Passer de la 1.6 Jtdm à la QV.. Vos avis ?
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RDJ974




16 Mai 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 07 08 13 23:45    Sujet du message: Passer de la 1.6 Jtdm à la QV.. Vos avis ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Me voilà l'heureux propriétaire d'une MiTo 1.6 JTDM depuis un an maintenant, je suis tomber amoureux de mon italienne. Avec un peu plus de 30.000Km fait en un an.
Mais voilà, je change de travail et donc je vais faire beaucoup moins de Km, 10.000 ou 15.000 je suppose.

Je suis tenté par l'essence, par curiosité puisque je n'ai jamais conduit de voiture vraiment intéressante en essence (stage en lambo mis à part.. love ). Je m'amuse bien avec le 120cv, mais j'ai quand même pensé à la reprogrammation.

Et puis là illumination, pourquoi pas faire une folie Smile
Je n'ai jamais conduite la fameuse QV, donc j'ai des questions essentiellement "théorique".

1.6 Jtdm à 320Nm, et QV à 230Nm ..
Désolé si la question vous choque, mais en gros je vais ressentir moins cette espèce de poussé à l'accélération ?
J'imagine que non puisque c'est quand même la version sport pur et dur, donc bon.. Mais alors pourquoi cette différence niveau couple ?

Cout de l'entretien ? Défaut ?
Au niveau du comportement de la voiture, du plaisir, tout ça ? Faites moi rêver un peu Very Happy

Merci beaucoup pour vos avis Smile
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starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 08 08 13 01:01    Sujet du message: Re: Passer de la 1.6 Jtdm à la QV.. Vos avis ? Répondre en citant

RDJ974 a écrit:
Bonsoir à tous,

Me voilà l'heureux propriétaire d'une MiTo 1.6 JTDM depuis un an maintenant, je suis tomber amoureux de mon italienne. Avec un peu plus de 30.000Km fait en un an.
Mais voilà, je change de travail et donc je vais faire beaucoup moins de Km, 10.000 ou 15.000 je suppose.

Je suis tenté par l'essence, par curiosité puisque je n'ai jamais conduit de voiture vraiment intéressante en essence (stage en lambo mis à part.. love ). Je m'amuse bien avec le 120cv, mais j'ai quand même pensé à la reprogrammation.

Et puis là illumination, pourquoi pas faire une folie Smile
Je n'ai jamais conduite la fameuse QV, donc j'ai des questions essentiellement "théorique".

1.6 Jtdm à 320Nm, et QV à 230Nm ..
Désolé si la question vous choque, mais en gros je vais ressentir moins cette espèce de poussé à l'accélération ?
J'imagine que non puisque c'est quand même la version sport pur et dur, donc bon.. Mais alors pourquoi cette différence niveau couple ?

Cout de l'entretien ? Défaut ?
Au niveau du comportement de la voiture, du plaisir, tout ça ? Faites moi rêver un peu Very Happy

Merci beaucoup pour vos avis Smile


Moins sentir la poussée a l'acceleration Very Happy cte blague Razz bon j'ai pas de QV moi mais une cooper S de 175 cv donc une auto equivalente à la QV. J'ai déjà fait un run contre une mito jtd 120 comme la tienne, comment dire...je l'ai atomisé Very Happy donc dans une QV tu verra : c'est un autre monde.

Un monde ou entre 50 et 110 km/h tu deposes le relou qui te colle souvent sans meme prendre la peine de retrograder, en montagne tu roulera plus vite en montée qu'en descente, bref tu aura la banane en prenant le volant de ton auto, un peu moins en faisant le plein. Bref une approche plus GTI de l'automobile (et pas moins respectueuse des autres usagers si on sait tenir la voiture)
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Yoann




11 Mar 2013
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MessagePosté le: 08 08 13 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sera peut être un peu moins brutal mais comme dis plus haut ca le sera plus longtemps ! entre 2500 et 5500tr/min sans parlé du bruit etc ... Tkt pas tu ne sera en aucun cas déçu. Et au pire si ca ne te convient pas une petit reprog et tu as aussi tes 320n.m et tu passes à 195ch ... Wink

La conso si on est sage le 6-7l est attrapble et le pire que j'ai fait c'est 10.5l lors d'un rasso en montagne sur un week end et 20L sur le nurburgring. L'entretien une vidange tous les 15 000 et du SP98.
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RDJ974




16 Mai 2013
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MessagePosté le: 08 08 13 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Super je pense que je vais me régaler donc..
Bon y'a juste un petit point qui cloche c'est que j'ai 21 ans et jeune permis. Mais bon si il faut payer plus pour le plaisir de voir le trèfle sur le côté de mon Alfa tant pis Smile

J'ai lu des choses sur le chassis sport, les avis divergent, vous en pensez quoi ? Un vrai plus ou pas ?
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starrr




01 Fév 2011
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MessagePosté le: 08 08 13 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

RDJ974 a écrit:

Bon y'a juste un petit point qui cloche c'est que j'ai 21 ans et jeune permis.

Et là... C'est le drame...
Tu payes combien avec la 120 actuellement ?
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Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 08 08 13 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu devrais continuer avec ta 120 au-moins 1 à 2 ans Surprised
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
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RDJ974




16 Mai 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 08 08 13 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

starrr a écrit:
RDJ974 a écrit:

Bon y'a juste un petit point qui cloche c'est que j'ai 21 ans et jeune permis.

Et là... C'est le drame...
Tu payes combien avec la 120 actuellement ?


Je paye 102€ par mois actuellement.
J'ai appeler mon assurance, pour eux c'est hors de question, il ne m'assureront pas.
J'ai fais un devis sur un site de comparateur, 1700€ par an.

& là je viens d'aller faire un devis sur axa, et ils me sortent 1040€/an, soit 86€... Avec la QV !
Alors soit mon assurance actuelle est scandaleusement chère, soit Axa est mon sauveur.
Le tout en tout risque bien sûr.

Ça me paraît un peu bizarre..
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starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 08 08 13 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

RDJ974 a écrit:
starrr a écrit:
RDJ974 a écrit:

Bon y'a juste un petit point qui cloche c'est que j'ai 21 ans et jeune permis.

Et là... C'est le drame...
Tu payes combien avec la 120 actuellement ?


Je paye 102€ par mois actuellement.
J'ai appeler mon assurance, pour eux c'est hors de question, il ne m'assureront pas.
J'ai fais un devis sur un site de comparateur, 1700€ par an.

& là je viens d'aller faire un devis sur axa, et ils me sortent 1040€/an, soit 86€... Avec la QV !
Alors soit mon assurance actuelle est scandaleusement chère, soit Axa est mon sauveur.
Le tout en tout risque bien sûr.

Ça me paraît un peu bizarre..

Je crois qu'Axa c pas trop cher... Sinon t'as regardé le tarifs des franchises sur le devis Axa ? A mon avis c'est qu'ils se rattrapent.
Je pense qu'ils disent : OK on t'assure gare a toi si t'as le moindre pepin...
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RDJ974




16 Mai 2013
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MessagePosté le: 08 08 13 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sûrement, mais bon maintenant que j'ai cette idée en tête ça va être difficile de la sortir Smile
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NeCrOm3nT



Sexe: Sexe:Masculin
24 Juil 2013
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Blagnac

MessagePosté le: 08 08 13 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais bon, le jour ou tu te fais peter ton rétroviseur sur un parking sans demander rien à personne, ton assurance a 80€ par moins, elle va te demander un bon chèque de franchise ^^

Je suis aussi de cet avis : Assurance peu chère = franchises de malade
_________________
Mito 135 MultiAir Selective, jantes 18", Blanc Gardenia (packs sport, visibilité, confort, GPS, pédialier alu, B&M, cuir beige, radar de recul,.... tout quoi !)
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RDJ974




16 Mai 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 08 08 13 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Axa est à 525€ de franchise pour un tarif à 86€/mois.
J'ai remuer un peu mon assurance actuel ils m'ont trouver 99€/mois avec une franchise à 350€.

Ça me parait correcte même si j'ai pas de grande notions d'assurance.
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Yoann




11 Mar 2013
Messages: 142

MessagePosté le: 08 08 13 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le chassis dyn est bien mieux que le classique mais bien moins bon qu'un bilstein par exemple. Le dyn permet un confort relatif en A/N et plus dur et sportif en D. Mais je ne suis qu'a moitié convaincu par ce système, il est pas assez confortable en A/N et pas assez rigoureux en D. D'un coté le RE050 que j'ai en ce moment c'est pas une merveille non plus ... mais en tout cas si tu peux ne prend pas cette option, garde tes sous et prend un bon vieux kit B8 ou B14 qui te permettra de descendre ta caisse, ce que tu ne pourras jamais faire avec le chassis dyn ...
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RDJ974




16 Mai 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 09 08 13 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pensais la rabaissée, mais j'ai peur qu'au niveau de la route, (dos d'âne qui titillent l'Everest à Bordeaux..) la voiture en prennent des coup.. Déjà qu'avec ma 1.6 Jtdm d'origine je frotte de temps en temps pris par surprise :/

Ces kits sont facile à monter ? Au niveau prix ?
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Yoann




11 Mar 2013
Messages: 142

MessagePosté le: 09 08 13 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

rabaissée elle touche moins il parait parce que l'assiette est modifiée

Niveau prix ca tourne dans les 800€ qqch comme ça Smile ca se fait bien monté dans un garage Wink
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RDJ974




16 Mai 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 09 08 13 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Super ça fera parti des projets avenir..

Maintenant j'ai plus qu'à tomber sur la perle rare.. Avec 11.000€ de budget c'est compliqué mais ça doit se trouver une belle QV je pense.
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Yoann




11 Mar 2013
Messages: 142

MessagePosté le: 09 08 13 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ca fait juste Rolling Eyes

quoique celle ci :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21417463.html
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RDJ974




16 Mai 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 09 08 13 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais une propo pour celle ci justement.
Elle est plutôt bien équipé ça me plait bien.

Des petits conseils et astuces sur les choses à être vigilant au moment de l'achat ?
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Yoann




11 Mar 2013
Messages: 142

MessagePosté le: 09 08 13 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Regardes bien le carnet d'entretien Wink
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starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 10 08 13 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Yoann a écrit:
Regardes bien le carnet d'entretien Wink


+ en dessous de rapport historique clique sur consulter le rapport (sur le site de lacntrale) cela apporte des infos adminsitratives complementaires sur la voiture.
+ la garantie 12 mois : n'y prete absolument pas attention, c'est bidon ces garanties dans les garages de revendeurs, avant de les faire marcher faut se lever tot :par ex : si c'est pas l'air marin ou la montagne qui a causé la panne de ta clim, ils arriveront toujours a dire que c parce que tu l'utilises trop souvent ou mal bref ca couvre jamais rien... Attrape nigaud potentiel.

+ Verifications specifiques mito comme quand tu as achete la 120 : voir le probleme de peinture, le probleme du point zero de la direction, entretien (hors pneus essui glace etc...) fait dans un garage correct (cad pas chez feu vert) + barettes de calandre qui ne se font pas la malle.

+ verifications classiques valables aussi bien sur fiat panda que lamborghini : freins, direction, embrayage pas de trou a l'acceleration etc etc etc etc...
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RDJ974




16 Mai 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 10 08 13 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
+ en dessous de rapport historique clique sur consulter le rapport (sur le site de lacntrale) cela apporte des infos adminsitratives complementaires sur la voiture.

Merci pour le rapport historique ça donne pas mal d'infos en plus je ne savais pas.

Citation:
+ la garantie 12 mois : n'y prete absolument pas attention, c'est bidon ces garanties dans les garages de revendeurs, avant de les faire marcher faut se lever tot :par ex : si c'est pas l'air marin ou la montagne qui a causé la panne de ta clim, ils arriveront toujours a dire que c parce que tu l'utilises trop souvent ou mal bref ca couvre jamais rien... Attrape nigaud potentiel.

Pour la garantie de 12 mois je tente bien sûr de tâter le terrain pour négocier son prix & justement le vendeur m'a sorti "oui mais il y'a la garantie de 12 mois" ..

Citation:
+ Verifications specifiques mito comme quand tu as achete la 120 : voir le probleme de peinture, le probleme du point zero de la direction, entretien (hors pneus essui glace etc...) fait dans un garage correct (cad pas chez feu vert) + barettes de calandre qui ne se font pas la malle.

Problème du point zéro de direction ? Jamais entendu parler de ce problème, comment le déceler ?

Merci starrr
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