Problème boite TCT?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mindless



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2012
Messages: 41
IdF (92)

MessagePosté le: 06 06 13 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

One-R a écrit:
Ok, elle est toute jeune! La mienne en a 54000...
Je vais me rapprocher de mon concessionnaire dans la semaine pour qu'ils jettent un œil.
D'autant plus que j'ai parfois un "CLONG" dans le train avant lorsque je reprends la belle après un long stationnement (nuit ou après journée de travail). Je soupçonne une des têtes d'amortisseur.


Pour ce bruit la, ce sont probablement les plaquettes de freins arrières (frein a main) qui restent un peu collées sur les disques (temps humide ou stationnement prolongé). Plusieurs sujet là dessus dans le forum !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Guillotine



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2012
Messages: 93
Suisse

MessagePosté le: 06 06 13 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

mindless a écrit:
One-R a écrit:
Ok, elle est toute jeune! La mienne en a 54000...
Je vais me rapprocher de mon concessionnaire dans la semaine pour qu'ils jettent un œil.
D'autant plus que j'ai parfois un "CLONG" dans le train avant lorsque je reprends la belle après un long stationnement (nuit ou après journée de travail). Je soupçonne une des têtes d'amortisseur.


Pour ce bruit la, ce sont probablement les plaquettes de freins arrières (frein a main) qui restent un peu collées sur les disques (temps humide ou stationnement prolongé). Plusieurs sujet là dessus dans le forum !


je confirme ça me le fait aussi quand je la laisse parquée avec le frein à main.
_________________
Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 06 06 13 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

@mindless: Effectivement ça pourrait être ça. Sauf que le "clong" dont je parle est apparu lorsque je quittais le parking du bureau après avoir entamé mon 2ème virage... Par contre il est vrai que les trois ou quatre fois ou le bruit est apparu, l'ai était humide voire pluvieux. Maintenant qu'il fait plutôt chaud, plus de soucis à ce niveau là.

Je me suis rendu compte en arrivant au boulot, en passant sur un gros ralentisseur à l'entrée, à peine en 1ère roulante, d'un "clac clac clac clac" provenant du compartiment moteur... Est-ce que les claquements dont je parle dans ce sujet ne seraient pas dûs à un support moteur mal serré? Mystère. J'en saurai plus vendredi 14 Juin puisque ma belle va chez le concess.

PS: merci à tous pour vos avis Smile bien
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 06 06 13 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je dis, c'est le probleme n'est pas la perception, et donc de ne rien entendre, mais le probleme qu'entendent certains.
le bruit qu'entendent certains, n'est pas normal. on ne doit pas entendre de bruit.
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomstoc



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2012
Messages: 117
France

MessagePosté le: 06 06 13 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout quand je lis " la boite est désagréable en ville " .... il est clair que ta boite a un soucis, car sur la mienne, c'est le pur bonheur !

Enfin....sauf quand je suis en Dynamique avec le pied lourd...la, on sent bien les rapports passés lol !
_________________
C4 VTS
Alfa 159 2,4 jtdm
Mito TCT 135
308 GTi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 07 06 13 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, entre les bruits de claquements et les accoups ce n'est pas le top... Surtout lorsque l'on conduit de manière douce et coulée en mode normal en tout auto... pas cool
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nannig



Sexe: Sexe:Masculin
16 Mar 2011
Messages: 77
Boulogne Billancourt (92)

MessagePosté le: 10 06 13 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas rencontré de problème de claquements ou d'accoups avec ma boîte TCT donc je penserais également pour un souci de boite même si effectivement ce sont des paramètres assez subjectifs et dépendants des expériences précédentes!
_________________
Alfa MiTo 1.4 TB 135 MutliAir Alfa TCT Latina
Blanc Spino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 10 06 13 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour d'expérience Wink bien
Entièrement d'accord pour le côté subjectif de la chose. Mais là, clairement et objectivement, c'est tout à fait anormal...
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 17 06 13 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai amené la belle chez Alfa vendredi. J'expose mon soucis à un technicien qui vient faire un essai routier avec moi. Quelle ne fut pas ma surprise quand nous avons abordé un peu la technologie de la boite TCT, de me rendre compte que le technicien n'y connaissait rien. Il me maintenait dur comme fer que la TCT n'était en réalité qu'une boite méca pilotée, mais en aucun cas double embrayage... Aie aie aie, ça commençait bien.

Il a bien remarqué les divers claquements dont je parle plus haut, sans être toutefois choqué. "C'est la merde cette boite" m'a-t-il dit. Bref, passons.

Il a lancé un réapprentissage des paramètres de boite dans un premier temps. Ensuite, si le résultat n'est pas concluant, ils lancent une expertise auprès de Fiat France avec dépose et analyse de boite.

Le résultat est moyennement concluant... Les chocs paraissent en moyenne un peu moins violents, mais les claquements sont toujours présents sur la plupart des rapports...

Affaire à suivre!

Ciao!
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 17 06 13 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

alors, en premier, je pense que tu devrais contacter le service clientelle, pour leur faire part de la competence et du discours du mecano... un mecano qui ne comprend pas le produit sur lequel il travail, n'est pas pres d'y trouver un defaut...
puis, peut-etre trouver un autre garage...
ensuite, une boite robotisée, est effectivement une boite mecanique, dans son architecture, et son fonctionnement, et elle peut etre a simple, ou double embrayage.
et le garnd classique des probleme de focntionnement des boite robotisées, est le grippage des actionneurs qui passent les vitesses...
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 17 06 13 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu n'as pas tort, c'est bien la marche à suivre qui me tente... Mais, le soucis est que la concession est définitivement fermée depuis samedi, les employés étant licenciés pour la plupart... Donc, me mettant un peu à leur place, j'ai pas envie de leur mettre la misère. Je vais donc aller voir dans la deuxième concession du groupe ou les salariés devraient être un peu plus -logiquement- impliqués.

Tout à fait d'accord oui. La TCT n'est que la C635 adaptée pour recevoir un double embrayage et toute la tripaille d'actionneurs qui va bien.

Et bien c'est tout à fait ce que j'ai en tête! Un soucis tout bête d'actionneur. Ou peut être une électrovanne défaillante... Je crois que, comme toujours, je vais devoir sortir ma science la prochaine fois que je vais au garage... pas cool
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 17 06 13 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

One-R a écrit:
Oui, tu n'as pas tort, c'est bien la marche à suivre qui me tente... Mais, le soucis est que la concession est définitivement fermée depuis samedi, les employés étant licenciés pour la plupart... Donc, me mettant un peu à leur place, j'ai pas envie de leur mettre la misère.


ca n'a riena voir, leurs situations perso (desolé pour eux, mais si ils ferment, c'est peut-etre juetement parce qu'ils sont pas bons...), ne concernent pas le service que Fiat/alfa doit organiser pour ses clients, et le jour ou toi tu as un probleme (ce que biensur je ne te souhaite pas...), je ne suis pas sur qu'ils en tiennent compte...
donc, à chacun ses affaires, tu as acheté une voiture, elle a un souci, ils le reglent... appelle la hotline, et demande leur quoi faire.
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 18 06 13 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas l'intention de les lâcher Wink

Je vais m'adresser à la deuxième concession du groupe qui reste ouverte. En fonction du résultat j'aviserai. En théorie je devrai avoir à faire au même mécano qui est rescapé de la fermeture de là ou je suis allé. Ce qui n'est pas forcément positif. Mais comme il m'a parlé de dépêcher des techniciens spécialisés chez Fiat...

Je verrai ça en Juillet quand j'aurai un peu plus de temps pour ça bien
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 18 06 13 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

One-R a écrit:
Je verrai ça en Juillet quand j'aurai un peu plus de temps pour ça bien


mefies toi, apres ils te diront que c'est parce que tu as trainé... que tu as agravé les degats, et que c'est à ta charge...
malheureusement, je les connais...

et en fonction de ton departement, tu tomberas sur Jean-Charles FER.., LE technicien Fiat... et la accroche toi, et emmene avec toi une bonne dose de calme... parce que lui, il a de la mauvaise fois a revendre, ou de la creme... da depend comment on voit les choses...
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 19 06 13 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sûr, c'est pas forcément top de trop attendre. C'est juste que je n'ai pas le temps de gérer ça maintenant, d'autant plus que la concess n'est plus à 10min de chez moi, mais 25... Et puis il n'y aura rien à ma charge puisque ma MiTo est garantie encore un an et demi Wink

Après, je me doute que je vais galérer un maximum avec Fiat... Ca ne me réjouit pas d'avance. D'autant qu'à priori, il n'y a pas spécialement de retours de ce genre sur la TCT depuis sa sortie.

Je me suis baladé sur les forums VAG parlant des soucis de DSG. Comme par hasard, les symptômes que je mets en avant sur ma TCT sont tout à fait similaires. Dans 95% des cas ils remplaçent la boite... chaud
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 19 06 13 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, les boites DSG, qui sont des boites ZF, ont le meme fonctionnement que les TCT, 2 boites meca acouplées, qui sont peut etre aussi faite par ZF, donc peut etre les memes...
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 19 06 13 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire GeTrag plutôt Wink

Mais effectivement c'est le même principe. Disons plus DSG7 que DSG6 d'ailleurs. Car boîte à embrayages à "sec".
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06


Dernière édition par One-R le 19 06 13 19:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 19 06 13 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

One-R a écrit:
Tu veux dire GeTrag plutôt Wink

je dormirai moins bete... j'etais persuadé que c'etait des ZF...
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 19 06 13 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est plutôt Borg Warner...

De toute façon ZF, Getrag ou Borg Warner utilisent plus ou moins les mêmes techno sur les boîtes auto à double embrayage quoiqu'il en soit.
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 19 06 13 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

One-R a écrit:
En fait c'est plutôt Borg Warner...

De toute façon ZF, Getrag ou Borg Warner utilisent plus ou moins les mêmes techno sur les boîtes auto à double embrayage quoiqu'il en soit.


la techno, oui, mais je pensais vraiment que c'etait des ZF... bref.
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum