Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
|
Posté le: 26 05 13 09:34 Sujet du message: quel carburant pour la Tjet 155cv ? sp98 ? ou sp95 |
|
|
bonjour
j'ai maitenant une superbe mito Tjet 155cv qui poutre dans les grandes largeurs
pour l'instant elle boit du sp98 mais en lisant la doc technique, ils parlent de 95 ?!
alors il faut mettre quoi dans cette mito ???? peut on mettre du 95, voire du E10 ? _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
tomstoc
Sexe: 16 Juin 2012 Messages: 117 France
|
Posté le: 26 05 13 10:09 Sujet du message: |
|
|
95 c'est certain, il me semble meme que c'est le carburant préconisé par Alfa !
Dans ma MultiAir 135, elle boit de temps en temps du E10, sans le moindre soucis.... mais bon, comme il y a une surconso avec ce carburant, l'interet est nul ! _________________ C4 VTS
Alfa 159 2,4 jtdm
Mito TCT 135
308 GTi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Raskace
Sexe: 12 Avr 2013 Messages: 19
|
Posté le: 26 05 13 11:53 Sujet du message: |
|
|
Perso la mienne boit que du 95 et pas du E10 qui abîme les moteurs, dit par un mécano alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
|
Posté le: 26 05 13 15:27 Sujet du message: |
|
|
ouai donc en fait c'est moi qui me prends la tête avec du 98 pour rien ?
quel est l'intérêt du 98 alors ? _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomstoc
Sexe: 16 Juin 2012 Messages: 117 France
|
Posté le: 26 05 13 16:01 Sujet du message: |
|
|
Certains te diront que le moteur est plus souple, et plus de puissance à haut régime.... ou encore qu'il consomme moi que le 95 !
Fais des essais, tu verras si il existe un changement ou non _________________ C4 VTS
Alfa 159 2,4 jtdm
Mito TCT 135
308 GTi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jojo11
Sexe: 21 Avr 2013 Messages: 68 Narbonne
|
Posté le: 27 05 13 08:51 Sujet du message: |
|
|
Le 98 tends a disparaitre dans les années a venir ( cela dit ca fait des années que l'on attend encore lol )
sinon suit le carnet d'entretien au moins si problème il y a tu sera tranquille de un
et de deux étant dans un groupe de sportive beaucoup roule au 95 voir a l'E85 (bioéthanol ) aucun n'as de soucis ( vw G5 gti, clio Rs 1 et 2, 207 RC, Escort cosworth, etc... )
sinon roule en diesel c'est aussi bien et tu te prendra pas la tête avec quelle type d'essence mettre lool
sinon tu es a combien en conso ayant la même motorisation en tirant dessus de temps en temps je fais du 8.5l\100km ( mi ville mi nationale ) _________________ No smoke no fun !
Vw Golf 3 TDI 110@... Farantho Racing
Alfa MiTo 1.4 T 155cv @ 172cv 293nm Farantho Racing
finition sélective K&N FULL TUBE Ragazzon\Supersprint H&R -30mm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
|
Posté le: 27 05 13 19:02 Sujet du message: |
|
|
Jojo11 a écrit: | Le 98 tends a disparaitre dans les années a venir ( cela dit ca fait des années que l'on attend encore lol )
sinon suit le carnet d'entretien au moins si problème il y a tu sera tranquille de un
et de deux étant dans un groupe de sportive beaucoup roule au 95 voir a l'E85 (bioéthanol ) aucun n'as de soucis ( vw G5 gti, clio Rs 1 et 2, 207 RC, Escort cosworth, etc... )
sinon roule en diesel c'est aussi bien et tu te prendra pas la tête avec quelle type d'essence mettre lool
sinon tu es a combien en conso ayant la même motorisation en tirant dessus de temps en temps je fais du 8.5l\100km ( mi ville mi nationale ) |
j'ai pas la voiture depuis longtemps donc ma conso est encore variable, mais là avec du 98 je suis à 8.1L en faisant principalement de la nationale/traversée de ptits bled (65km/jour) et de la conduite sport(15km/jour). Il faut préciser que j'habite à la montagne et que je passe des cols à 1000m tous les jours donc je surconsomme un peu.
Ce soir je viens de mettre du 95 : j'ai vraiment le sentiment d'avoir moins de patate, et il me semble que la jauge est descendue plus vite. Je pourrai confirmer ça avec exactitude demain. _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jojo11
Sexe: 21 Avr 2013 Messages: 68 Narbonne
|
Posté le: 27 05 13 21:23 Sujet du message: |
|
|
Ah oui quand même tu consommes moins que moi cela dis le matin j'ai de gros soucis de démarrage ... Elle va au garage demain soir je la récup mercredi matin voir quelle soucis elle a.
merci de tes infos tiens moi au jus stp voir ce que tu en penses, je mettrais du 98 la prochaine fois voir de mon cote ce que ca donne _________________ No smoke no fun !
Vw Golf 3 TDI 110@... Farantho Racing
Alfa MiTo 1.4 T 155cv @ 172cv 293nm Farantho Racing
finition sélective K&N FULL TUBE Ragazzon\Supersprint H&R -30mm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
|
Posté le: 27 05 13 23:03 Sujet du message: |
|
|
Jojo11 a écrit: | Ah oui quand même tu consommes moins que moi cela dis le matin j'ai de gros soucis de démarrage ... Elle va au garage demain soir je la récup mercredi matin voir quelle soucis elle a.
merci de tes infos tiens moi au jus stp voir ce que tu en penses, je mettrais du 98 la prochaine fois voir de mon cote ce que ca donne |
pas de problème demain je fais un topo _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
|
Posté le: 28 05 13 21:15 Sujet du message: |
|
|
bon après tests en sp95 :
-moins de patate clairement
-pas vraiment de différence de conso, sauf en mode sport où on appuie plus ( car moins de patate )
c'est assez sympa pour faire beaucoup de route, mais moins sport du coup. _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jojo11
Sexe: 21 Avr 2013 Messages: 68 Narbonne
|
Posté le: 28 05 13 22:07 Sujet du message: |
|
|
Ok merci faisant de nombreux "tests" ca m'aidera ton avis
cela dis avec du 95 et full stock
départ en 2 a 40 j'etais devant une escort rs2000 full vide
je tiens ibiza 1.9TDI 130 decata reprog a 170\180 ... ( quasi le double de couple aussi et en OZ 16" 195 ... )
donc si il y a une différence assez visible entre le 98 et 95 ^^
vendredi gros rassemblement avec gros test je mettrais du 98 voir la différence _________________ No smoke no fun !
Vw Golf 3 TDI 110@... Farantho Racing
Alfa MiTo 1.4 T 155cv @ 172cv 293nm Farantho Racing
finition sélective K&N FULL TUBE Ragazzon\Supersprint H&R -30mm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
|
Posté le: 28 05 13 23:20 Sujet du message: |
|
|
Jojo11 a écrit: | Ok merci faisant de nombreux "tests" ca m'aidera ton avis
cela dis avec du 95 et full stock
départ en 2 a 40 j'etais devant une escort rs2000 full vide
je tiens ibiza 1.9TDI 130 decata reprog a 170\180 ... ( quasi le double de couple aussi et en OZ 16" 195 ... )
donc si il y a une différence assez visible entre le 98 et 95 ^^
vendredi gros rassemblement avec gros test je mettrais du 98 voir la différence |
oaui bas écoute ça m'intéresse bien de voir ton point de vue, sachant que ici à la montagne c'est assez flagrant les différences de couple par exemple _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SilvVver
17 Avr 2013 Messages: 21
|
Posté le: 29 05 13 10:20 Sujet du message: |
|
|
Pour vous donner une idée, nous faisons régulièrement des mesures sur banc de puissance pour voir l'écart entre du 95 et du 98 sur différents moteurs.
Sur un 2.0 TFSI 200ch nous obtenons un écart de 11ch (à la défaveur du 95 évidemment).
Sur ma MiTo QV nous avons relevé 8ch d'écart.
Sur du très gros moteur atmo (V8/V10) la différence monte à plus de 20ch sur certains modèles.
Le SP98 est plus raffiné que le 95, l'explosion dans le moteur est donc de meilleure qualité... donc plus de puissance à la sortie !
Niveau conso, en roulant aux limitations je suis à 6,6l/100 (80% périph, 20% ville) et en attaquant un peu ça grimpe aux alentours des 7,2l/100. (Mito QV reprog à 190ch). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jojo11
Sexe: 21 Avr 2013 Messages: 68 Narbonne
|
Posté le: 29 05 13 11:55 Sujet du message: |
|
|
Ok merci des infos
par contre 190cv reprog ? Tu n'as pas de problème de surchauffe et cb tu sors en couple ? _________________ No smoke no fun !
Vw Golf 3 TDI 110@... Farantho Racing
Alfa MiTo 1.4 T 155cv @ 172cv 293nm Farantho Racing
finition sélective K&N FULL TUBE Ragazzon\Supersprint H&R -30mm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SilvVver
17 Avr 2013 Messages: 21
|
Posté le: 29 05 13 14:06 Sujet du message: |
|
|
Jojo11 a écrit: | Ok merci des infos
par contre 190cv reprog ? Tu n'as pas de problème de surchauffe et cb tu sors en couple ? |
Non, aucun problème. D'origine la QV sortait déjà 183ch (au lieu des 170). Le 1.4 est déjà bien doté en puissance. C'est surtout sur le couple qu'on gagne sur cette motorisation, entre 50 et 60Nm de plus que l'origine. [Je bosse dans la reprogrammation]. Un véhicule ne chauffera pas plus avant/après, les systèmes de refroidissements liquides sont largement dimensionnés.
Niveau conso, je recommande encore une fois de mettre du 98, la conso sera légèrement plus faible avec ce carburant. Une meilleure explosion c'est forcement moins d'essence à injecter... donc au final même si le plein en SP98 coûte plus cher... cette différence est un peu rattrapée par une conso plus faible (attention ce n'est pas non plus le jour et la nuit hein ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jojo11
Sexe: 21 Avr 2013 Messages: 68 Narbonne
|
Posté le: 29 05 13 14:11 Sujet du message: |
|
|
Ah je ne savais pas pour la QV
mon préparateur m'as dit pour mon T-jet 155 entre 170\180cv 270\280nm environ pas plus car risque de surchauffe et intercooler qui encaissera peut être pas tout cela ... _________________ No smoke no fun !
Vw Golf 3 TDI 110@... Farantho Racing
Alfa MiTo 1.4 T 155cv @ 172cv 293nm Farantho Racing
finition sélective K&N FULL TUBE Ragazzon\Supersprint H&R -30mm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SilvVver
17 Avr 2013 Messages: 21
|
Posté le: 29 05 13 14:32 Sujet du message: |
|
|
Jojo11 a écrit: | Ah je ne savais pas pour la QV
mon préparateur m'as dit pour mon T-jet 155 entre 170\180cv 270\280nm environ pas plus car risque de surchauffe et intercooler qui encaissera peut être pas tout cela ... |
Le T-Jet n'est pas un Multiair Il faut compter 175ch et 300Nm sur un T-Jet, sans soucis de fiabilité. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jojo11
Sexe: 21 Avr 2013 Messages: 68 Narbonne
|
Posté le: 29 05 13 14:45 Sujet du message: |
|
|
Ok merci des infos. Fin du HS lol
je vous donnes mon retour ce week end
silvVVer je te contacte en MP pour le HS _________________ No smoke no fun !
Vw Golf 3 TDI 110@... Farantho Racing
Alfa MiTo 1.4 T 155cv @ 172cv 293nm Farantho Racing
finition sélective K&N FULL TUBE Ragazzon\Supersprint H&R -30mm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SilvVver
17 Avr 2013 Messages: 21
|
Posté le: 29 05 13 14:56 Sujet du message: |
|
|
Jojo11 a écrit: | Ok merci des infos. Fin du HS lol
je vous donnes mon retour ce week end
silvVVer je te contacte en MP pour le HS |
Un topic dans la rubrique partenaire va bientôt être créé pour la repro, en attendant MP uniquement, je ne répondrai pas à des demandes devis en dehors de demandes MP.
Pour revenir au sujet, concernant l'E10, les résultats sont meilleurs qu'avec du SP95 classique, mais moins bon qu'avec du SP98. Vive les pays avec du SP100 ^^ (UK, Suisse,...)
Pour être précis voilà comment cela fonctionne : L'indice d'octane correspond à la capacité de l'essence à résister à l'autoallumage par compression dans la chambre de combustion. Moins l'indice d'octane est élevé, plus l'essence s'enflamme facilement pour une moindre compression.
Avec un indice élevé, le mélange sera plus comprimé sans risque d'autoallumage, d'où une meilleure libération d'énergie au moment de l'allumage par la bougie (car volume plus petit) et donc un meilleur rendement. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
|
Posté le: 31 05 13 18:06 Sujet du message: |
|
|
ouai là j'ai remis du 98 dans mon TJET 155 et en montagne je me rends bien compte du surcroit de couple c'est flagrant ! _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|