vanne EGR 1.6 jtdm 120
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One-R



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29 Mai 2013
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Guyancourt (78)

MessagePosté le: 11 12 13 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'ai en tête Wink

Il est possible d'aller la chercher je pense, mais en démontant un tas d'éléments... Ca parait un peu compliqué. Shocked
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bastian



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06 Sep 2013
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MessagePosté le: 11 12 13 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je voudrais bien voir comment ils font dans un garage Shocked
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One-R



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29 Mai 2013
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Guyancourt (78)

MessagePosté le: 11 12 13 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair Surprised Et la facture qui va avec si travaux hors garantie Confused
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bastian



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06 Sep 2013
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MessagePosté le: 11 12 13 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

pfff de toute façon les garages n'ont aucun scrupule à te charger la note au max et pour des interventions comme ça je met pas ma main à couper que le boulot soit fait... déjà qu'il torche une vidange Mad
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dav78



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23 Juil 2009
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MessagePosté le: 22 12 13 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

bastian a écrit:
oui mais c'est normal car le 120 c'est le 105 mais avec un turbo variable à la place du fixe non ?
à +


non, le 105 c'est le 1L3, et le 120= 1L6.
ce qui encrassea ussi beaucoup les EGR, c'est le tenseur en souffre de huile moteur, il faut donc faire attention à utiliser des huiles a faible teneur en souffre (low SAPS)
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One-R



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29 Mai 2013
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Guyancourt (78)

MessagePosté le: 23 12 13 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

dav78 a écrit:
bastian a écrit:
oui mais c'est normal car le 120 c'est le 105 mais avec un turbo variable à la place du fixe non ?
à +


non, le 105 c'est le 1L3, et le 120= 1L6.


Sur la MiTo le 1.3 sort 95ch Wink
Il existe bien un 1.6 de 105ch monté sur la Bravo, le Doblo, mais aussi sur la Giuletta. Le JTD120 monté dans la MiTo est bien un dérivé de ce bloc avec, entre autres, un TGV.
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dav78



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23 Juil 2009
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MessagePosté le: 23 12 13 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

autan pour moi Confused
donc pas de 105 jtd dans la mito...
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alexri



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18 Aoû 2013
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MessagePosté le: 17 01 14 04:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire vos messages, en effet sa va être très difficile pour moi simple conducteur de mettre les mains jusque là, je viens de faire ma distribution chez Midas j'ai signaler l'anomalie et ils m'ont dit qu'ils allaient voir... résultats aucun code défaut sur l'ordinateur donc ils ne sont pas aller plus loin, à croire que je suis fou ! et étrangement depuis que je l'ai récupéré j'ai trois fois plus de trou moteur (toujours moteur froid) toujours en passant de la 1ere/2nd 2nd/3eme. Sa commence à me prendre le chou cette histoire sa me fait regretter d'avoir pris une mito en diesel =/ Et impossible de la revendre avec cette anomalie...
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alexri



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18 Aoû 2013
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MessagePosté le: 07 02 14 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vous annonce que je vais quitter la famille alfa Romeo bientôt après seulement 8 mois que j'ai ma mito, je viens d'acheter un kit de nettoyage moteur/vanne EGR/Turbo/FAP de chez "DABS" http://www.dabsfrance.fr/ENGINE-CLEANER afin de la vendre sans soucis. 135€ le bidon d'1L tout de même et je passe sur une essence je fait trop de petits trajet le moteur s'encrasse.

Je regrette que cette mécanique ne convienne pas à l'utilisation que j'en fait, une voiture qui à beaucoup de charme et des qualités mais peut être trop de défault qui gâche sa conduite et qui agace ! Je vais passé sur une scirocco 1.4 TSI 160, la qualité allemande sera je l'espère au rendez vous Smile

http://www.leboncoin.fr/voitures/609792261.htm?ca=18_s
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Yoann




11 Mar 2013
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MessagePosté le: 07 02 14 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux casser le moteur le 1400 TSI c'est cool Wink

https://www.google.be/search?q=casse+moteur+1.4+tsi+160&oq=casses+moteur+tsi&aqs=chrome.5.69i57j0l5.8177j0j7&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=93&ie=UTF-8

Mon père en a eu 1 il a tenu 30 000 km remplacé complet, coussinets de bielle hs. Il ne roule pas comme un taré loin de là ... et hélas c'est pas un cas à part. Les 1400 TSI mange bcp d'huile aussi, bref prend le 2.0 tu seras bcp bcp moins emmerdé, et le moteur est beaucoup plus plaisant aussi en 2.0l
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dav78



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23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 07 02 14 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

alexri a écrit:
Bon je vous annonce que je vais quitter la famille alfa Romeo bientôt après seulement 8 mois que j'ai ma mito, je viens d'acheter un kit de nettoyage moteur/vanne EGR/Turbo/FAP de chez "DABS" http://www.dabsfrance.fr/ENGINE-CLEANER afin de la vendre sans soucis. 135€ le bidon d'1L tout de même et je passe sur une essence je fait trop de petits trajet le moteur s'encrasse.

Je regrette que cette mécanique ne convienne pas à l'utilisation que j'en fait, une voiture qui à beaucoup de charme et des qualités mais peut être trop de défault qui gâche sa conduite et qui agace ! Je vais passé sur une scirocco 1.4 TSI 160, la qualité allemande sera je l'espère au rendez vous Smile

http://www.leboncoin.fr/voitures/609792261.htm?ca=18_s


ben, du coup, ton problème serait plus ton choix de motorisation, et non l'alfa
il y aussi des Mito essences Wink
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Yoann




11 Mar 2013
Messages: 142

MessagePosté le: 07 02 14 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai aussi qui sont très fiable eux
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SZECEL ALAIN



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10 Fév 2014
Messages: 1
BELGIQUE

MessagePosté le: 10 02 14 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème sauf que là, il ne disparaît pas après quelques minutes et en plus de l'absence de puissance, JE N'AI PLUS DE FREINS.

Cela m'est déjà arrivé une fois : coût de la réparation 1.380 EUR.

Je pense que c'est cette fameuse vanne qui était cassée.

Commence à en avoir marre de cette mito ... alors qu'elle est si chouette à conduire.

Voilà salut, juste un coup de bleues
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pjmac



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30 Juin 2010
Messages: 3
Auvergne (63 et 15)

MessagePosté le: 27 08 14 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai le même souci de vanne EGR sur ma Mito 1.6 JTDM qui a un peu plus de 66000 km et 3 ans.

Le voyant moteur s'est allumé il y a quelques jours (je suis en vacances en Espagne pour situer les choses), au bout d'un trajet de plus de 600 km par autoroute, avec quelques montées en régime en sorties de péage, histoire de décrasser ce qu'on peut.
DNA non disponible au moment de la panne, avec l'indication "faire contrôler le moteur" au niveau du tableau de bord.

Deux jours après, le week-end passé, en allant au garage Alfa du coin, le voyant s'éteint avant d'arriver à l'atelier. Le chef d'atelier pense à une saleté qui serait peut-être passée dans le circuit d'injection malgré le filtre.
J'achète un flacon de produit pour le nettoyage du circuit d'injection. Je fais le plein, je rajoute le produit, je roule 60 km environ sans souci.
DNA disponible, etc, ...

Et puis aujourd'hui, en roulant, le voyant se rallume. DNA non disponible. Passage chez Alfa. Branchement de la valise.
Verdict : vanne EGR défaillante.

3 solutions proposées :
- démonter et nettoyer la vanne EGR. 4h de main d'oeuvre prévues pour un résultat incertain
- démonter et remplacer par une vanne EGR neuve (à commander) : 260 eur de pièce + 4h de main d'oeuvre = facture environ 600 eur
- démonter et remplacer par une vanne EGR reconditionnée (à commander) : environ 100 eur de moins sur la facture, soit environ 500 eur

Voici le rapport d'analyse :



Qu'en pensez-vous ?
Peut-on bloquer effectivement cette vanne par le biais du calculateur (chez un reprogrammateur) ?
Y a-t-il un gros risque à rentrer en France avec la vanne en défaut ? Risque de colmatage du FAP ?
Il va falloir que je prenne une décision rapidement, merci pour vos avis.
Pjmac
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