Graves Problemes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Weback

03 Juin 2011

MessagePosté le: 26 10 12 16:39    Sujet du message: Graves Problemes Répondre en citant

Bonjour à tous,

cela fait quelques temps que je ne suis pas revenu sur le forum mais je reviens avec des supers mauvaises nouvelles :

Je vous explique ce qui m'est arrivé avec ma MiTo :

Alors que je circulais sur route, le volant s’est bloqué, le moteur et l’électronique de la voiture s’est brutalement arrêté alors que je roulais à environ 50 Km/h me privant de direction ainsi que l’assistance au freinage.
Je suis resté bloqué pendant plus de 10 minutes sur le bord de la route sans pouvoir faire quoi que ce soit avec la voiture (pas de feux de détresse disponible), ma sécurité était engagée…
Après 10 minutes la voiture a bien voulu redémarrer mais, son comportement était très dangereux car, le volant bloqué et contre-braqué seul !!!

J'ai du faire venir la dépanneuse pour la faire déposer chez Alfa Romeo.

Voiture Immobilisé du 5 octobre au 19 octobre car ils ne trouvaient pas la panne. ( ils on changés un fusible, fait des tests et pour eux tout est ok)

Je récupère donc la voiture le 19 et le 20 au matin je monte à Grenoble. Sur la route à plus de 150 Km de chez moi, baisse de tension, la radio s'arrête, et à coup au niveau du moteur lorsque les phares s'allument dans les tunnels.

Je décide de garer la voiture sur un parking... et là, impossible de la redémarrer, plus de jus rien, plus d'alimentation dans la voiture.

Après quelques minutes ( 20 min) la voiture redémarre, je fais une marche arrière et le volant bloque et contre braque encore, bref ça craint....

Encore un dépannage et un week-end foutu !!!

Depuis le 22 elle est encore chez Alfa, entre temps, j'ai lancer une procédure judiciaire contre alfa France et le garage qui m'a vendu la voiture.

Depuis quelques jours le service client alfa france me suit dans les démarches et met la pression au garage alfa afin de réparer la voiture au plus vitre mais bon...

Avez vous eu un problème similaire ?

Patience patience....

Loulou

18 Avr 2010

MessagePosté le: 26 10 12 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir lu que quelques uns avaient eu des soucis de batterie qui pouvaient provoquer ce genre de souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nosh

30 Juil 2012

MessagePosté le: 26 10 12 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Des soucis de batterie qui donnent ce problème ? C'est chaud quand même ! Voir très grave vu les conséquences que ça peut avoir !
alf

15 Oct 2011

MessagePosté le: 26 10 12 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

+1 sujet déjà abordé sur les problème de direction assisté . Apparemment La batterie est souvent en cause.
Benben

08 Fév 2011
Varennes Jarcy 91

MessagePosté le: 26 10 12 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la batterie, ce que tu decris sur la baisse de tension, et après impossible de redemarrer, mais après quelques minutes si, c'est surement la batterie

tu ne l'as pas verifier ?
disturbed

13 Avr 2012
77

MessagePosté le: 26 10 12 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi une précédure judiciaire ????

- mise en danger de la vie d'autrui ? Car Alfa semble malgré tout se saisir du problème...
disturbed

13 Avr 2012
77

MessagePosté le: 26 10 12 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'electronique a outrance dans les véhicules causent des bugs, des dysfonctionnement divers...

Et surtout des pannes furtives, sachez que dans le ferroviaire, je suis constemment confronté a des soucis dues a ces nouvelles technologie, et, l'orientation du dépannage est illogique au possible contrairement aux anciennes technologies...
starrr

01 Fév 2011

MessagePosté le: 26 10 12 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

+1
C'est bien d'engager une procédure, le comportement est plus que dangereux pour le propriétaire et les autres usagers de la route.
Si, ce que je ne souhaite pas, il devait arriver bobo à quelqu'un, ca permet à minima de prouver ta bonne foi et la défaillance connue de l'auto.

Cela dit, un changement de batterie quand le problème est rencontré devrait valider l'hypothèse, si c'est le cas, vérifier les autres composants : alternateur &co....
Weback

03 Juin 2011

MessagePosté le: 27 10 12 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Benben a écrit:
+1 pour la batterie, ce que tu decris sur la baisse de tension, et après impossible de redemarrer, mais après quelques minutes si, c'est surement la batterie

tu ne l'as pas verifier ?

Oui la batterie a été vérifié mais rien de particulier la dessus.

disturbed a écrit:
pourquoi une précédure judiciaire ????

- mise en danger de la vie d'autrui ? Car Alfa semble malgré tout se saisir du problème...

J'ai lancé une procédure judiciaire car Alfa France appliquer la politique de l'autruche et se renvoyer la balle avec le garagiste.

De plus, cette mésaventure aurait pu m'arriver sur l'autoroute en compagnie de ma famille et les conséquences auraient pu être bien plus dramatique....

Maintenant ils sont au courant du problème et il pourra servir à d'autres en cas de problème similaire.

Pour info le garagiste a travaillé plus de 27h (en trois semaines) sans résoudre le problème donc faites le calcul si je dois payé la facture :/

Voila une raison de plus de faire une procédure. fou fou
Kabal

16 Juin 2011
: Essonne (91)

MessagePosté le: 27 10 12 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

En france on est pas procedurié contrairement a d'autres pays ou s'est frequent mais devant la dangereusité de cette panne il a bien raison je trouve, faut parfois donner des coups de fouets aux entreprises pour les reveiller !

MiTo Super 1.4 Multiair 105 - Noir Pastel - Intérieur Tortora - Septembre 2011 - 15.000 Kms
Samano

02 Fév 2011

MessagePosté le: 27 10 12 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle un film mais je ne me souviens plus du titre.

Un expert affilié à un constructeur automobile vérifie les causes d'accidents des voitures fabriquées par la marque. (avec de possible défaut de conception)

Si le coup des frais de dommages et intérêts est inférieur à des réparations sur tous les véhicules comportant un défaut, le constructeur ne fait pas de campagne de rappel...
geteha

15 Oct 2010
Thônex - GE

MessagePosté le: 30 10 12 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne peut pas être l'alternateur qui pourrait être en cause ?

03 Juin 2011

MessagePosté le: 14 11 12 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant mon problème qui normalement va être résolu dans les prochains jours...

Après 1 mois et demi d'attente et après le passage d'un ingénieur Alfa, le problème proviendrait du faisceau du tableau de bord qui aurait un défaut.

J'attends la prise en charge d'alfa car la facture risque d'être salé....

Confused

Dès que j'ai des news je vous tiens au courant.

Bonne journée, Smile Smile
Redoxx

01 Nov 2012
Lesneven

MessagePosté le: 15 11 12 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

Truc de ouf! Ca donne envie d'acheter une mito... et pendant ce temps tu roule avec quoi, ils te fournissent un véhicule (gratos)?
Weback

03 Juin 2011

MessagePosté le: 07 12 12 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !!!

Alors voilà j'ai des nouvelles concernant mon problème. Après avoir mandaté un expert qui a convoqué alfa france, le garage qui entretien ma mito, le garage qui m'a vendu la voiture et moi même, Alfa France a décidé de ne pas venir faire de contre expertise et prends en charge la totalité des réparations fou fou fou sans que je débourse un seul € !!!!

La procédure a été longue et fastidieuse mais j'ai eu gain de cause !!!

Donc je peux que vous conseiller en cas de pépin avec votre voiture de ne pas avoir peur d'aller plus loin et de les mettre au pied du mur.

Bonnes soirée à tous !!!
Allan67

06 Déc 2012

MessagePosté le: 08 12 12 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais du faire bien plus, frais de domage et interets ou autre, c'est quand même fou comme problème et ça fait peur ..
Le volant qui se bloque, à ton premier message j'aurais cru a une bielle ou quelque chose comme ça, car normalement dépassé 20 km/h on à plus besoin d'assistance de direction .. Maintenant c'est sur qu'avec le système de régulation du volant qui est asservi à la vitesse, un faisceau defectueu ça cause vite des problèmes ..
dams43

24 Déc 2012

MessagePosté le: 26 12 12 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait peur !!! est-ce un problème récurent qui touche toutes les MiTo de toutes années et toutes motorisation?
fredric

26 Déc 2012

MessagePosté le: 26 12 12 19:56    Sujet du message: J'ai eu le même problème Répondre en citant

C'est l'avant...avant dernier problème que j'ai eu sur ma Mito... (Parceque la liste est malheureusement très longue !)
Le problème a été vite résolu dans mon cas, parceque ma batterie était HS. J'ai pu redémarrer avec des pinces pour l'emmener au garage MAIS en ayant exactement les mêmes problèmes au niveau de la direction et du tableau de bord qui se tranformait en "sapin de noël".
3 semaines après, j'ai eu droit au joint de culasse à ....90000km ! C'est en passant le contrôle technique, qu'on s'est aperçu qu'il risquait d'y avoir un gros problème !
Et aujourd'hui j'apprends que j'ai une durite de turbo à faire changer ! 290 €

Mito, Mito... Je crois qu'il faut être Mito pour en acheter une !

Je commence à me lasser sérieusement de cette voiture, même si elle est jolie, qu'elle est agréable à conduire.
Le truc positif ? Mon extension de garantie !!!!!!
dams43

24 Déc 2012

MessagePosté le: 26 12 12 21:09    Sujet du message: Re: J'ai eu le même problème Répondre en citant

fredric a écrit:

Mito, Mito... Je crois qu'il faut être Mito pour en acheter une !

Je commence à me lasser sérieusement de cette voiture, même si elle est jolie, qu'elle est agréable à conduire.
Le truc positif ? Mon extension de garantie !!!!!!

Tu as quelle version, quel moteur et de quel année?
fredric

26 Déc 2012

MessagePosté le: 27 12 12 14:24    Sujet du message: Re: J'ai eu le même problème Répondre en citant

Tu as quelle version, quel moteur et de quel année?[/quote]

J'ai acheté dès sa sortie la 1,6 JTD 120CH SELECTIVE 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: