Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 27 12 12 20:29 Sujet du message: |
|
|
une pré-serie donc ... dans le jargon du milieu.
le genre de chose a eviter . moi j'ai eu une cooper comme cela est je me suis juré de jamais le refaire ! j'attends maintenant au moins 1 an que les autres fassent les testeurs ... ca laisse le temps a la chaine de prod de corriger le plus gros _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
dams43
24 Déc 2012 Messages: 29
|
Posté le: 28 12 12 01:09 Sujet du message: |
|
|
Certes, mais lors des passages en cc, il y a des mises à niveau discrètes qui sont faîtes et force est de constater que là, ça n'a pas été le cas.
De plus, des MiTo plus récentes semblent avoir été victime de ce phénomène.
Donc, à surveiller.
En tous les cas, tu as eu raison de ne pas te laisser faire. C'est des choses qu'il ne faut pas laisser passer que ce soit chez Alfa, ou chez une autre marque !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 28 12 12 10:24 Sujet du message: |
|
|
dams43 a écrit: | Certes, mais lors des passages en cc, il y a des mises à niveau discrètes qui sont faîtes et force est de constater que là, ça n'a pas été le cas.
!!! |
ca dépend des problèmes . ce n'est ni mieux ni pire chez les autres . chez mini donc bmw , j'ai eu , entre autr, un soucis (connu) de rotule de direction a repetition qui ne fut jamais resolu du fait d'une faiblesse de train ensuite corrigé a la prod ... mais a part changer tout le train , rien ne le solutionnait et vous pensez bien que bm n'a jamais voulu le faire . sur les recente, je vous par le pas des soucis non solutionnable du thp sur cooper S .. suffit de taper "thp probleme" sur google et c'est un festival ! et c'est pas un mythé un ami qui s'est aussi jeter dessus a sa sortie de la new cooper s a serrer sur l'autoroute ya a pas 3 mois a cause de la distri sur un cooper S de 25000 km . et le rappel concerant le tendeur n'a donc servi a rien.
apres o
pour continuer dans les pré serie, .. prenons la reference mercedes mon boss vient de se payer un New ML l'année derniere en janvier . modele 2000km , de direction mercedes . un des 10 premier en france . resultat que des emmerdes ... petites mais a 60KE sur du mercedes ca fait pas rire . ( defaut de vase de liquide de refroissement, panne vitre electrique, defaut de batterie , panne du systeme audio, default de gestion start and stop, mise en securité moteur ... ect... )
bref tout ca pour dire qu'il faut fuir ce qui est nouveau.... moi je touche du bois avec la QV , mais après 4 ans de prod, je pense que ce modèle d'alfa est enfin fiable. Surtout que chez les italiennes, comme les anglaise, la mise en fiabilité prend tjs plus de tps ... la où je remarque qu'il faut 1 an chez les allemand, faut bien 2 ans chez les italiens pour avoir un auto sans probleme ... c'est ca aussi le charme de ces marques _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
groboja
Sexe: 10 Avr 2013 Messages: 2
|
Posté le: 10 04 13 10:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Voila maintenant 5 mois que je possède mon alfa Mito sélective de 2009 avec 54000 km acheté dans un garage
Apres peu être 2 mois de circulation voila mes premiers problèmes :
Déconnexion de toutes les aides a la conduite ASR VDC Hill holder Correcteur de braquage indisponible voila ce que m'affiche le tableau de bord.
Apres plusieurs redemarage du véhicule le défaut s'efface mais peu revenir par la suite après avoir roulé quelques km.
Par la suite a certains moments un défaut de direction viens s'ajouter a tous ça avec une perte totale de la direction aussi bien au demarage qu'en pleine circulation voir même en plein virage!!!!
J'ai souscris a l'achat de mon véhicule a une garantie AGIR proposé par le vendeur pour 100€ heureusement que je l'es prise quand je vois les prix que vous annoncez...
Etant en congé fin mars j’ai enfin pu m'occupé de ce GROS problème et cela fais maintenant 3 semaines que le garagiste a le véhicule sans même savoir ce qu'es le problème et il rencontre des difficulté a contacté alfa pour avoir des informations la dessus.
La semaine dernière il a eu une deuxième mito avec ce problème au prix de la voiture ça fou un peu les boules quand même.
Je suis dans l'impasse, c'est pas ma première Italienne et deja a l'epoque de ma punto II J'avais eu un probleme de direction vraiment pas fiable ces italienne ou manque de chance ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Samano
Sexe: 02 Fév 2011 Messages: 336
|
Posté le: 10 04 13 18:26 Sujet du message: |
|
|
Le garage a testé la batterie ? _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
Revenir en haut de page |
|
|
groboja
Sexe: 10 Avr 2013 Messages: 2
|
Posté le: 12 04 13 00:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ou Bonjour^^
Appel aujourd'hui de mon garagiste enfin j'ai envi de dire...
Il a réussi a avoir un rendez vous chez alfa romeo et le verdict est tombé direction assistée a changer
Il envoi un devis a l'organisme de garantie agir pour voir si ils prennent en charge la réparation
Quelqu'un as t-il déjà eu a faire a cette organisme pour ce problème?
J'ai peur que je me fasse avoir et que tout sois de ma poche qui n'est pas assez profonde pour assumer les réparations au
Passage |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|