Quelques question pour l'achat d'une mito en occaz
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mindless

25 Oct 2012
IdF (92)

MessagePosté le: 25 10 12 19:37    Sujet du message: Quelques question pour l'achat d'une mito en occaz Répondre en citant

Salut à tous,

Je dois changer de voiture et la mito me fait de l'oeil !
Après avoir pas mal cherché d'infos et d'annonces, je me tourne vers les proprios (ou connaisseurs en tout cas !) pour quelques infos :

Je recherche une essence assez récente et j'hésite à priori entre les Multi air 135 et 170ch mais je n'ai pas trop d'infos sur le T-jet 155.
Que me conseillez-vous entre le T-jet et les multiair ?
Pour le multi air 135 : Est-ce que l'absence de 6e vitesse est vraiment gênante ?

J'ai vu pas mal de problèmes rapportés sur la direction assistée et la suspension pour les premiers modèles. Savez-vous à partir de quand ces problèmes sont résolus ? Modèles 2010 ?

La version QV est-elle vraiment supérieure à la 135ch (mis à part la puissance supérieure ?)

Globalement (et en essayant d'être le plus objectifs possibles Very Happy), quels sont les principaux défauts que vous lui reprochez ?

Si vous avez des conseils, des modèles à éviter, ... je suis preneur !

Merci à tous !
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

LAGUISSE

29 Juil 2009
LILLE

MessagePosté le: 26 10 12 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Slt et bienvenue, alor tout d'abord les questions à c'est poser est de connaitre ton budjet et ce que tu recherches.

Le 135 multiair sera le plus économique des 3 que c'est soit en assurance ou conso... le seul hic pour moi est la boite 5, mais elle existe en boite auto, ce moteur est un mixte entre souplesse en bas régime et des montés franchent sans pour autant être une vraie sportive.

Le 155 est pour moi un bon compromis mais il à étè arrêté en 2010 si ma mémoire est bonne, ce n'est pas le plus puissant mais d'après beaucoup d'utilisateur il serait moins avare en sensation que la qv avec une conso maitrisée, de plus c'est un moteur qui à fait ses preuves niveau fiabilité. Et tu trouvera ton bonheur en occass pour pas chère.

Et pour finir la Qv la plus puissante de toute si tu part sur c'est model je te conseille de prendre celle d'après 2011 une mise à jour moteur à étè faite et aparement elle marche pas mal plus fort que celle d'avant, donc si tu cherches les prefs prend la qv, la version sbk avec des baquets sabelt est love

A toi donc de voir ce que tu recherches mais dnas n'importe qu'elle cas ce sera un très bon choix.

Je crois que shinshan du forum revend son Tjet 155 tu peux lui faire confiance et sa mito est bien
ImageImageImageImageImageImage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
tomstoc

16 Juin 2012
France

MessagePosté le: 26 10 12 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, la boite TCT ( palette au volant ou auto ) dispo sur le Multi-air 135 est vraiment, vraiment géniale !!!

Fonce !
As_De_Carreau

01 Avr 2012

MessagePosté le: 26 10 12 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

je vends ma Qv aussi aha
mindless

25 Oct 2012
IdF (92)

MessagePosté le: 26 10 12 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour vos réponses !

Pour le budget, j'ai mis mon plafond à 14k€ en gros. (C'est déjà pas mal je trouve, mais apparemment c'est le prix pour un modèle assez récent).

Merci pour ces précisions sur les motorisations.
Par contre, je ne cherche pas de TCT à priori, je préfère la boite manuelle même si elle n'as que 5 vitesses (question de gout)!

Concernant mes questions sur les défauts de jeunesse de la mito que j'ai pu trouver sur le net (direction assistée floue, mauvaise suspension, ...).
Avez-vous ressenti ces défauts ? Savez-vous à partir de quelle année ils sont résolus ?

@As_De_Carreau : Tu as un lien vers ton annonce ?!

A+
As_De_Carreau

01 Avr 2012

MessagePosté le: 26 10 12 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais c'est ors budget, elle est en vente à 20 000
ehttp://www.leboncoin.fr/voitures/377559459.htm?ca=12_s
alf

15 Oct 2011

MessagePosté le: 26 10 12 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les mito ont été modifiée au printemps 2011 pour la direction et la suspat"....

pour le premier point y a pas de doute. pour le second je reste septique avec les amortos d'origine .
mindless

25 Oct 2012
IdF (92)

MessagePosté le: 26 10 12 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

@As_De_Carreau : En effet, a peine hors budget Very Happy ! (D'ailleurs, hors sujet mais je vois que tu es sur Antony, j'habite juste à coté, aurais tu des garages a me conseiller pour l'entretien et pourquoi pas pour l'achat ?

@alf : Ok. La modification à donné lieu à un rappel ou est-ce que ce sont seulement celles qui sont sorties après le printemps 2011 ?

A+
disturbed

13 Avr 2012
77

MessagePosté le: 26 10 12 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mindless,
tu sais la boite 6 est surtout un argument commercial....

Sur mon ex-voiture, ma 1ere en boite 6, c'etait la plaie, toujours en train de changer de rapport, j'avais l'impression d'avoir une scie dans la main droite, et, que je sciai une buche....

Donc la boite 5 si bien étagée, c'est parfait.....

Perso sur la mienne d'aout 2012, la direction, est moyennement calibrée a mon humble avis, ainsi que les suspensions, j'hésite a faire monter 4 amortisseurs sport pour un peu plus de tenue...

Mais tous ces critères dépendront de ton style de conduite avant tout, ainsi que des trajets que tu effectueras....
disturbed

13 Avr 2012
77

MessagePosté le: 26 10 12 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

tomstoc a écrit:
Sincèrement, la boite TCT ( palette au volant ou auto ) dispo sur le Multi-air 135 est vraiment, vraiment géniale !!!

Fonce !

Mouais,
je suis bien plus circonspect a ce propos.....

La TCT est un élément de confort, mais :
- en mode auto a basse vitesse, elle hésite entre 2 rapports... En N elle passe les rapports comme il le faut, a la volée, alors qu'en dynamique, elle les laisse trainer en longueur... Et la 6e des fois ne veux pas passer seule, obligé de la forcer....

- En manu, des fois, on veut monter un rapport, la voiture hésite, maintien le rapport enclanché, puis repart comme une balle, alors que j'avais voulu changer de rapport....

Manque de mise au point pour ma part, que se soit boite, suspension et direction.
starrr

01 Fév 2011

MessagePosté le: 26 10 12 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Allons allons, un petit effort, des Mito QV qui cadrent avec le budget il y en a :

- http://www.leboncoin.fr/voitures/364892702.htm?ca=22_s
- http://www.leboncoin.fr/voitures/361648559.htm?ca=22_s
- http://www.leboncoin.fr/voitures/380463414.htm?ca=22_s
- http://www.leboncoin.fr/voitures/383890352.htm?ca=22_s

Alors même si elle est trop chère :
-> ne pas oublier que la sportive essence se vend mal en ce moment
-> ne pas oublier que Alfa est une marque plus confidentielle, au public plus restreint que VW/Audi &co

Donc : ne pas hésiter à tirer les tarifs vers le bas -> c'est la crise pour tout le monde, surtout si la voiture est un peu radine en options.
As_De_Carreau

01 Avr 2012

MessagePosté le: 26 10 12 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

mindless a écrit:
@As_De_Carreau : En effet, a peine hors budget Very Happy ! (D'ailleurs, hors sujet mais je vois que tu es sur Antony, j'habite juste à coté, aurais tu des garages a me conseiller pour l'entretien et pourquoi pas pour l'achat ?

@alf : Ok. La modification à donné lieu à un rappel ou est-ce que ce sont seulement celles qui sont sorties après le printemps 2011 ?

A+

Oui !
Je te conseil Stand 14 à Monthléry pour achat et entretient, j'ai eu un mauvais feeling chez Solac à Antony par contre, à voir.
LAGUISSE

29 Juil 2009
LILLE

MessagePosté le: 26 10 12 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

starrr a écrit:
Allons allons, un petit effort, des Mito QV qui cadrent avec le budget il y en a :

- http://www.leboncoin.fr/voitures/364892702.htm?ca=22_s
- http://www.leboncoin.fr/voitures/361648559.htm?ca=22_s
- http://www.leboncoin.fr/voitures/380463414.htm?ca=22_s
- http://www.leboncoin.fr/voitures/383890352.htm?ca=22_s

Alors même si elle est trop chère :
-> ne pas oublier que la sportive essence se vend mal en ce moment
-> ne pas oublier que Alfa est une marque plus confidentielle, au public plus restreint que VW/Audi &co

Donc : ne pas hésiter à tirer les tarifs vers le bas -> c'est la crise pour tout le monde, surtout si la voiture est un peu radine en options.

La dernière rien que voir le alpha Romeo, je ne le contact même pas mauvais

Sinon en revoyant des photos de mito je me dit : qu'es ce qu'elle est haute! Surprised
ImageImageImageImageImageImage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
tidou32

31 Aoû 2008
colmar

MessagePosté le: 27 10 12 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mon avis perso pour avoir eu une tjet 155 et actuellement une mito QV..

pour la difference prends une QV (avec le chassis dynamique) et tu aura une voiture nettement plus confortable en suspension ,grace au chassis dynamique que la tjet 155 n'a pas et crois moi y'a une sacrée difference....

Quelque part la tjet en suspension est une caricature de sportive..

Après entre le multiair 135 et le 170...toujours pareil vu que le 170 n'est disponible qu'en version QV..elle sera toujours plus recherché et plus facile a revendre..vu qu'elle chapeaute la gamme..

et la conso reste très modéré ...sur mes 6000 premiers km (en QV donc..) j'en suis a 7.7litres de moyenne..

Après la boite 6 est une vrai boite 6 et non pas une 5+1..donc un vrai plus..
MiTo-MaN

14 Aoû 2009

MessagePosté le: 27 10 12 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Bon Budget T-Jet 155 full Option :(lol c'est la mienne)

http://www.leboncoin.fr/voitures/384527430.htm?ca=8_s
starrr

01 Fév 2011

MessagePosté le: 28 10 12 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

tidou32 a écrit:
ltiair 135 et le 170...toujours pareil vu que le 170 n'est disponible qu'en version QV..elle sera toujours plus recherché et plus facile a revendre..vu qu'elle chapeaute la gamme..

+1 , la QV est une version à part entière, reconnaissable de loin grâce aux écussons, avec ses options spécifiques comme cette fameuse suspension.

tidou32 a écrit:
et la conso reste très modéré ...sur mes 6000 premiers km (en QV donc..) j'en suis a 7.7litres de moyenne..

Ouais, 'fin ca ca dépend de ta capacité à ne pas écraser de manière sauvage la pédale de droite comme un cochon, ce qui est... dûr dûr pour une voiture de cette trempe. La mienne est à peu près pareil, et à 400 km, elle commence à avoir bien soif...
starrr

01 Fév 2011

MessagePosté le: 28 10 12 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

MiTo-MaN a écrit:
Pour Bon Budget T-Jet 155 full Option :(lol c'est la mienne)

http://www.leboncoin.fr/voitures/384527430.htm?ca=8_s

Belle ta titine...
Très très bien équipée, et avec des pneus neige sur jante Alfa, de ce que j'ai compris...
MiTo-MaN

14 Aoû 2009

MessagePosté le: 28 10 12 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip jantes alu sport 3 branches alfa avec pneus neige ( voir photos de profil a gauche ) hi!
mindless

25 Oct 2012
IdF (92)

MessagePosté le: 29 10 12 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Après réflexion et suite aux différents avis que j'ai pu avoir, je me suis mis à la recherche d'une QV qui rentre dans mon budget !

Je vais essayer de trouver un garage pour faire un essai et j'irais peut-être voir des particuliers après.

A+
egosum

19 Déc 2008
Normandie

MessagePosté le: 29 10 12 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Comme déjà dit plus haut, pour la QV, il faut la prendre avec suspension/chassis dynamique (ce qui est la conif la + typique) pour le confort (ok même en 18"). Je crois aussi que la QV a été la première rectifiée pour la direction (donc il ne doit pas y avoir de pb même avec les premières QV). Pour la màj moteur, c'est juste un soft, la màj peut donc être faite en qq instants par le garage.
PS. Consommation moyenne 7.7 L/100 pr moi aussi. Elle est très agréable à conduire, avec bcp de couple en bas, donc pas la peine de retrograder souvent si on le souhaite (on peut passer un rond point en 5eme !), c'est un peu les avantage combiné du diesel et de l'essence. La conduite tranquille reste ainsi plaisante.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: