Quelques question pour l'achat d'une mito en occaz
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
As_De_Carreau

01 Avr 2012

MessagePosté le: 30 10 12 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Euh en couple y'a rien en dessous de 2500trs ahah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

zvzv

21 Mai 2012

MessagePosté le: 30 10 12 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

en dessous 2500 c'est sur que c'est pas sa plage d'utilisation idéale mais en conduite coulée et tranquille on peut très bien rouler en mode diesel avec la QV.
mindless

25 Oct 2012
IdF (92)

MessagePosté le: 30 10 12 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

@egosum : Merci pour ces précisions, tu me confortes dans mon choix.
Je cherche en effet une QV qui possède bien le chassis dynamique (j'ai vu des annonces où ce n'était pas précisé, mais c'est une précision à demander au vendeur).

Pour la conduite diesel, j'avoue que je ne suis pas habitué, je viens d'une essence lourde, donc pas la peine d'essayer d'avoir quoi que ce soit sous 2000trs. Mais tant que la puissance est la quand on monte un peu dans les tours, ça me va! (ce dont je ne doute pas avec la QV !)

J'ai eu le devis de l'assurance (ouch !), il ne me reste plus qu'à choisir Very Happy
egosum

19 Déc 2008
Normandie

MessagePosté le: 30 10 12 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'assurance est sans doute le seul désavantage de la QV face aux versions essences moins puissantes.
Le surcoût à l'achat comparé au 135CV à même équipement n'est pas si grand.
Ensuite, pour un prix raisonnable, tu peux même considérer de faire une petite reprogramation moteur (par exemple par Stopino) pour gagner encore en agrément (couple et en puissance), voir à ce sujet les commentaires de Géraud & d'autres incontournables du forum, qui semblent tous très content de l'avoir fait.
mindless

25 Oct 2012
IdF (92)

MessagePosté le: 30 10 12 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement ce que j'ai regardé : le cout par rapport à la 135 est vraiment très faible, alors qu'on gagne en gamme, souvent en équipement et en conduite avec le moteur et le chassis dynamique.

Pour la reprog, pour l'instant, je vois mal comment j'aurais besoin de plus de puissance !!
170ch pour une voiture de ce poids la, sans faire de circuit, c'est déjà bien (enfin je dis ça comme ça sans l'avoir encore essayé hein).

Pour l'instant j'ai une Laguna 140ch alors ça va déjà être le jour et la nuit (bien le la lag ait déjà une puissance confortable).

Des photos à venir dans quelques temps ! (rapidement j’espère).

A+
FredNewWorld

25 Oct 2008

MessagePosté le: 31 10 12 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

disturbed a écrit:

La TCT est un élément de confort, mais :
- en mode auto a basse vitesse, elle hésite entre 2 rapports... En N elle passe les rapports comme il le faut, a la volée, alors qu'en dynamique, elle les laisse trainer en longueur... Et la 6e des fois ne veux pas passer seule, obligé de la forcer....

- En manu, des fois, on veut monter un rapport, la voiture hésite, maintien le rapport enclanché, puis repart comme une balle, alors que j'avais voulu changer de rapport....

Manque de mise au point pour ma part, que se soit boite, suspension et direction.

J'ai le même souci que toi en basse vitesse (hésitations, surtout à froid), mais jamais eu le problème avec la 6ème. Il y a eu une mise à jour, si tu as le temps de passer chez ton concessionaire, profites-en la mise à jour n'est pas formidable mais sensible quand même (plus rapide à l'arrêt pour redémarrer).

A+ FRED
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: