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manuplt
Sexe: 28 Juin 2011 Messages: 35 compiegne
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Posté le: 02 10 12 17:35 Sujet du message: trous à l'accélération |
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Bonjour à tous.
Voila j'ai un petit soucis avec ma mito 1.6L JTDM.
J'ai des trous à l'accélération quand j’accélère doucement, surtout en 2 et 3ième avec un bruit particulier comme un oiseau qui gazouillerai (oui je sais c'est bizarre).
Ce phénomène se produit moteur froid comme chaud.
Est ce que quelqu'un d'autre a ce genre de problème car c'est énervant, ou est ce que quelqu'un aurai une solution pour que ça s’arrête ?
Merci |
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manuplt
Sexe: 28 Juin 2011 Messages: 35 compiegne
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Posté le: 05 10 12 13:53 Sujet du message: |
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Personne pour m'aider ? |
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TeqPafff
Sexe: 24 Jan 2013 Messages: 1 Orléans
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Posté le: 24 01 13 10:46 Sujet du message: |
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Bonjour Manupit
Je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité!
J'ai eu le même problème que toi, verdict: Géométrie du Turbo HS
Prit en compte par la garantie!! |
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NicoMito23
Sexe: 13 Mar 2012 Messages: 23
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Posté le: 04 02 13 14:59 Sujet du message: réponse |
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Salut,
Le petit bruit d'oiseau, qui ressemble normalement à un petit tchac tchac tchac, est du à ton turbo, rien d'anormal ça le fait souvent sur alfa, fiat et même lancia. Pour ma part je l'ai depuis environ 50 000km et j'ai jamais eu de soucis.
Pour les trous à l'accélération, j'ai des fois le même soucis aux mêmes rapports. Vérifie deja ta durite de turbo voir s'il n'y a pas de soucis. Après peut etre que tu roules trop en ville, et que ton EGR est encrassé...
Pour ma part, je ne me suis pas encore penché dessus. _________________ Mito 120 JTD - So Whaaaat
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manuplt
Sexe: 28 Juin 2011 Messages: 35 compiegne
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Posté le: 04 02 13 15:11 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponse.
Pour mon cas, c'est de pire en pire en ce moment, les trous d'accélérations sont vraiment pénible.
Je pense que je vais consulter un garagiste car je en fait presque pas de ville mais beaucoup e nationale et de rocade donc je ne pense pas à un encrassement.
Merci pour vos retours. |
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NicoMito23
Sexe: 13 Mar 2012 Messages: 23
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Posté le: 04 02 13 16:40 Sujet du message: |
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Je vous conseille déjà de programmer un rdv avec un concessionnaire Alfa, vous demandez à effectuer un essai sur route avec le chef d'atelier. Il testera la voiture et verra s'il y a vraiment quelque chose d'anormal.
Ensuite, si vraiment pb il y a, il sera difficile de savoir d'ou cela peut provenir car plusieurs sources possibles... Passage au garage obligé _________________ Mito 120 JTD - So Whaaaat
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 04 02 13 23:54 Sujet du message: |
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SI c'est simplement la vanne EGR, c'est pas compliqué a testé.
Si notre amis est sur compiegne, c'est galere car le patron a tout coulé les concessions fiat/alfa/lancia des environs, donc il faut faire de la borne. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
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CellX07
Sexe: 29 Mai 2011 Messages: 104 59500
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Posté le: 05 02 13 20:48 Sujet du message: |
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Perso la mienne revient du garage aujourd'hui. Même symptôme que toi, il on changer la vanne EGR, non pas qu'elle était encrasser mais la fonction "feedback" ne répondait plus correctement, attention, ce n'est pas détectable à la simple balise, il faut tester la vanne directement. _________________
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Johelo
Sexe: 22 Mai 2012 Messages: 231 paris (75)
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Posté le: 06 02 13 12:30 Sujet du message: |
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Salut manuplt moi j'habite Creil si tu cherche un garage alfa yen n'a un qui vient tout juste d'ouvrir à saint maximin voilà j'habite juste à côté si tu veut d'autre infos n'hésite pas. _________________ ALFA.MITO 1.3 JTDM 95CV DISTINCTIVE NOIR S&S
"Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire."
"Henry Ford" |
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manuplt
Sexe: 28 Juin 2011 Messages: 35 compiegne
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Posté le: 28 02 13 10:58 Sujet du message: |
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Merci à tous pour vos réponses |
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Tatablinguy
Sexe: 03 Mar 2013 Messages: 5 Martinique / Fort de France
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Posté le: 03 03 13 23:42 Sujet du message: |
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Salut, ben tient!!! je viens de poster également a cause de ce problème de turbo et vos réponses m'adent à voir un peu plus claire....
Bonne continuation a vous |
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manuplt
Sexe: 28 Juin 2011 Messages: 35 compiegne
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Posté le: 04 03 13 11:41 Sujet du message: |
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Elle commence à me saouler cette voiture.
Mon problème n'est toujours pas résolu et maintenant elle chauffe.
Sur de la rocade j'ai eu une alerte de l'odb me signalant que le moteur était trop chaud et qu'il fallait que je m’arrête et que j’éteigne le moteur tout de suite alors que je roulais tranquillement à 110/120 km/h en 6ième et qu'il faisait que 1°C dehors.
J'ai rendez vous en concession samedi (le 09/03).
Je commence à en avoir marre de cette voiture, il y a toujours quelque chose qui déconne.
Je commence a avoir de sérieux doutes sur la fiabilité Alfa Romeo. |
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manuplt
Sexe: 28 Juin 2011 Messages: 35 compiegne
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Posté le: 11 03 13 12:59 Sujet du message: |
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Rendez vous pris en concession, verdict, la pompe a eau est HS à 90 000 km.
Bilan une distribution et 550 euro.
Je commence à en avoir marre de cette voiture, il y a toujours quelque chose qui déconne.
Je commence à avoir de sérieux doutes sur la fiabilité Alfa Romeo.
Je pense écrire à alfa car une pompe a eau HS à 90 000 km le garagiste m'a dis qu'il n'avait jamais vu ça. |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 11 03 13 13:21 Sujet du message: |
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Si tu avais été faire vérifier le 2 octobre ton petit bruit, ce ne serait peut-être pas arrivé _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
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manuplt
Sexe: 28 Juin 2011 Messages: 35 compiegne
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Posté le: 11 03 13 15:05 Sujet du message: |
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Pourquoi tu es mécanicien ou magicien Cocoboy ?
Qu'est ce que tu en sais.
De plus ce bruit n'a rien a voir avec la distrib et je suis aller en concession pour le bruit ou on m'a répondu que c’était normal.
Donc avant de faire ce genre de réflexion, renseigne toi |
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manuplt
Sexe: 28 Juin 2011 Messages: 35 compiegne
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Posté le: 19 03 13 13:03 Sujet du message: |
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Ça y est, elle est enfin passé au garage.
Conclusion, les pales de la pompes a eau n’était plus très bien entraîné par l'axe du moteur de pompe, ce qui avait pour effet de ne pas faire circuler l'eau assez vite.
Résultat : changement de la pompe a eau et de la distribution et bien sur la douloureuse : 670 euro.
Réparation faite dans une concession alfa. |
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rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
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Posté le: 20 03 13 23:57 Sujet du message: |
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bonsoir , en général on change la pompe à eau en meme temps que la couroie de distribution, ou dans ton cas si c'est la pompe qui est hs , on en profite pour changer la courroie, c'est la main d'oeuvre qui coute donc autant le faire . çà ne me parait pas abérant qu'un pompe lache à 90000 kms et de toute manière une courroie est à changer tous les 5 ans minimum. |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 21 03 13 00:28 Sujet du message: |
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manuplt a écrit: | Pourquoi tu es mécanicien ou magicien Cocoboy ?
Qu'est ce que tu en sais.
De plus ce bruit n'a rien a voir avec la distrib et je suis aller en concession pour le bruit ou on m'a répondu que c’était normal.
Donc avant de faire ce genre de réflexion, renseigne toi |
Moi, ce que j'en dis hein c'est pas moi qui paie
Si il y un bruit il y a une raison et si le CC me dit que c'est normal je change de CC
Je ne suis ni mécano ni magicien, juste l'expérience, courses de côtes et 2x 24h Francorchamps mais c'était y a longtemps ou il y avait pas de valise mais un bon stéthoscope _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
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max76200
Sexe: 27 Nov 2011 Messages: 52 st pierre le viger
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Posté le: 21 03 13 00:51 Sujet du message: |
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j'ai eu le m^éme problème que toi pompe a eau hs avec les meme bruit en 2 et 3 vitesse bilan une distri complère et 672€ de facture chez alfa _________________ une vie sans mito n'en qu'un banale histoire |
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manuplt
Sexe: 28 Juin 2011 Messages: 35 compiegne
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Posté le: 21 03 13 10:49 Sujet du message: |
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Cocoboy a écrit: |
Moi, ce que j'en dis hein c'est pas moi qui paie
Si il y un bruit il y a une raison et si le CC me dit que c'est normal je change de CC
Je ne suis ni mécano ni magicien, juste l'expérience, courses de côtes et 2x 24h Francorchamps mais c'était y a longtemps ou il y avait pas de valise mais un bon stéthoscope |
Je suis d'accord avec toi ce bruit et ces accoues moteur ne sont pas normal, mais rien a voir avec la pompe à eau.
Pour preuve, ma mito a toujours fait ces ratés moteur avec le petit bruit de piaf qui les accompagnes et malgré le changement de la distribution je les ai toujours et ce nouveau CC (mon ancien CC à fermé) ne trouve pas non plus...
Le pire c'est qu'elle ne le fait pas toujours donc c'est très difficile a diagnostiquer.
Je dois retourné voir le CC pour faire un essais avec lui. |
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