quel moteur diesel?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud64




13 Sep 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 13 09 12 23:36    Sujet du message: quel moteur diesel? Répondre en citant

Bonjour,

Lequel des 3 moteurs diesel de la Mito me recommanderiez vous? Est que le 1.3 est poussif ou suffisant? Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



d-mano



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2010
Messages: 674
Belgique - Charleroi

MessagePosté le: 14 09 12 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

le 1.3 est poussif et insuffisant, je regrette de l'avoir pris Crying or Very sad

Par contre tu parles de 3 motorisation diesel, perso je ne connais que le 1.3 et le 1.6.
_________________
Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SPUD10



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2011
Messages: 244

MessagePosté le: 14 09 12 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le 1.3 poussif?Ca dépend pour quel type de conduite, j'ai choisi ce moteur pour sa sobriété et avec une conduite "légère" il roule sans aucun problème.Par contre il est sur que passé 130, ça monte moins vite...mais bon on ne peut plus rouler!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
d-mano



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2010
Messages: 674
Belgique - Charleroi

MessagePosté le: 14 09 12 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend d'un conducteur à l'autre... Il a un gros creux jusqu'à 2000 tr/min ensuite ça reste un petit moulin très bruyant.
Ce n'est certainement pas le meilleur moteur alfa en tout cas lol en plus la mienne est reprogrammée...
_________________
Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 14 09 12 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

d-mano a écrit:
Ça dépend d'un conducteur à l'autre... Il a un gros creux jusqu'à 2000 tr/min ensuite ça reste un petit moulin très bruyant.
Ce n'est certainement pas le meilleur moteur alfa en tout cas lol en plus la mienne est reprogrammée...


Donc ton trou est bouché ? Evil or Very Mad dingue
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 14 09 12 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

d-mano a écrit:
le 1.3 est poussif et insuffisant, je regrette de l'avoir pris Crying or Very sad

Par contre tu parles de 3 motorisation diesel, perso je ne connais que le 1.3 et le 1.6.


Il y à le 1,3 90cv, le 1,3 95cv et le 1,6 120cv
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
d-mano



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2010
Messages: 674
Belgique - Charleroi

MessagePosté le: 14 09 12 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Il y à le 1,3 90cv, le 1,3 95cv et le 1,6 120cv


Very Happy vu comme ça...
_________________
Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 14 09 12 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

ouai... le 90 et 95 c'est le même... il existe un 105 avec un turbo et injecteurs légérement différent, mais pas vendu sur mito.
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Samano



Sexe: Sexe:Masculin
02 Fév 2011
Messages: 336

MessagePosté le: 14 09 12 16:25    Sujet du message: Re: quel moteur diesel? Répondre en citant

Arnaud64 a écrit:
Bonjour,

Lequel des 3 moteurs diesel de la Mito me recommanderiez vous? Est que le 1.3 est poussif ou suffisant? Merci.


Tout dépend ce que tu recherches.
J'ai le 1.3 95cv. Quand j'ai besoin de faire de bonne accélération pour dépasser, pas de problème le turbo est là.
Niveau bruit, ce n'est pas très sexy sur une Alfa. Sauf que l'on m'a souvent dit, "on n'entend pas le moteur", comparé à d'autres diesels.

Ca me convient, juste ce qu'il me faut. Mais si le prix de l'essence n'était pas si haut, je me serais laissé tenter par une essence (170cv...)
_________________
Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 14 09 12 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
ouai... le 90 et 95 c'est le même... il existe un 105 avec un turbo et injecteurs légérement différent, mais pas vendu sur mito.


Certes la cylindrée est la même, mais les comportements moteurs sont en AUCUN point semblables. Déjà pas le même turbo, injecteurs, cartographie etc ... Le 90cv est vraiment un moteur raté, l'évolution qui est le 95cv est bien mieux

Ayant essayé les deux je peux t'assurer sur facture que le 95cv a bien plus de pêche que le 90.
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 14 09 12 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai le 1,6 115 cv, j'ai pris celui la car au moment de l'achat je fesais 80% d'autoroute' et a 120/130 km/h il est plus bas dans les tours et j'avais juste pas envie de faire tout les jours 2*50 km a pres de 3000 t/min fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 14 09 12 18:31    Sujet du message: Re: quel moteur diesel? Répondre en citant

Arnaud64 a écrit:
Bonjour,

Lequel des 3 moteurs diesel de la Mito me recommanderiez vous? Est que le 1.3 est poussif ou suffisant? Merci.


Hello,
Afin de mieux t'aiguiller, il faut que l'on connaisse:
- Le budget
- Neuf/occaz
- Le passif en termes d'automobile (oui, si tu viens d'une BM 330xd, tu risques d'avoir l'impression de faire du sur-place)
- L'utilisation : ville/autoroute/petites routes/montagne/pour aller chercher le pain

Mais bon, l'argent étant le nerf de la guerre, si tu as un budget illimité, la Lamborghini Aventador ou la Panamera te tendent les bras, si tu es short en caillasse et malussé +++ niveau assurance, un 95cv peut être fort sympathique Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 14 09 12 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
alf a écrit:
ouai... le 90 et 95 c'est le même... il existe un 105 avec un turbo et injecteurs légérement différent, mais pas vendu sur mito.


Certes la cylindrée est la même, mais les comportements moteurs sont en AUCUN point semblables. Déjà pas le même turbo, injecteurs, cartographie etc ... Le 90cv est vraiment un moteur raté, l'évolution qui est le 95cv est bien mieux

Ayant essayé les deux je peux t'assurer sur facture que le 95cv a bien plus de pêche que le 90.


pour la carto c'est sure.. pour le reste. jete un oeil sur l'eper... j'ai pas le tps de tout comparer, mais déjà le turbo c'est la même réf. Wink

Apparement l'évo du 95 porte surtout sur la carto et une grosse MAJ du Fap et de sa gestion .
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 14 09 12 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
Rack a écrit:
alf a écrit:
ouai... le 90 et 95 c'est le même... il existe un 105 avec un turbo et injecteurs légérement différent, mais pas vendu sur mito.


Certes la cylindrée est la même, mais les comportements moteurs sont en AUCUN point semblables. Déjà pas le même turbo, injecteurs, cartographie etc ... Le 90cv est vraiment un moteur raté, l'évolution qui est le 95cv est bien mieux

Ayant essayé les deux je peux t'assurer sur facture que le 95cv a bien plus de pêche que le 90.


pour la carto c'est sure.. pour le reste. jete un oeil sur l'eper... j'ai pas le tps de tout comparer, mais déjà le turbo c'est la même réf. Wink

Apparement l'évo du 95 porte surtout sur la carto et une grosse MAJ du Fap et de sa gestion .


Le turbo du 1.3 90cv est un géométrie fixe tandis que pour le 95cv c'est un géométrie variable.
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 14 09 12 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de te répondre,

quelle sera l'utilisation de ta future Mito ?
Quels types de trajets ?
Combien de kilometres par an ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SPUD10



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2011
Messages: 244

MessagePosté le: 15 09 12 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que j'ai oublié de précisez , j'ai le 95cv. je n'ai pas testé le 90cv mais la mienne me convient très bien Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Arnaud64




13 Sep 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 15 09 12 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Me^rci pour vos réponses. J'envisage un diesel 95CV, pour un kilométrage annuel autour de 23000 kms, ville en semaine, autoroute weeks-ends et vacances. Par contre d'une concession à l'autre, les offres varient beaucoup en termes de geste commercial, de reprise, etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
f.aeks



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2012
Messages: 41

MessagePosté le: 15 09 12 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais que de la ville, le 1.3 sera suffisant... par contre une fois sur voie rapide tu vas vite te sentir à la traine je pense.
Pour ma part je suis sur le 1.6, et en mode normal, en ville il est pile ce qu'il faut en terme de souplesse et réponse à bas régime.
bref, si le budget te le permet, pense au 1.6! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 16 09 12 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

f.aeks a écrit:
Si tu fais que de la ville .....


T'achetes pas un diesel .... Laughing Laughing
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 17 09 12 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

f.aeks a écrit:
Si tu fais que de la ville, le 1.3 sera suffisant... par contre une fois sur voie rapide tu vas vite te sentir à la traine je pense.
Pour ma part je suis sur le 1.6, et en mode normal, en ville il est pile ce qu'il faut en terme de souplesse et réponse à bas régime.
bref, si le budget te le permet, pense au 1.6! Razz


Salut à tous,

je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 1.6 120, mais étant possesseur du 1.3 95 je peux dire que :
en ville, en N, le 1.3 est lui aussi adapté car en D le turbo est un peu brusque et la direction plus dure est plus fatigante.
en D, sur voie rapide, il n'est pas du tout à la traine ! C'est d'ailleurs sur ce type de trajet qu'on prend le plus de plaisir à son volant. Les reprises sont vigoureuses, les accélérations sont franches et la direction plus dure donne plus de précision.

Mais c'est certain que le 1.6 doit apporter un plus niveau plaisir car ses accélérations sont apparemment du tonnerre...

Donc au final, si tu peux essaies les 2 afin de te faire ton avis et décider par rapport à la différence de budget.

Mais je le répète, le 1.3 est un très bon petit moteur, économique en plus.
Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé les 2 !
_________________
Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum