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Arnaud64
13 Sep 2012 Messages: 3
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Posté le: 13 09 12 23:36 Sujet du message: quel moteur diesel? |
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Bonjour,
Lequel des 3 moteurs diesel de la Mito me recommanderiez vous? Est que le 1.3 est poussif ou suffisant? Merci. |
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d-mano
Sexe: 19 Aoû 2010 Messages: 674 Belgique - Charleroi
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Posté le: 14 09 12 05:24 Sujet du message: |
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le 1.3 est poussif et insuffisant, je regrette de l'avoir pris
Par contre tu parles de 3 motorisation diesel, perso je ne connais que le 1.3 et le 1.6. _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
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SPUD10
Sexe: 02 Mai 2011 Messages: 244
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Posté le: 14 09 12 09:22 Sujet du message: |
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Salut,
Le 1.3 poussif?Ca dépend pour quel type de conduite, j'ai choisi ce moteur pour sa sobriété et avec une conduite "légère" il roule sans aucun problème.Par contre il est sur que passé 130, ça monte moins vite...mais bon on ne peut plus rouler! |
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d-mano
Sexe: 19 Aoû 2010 Messages: 674 Belgique - Charleroi
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Posté le: 14 09 12 09:59 Sujet du message: |
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Ça dépend d'un conducteur à l'autre... Il a un gros creux jusqu'à 2000 tr/min ensuite ça reste un petit moulin très bruyant.
Ce n'est certainement pas le meilleur moteur alfa en tout cas lol en plus la mienne est reprogrammée... _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 14 09 12 12:07 Sujet du message: |
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d-mano a écrit: | Ça dépend d'un conducteur à l'autre... Il a un gros creux jusqu'à 2000 tr/min ensuite ça reste un petit moulin très bruyant.
Ce n'est certainement pas le meilleur moteur alfa en tout cas lol en plus la mienne est reprogrammée... |
Donc ton trou est bouché ? _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 14 09 12 14:54 Sujet du message: |
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d-mano a écrit: | le 1.3 est poussif et insuffisant, je regrette de l'avoir pris
Par contre tu parles de 3 motorisation diesel, perso je ne connais que le 1.3 et le 1.6. |
Il y à le 1,3 90cv, le 1,3 95cv et le 1,6 120cv _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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d-mano
Sexe: 19 Aoû 2010 Messages: 674 Belgique - Charleroi
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Posté le: 14 09 12 15:22 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | Il y à le 1,3 90cv, le 1,3 95cv et le 1,6 120cv |
vu comme ça... _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 14 09 12 15:35 Sujet du message: |
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ouai... le 90 et 95 c'est le même... il existe un 105 avec un turbo et injecteurs légérement différent, mais pas vendu sur mito. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Samano
Sexe: 02 Fév 2011 Messages: 336
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Posté le: 14 09 12 16:25 Sujet du message: Re: quel moteur diesel? |
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Arnaud64 a écrit: | Bonjour,
Lequel des 3 moteurs diesel de la Mito me recommanderiez vous? Est que le 1.3 est poussif ou suffisant? Merci. |
Tout dépend ce que tu recherches.
J'ai le 1.3 95cv. Quand j'ai besoin de faire de bonne accélération pour dépasser, pas de problème le turbo est là.
Niveau bruit, ce n'est pas très sexy sur une Alfa. Sauf que l'on m'a souvent dit, "on n'entend pas le moteur", comparé à d'autres diesels.
Ca me convient, juste ce qu'il me faut. Mais si le prix de l'essence n'était pas si haut, je me serais laissé tenter par une essence (170cv...) _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 14 09 12 16:31 Sujet du message: |
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alf a écrit: | ouai... le 90 et 95 c'est le même... il existe un 105 avec un turbo et injecteurs légérement différent, mais pas vendu sur mito. |
Certes la cylindrée est la même, mais les comportements moteurs sont en AUCUN point semblables. Déjà pas le même turbo, injecteurs, cartographie etc ... Le 90cv est vraiment un moteur raté, l'évolution qui est le 95cv est bien mieux
Ayant essayé les deux je peux t'assurer sur facture que le 95cv a bien plus de pêche que le 90. _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 14 09 12 17:46 Sujet du message: |
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perso j'ai le 1,6 115 cv, j'ai pris celui la car au moment de l'achat je fesais 80% d'autoroute' et a 120/130 km/h il est plus bas dans les tours et j'avais juste pas envie de faire tout les jours 2*50 km a pres de 3000 t/min |
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starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
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Posté le: 14 09 12 18:31 Sujet du message: Re: quel moteur diesel? |
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Arnaud64 a écrit: | Bonjour,
Lequel des 3 moteurs diesel de la Mito me recommanderiez vous? Est que le 1.3 est poussif ou suffisant? Merci. |
Hello,
Afin de mieux t'aiguiller, il faut que l'on connaisse:
- Le budget
- Neuf/occaz
- Le passif en termes d'automobile (oui, si tu viens d'une BM 330xd, tu risques d'avoir l'impression de faire du sur-place)
- L'utilisation : ville/autoroute/petites routes/montagne/pour aller chercher le pain
Mais bon, l'argent étant le nerf de la guerre, si tu as un budget illimité, la Lamborghini Aventador ou la Panamera te tendent les bras, si tu es short en caillasse et malussé +++ niveau assurance, un 95cv peut être fort sympathique |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 14 09 12 19:19 Sujet du message: |
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Rack a écrit: | alf a écrit: | ouai... le 90 et 95 c'est le même... il existe un 105 avec un turbo et injecteurs légérement différent, mais pas vendu sur mito. |
Certes la cylindrée est la même, mais les comportements moteurs sont en AUCUN point semblables. Déjà pas le même turbo, injecteurs, cartographie etc ... Le 90cv est vraiment un moteur raté, l'évolution qui est le 95cv est bien mieux
Ayant essayé les deux je peux t'assurer sur facture que le 95cv a bien plus de pêche que le 90. |
pour la carto c'est sure.. pour le reste. jete un oeil sur l'eper... j'ai pas le tps de tout comparer, mais déjà le turbo c'est la même réf.
Apparement l'évo du 95 porte surtout sur la carto et une grosse MAJ du Fap et de sa gestion . _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 14 09 12 20:07 Sujet du message: |
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alf a écrit: | Rack a écrit: | alf a écrit: | ouai... le 90 et 95 c'est le même... il existe un 105 avec un turbo et injecteurs légérement différent, mais pas vendu sur mito. |
Certes la cylindrée est la même, mais les comportements moteurs sont en AUCUN point semblables. Déjà pas le même turbo, injecteurs, cartographie etc ... Le 90cv est vraiment un moteur raté, l'évolution qui est le 95cv est bien mieux
Ayant essayé les deux je peux t'assurer sur facture que le 95cv a bien plus de pêche que le 90. |
pour la carto c'est sure.. pour le reste. jete un oeil sur l'eper... j'ai pas le tps de tout comparer, mais déjà le turbo c'est la même réf.
Apparement l'évo du 95 porte surtout sur la carto et une grosse MAJ du Fap et de sa gestion . |
Le turbo du 1.3 90cv est un géométrie fixe tandis que pour le 95cv c'est un géométrie variable. _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
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disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
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Posté le: 14 09 12 23:29 Sujet du message: |
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Avant de te répondre,
quelle sera l'utilisation de ta future Mito ?
Quels types de trajets ?
Combien de kilometres par an ? |
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SPUD10
Sexe: 02 Mai 2011 Messages: 244
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Posté le: 15 09 12 08:33 Sujet du message: |
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Il est vrai que j'ai oublié de précisez , j'ai le 95cv. je n'ai pas testé le 90cv mais la mienne me convient très bien |
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Arnaud64
13 Sep 2012 Messages: 3
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Posté le: 15 09 12 23:23 Sujet du message: |
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Bonjour,
Me^rci pour vos réponses. J'envisage un diesel 95CV, pour un kilométrage annuel autour de 23000 kms, ville en semaine, autoroute weeks-ends et vacances. Par contre d'une concession à l'autre, les offres varient beaucoup en termes de geste commercial, de reprise, etc... |
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f.aeks
Sexe: 09 Sep 2012 Messages: 41
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Posté le: 15 09 12 23:48 Sujet du message: |
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Si tu fais que de la ville, le 1.3 sera suffisant... par contre une fois sur voie rapide tu vas vite te sentir à la traine je pense.
Pour ma part je suis sur le 1.6, et en mode normal, en ville il est pile ce qu'il faut en terme de souplesse et réponse à bas régime.
bref, si le budget te le permet, pense au 1.6! |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 16 09 12 11:09 Sujet du message: |
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f.aeks a écrit: | Si tu fais que de la ville ..... |
T'achetes pas un diesel .... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
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Posté le: 17 09 12 19:42 Sujet du message: |
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f.aeks a écrit: | Si tu fais que de la ville, le 1.3 sera suffisant... par contre une fois sur voie rapide tu vas vite te sentir à la traine je pense.
Pour ma part je suis sur le 1.6, et en mode normal, en ville il est pile ce qu'il faut en terme de souplesse et réponse à bas régime.
bref, si le budget te le permet, pense au 1.6! |
Salut à tous,
je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 1.6 120, mais étant possesseur du 1.3 95 je peux dire que :
en ville, en N, le 1.3 est lui aussi adapté car en D le turbo est un peu brusque et la direction plus dure est plus fatigante.
en D, sur voie rapide, il n'est pas du tout à la traine ! C'est d'ailleurs sur ce type de trajet qu'on prend le plus de plaisir à son volant. Les reprises sont vigoureuses, les accélérations sont franches et la direction plus dure donne plus de précision.
Mais c'est certain que le 1.6 doit apporter un plus niveau plaisir car ses accélérations sont apparemment du tonnerre...
Donc au final, si tu peux essaies les 2 afin de te faire ton avis et décider par rapport à la différence de budget.
Mais je le répète, le 1.3 est un très bon petit moteur, économique en plus.
Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé les 2 ! _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
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