quel moteur diesel?
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kekehgt



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19 Jan 2011
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MessagePosté le: 17 09 12 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'ai une 120cv et pour le boulot j'avais une 500 avec le 13 jtd.

je prefere largement le 120 cv, pourtant la 500 doit être plus légere que mito
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anthoR34



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17 Sep 2012
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MessagePosté le: 17 09 12 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir une 90ch par défaut (jeune conducteur donc 90ch maxi) au départ je ne m'en plaignais pas du tout des 90ch qui me suffisait amplement mais depuis un certain moment je trouve que ça ce traine très fortement niveau accélération elle aura toujours un peut plus jusqu'à 130 comparé au 307 85 ou même 90 ch polo et autres voitures , ça reste cependant du mazoute et ça traine la patte.Pour ce qui est de la 95ch je crois pas qu'on est des turbo différents mais tout les modèles possèdents des TGV (ça aurai était con qu'alfa ce prive de cette technologie garett bien qu'elle soit plus fragile). pour ce qui est a savoir le 85 et 95 ch s&s sont des modèles une fois reprogrammé qui au dernière nouvelles sortait moins que le 90 de base .Pour la conduite du 90ch il est claire qu'en dessous de 2000tr t'as rien 2500 tr tu sent que le turbo est en charge et après ça passe jusqu'à 4000tr la ou tu à tas puissance maxi tu peut même t'amusé a titillé la zone rouge ce qui est rare avec des gazoils , enfin l'atout de la 90ch est sa boite 6 et non 5 si je me rappel bien sur la 95ch. Après je serai bien tenté par le 1.6 120 qui donne enfin de la pèche a notre belle , mais bon tout dépend du nombre de kilomêtre que tu fait à l'année et combien de temps tu compte la gardé , selon les cas il est plus avantageux de prendre une essence.
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 17 09 12 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

ruggi a écrit:
f.aeks a écrit:
Si tu fais que de la ville, le 1.3 sera suffisant... par contre une fois sur voie rapide tu vas vite te sentir à la traine je pense.
Pour ma part je suis sur le 1.6, et en mode normal, en ville il est pile ce qu'il faut en terme de souplesse et réponse à bas régime.
bref, si le budget te le permet, pense au 1.6! Razz


Salut à tous,

je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 1.6 120, mais étant possesseur du 1.3 95 je peux dire que :
en ville, en N, le 1.3 est lui aussi adapté car en D le turbo est un peu brusque et la direction plus dure est plus fatigante.
en D, sur voie rapide, il n'est pas du tout à la traine ! C'est d'ailleurs sur ce type de trajet qu'on prend le plus de plaisir à son volant. Les reprises sont vigoureuses, les accélérations sont franches et la direction plus dure donne plus de précision.

Mais c'est certain que le 1.6 doit apporter un plus niveau plaisir car ses accélérations sont apparemment du tonnerre...

Donc au final, si tu peux essaies les 2 afin de te faire ton avis et décider par rapport à la différence de budget.

Mais je le répète, le 1.3 est un très bon petit moteur, économique en plus.
Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé les 2 !


Exactement le même avis que toi bien
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 18 09 12 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un 95 repro sans DNA, j'ai essayé, et acheté, une Giulietta 1.6 de 105 cv et elle est drôlement plus nerveuse, sans doute à cause de la boîte 6, mais on sent bien qu'il y a plus de couple qu'un 1.3

Donc, oui, si tu as le choix, privilégie le 1.6 Smile
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GUZZI 38



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09 Aoû 2011
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MessagePosté le: 19 09 12 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, le 95 cv est un bon compromis : ne consomme pas trop ( en roulant en montagne, en ville et sur autoroute; je n'ai jamais dépassé les 6 litres au cent en roulant plutot bien ... )
Ce matin encore, de bonne heure, régulateur à 140 compteur puis 150 et 160 sur autoroute; ça va très bien, on ne se traine pas, le moteur reprend et n'ai pas mou du tout.

La Mite a 100500 kms en 27 mois et non problème.
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disturbed



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13 Avr 2012
Messages: 521
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MessagePosté le: 20 09 12 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

A 23000km par an,
tu es sur un kilométrage charnière ou la question du diesel se pose....

Si tu es sur de les atteindre et de faire plus, prends le diesel,
si tu n'es pas sur, oriente toi sur un essence...

Perso, je t'orienterai vers le 1.6 120cv...
tu es sur d'avoir puissance et couple, alors qu'avec le 1.3 c'est l'interrogation....
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 20 09 12 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
J'ai un 95 repro sans DNA, j'ai essayé, et acheté, une Giulietta 1.6 de 105 cv et elle est drôlement plus nerveuse, sans doute à cause de la boîte 6, mais on sent bien qu'il y a plus de couple qu'un 1.3

Donc, oui, si tu as le choix, privilégie le 1.6 Smile


J'ai beaucoup roulé avec le 1.6JTDm, je l'ai testé dans ses moindres retranchement et franchement c'est bon moteur bien, toutefois il est pas sportif du tout, passé les 2800trs/min il n'a plus rien dans le coco ... Il donne tout son couple de 2000trs à 2800trs puis il ne donne plus rien ... Peut être qu'une reprog corrigera ça ?
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ruggi



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04 Oct 2009
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MessagePosté le: 21 09 12 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
Cocoboy a écrit:
J'ai un 95 repro sans DNA, j'ai essayé, et acheté, une Giulietta 1.6 de 105 cv et elle est drôlement plus nerveuse, sans doute à cause de la boîte 6, mais on sent bien qu'il y a plus de couple qu'un 1.3

Donc, oui, si tu as le choix, privilégie le 1.6 Smile


J'ai beaucoup roulé avec le 1.6JTDm, je l'ai testé dans ses moindres retranchement et franchement c'est bon moteur bien, toutefois il est pas sportif du tout, passé les 2800trs/min il n'a plus rien dans le coco ... Il donne tout son couple de 2000trs à 2800trs puis il ne donne plus rien ... Peut être qu'une reprog corrigera ça ?


tu as roulé avec le 1.6 120... sur la mito ?
Si oui, alors je suis (et je pense ne pas être le seul) très intéressé par ton avis !
Pourrais-tu nous faire part de ton analyse du 120 par rapport au 95 ? avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre niveau conduite ? D'avance merci !

Ps : étant entendu bien sûr que le 95 est un peu plus économique niveau consommation et un peu moins cher niveau assurance
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Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 21 09 12 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

ruggi a écrit:
Rack a écrit:
Cocoboy a écrit:
J'ai un 95 repro sans DNA, j'ai essayé, et acheté, une Giulietta 1.6 de 105 cv et elle est drôlement plus nerveuse, sans doute à cause de la boîte 6, mais on sent bien qu'il y a plus de couple qu'un 1.3

Donc, oui, si tu as le choix, privilégie le 1.6 Smile


J'ai beaucoup roulé avec le 1.6JTDm, je l'ai testé dans ses moindres retranchement et franchement c'est bon moteur bien, toutefois il est pas sportif du tout, passé les 2800trs/min il n'a plus rien dans le coco ... Il donne tout son couple de 2000trs à 2800trs puis il ne donne plus rien ... Peut être qu'une reprog corrigera ça ?


tu as roulé avec le 1.6 120... sur la mito ?
Si oui, alors je suis (et je pense ne pas être le seul) très intéressé par ton avis !
Pourrais-tu nous faire part de ton analyse du 120 par rapport au 95 ? avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre niveau conduite ? D'avance merci !

Ps : étant entendu bien sûr que le 95 est un peu plus économique niveau consommation et un peu moins cher niveau assurance


Sorry, c'était le 1.6JTDm de la Giulietta que je parlais, le 105cv :s.
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ruggi



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04 Oct 2009
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MessagePosté le: 21 09 12 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

ok pas grave Confused
Peut-être un autre membre du forum a-t-il eu la chance de rouler les 2 ? ca roule
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 21 09 12 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

La Mito 1245 cc de 95 cv fait 11,8 de 0 à 100 pour 1150 Kg
La Giullieta 1600 cc de 105 cv fait 11,3 de 0 à 100 pour 1310 Kg
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 21 09 12 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
La Mito 1245 cc de 95 cv fait 11,8 de 0 à 100 pour 1150 Kg
La Giullieta 1600 cc de 105 cv fait 11,3 de 0 à 100 pour 1310 Kg


mouais ... ça c'est la théorie ! Moi avec un programme et un PC que tu branches sur la prise ODB j'ai fais 10"80 à 4 reprises ! au 0-100km/h
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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MessagePosté le: 21 09 12 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
Cocoboy a écrit:
La Mito 1245 cc de 95 cv fait 11,8 de 0 à 100 pour 1150 Kg
La Giullieta 1600 cc de 105 cv fait 11,3 de 0 à 100 pour 1310 Kg


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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 21 09 12 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Rack a écrit:
Cocoboy a écrit:
La Mito 1245 cc de 95 cv fait 11,8 de 0 à 100 pour 1150 Kg
La Giullieta 1600 cc de 105 cv fait 11,3 de 0 à 100 pour 1310 Kg


mouais ... ça c'est la théorie ! Moi avec un programme et un PC que tu branches sur la prise ODB j'ai fais 10"80 à 4 reprises ! au 0-100km/h


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Very Happy Ah oui ça normal lol t'as 100cv en plus que moi haha
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minimito



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16 Avr 2009
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MessagePosté le: 22 09 12 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, bon je vais mettre une pierre à l'édifice comme on dit.. j'ai fait l'acquisition d'une mito 95 en avril 2011 et bien je suis pleinement satisfait du ratio performance / conso que ce soit en parcours mixte, ville, route, autoroute non seulement ce moteur sait être nerveux avec le dna, mais aussi sa sobriété est très appréciable 4.7l de moyenne au 100 sans etre particulièrement attentif, avec 50% de ville et route. nul doute que le 120cv est plus homogène et puissant, mais ce petit 1.3 est parfait pour l'utilisation que j'en fait et il m'a surpris pour ses reprises et ce, dans n'importe quelles situations ..
Maintenant tout dépend effectivement de ce que la personne souhaite .. pour info ma mito totalise 25000Km et zéro problème mécanique ou électronique, c'est toujours bon à rappeler n'en déplaise aux détracteurs ou sceptiques de cette marque transalpine...
¨^ Very Happy Bien à vous,
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 22 09 12 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
LAGUISSE a écrit:
Rack a écrit:
Cocoboy a écrit:
La Mito 1245 cc de 95 cv fait 11,8 de 0 à 100 pour 1150 Kg
La Giullieta 1600 cc de 105 cv fait 11,3 de 0 à 100 pour 1310 Kg


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Suis à 6,3 sec avec mon opc Very Happy


Very Happy Ah oui ça normal lol t'as 100cv en plus que moi haha


Même 125 lol Laughing
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seb_grenoble



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09 Nov 2010
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MessagePosté le: 26 09 12 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte moi aussi ma contribution, en mode résumé

La Mito 95cv est un bon compromis pour qui veut rester sérieux sur la route.
Reprises honorables, vitesse de pointe suffisante, conso appréciable et assurance aussi.
Pour le VRAI sport, faudra autre chose! Et pour casser du sportif urbain en mode kéké tuning, ca va déja bien!

J'ai aussi essayé la Giulietta en 1.6l 105ch.
J'ai eu un ressenti moins vif que la mito 95cv (les chiffres disent peut être autre chose). Faut au moins le 140ch sur la Giulietta
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f.aeks



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09 Sep 2012
Messages: 41

MessagePosté le: 29 09 12 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

pareils, le poids de giulieta pénalise grandement les "seulement" 105ch...
Avant ma MiTo je roulais en A3 sportback 1.6 105ch (équivalent de giulieta selon moi), le moteur était très bien pour rouler en ville et ne pas se trainer et tout... par contre, on a beau faire, mais dans la circulation parisienne les 15cv supplémentaire et quelques 200kg de moins font une différence flagrante! et s’insérer sur le périf, ou déposer le connard qui veut te dépasser au feu rouge par la droite ( Very Happy ), ben ils me sont bien utile ces petits poneys en plus!

Pour résumer, je pense que le lieu où l'on conduit compte également un peu dans le choix moteur! Si tu es dans les alpes ou les pyrénnées, t'arrête même pas devant le 1.3 et file voir le 1.6. Si par contre tu vis au fin fond de la bretagne (même si les looongue ligne droite sont tentante), le 1.3 fera l'affaire.

Deuxième détails également, cela dépend du temps que tu penses garder ta voiture. En effet pour rouler en ville un essence peut suffire (cf. Alf), mais à la revente c'est une autre histoire, et dans notre chère hexagone, l'essence n'a pas franchement le vent en poupe Neutral
Donc si tu la garde 5 ans, avec 23000 km annuels, la revente avec ses 115000km seront nettement plus compliqué que sur la même base en diesel (la barre fatidique des 100000km dans l'esprit des gens est bien marquée)! Wink

ps : j'ai testé une corsa 1.3 cdti 95FAP pendant 1 mois (location), et bien je trouve que ça restait limite suffisant pour mon usage quotidien, manque de reprise à bas régime, du coup je passait mon temps à jouer avec la boite de vitesse (peut être le problème en fait).
Mais c'est sure que la conso tenait dans un dé à coudre! Very Happy
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