Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
|
Posté le: 01 11 08 23:55 Sujet du message: [ Option ] Régulateur de vitesse |
|
|
Bonjour,
J'ai commandé ma mito, et j'ai pris cette option un peu sur un coup de tête sans trop savoir comment cela fonctionne et ce que ça permet de faire.
- Comment commande t-on le système (est-il possible d'avoir une photo ?)
- Est-ce-que, comme sur certaines voitures, la pédale devient dure à l'approche de la vitesse limite ?
- Sans boite de vitesse auto, il doit surement être impossible de l'utiliser sur d'autres rapports qu'en 5ème et 6ème ?
-Est-ce efficace et confortable, ou plutôt gadget ?
Merci beaucoup des renseignements que vous pourrez m'apporter.
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
|
Posté le: 02 11 08 00:16 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est très utile l'essayer c'est l'adopter en fait...tu as une manette sous le clignotant et quand tu es à la vitesse que tu souhaites rester tu lèves la manette, et voila elle avance toute seule... si non la pédale ne devient pas dure, elle reste molle, il ne fait pas limiteur de vitesse par contre. _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
|
Posté le: 02 11 08 09:08 Sujet du message: |
|
|
Ah merci, c'est très clair. En plus ça a l'air simple d'utilisation.
On se cale à une vitesse et on ordonne à la voiture d'y rester en levant un petit levier.
Merci encore.
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 02 11 08 09:17 Sujet du message: |
|
|
La plage d'utilisation du régulateur n'est pas lié aux rapport mais à la vitesse, sur la MiTo il me semble qu'on peut l'utiliser de 30 à 190 km/h. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
|
Posté le: 02 11 08 09:55 Sujet du message: |
|
|
même si ca n'a pas trop d'interet, il me semblait qu'on ne pouvait pas l'utiliser avant le 3eme ou 4eme rapport ... _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 02 11 08 19:07 Sujet du message: |
|
|
Précisons qu'en appuyant sur l'accélérateur, tu peux dépasser la vitesse donnée et quand tu relève le pied, elle se re-stabilise ou tu lui avait dit.
Si jamais tu appuies sur le frein, ca désactive le régulateur par contre. (en même temps, c'est mieux lol) _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 02 11 08 19:10 Sujet du message: |
|
|
Et aussi si on appuie sur l'embrayage. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 02 11 08 19:12 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | Et aussi si on appuie sur l'embrayage. |
Ha tiens je savais pas
Logique en même temps, sinon elle "vionerait" dans le vide _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ioanmely
Sexe: 19 Fév 2009 Messages: 43
|
Posté le: 20 02 09 09:34 Sujet du message: |
|
|
et la consommation, en montée on dirais que ca pompe plus que sans régulateur !!
pas vous ?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jfn
17 Sep 2008 Messages: 570 Clermont Ferrand 63
|
Posté le: 20 02 09 18:29 Sujet du message: |
|
|
le régulateur est super pour un trajet sur autoroute, ça repose un peut le pied droit et aussi les yeux a force de regarder le compteur est surtout nos amis les forces de l'ordre
en ville et sur nationale, je lui trouve pas un grand intéret, il y a trop de circulation. _________________ Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
janot23
Sexe: 21 Fév 2009 Messages: 157 Annecy (74)
|
Posté le: 22 02 09 19:15 Sujet du message: |
|
|
Pour la vitesse ca marche à 10kmh !
J'ai essayé lors d'un bouchon ou ca avancait a 2 à l'heure ! Niquelll _________________ MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Avanti
Sexe: 22 Jan 2009 Messages: 2
|
Posté le: 22 02 09 19:27 Sujet du message: |
|
|
Comme déjà dit, le régulateur fonctionne avec le petit levier sous le clignotant. Je précise que vous pouvez accélérer ou décélérer avec ce levier : vers le haut, il accélère et vers le bas il décélère. Après avoir freiné ou débrayé, le régulateur se désenclenche. Il suffit d'appuyer sur le petit bouton au bout du levier pour retrouver la vitesse choisie précédemment.
L'essayer c'est l'adopter. Personnellement, je ne l'utilise que sur quatre voies ou autoroute. Je n'ai pas remarqué de surconsommation...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
|
Posté le: 23 02 09 08:17 Sujet du message: |
|
|
Avanti a écrit: | ... Après avoir freiné ou débrayé, le régulateur se désenclenche. Il suffit d'appuyer sur le petit bouton au bout du levier pour retrouver la vitesse choisie précédemment. ... | Est ce qu'en appuyant sur ce bouton on peut le désactiver quand il régule; c'est une critique sur la 147 car le seul moyen de le désactiver sans le couper et perdre la mémoire est de donner un très léger coup de frein; pas pratique alors qu'on a un bouton inactif sous le doigt ! _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rd87
Sexe: 18 Déc 2008 Messages: 33 Namur (Belgique)
|
Posté le: 23 02 09 08:47 Sujet du message: |
|
|
La molette dispose d'une position ON et OFF, il suffit donc de la tourner en position OFF pour désactiver le cruise control (cf. mode d'emploi).
_________________ MiTo Distinctive 1.6 JTDM - extérieur Noir Etna, scellerie tissu sport Noir, tableau de bord Competizione Noir - Packs: Premium, Visibility, Sport 1 - Options: Bose, Blue&Me |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
|
Posté le: 23 02 09 08:55 Sujet du message: |
|
|
rd87 a écrit: | ... tourner en position OFF pour désactiver ... | Sur la 147, il y a aussi ce commutateur on/off, mais si on passe sur off on perd la vitesse mémorisée (*) et donc le bénéfice du bouton RES pour la retrouver après un ralentissement
* la vitesse mémorisée est effacée en position off et par la coupure du contact. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 23 02 09 09:57 Sujet du message: |
|
|
perso, si je veux désactiver le régulateur, je débraye un tout petit peu et le tour est joué... simple, efficace ...
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
|
Posté le: 23 02 09 18:12 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | perso, si je veux désactiver le régulateur, je débraye un tout petit peu et le tour est joué... simple, efficace ...A+ | Pareil: frein ou embrayage; mais pourqquoi lever mon gros pied alors qu'il suffirait de bouger mon petit doigt _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JBOU
Sexe: 27 Sep 2008 Messages: 245 ORLEANS
|
Posté le: 23 02 09 18:40 Sujet du message: |
|
|
Et le bouton B il sert a quoi???? _________________ MITO 1,4T-JET 155 Selective Noir Etna Cuir Naturel , Magnifica.... 29500Km au 03/11/2012 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 23 02 09 19:35 Sujet du message: |
|
|
JBOU a écrit: | Et le bouton B il sert a quoi???? |
une pression après un freinage ou débrayage, et tu reviens à la vitesse mémorisée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 23 02 09 19:45 Sujet du message: |
|
|
Une petite question :
Si je roule à 130, je passe le régulateur sur on, j'enclenche la bête.
Je freine et je descends jusqu'à 50 km/h.
Si j'appuie sur reset, ca me ramene à 130 en mode pieds dedans ou tranquillement? _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|