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Avanti
Sexe: 22 Jan 2009 Messages: 2
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Posté le: 23 02 09 20:19 Sujet du message: |
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Il faudrait essayer pour savoir. Pour passer de 50 à 130, moi de toute façon, je passe les rapports. En réenclenchant le régulateur vers 100 km/h pour aller à 130, çà accélère comme si on poussait sur le levier du régulateur, càd pas "pieds dedans", mais çà monte quand même assez vite.
Si quelqu'un a réenclenché son régulateur sans passer les rapports, je serais moi aussi curieux de savoir ce que çà donne (mais je ne le recommande tout de même pas ) |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 23 02 09 20:38 Sujet du message: |
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BigTaFF a écrit: | Une petite question :
Si je roule à 130, je passe le régulateur sur on, j'enclenche la bête.
Je freine et je descends jusqu'à 50 km/h.
Si j'appuie sur reset, ca me ramene à 130 en mode pieds dedans ou tranquillement? |
je n'ai pas eu l'occasion de tester les reprises sur une telle amplitude, mais quel que soit le rapport, les reprises sont rapides, franches et cohérentes,
le couple se fait bien sentir |
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 23 02 09 20:41 Sujet du message: |
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Ok les gars, je teste ca demain si j'y penses donc _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 23 02 09 21:36 Sujet du message: |
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BigTaFF a écrit: | Ok les gars, je teste ca demain si j'y penses donc |
Un petit test simple,
passe ton ODB en conso instantanée, mémorise ta vitesse, et après un freinage demande une reprise du régulateur, observe la conso, et met pied dedans avant d'avoir atteind la vitesse, tu verras la conso augmenter, ça voudrait dire que le régulateur ne met pas plein gaz
je ne sais pas comment c'est géré,
mais ça laisse croire que le régulateur demande l'accélération la plus proche du meilleur rendement "conso/puissance-couple"
Dis moi si tu constates la même chose |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 23 02 09 21:42 Sujet du message: |
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FunnyGames a écrit: |
ça laisse croire que le régulateur demande l'accélération la plus proche du meilleur rendement "conso/puissance-couple" | _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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TriBad
Sexe: 03 Déc 2008 Messages: 579 Champagne
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Posté le: 24 02 09 02:50 Sujet du message: |
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Avanti a écrit: | moi de toute façon, je passe les rapports. En réenclenchant le régulateur vers 100 km/h pour aller à 130, çà accélère comme si on poussait sur le levier du régulateur, càd pas "pieds dedans", mais çà monte quand même assez vite |
+1
Ça ne marchera pas de 50 à 130 sauf si tu es en 5 et/ou 6éme(dur dur lol) _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
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Amaury89
Sexe: 02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
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Posté le: 30 10 09 13:12 Sujet du message: |
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FunnyGames a écrit: | BigTaFF a écrit: | Une petite question :
Si je roule à 130, je passe le régulateur sur on, j'enclenche la bête.
Je freine et je descends jusqu'à 50 km/h.
Si j'appuie sur reset, ca me ramene à 130 en mode pieds dedans ou tranquillement? |
je n'ai pas eu l'occasion de tester les reprises sur une telle amplitude, mais quel que soit le rapport, les reprises sont rapides, franches et cohérentes,
le couple se fait bien sentir |
si tu es à 50 en 3ieme sa va geuler pour monter jusqu'a 130 même avec l'allonge du moteur essence je pense! a tester... _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
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CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
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Posté le: 30 10 09 14:00 Sujet du message: |
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Petite histoire :
L’autre jour j'arrive sur l'a104 en venant de l'a6 mon régulateur était caller sur 150km/h mai pas actif, je roulais a 90km/h j'appui sur le bout du comodo du regulo pour l'activer mais j'avais oublié qu'il était encore sur 150km/h et la pas moyen de corriger le tir avant d'être arriver a 150 (a par freiner) ce que j'ai du faire, j’avais bo faire + ou - sur le comodo titine accélérai toujours vigoureusement . Dans certaine situation + un peut de panique ca pourrai être dangereux. _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
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Amaury89
Sexe: 02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
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Posté le: 30 10 09 16:07 Sujet du message: |
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débraye ou touche le frein (juste toucher) ou désactive le en tournant le comodo! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
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S-XVI
Sexe: 07 Déc 2009 Messages: 260 60/95
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Posté le: 12 12 09 02:56 Sujet du message: |
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Pour ma part, je ne supporte pas ces trucs qui rendent le conducteur encore plus passif qu'il ne l'est déjà, bien souvent !
Régulateur de vitesse, allumage auto des feux, détecteur de pluie, fermeture auto des portes...
Par contre, si je commande une Mito, j'ai peur que le fait qu'il n'y ait pas de régulateur freine la revente ? _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
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TriBad
Sexe: 03 Déc 2008 Messages: 579 Champagne
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Posté le: 12 12 09 13:33 Sujet du message: |
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S-XVI a écrit: | Par contre, si je commande une Mito, j'ai peur que le fait qu'il n'y ait pas de régulateur freine la revente ? | Pour une voiture de cette gamme, oui !
Et c'est fort utile sur long trajet, ça permet d'arrêter de vérifier son compteur toutes les 30 secondes et ainsi d'avantage vérifier la route qui défile. _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
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S-XVI
Sexe: 07 Déc 2009 Messages: 260 60/95
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Posté le: 12 12 09 13:57 Sujet du message: |
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TriBad a écrit: | S-XVI a écrit: | Par contre, si je commande une Mito, j'ai peur que le fait qu'il n'y ait pas de régulateur freine la revente ? | Pour une voiture de cette gamme, oui !
Et c'est fort utile sur long trajet, ça permet d'arrêter de vérifier son compteur toutes les 30 secondes et ainsi d'avantage vérifier la route qui défile. |
Je fais 35.000km/an, et pourtant je ne partage vraiment pas cette vision du régulateur de vitesse. Pour moi, c'est plutôt l'outil idéal des gens incapables de gérer leur vitesse (autrement dit de savoir à combien ils roulent sans avoir besoin de "vérifier leur compteur toutes les 30 secondes"), du genre à squatter la file du milieu sur autoroute, à déboiter devant toi car ne voulant pas "casser" leur croisière (si, si !), à rester dans leur léthargie accentuée par la monotonie du parcours autoroutier...
Je ne sais pas si le régulateur de la Mito possède aussi le limiteur, qui lui est beaucoup plus intéressant ! on évite les inconvénients que je viens de citer, tout en évitant de dépasser la vitesse maxi mémorisée !
Le régulateur non, le limiteur oui ! _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
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sear
Sexe: 13 Juin 2009 Messages: 233 pas loin de rouen (76)
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Posté le: 12 12 09 17:29 Sujet du message: |
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moi je pense tout l'inverse, regulateur oui limiteur non, car quand tu a besoin d'un peu de vitesse suplementaire, tu te sens bien seul avec un limiteur, mais de toute facon, chaqu'un a sont opinion, sinon l'utilité de l'un ou de l'autre n'aurai plus d'interet.
par contre, pour ce qui test les reprise genre 50-130, sachez que le regulateur n'est pas du tout prevu pour d'aussi grande amplitude tout comme il n'est pas conseiller de l'enclencher lors d'un tractage de remorque, car je ne sais pas sur quoi sa joue exactement, mais lors d'un test avec mon pere sur une bmw 525 tds (donc pas le petit modele non plus) et un porte voiture de 700kg derriere, le regulateur a couper en monter lorsque lui essayer de maintenir un 110km/h et que la voiture commencer a passer en sous regime
un 90-130 serait deja plus raisonnable et permet de faire sa en 5 ou 6 sans que le moteur soit sous/sur exploiter _________________ V6 Arese, distributeur de sourire |
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S-XVI
Sexe: 07 Déc 2009 Messages: 260 60/95
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Posté le: 12 12 09 18:09 Sujet du message: |
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Bon à savoir, sur Renault en tous cas, si on appuie à fond sur l'accélérateur (besoin de puissance soudain) le limiteur se désactive automatiquement _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 12 12 09 21:37 Sujet du message: |
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S-XVI a écrit: | Bon à savoir, sur Renault en tous cas, si on appuie à fond sur l'accélérateur (besoin de puissance soudain) le limiteur se désactive automatiquement |
Et c'est sensé être un progrès, ça ???
Chez Renault, j'ai tendance à me méfier de leur "avance technologique", on a vu ce que ça a donné sur la Laguna 2 avec les problèmes interminables du modèle...
Sur toutes les Alfas que j'ai eu (et de ce que je sais, c'est idem chez BMW), le limiteur reste toujours actif en cas de gros dépassement, mais il reste un signal visuel qui indique qu'on l'a dépassé.
Sinon, sans le régulateur, j'ai peur que bientôt ce soit un frein pour la revente, car vu que l'état nous promet un radar automatique tous les deux kilomètres sur les axes nationaux et sans panneaux d'avertissement...
De plus tu pretends pouvoir rouler à la bonne vitesse sans regarder ton compteur ??? Alors là, chapeau ! Je demande à voir ... A propos, combien te reste-t-il de points sur ton permis ?
A+ les loulous _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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S-XVI
Sexe: 07 Déc 2009 Messages: 260 60/95
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Posté le: 12 12 09 22:53 Sujet du message: |
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Salut Gillot
Un progrès cette sécurité ? ça me semble assez normal et ça m'étonne que ça ne soit pas le cas chez tous les constructeurs ? j'aurais pensé que !
Pour ma part, 15 ans de permis, entre 25000 et 35000km/an, pratiquement que des sportives ces dix dernières années (voir la liste de mes voitures dans ma présentation) et jamais perdu un seul point !
Une part de chance certainement, mais également et surtout beaucoup de bon sens et d'attention sur la route.
Effectivement, je ne regarde que rarement mon compteur et je n'ai jamais utilisé mon régulateur de vitesse sur ma Mégane RS.
En ce qui concerne l'option régulateur néanmoins, comme tu le dis, mieux vaut ptet la prendre pour la revente. Mais bon, je me dis ça aussi pour le Blue & Me, alors que je ne téléphone jamais en voiture (même en mains libre je trouve ça hyper déconcentrant), bref, je vais prendre plein d'options dont je ne me servirai pas sous prétexte que ma voiture se revendra mieux _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
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