Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Axiome
|
Posté le: 13 08 12 07:14 Sujet du message: Quel mito choisir ? |
|
|
Bonjour,
Je souhaite changer ma voiture actuelle pour une mito , sauf que je commence a me perdre dans toutes les versions...
Je fais 45 km par jour environs, et peut être plus d'ici quelques mois je pense donc prendre un diesel.
Apres quelle version je ne sais pas j'attend vos avis.
Il y en a beaucoup en occasion en ce moment ( est ce normal ?) y a t'il certains modèles a éviter ?
Merci pour vos avis et conseils
A bientot |
|
|
|
|
Guillotine
|
Posté le: 13 08 12 07:46 Sujet du message: |
|
|
Salut
Au niveau du diesel si tu ne fais "que" 45 km par jour ça signifie que tu fais 22.5km par trajet donc je ne pense pas que le diesel soit approprié... Car tu risquerais d'endommager le moteur plus qu'autre chose... Les diesels (si j'ai bien tout compris) c'est pour ceux qui font au minimum des très grands trajet (100km ?) afin que le moteur aie eu le temps de bien chauffer.. Après pour la puissance tout dépend de ton style de conduite et de ce que tu veux...
Mais bon ce n'est qu'un avis ... Je laisse les autres me corriger si je dis de la m.....
Mais bon après c'est quoi comme trajet ? De la ville ? De l'autoroute ?
Bonne journée _________________ Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie |
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 13 08 12 08:42 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Pour ma part si tu restes sur ses bases en kilometrage tu peux te faire plaisir avec un petit tjet 155 car ca represente 10 000km par an donc rien du tous.
L'avantage c'est que le moteur est sympa et qu'elles sont souvent bien équipé.
En diesel je te conseillerais le 1,6 jtd 120 et à eviter le 1.3 Jtd 90cv.
En finition préfére la serie selective, à defaut la latina est vraiement sympa mais pas evident à trouver.
En ce moment il y a beaucoup chose en occasion car toute marque confondu, le marché est sinistré. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
|
|
mito95
|
Posté le: 13 08 12 09:59 Sujet du message: |
|
|
En occaz la finition je te conseille la séléctive , en neuf la finition séléctive est devenu la finition Exclusive .
Niveau motorisation , essence est mieux pour ton trajet vue le nombre de Km , donc en essence si tu veut faire de bonne accélération il y a le t-jet 155 et les multi 135 et 170 , dont la 170 est la QuadriforglioVerde .
Niveau option , a toi de choisir .
Niveau assurance , en fonction de ton budget et ton bonus/malus fait le tour des assurance avant d'acheter une voiture , pour avoir une iddée de prix . _________________ Actuelle : ibiza 1.2 12v '06
Prochaine : Mito 1.4 135 |
|
|
|
GoForward
|
Posté le: 13 08 12 11:16 Sujet du message: |
|
|
les multi air consomme pas beaucoup si tu reste cool entre 6 et 7 L. Par contre dificile de ne pas vouloir jouer et la sa grimpe ^^. Ca dépend comment tu roules le weekend aussi. Je pense que essence et diesel peuvent convenir dans ton cas sauf si tu roules grave les weekends. Après comme je disais tu peux vraiment consommer peu avec la 135 par exemple _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
|
|
mito95
|
Posté le: 13 08 12 12:37 Sujet du message: |
|
|
Gofor: a 90Km/h sur 80 km j'ai conso d'aprés l'odb 5.6 l au régulateur .
J'ai remarquer que au régulateur la D consomme 0.2 de moins que en N .
La mienne est chaussé en 17" _________________ Actuelle : ibiza 1.2 12v '06
|
|
|
GoForward
|
Posté le: 13 08 12 14:35 Sujet du message: |
|
|
mito95 a écrit: | Gofor: a 90Km/h sur 80 km j'ai conso d'aprés l'odb 5.6 l au régulateur .
J'ai remarquer que au régulateur la D consomme 0.2 de moins que en N .
La mienne est chaussé en 17" |
ha ouè pas mal ! moi mon reccord c'est 5.6 mais en me concentrant a fond pour etre en conduite éco ^^, sinon je tourne dans les 7L mais j'ai 3 km pour aller au boulot donc.. _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
|
|
zvzv
|
Posté le: 13 08 12 18:09 Sujet du message: |
|
|
GoForward a écrit: | les multi air consomme pas beaucoup si tu reste cool entre 6 et 7 L. Par contre dificile de ne pas vouloir jouer et la sa grimpe ^^. Ca dépend comment tu roules le weekend aussi. Je pense que essence et diesel peuvent convenir dans ton cas sauf si tu roules grave les weekends. Après comme je disais tu peux vraiment consommer peu avec la 135 par exemple |
Entièrement d'accord avec toi si on sait se maîtriser la conso l'es aussi |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 13 08 12 21:09 Sujet du message: |
|
|
45 kilometres par jours,
faut prendre un essence, qui sera evidemment bien moins cher a l'achat...
Ensuite pour renatbiliser le mazout, il faut compter 25000km a l'année....
En dessous, c'est pas assuré d'etre rentabilisé...
Un multiair 135 offrira un couple digne d'un diesel,
mais la sonorité agricole et les odeurs en moins, et une consommation maitrisée... |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 13 08 12 21:10 Sujet du message: |
|
|
Concernant la conso en baisse en mode D, c'est normal car le moteur,
a son couple décuplé, donc, pas obligé de lui tirer dessus... Il sera plus souple et consommera moins.... |
|
|
|
zvzv
|
Posté le: 13 08 12 21:23 Sujet du message: |
|
|
pour le "moins de conso" en D je n'es vraiment pas remarquer sachant que le couple "décuplé" c'est pas 100n.m ... |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 13 08 12 21:39 Sujet du message: |
|
|
Sur les QV je ne sais pas,
mais sur le 135 MA, c'est 30Nm environ, cela change énormement de choses.... |
|
|
|
zvzv
|
Posté le: 13 08 12 21:42 Sujet du message: |
|
|
sur ma qv c'est 250n.m pour le n la place de 230 annocées et 260n.m pour le d à la place de 250 annoncés courbes à l'appui ^^ donc autant dire que c'est rien, 4% de gain... |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 13 08 12 22:20 Sujet du message: |
|
|
disturbed a écrit: | Sur les QV je ne sais pas,
uniquement à pleine charge que tu as plus de couple |
|
|
|
zvzv
|
Posté le: 13 08 12 22:30 Sujet du message: |
|
|
Oui bien sur c'était sous entendu, comparer en charges partielles ça n'a aucun sens ^^ |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 14 08 12 09:58 Sujet du message: |
|
|
pour certains non puisque qu'il consomme moins en D en roulant avec le régulateur grace au couple supérieur, alors que celui ci pour maintenir une vitesse n'accelere jamais a fond. |
|
|
|
mito95
|
Posté le: 14 08 12 10:23 Sujet du message: |
|
|
Faudrait limiter le hs
Aidons-la a choisir une mito . _________________ Actuelle : ibiza 1.2 12v '06
|
|
|
Casey
|
Posté le: 14 08 12 11:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Personellment j'adaopterai quand même un diesel, ma Mito 1.3jtd supporte très bien les distances de +/- 20km à condition que elle a l'occasion de temps en temps de faire une distance plus longue pour nettoyer le filtre à particules.
Très souple, assez performant mais avec ses 95ch rien à voir avec les superbe MA135 - 170.
Tout de même 65.000km sans soucis avec une conso de moins de 5L/100km en conduite normale.
Si toute fois on trouve une MA135 d'occase pour quelques milliers d'euro en moins...
A refaire je préfère le 1.6jtd car vraiment très coupleux, je rêve de l'échange mais faudrais d'abord revendre ma 1.3jtd.
Bon choix à toi,
Casey
Mito 1.3JTD 95 année 2010 |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 14 08 12 12:21 Sujet du message: |
|
|
kekehgt a écrit: | disturbed a écrit: | Sur les QV je ne sais pas,
uniquement à pleine charge que tu as plus de couple |
Bien sur que non,
a tous les régimes, sinon cela ne servirait a rien... |
|
|
|
zvzv
|
Posté le: 14 08 12 18:00 Sujet du message: |
|
|
le couple est développé par l'intermédiaire de l'accélérateur, plus tu accélères plus tu développes du couple en brûlant du carburant (essence ou gasoil) jusqu'à la pleine charge c'est à dire 100% du couple disponible (couple max qui varie en fonction du régime moteur). Sur route plate tu n'utilises qu'un parti de ce couple pour maintenir ta vitesse, donc que tu sois en N ou en D le seuil max de couple change rien à la conso pour moi, tu brûleras toujours autant de carburant pour développer le couple qui est nécessaire à maintenir ta vitesse, sauf si le gain de couple du D est autre chose que l'overboost, mais ca m'étonnerais fort. |
|
|
|
|