Quel mito choisir ?
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Axiome



Sexe: Sexe:Féminin
13 Aoû 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 13 08 12 07:14    Sujet du message: Quel mito choisir ? Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite changer ma voiture actuelle pour une mito youpi, sauf que je commence a me perdre dans toutes les versions...

Je fais 45 km par jour environs, et peut être plus d'ici quelques mois je pense donc prendre un diesel.

Apres quelle version je ne sais pas j'attend vos avis. Cool

Il y en a beaucoup en occasion en ce moment ( est ce normal ?) y a t'il certains modèles a éviter ?

Merci pour vos avis et conseils

A bientot Cool
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Guillotine



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2012
Messages: 93
Suisse

MessagePosté le: 13 08 12 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Au niveau du diesel si tu ne fais "que" 45 km par jour ça signifie que tu fais 22.5km par trajet donc je ne pense pas que le diesel soit approprié... Car tu risquerais d'endommager le moteur plus qu'autre chose... Les diesels (si j'ai bien tout compris) c'est pour ceux qui font au minimum des très grands trajet (100km ?) afin que le moteur aie eu le temps de bien chauffer.. Après pour la puissance tout dépend de ton style de conduite et de ce que tu veux...
Mais bon ce n'est qu'un avis ... Je laisse les autres me corriger si je dis de la m..... ca roule
Mais bon après c'est quoi comme trajet ? De la ville ? De l'autoroute ?
Bonne journée
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Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie Wink
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stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 13 08 12 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour ma part si tu restes sur ses bases en kilometrage tu peux te faire plaisir avec un petit tjet 155 car ca represente 10 000km par an donc rien du tous.
L'avantage c'est que le moteur est sympa et qu'elles sont souvent bien équipé.

En diesel je te conseillerais le 1,6 jtd 120 et à eviter le 1.3 Jtd 90cv.

En finition préfére la serie selective, à defaut la latina est vraiement sympa mais pas evident à trouver.

En ce moment il y a beaucoup chose en occasion car toute marque confondu, le marché est sinistré.
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mito95



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 41
Val d'oise

MessagePosté le: 13 08 12 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

En occaz la finition je te conseille la séléctive , en neuf la finition séléctive est devenu la finition Exclusive .
Niveau motorisation , essence est mieux pour ton trajet vue le nombre de Km , donc en essence si tu veut faire de bonne accélération il y a le t-jet 155 et les multi 135 et 170 , dont la 170 est la QuadriforglioVerde .
Niveau option , a toi de choisir .
Niveau assurance , en fonction de ton budget et ton bonus/malus fait le tour des assurance avant d'acheter une voiture , pour avoir une iddée de prix .
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Actuelle : ibiza 1.2 12v '06
Prochaine : Mito 1.4 135
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GoForward



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 13 08 12 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

les multi air consomme pas beaucoup si tu reste cool entre 6 et 7 L. Par contre dificile de ne pas vouloir jouer et la sa grimpe ^^. Ca dépend comment tu roules le weekend aussi. Je pense que essence et diesel peuvent convenir dans ton cas sauf si tu roules grave les weekends. Après comme je disais tu peux vraiment consommer peu avec la 135 par exemple
_________________
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
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mito95



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 41
Val d'oise

MessagePosté le: 13 08 12 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Gofor: a 90Km/h sur 80 km j'ai conso d'aprés l'odb 5.6 l au régulateur .

J'ai remarquer que au régulateur la D consomme 0.2 de moins que en N .

La mienne est chaussé en 17"
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GoForward



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 13 08 12 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

mito95 a écrit:
Gofor: a 90Km/h sur 80 km j'ai conso d'aprés l'odb 5.6 l au régulateur .

J'ai remarquer que au régulateur la D consomme 0.2 de moins que en N .

La mienne est chaussé en 17"


ha ouè pas mal ! moi mon reccord c'est 5.6 mais en me concentrant a fond pour etre en conduite éco ^^, sinon je tourne dans les 7L mais j'ai 3 km pour aller au boulot donc..
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zvzv



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mai 2012
Messages: 374

MessagePosté le: 13 08 12 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

GoForward a écrit:
les multi air consomme pas beaucoup si tu reste cool entre 6 et 7 L. Par contre dificile de ne pas vouloir jouer et la sa grimpe ^^. Ca dépend comment tu roules le weekend aussi. Je pense que essence et diesel peuvent convenir dans ton cas sauf si tu roules grave les weekends. Après comme je disais tu peux vraiment consommer peu avec la 135 par exemple


Entièrement d'accord avec toi Wink si on sait se maîtriser la conso l'es aussi Wink
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disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 13 08 12 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

45 kilometres par jours,
faut prendre un essence, qui sera evidemment bien moins cher a l'achat...

Ensuite pour renatbiliser le mazout, il faut compter 25000km a l'année....
En dessous, c'est pas assuré d'etre rentabilisé...

Un multiair 135 offrira un couple digne d'un diesel,
mais la sonorité agricole et les odeurs en moins, et une consommation maitrisée...
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disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 13 08 12 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la conso en baisse en mode D, c'est normal car le moteur,
a son couple décuplé, donc, pas obligé de lui tirer dessus... Il sera plus souple et consommera moins....
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zvzv



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mai 2012
Messages: 374

MessagePosté le: 13 08 12 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

pour le "moins de conso" en D je n'es vraiment pas remarquer sachant que le couple "décuplé" c'est pas 100n.m ...
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disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 13 08 12 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les QV je ne sais pas,
mais sur le 135 MA, c'est 30Nm environ, cela change énormement de choses....
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zvzv



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mai 2012
Messages: 374

MessagePosté le: 13 08 12 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma qv c'est 250n.m pour le n la place de 230 annocées et 260n.m pour le d à la place de 250 annoncés courbes à l'appui ^^ donc autant dire que c'est rien, 4% de gain...
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kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 13 08 12 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

disturbed a écrit:
Sur les QV je ne sais pas,
mais sur le 135 MA, c'est 30Nm environ, cela change énormement de choses....


uniquement à pleine charge que tu as plus de couple
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zvzv



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mai 2012
Messages: 374

MessagePosté le: 13 08 12 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur c'était sous entendu, comparer en charges partielles ça n'a aucun sens ^^
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kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 14 08 12 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour certains non puisque qu'il consomme moins en D en roulant avec le régulateur grace au couple supérieur, alors que celui ci pour maintenir une vitesse n'accelere jamais a fond. bien
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mito95



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 41
Val d'oise

MessagePosté le: 14 08 12 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait limiter le hs bien

Aidons-la a choisir une mito .
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Casey



Sexe: Sexe:Masculin
25 Avr 2010
Messages: 5
Belgique

MessagePosté le: 14 08 12 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Personellment j'adaopterai quand même un diesel, ma Mito 1.3jtd supporte très bien les distances de +/- 20km à condition que elle a l'occasion de temps en temps de faire une distance plus longue pour nettoyer le filtre à particules.

Très souple, assez performant mais avec ses 95ch rien à voir avec les superbe MA135 - 170.

Tout de même 65.000km sans soucis avec une conso de moins de 5L/100km en conduite normale.

Si toute fois on trouve une MA135 d'occase pour quelques milliers d'euro en moins...

A refaire je préfère le 1.6jtd car vraiment très coupleux, je rêve de l'échange mais faudrais d'abord revendre ma 1.3jtd.

Bon choix à toi,

Casey

Mito 1.3JTD 95 année 2010
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disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 14 08 12 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

kekehgt a écrit:
disturbed a écrit:
Sur les QV je ne sais pas,
mais sur le 135 MA, c'est 30Nm environ, cela change énormement de choses....


uniquement à pleine charge que tu as plus de couple


Bien sur que non,
a tous les régimes, sinon cela ne servirait a rien...
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zvzv



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mai 2012
Messages: 374

MessagePosté le: 14 08 12 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

le couple est développé par l'intermédiaire de l'accélérateur, plus tu accélères plus tu développes du couple en brûlant du carburant (essence ou gasoil) jusqu'à la pleine charge c'est à dire 100% du couple disponible (couple max qui varie en fonction du régime moteur). Sur route plate tu n'utilises qu'un parti de ce couple pour maintenir ta vitesse, donc que tu sois en N ou en D le seuil max de couple change rien à la conso pour moi, tu brûleras toujours autant de carburant pour développer le couple qui est nécessaire à maintenir ta vitesse, sauf si le gain de couple du D est autre chose que l'overboost, mais ca m'étonnerais fort.
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