Quel mito choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 14 08 12 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre en D si tu accélere à 20% de la pédale, tu accélérera plus fort qu'en N avec le même appuie
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  



zvzv



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mai 2012
Messages: 374

MessagePosté le: 14 08 12 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Là je suis entièrement d'accord ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 14 08 12 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

porsche911gt3 a écrit:
le couple est développé par l'intermédiaire de l'accélérateur, plus tu accélères plus tu développes du couple en brûlant du carburant (essence ou gasoil) jusqu'à la pleine charge c'est à dire 100% du couple disponible (couple max qui varie en fonction du régime moteur). Sur route plate tu n'utilises qu'un parti de ce couple pour maintenir ta vitesse, donc que tu sois en N ou en D le seuil max de couple change rien à la conso pour moi, tu brûleras toujours autant de carburant pour développer le couple qui est nécessaire à maintenir ta vitesse, sauf si le gain de couple du D est autre chose que l'overboost, mais ca m'étonnerais fort.


de plus, je suis passé sur banc pour reprog la mito il y a 2 semaines, on a fait un passage en N et en D en origine, en D j'avais bien 30 nm de couple en plus mais uniquement en bas régime, apres 2400 t/min, les courbes entre N et D etait identique bien

sinon tu es d'ou?

en voila une chouette

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/alfa-romeo-mito-14-multiair-quadrifoglio-verde.html?id=397711&rq=87864701
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zvzv



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mai 2012
Messages: 374

MessagePosté le: 14 08 12 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui j'ai fait les courbes aussi sur ma QV Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mito95



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 41
Val d'oise

MessagePosté le: 15 08 12 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait mieux d'ouvrir un topic pour sa svp messieur .
Evil or Very Mad
_________________
Actuelle : ibiza 1.2 12v '06
Prochaine : Mito 1.4 135
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 15 08 12 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je crois que la pauvre Axiome, qui a posé une question toute simple, ne doit plus s'y retrouver avec tous ces commentaires sur le couple de la mito........

Pour en revenir au sujet, une mito jtd 95 est aussi un choix à prendre en compte car reste sobre et assez plaisante à conduire malgré le côté bruyant du diesel.
Et si tu cherche les performances : essence 135 ou diesel jtd 120
Un bon conseil : va en concession et fais un essai des versions moteurs qui t'attirent, pour te faire ton opinion.
N'hésite pas si tu veux d'autres précisions ca roule
_________________
Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Axiome



Sexe: Sexe:Féminin
13 Aoû 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 15 08 12 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Je roule actuellement en essence mais aussi en voiture diesel.Le nombre de km journaliers risque d'augmenter d'ici Janvier 2013... Donc je peut etre un diesel si cela ce confirme.

Est ce que vous avez des retour sur une mito boite automatique ?? car j'aimerai bien prendre une boite auto sur ma prochaine voiture Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gwadazindien



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2012
Messages: 253
Metz ( 57 )

MessagePosté le: 15 08 12 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

si je ne me trompe, sur le site alfa Romeo en faisant une config. la boite auto n'est que pour les essences !!
_________________
ALFA MITO 1.6 JTDM 120 CV SELECTIVE NOIR ETNA
INTÉRIEUR CUIR ROUGE, SYSTEME BOSE
http://www.milano-torino.net/forum/topic5929.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 15 08 12 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

gwadazindien a écrit:
si je ne me trompe, sur le site alfa Romeo en faisant une config. la boite auto n'est que pour les essences !!


Et même que pour la 135 Wink
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 16 08 12 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1 boite TCT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axiome



Sexe: Sexe:Féminin
13 Aoû 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 16 08 12 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

demain j'essaye : Alfa Romeo MiTo 1.4 MPI 105 Air distinctive. Smile

Des avis dessus ? des points particulier a verifier ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GoForward



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 16 08 12 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

ben je pense pas qu'elle soit adapté à ta situation car elle consomme comme une athmo donc difficil de controler ta conso contraiement au multi air ou diesel...
_________________
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 19 08 12 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Axiome a écrit:
hello,

demain j'essaye : Alfa Romeo MiTo 1.4 MPI 105 Air distinctive. Smile

Des avis dessus ? des points particulier a verifier ? Wink


Alors cet essai ? tes impressions ?
Pour ma part j'ai le jtd 95 et n'ai jamais essayé le multiair 105. Mais de ce que j'en sais, il faut monter dans les tours pour avoir du plaisir, et du coup la consommation s'en ressent... C'est un modèle qui n'a pas de turbo, au contraire du 135, qui doit etre plus souple à l'utilisation.
Pour info, si tu dois acheter en neuf, sache que la mito est aussi depuis le mois de juillet disponible avec le moteur "twin air". Voici un article qui en parle et qui le compare justement au multiair 105 :
http://news.autoplus.fr/news/1456842/TwinAir-Fiat-500-Moteur-essence-Alfa-Romeo-MiTo
_________________
Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 21 08 12 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

GoForward a écrit:
ben je pense pas qu'elle soit adapté à ta situation car elle consomme comme une athmo donc difficil de controler ta conso contraiement au multi air ou diesel...


C'est un multiair justement, conso mixte 8 l avec 50 % ville et 6 litres sur autoroute
Moteur économe
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 21 08 12 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

ruggi a écrit:
Axiome a écrit:
hello,

demain j'essaye : Alfa Romeo MiTo 1.4 MPI 105 Air distinctive. Smile

Des avis dessus ? des points particulier a verifier ? Wink


Alors cet essai ? tes impressions ?
Pour ma part j'ai le jtd 95 et n'ai jamais essayé le multiair 105. Mais de ce que j'en sais, il faut monter dans les tours pour avoir du plaisir, et du coup la consommation s'en ressent... C'est un modèle qui n'a pas de turbo, au contraire du 135, qui doit etre plus souple à l'utilisation.
Pour info, si tu dois acheter en neuf, sache que la mito est aussi depuis le mois de juillet disponible avec le moteur "twin air". Voici un article qui en parle et qui le compare justement au multiair 105 :
http://news.autoplus.fr/news/1456842/TwinAir-Fiat-500-Moteur-essence-Alfa-Romeo-MiTo


Confused Un bi cylindre qui fait un bruit de tracteur dans une mito, très peu pour moi, ça doit être juste horrible à conduit mauvais
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 21 08 12 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
ruggi a écrit:
Axiome a écrit:
hello,

demain j'essaye : Alfa Romeo MiTo 1.4 MPI 105 Air distinctive. Smile

Des avis dessus ? des points particulier a verifier ? Wink


Alors cet essai ? tes impressions ?
Pour ma part j'ai le jtd 95 et n'ai jamais essayé le multiair 105. Mais de ce que j'en sais, il faut monter dans les tours pour avoir du plaisir, et du coup la consommation s'en ressent... C'est un modèle qui n'a pas de turbo, au contraire du 135, qui doit etre plus souple à l'utilisation.
Pour info, si tu dois acheter en neuf, sache que la mito est aussi depuis le mois de juillet disponible avec le moteur "twin air". Voici un article qui en parle et qui le compare justement au multiair 105 :
http://news.autoplus.fr/news/1456842/TwinAir-Fiat-500-Moteur-essence-Alfa-Romeo-MiTo


Confused Un bi cylindre qui fait un bruit de tracteur dans une mito, très peu pour moi, ça doit être juste horrible à conduit mauvais


et non, pas si nul que cela... pour le bruit de tracteur, ça peut pas être pire qu'un diesel (j'suis bien placé pour en parler avec mon jtd 95 !) mais sinon, l'agrément de conduite sera sans doute présent avec le twinair. Voici ce que dit turbo.fr lors d'un test du twinair sur la punto :
"A l'usage, le TwinAir dispense toujours la même sonorité typique, plutôt sympathique de prime abord mais qui peut vitre devenir envahissante, d'autant que le petit bloc monte dans les tours avec allégresse. Le poids supérieur de la Punto (1.075 kg) le rend un peu moins vif que sur la 500, mais il conserve son caractère pétillant et son effet turbo marqué."
_________________
Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 21 08 12 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir déjà entendu des 500 avec ce moteur le bruit et bien pourrit on diré que ça tourne pas rond en faite de plus il est assé présent dans l'habitacle.

Bref c'est pas pour moi, à choisir je préfère le multiair 105
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum