Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 14 08 12 18:07 Sujet du message: |
|
|
Par contre en D si tu accélere à 20% de la pédale, tu accélérera plus fort qu'en N avec le même appuie _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
zvzv
Sexe: 21 Mai 2012 Messages: 374
|
Posté le: 14 08 12 18:08 Sujet du message: |
|
|
Là je suis entièrement d'accord ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
|
Posté le: 14 08 12 20:05 Sujet du message: |
|
|
porsche911gt3 a écrit: | le couple est développé par l'intermédiaire de l'accélérateur, plus tu accélères plus tu développes du couple en brûlant du carburant (essence ou gasoil) jusqu'à la pleine charge c'est à dire 100% du couple disponible (couple max qui varie en fonction du régime moteur). Sur route plate tu n'utilises qu'un parti de ce couple pour maintenir ta vitesse, donc que tu sois en N ou en D le seuil max de couple change rien à la conso pour moi, tu brûleras toujours autant de carburant pour développer le couple qui est nécessaire à maintenir ta vitesse, sauf si le gain de couple du D est autre chose que l'overboost, mais ca m'étonnerais fort. |
de plus, je suis passé sur banc pour reprog la mito il y a 2 semaines, on a fait un passage en N et en D en origine, en D j'avais bien 30 nm de couple en plus mais uniquement en bas régime, apres 2400 t/min, les courbes entre N et D etait identique
sinon tu es d'ou?
en voila une chouette
http://www.luxauto.lu/fr/occasion/alfa-romeo-mito-14-multiair-quadrifoglio-verde.html?id=397711&rq=87864701 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zvzv
Sexe: 21 Mai 2012 Messages: 374
|
Posté le: 14 08 12 20:36 Sujet du message: |
|
|
oui oui j'ai fait les courbes aussi sur ma QV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mito95
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 41 Val d'oise
|
Posté le: 15 08 12 13:49 Sujet du message: |
|
|
Il serait mieux d'ouvrir un topic pour sa svp messieur .
_________________ Actuelle : ibiza 1.2 12v '06
Prochaine : Mito 1.4 135 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 15 08 12 18:26 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je crois que la pauvre Axiome, qui a posé une question toute simple, ne doit plus s'y retrouver avec tous ces commentaires sur le couple de la mito........
Pour en revenir au sujet, une mito jtd 95 est aussi un choix à prendre en compte car reste sobre et assez plaisante à conduire malgré le côté bruyant du diesel.
Et si tu cherche les performances : essence 135 ou diesel jtd 120
Un bon conseil : va en concession et fais un essai des versions moteurs qui t'attirent, pour te faire ton opinion.
N'hésite pas si tu veux d'autres précisions _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Axiome
Sexe: 13 Aoû 2012 Messages: 4
|
Posté le: 15 08 12 21:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses
Je roule actuellement en essence mais aussi en voiture diesel.Le nombre de km journaliers risque d'augmenter d'ici Janvier 2013... Donc je peut etre un diesel si cela ce confirme.
Est ce que vous avez des retour sur une mito boite automatique ?? car j'aimerai bien prendre une boite auto sur ma prochaine voiture |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gwadazindien
Sexe: 06 Avr 2012 Messages: 253 Metz ( 57 )
|
Posté le: 15 08 12 21:42 Sujet du message: |
|
|
si je ne me trompe, sur le site alfa Romeo en faisant une config. la boite auto n'est que pour les essences !! _________________ ALFA MITO 1.6 JTDM 120 CV SELECTIVE NOIR ETNA
INTÉRIEUR CUIR ROUGE, SYSTEME BOSE
http://www.milano-torino.net/forum/topic5929.html
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 15 08 12 21:57 Sujet du message: |
|
|
gwadazindien a écrit: | si je ne me trompe, sur le site alfa Romeo en faisant une config. la boite auto n'est que pour les essences !! |
Et même que pour la 135 _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
|
Posté le: 16 08 12 10:53 Sujet du message: |
|
|
+1 boite TCT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Axiome
Sexe: 13 Aoû 2012 Messages: 4
|
Posté le: 16 08 12 14:26 Sujet du message: |
|
|
hello,
demain j'essaye : Alfa Romeo MiTo 1.4 MPI 105 Air distinctive.
Des avis dessus ? des points particulier a verifier ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
|
Posté le: 16 08 12 15:00 Sujet du message: |
|
|
ben je pense pas qu'elle soit adapté à ta situation car elle consomme comme une athmo donc difficil de controler ta conso contraiement au multi air ou diesel... _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 19 08 12 13:12 Sujet du message: |
|
|
Axiome a écrit: | hello,
demain j'essaye : Alfa Romeo MiTo 1.4 MPI 105 Air distinctive.
Des avis dessus ? des points particulier a verifier ? |
Alors cet essai ? tes impressions ?
Pour ma part j'ai le jtd 95 et n'ai jamais essayé le multiair 105. Mais de ce que j'en sais, il faut monter dans les tours pour avoir du plaisir, et du coup la consommation s'en ressent... C'est un modèle qui n'a pas de turbo, au contraire du 135, qui doit etre plus souple à l'utilisation.
Pour info, si tu dois acheter en neuf, sache que la mito est aussi depuis le mois de juillet disponible avec le moteur "twin air". Voici un article qui en parle et qui le compare justement au multiair 105 :
http://news.autoplus.fr/news/1456842/TwinAir-Fiat-500-Moteur-essence-Alfa-Romeo-MiTo _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
|
Posté le: 21 08 12 11:38 Sujet du message: |
|
|
GoForward a écrit: | ben je pense pas qu'elle soit adapté à ta situation car elle consomme comme une athmo donc difficil de controler ta conso contraiement au multi air ou diesel... |
C'est un multiair justement, conso mixte 8 l avec 50 % ville et 6 litres sur autoroute
Moteur économe _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 21 08 12 13:02 Sujet du message: |
|
|
ruggi a écrit: | Axiome a écrit: | hello,
demain j'essaye : Alfa Romeo MiTo 1.4 MPI 105 Air distinctive.
Des avis dessus ? des points particulier a verifier ? |
Alors cet essai ? tes impressions ?
Pour ma part j'ai le jtd 95 et n'ai jamais essayé le multiair 105. Mais de ce que j'en sais, il faut monter dans les tours pour avoir du plaisir, et du coup la consommation s'en ressent... C'est un modèle qui n'a pas de turbo, au contraire du 135, qui doit etre plus souple à l'utilisation.
Pour info, si tu dois acheter en neuf, sache que la mito est aussi depuis le mois de juillet disponible avec le moteur "twin air". Voici un article qui en parle et qui le compare justement au multiair 105 :
http://news.autoplus.fr/news/1456842/TwinAir-Fiat-500-Moteur-essence-Alfa-Romeo-MiTo |
Un bi cylindre qui fait un bruit de tracteur dans une mito, très peu pour moi, ça doit être juste horrible à conduit _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 21 08 12 16:48 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | ruggi a écrit: | Axiome a écrit: | hello,
demain j'essaye : Alfa Romeo MiTo 1.4 MPI 105 Air distinctive.
Des avis dessus ? des points particulier a verifier ? |
Alors cet essai ? tes impressions ?
Pour ma part j'ai le jtd 95 et n'ai jamais essayé le multiair 105. Mais de ce que j'en sais, il faut monter dans les tours pour avoir du plaisir, et du coup la consommation s'en ressent... C'est un modèle qui n'a pas de turbo, au contraire du 135, qui doit etre plus souple à l'utilisation.
Pour info, si tu dois acheter en neuf, sache que la mito est aussi depuis le mois de juillet disponible avec le moteur "twin air". Voici un article qui en parle et qui le compare justement au multiair 105 :
http://news.autoplus.fr/news/1456842/TwinAir-Fiat-500-Moteur-essence-Alfa-Romeo-MiTo |
Un bi cylindre qui fait un bruit de tracteur dans une mito, très peu pour moi, ça doit être juste horrible à conduit |
et non, pas si nul que cela... pour le bruit de tracteur, ça peut pas être pire qu'un diesel (j'suis bien placé pour en parler avec mon jtd 95 !) mais sinon, l'agrément de conduite sera sans doute présent avec le twinair. Voici ce que dit turbo.fr lors d'un test du twinair sur la punto :
"A l'usage, le TwinAir dispense toujours la même sonorité typique, plutôt sympathique de prime abord mais qui peut vitre devenir envahissante, d'autant que le petit bloc monte dans les tours avec allégresse. Le poids supérieur de la Punto (1.075 kg) le rend un peu moins vif que sur la 500, mais il conserve son caractère pétillant et son effet turbo marqué." _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 21 08 12 17:32 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir déjà entendu des 500 avec ce moteur le bruit et bien pourrit on diré que ça tourne pas rond en faite de plus il est assé présent dans l'habitacle.
Bref c'est pas pour moi, à choisir je préfère le multiair 105 _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|