Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raps0die
12 Juil 2012 Messages: 31
|
Posté le: 13 07 12 16:54 Sujet du message: Gros probléme arnaque ? |
|
|
J'ai déjà tout noté dans un topique a propos de mes jantes mais je le renote ici au cas ou !
Le topique dès jantes :
http://www.milano-torino.net/forum/topic6181-25.html
------------------------------------------------------------------------------------------
Voici le problème au qu'elle je suis confronter !
L'histoire :
Je commande ma mito, le vendeur me dit : entre 6 et 8 semaines !
Après 8 semaines je téléphone, Il me dit toujours rien le contrat de toute façon vous dit que de toute façon vous pourrez l'avoir au maximum dans les 3 mois après la commande !
Déjà de la manière dont il me la dit j'étais pas contant, mais bon je passe.
A la date limite, JE téléphone (encore moi), il me dit demain ! la n'y une n'y deux le lendemain, je vais directement sur place !
La il me dit la voiture est la, c'est celle-ci ! (elle était en présentation tout public dans le garage des gens était dedans ! (la vraiment pas content)
Ensuite il me dit : le problème c'est que l'on as pas la carte grise elle devrais arriver demain, mais se n'ai rien vous pouvez la prendre contacter votre assurance, se que je fait toute suite, l'assurance me dit ok demain apporter moi la carte grise pour finaliser !
Le vendeur me dit je vous téléphone demain !
Je vous le donne en mille ! (JE téléphone le lendemain)
Le vendeur me dit : On auras les papier la semaine prochaine Alfa Romeo a fait une erreur !
La semaine suivante, enfin il me téléphone !
Le vendeur me dit : Monsieur apporter nous la voiture on vous en prête une, car un déléguer dois venir, il y a eu une erreur avec les papier ca ne prendras que la matinée !
Ok j'apporte la voiture !
A "18 HEURE !" on me téléphone, pour allez chercher la voiture !
Et la c'est la cerise sur le gâteaux attention !
Le mec me dit écouter Alfa Romeo a fait une erreur la voiture était déjà immatriculée, il a fallu passer au contrôle technique !
Donc je me retrouve avec une voiture dite "Neuve d'occasion" je perd 25% de plus sur la voiture pas vrais ?
Donc le lendemain je vais gueuler en expliquant que c'est inadmissible et que si aucun gèste n'ai effectuer j'annule l'achat !
Le mec chipote chicane, pour ensuite revenir me dire on peut annulée la vente mais c'est beaucoup de paperasse, mais c'est bien vous qui étier intéresser par des jantes ?
Je dit oui !
Ben on fait un ENNORME geste commercial (genre), on vous offre des jantes au choix !
Je dit avec les pneus alors ??!!
Il me répond, ok je vais voir se que je peut faire je vous contacte !
Encore une fois ! une semaine après donc aujourd'hui, je téléphone...
Le vendeur me dit je vous contacte lundi !
Je lui dit avec les pneus les jantes ?
Il me répond je ne sais pas faut voir le budget que le patron ma donner je ne suis pas sur....
Foutage de gueule non ? ils sont déjà gagnant avec les pneus, faut pas se moquer de la gueule du monde (désoler d'être trash)
Donc j'ai téléphoner a la maison mère, j'ai tout expliquer, ils mon dit qu'il contacterais le garage et la maison mère en italie pour déjà savoir qui a fait l'erreur et j’espère que cette fois on se moqueras plus de ma tronche !
Vous en pensez quoi ? |
|
|
|
|
Najou
|
Posté le: 13 07 12 17:12 Sujet du message: |
|
|
J'avais aussi eu des problèmes avec ma carte grise. Ils m'ont prêté une autre Mito pendant 1 mois et j'ai ensuite eu la mienne, et ils sont restés courtois (et la voiture attendais dans un garage à part bien sûr, personne ne pouvait monter dedans).
Donc je pense personnellement que le centre Alfa que tu as utilisé est juste mauvais, pas de bol. En tout cas en lisant ton histoire je me dis juste: c'est absolument scandaleux. |
|
|
|
raps0die
|
Posté le: 13 07 12 17:21 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez dégouter, sachant que ma mère a acheter la nouvelle civic, et que le vendeur la prévenue avant qu'elle l'achète, que la voiture était déjà immatriculer, et qu'il lui faisais + de 2000€ de ristourne !
Et moi je ne suis pas prévenus et jantes + (pneus) ca ne leurs fait que 1200€ MAXIMUM !
Donc moi aussi je trouve cela scandaleux et je suis dégouter... |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 13 07 12 19:08 Sujet du message: |
|
|
De toute façon le sav Alfa est juste horrible, c'est le pire que j'ai jamais connu...
J'étais chez vag avant, a chaque fois jamais droit au café, quand je fesais une révision... j'avais droit à chaque fois à une voiture de prêt et non une poubelle comme chez alfa... c'est limite s'il ne sortais pas le tapis rouge quand j'arrivé
La avant que j'achete c'est limite si le vendeur ne me sauté pas dessus et la quand je viens pour un pb limite tout le monde va se caché dans l'atelier' Alfa est une marque que j'apprecie enormement depuis que je suis gamin, mais je pense que ma Mito restera ma dernière Alfa... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
flavien68
|
Posté le: 13 07 12 20:36 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment bizarre ton histoire,à mon avis la mito que tu as commander n'est pas arriver et il t'a refilée celle qu il avait en stock,elle correspondait à ta commande? Car quant tu commande une voiture elle arrive et il doivent la préparée et te la livrée donc je vois pas pourquois il l'aurais mis en exposition,ensuite c'est pas alfa qui immatricule les voiture mais la concession,je suis aller chercher ma giulietta neuve il y'a 3 semaine et il mon fait la carte grise directement la bas devant moi,en 10 min c'était fait,à mon avis le mec te baladent _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
|
|
|
raps0die
|
Posté le: 13 07 12 20:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai cette impression aussi j'attends la réponse de la maison mère car j'en ai vraiment marre de cette situation !
La commande correspond bien a la voiture que j'ai reçu. |
|
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 13 07 12 21:06 Sujet du message: |
|
|
raps0die a écrit: | J'ai cette impression aussi j'attends la réponse de la maison mère car j'en ai vraiment marre de cette situation !
Fais le tour des options dans les moindres détails, essaye d'en trouver une qui manque : un truc à la con : radar de recul, bluetooth, roue de secours, n'importe quoi, teinture des vitres, retro electrochrome, et montre leur si c'est le cas...
Franchement moi je serais toi je la refuserais, rien que parce qu'elle était dans le show-room, pour parler franc, tu te casse pas le cul toute l'année à bosser pour te payer une caisse neuve et voir des bouzeux venus acheter un fiat multiplat péter dans ton cuir, et manipuler ton autoradio avec leurs doigts crasseux en s'installant pour rêver au volant de TA voiture.
Non mais ! |
|
|
|
francois17100
|
Posté le: 14 07 12 09:31 Sujet du message: |
|
|
starrr a écrit: | raps0die a écrit: | J'ai cette impression aussi j'attends la réponse de la maison mère car j'en ai vraiment marre de cette situation !
Fais le tour des options dans les moindres détails, essaye d'en trouver une qui manque : un truc à la con : radar de recul, bluetooth, roue de secours, n'importe quoi, teinture des vitres, retro electrochrome, et montre leur si c'est le cas...
Franchement moi je serais toi je la refuserais, rien que parce qu'elle était dans le show-room, pour parler franc, tu te casse pas le cul toute l'année à bosser pour te payer une caisse neuve et voir des bouzeux venus acheter un fiat multiplat péter dans ton cuir, et manipuler ton autoradio avec leurs doigts crasseux en s'installant pour rêver au volant de TA voiture.
Non mais ! |
lool c'est vraiment pas faux!!!!!
Aprés tout tu es le client, tu paye pour une voiture neuve, tu passe par une concession pour pas etre enm***.
Te laisse pas faire _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3JTDm² 95 S&S Latina, Jantes 17", Chrome Line, Gris Techno //// Alfa Romeo 146 2.0 TD /// Suzuki Bandit 650 GSF °2010° |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 14 07 12 12:11 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | De toute façon le sav Alfa est juste horrible, c'est le pire que j'ai jamais connu...
J'étais chez vag avant, a chaque fois jamais droit au café, quand je fesais une révision... j'avais droit à chaque fois à une voiture de prêt et non une poubelle comme chez alfa... c'est limite s'il ne sortais pas le tapis rouge quand j'arrivé
La avant que j'achete c'est limite si le vendeur ne me sauté pas dessus et la quand je viens pour un pb limite tout le monde va se caché dans l'atelier' Alfa est une marque que j'apprecie enormement depuis que je suis gamin, mais je pense que ma Mito restera ma dernière Alfa... |
faut pas généraliser, mon concessionnaire me prête une voiture si je veux, il y a du café et je peux même aller dans le garage "surveiller" le mécano.
Il a toujours le sourire et les prix sont normaux et pas d'arnaque, si pas nécessaire on remplace pas
Que demander de plus ?
D'ailleurs je resterai chez Alfa juste à cause de lui _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
Guillotine
|
Posté le: 14 07 12 12:19 Sujet du message: |
|
|
C'est l'éternel question du SAV...
Mais il faut pas oublier que c'est le concessionnaire la pièce "maitresse" dans l'histoire... Donc si tu vas dans une concession où le gérant et les employés n'en ont rien à fiche de prendre soins de leurs clients... C'est vite vue... Faut passer son chemin... Perso je suis tombé dans une super concession à deux pas de Chez moi j'ai droit au café et journaux
De plus le "service de clientèle" Fiat m'a appelé pour que je donne mon avis et que je note ma concession ..^^ à croire que Fiat veut faire taire la "rumeur" du SAV alfa romeo connu pour étre médiocre .. _________________ Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie |
|
|
|
raps0die
|
Posté le: 14 07 12 14:40 Sujet du message: |
|
|
Ben la, c'est la maison mère qui vas s'en charger maintenant, et si rien ais fait j'annule l'achat, et je vais voir ailleurs, car si le concessionnaire, m'aurais prévenus plutôt qu'il y avais possibilité d'avoir des voiture déjà immatriculer, j'aurais pus prendre une gamme au dessus pour le même prix !
La ils ont fait semblant de rien et maintenant qu'ils me doivent des tunes et surtout jantes et pneus il chipote, et vont me faire attendre des semaine, je trouve tout cela insupportable !
Je suis dégouter |
|
|
|
Guillotine
|
Posté le: 14 07 12 15:26 Sujet du message: |
|
|
Le pire c'est que si ta voiture est en présentation et que tout le monde peut rentrer dedans.. Voir l'essayer... Alors ça devient une voiture de "concession" (je sais plus le terme exact..) alors ils devraient au moins faire un geste niveau prix... _________________ Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie |
|
|
|
raps0die
|
Posté le: 14 07 12 16:04 Sujet du message: |
|
|
De plus pour le moment je n'ai pas reçu en somme ma commande puisque se n'ai pas se que j'ai demander ! elle n'ai pas considéré comme neuve
Donc j'ai contacter un autre concessionnaire puisque maintenant pour une gamme au dessus cela me reviens au même prix !
Donc le mieux, se serais que j'annule l'achat et que j'en prenne une autre ailleurs pour le même prix ! |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 14 07 12 17:13 Sujet du message: |
|
|
tout les garages ne sont pas comme ca
lors de mon dernier passage au garage, j'ai eu droit a une giulietta QV en pret.
et la semaine passé ils m'ont invité a essayer une giulietta QV + 500 abarth essess.
corsa et insigna OPC, Mito QV, avec chaque fois une belle balage entre dippak, leudelande et bertrange d'une demi heure avec des pointes a 190 ( en suivant le gars du garage) |
|
|
|
raps0die
|
Posté le: 14 07 12 17:53 Sujet du message: |
|
|
Nouveau rebondissent dans mon film lol
Quand je leurs avait téléphoner au tout début de ma commande ils mont dit que pour les jantes QV avec pneus ca me reviendrais a + de 2.000€, aujourd'hui j'ai reçu le catalogue avec les option les jantes QV 1.400€ !
Ils mon donc dit les jantes style 8c sans les pneus ! dans le catalogue elles sont a 600€ PNEUS FOURNI !
De plus ils mont mentis, quand ils mon dit vous pouvez choisir les jantes que vous voulez ! quand j'ai dit les QV, ils mon répondus; impossible a installer sur votre junior les roue frotterais quand vous allez tournée !
Je vais annulé ma vente je veux plus rien savoir de se concessionnaire !
R. Leone Charleroi ! |
|
|
|
mito95
|
Posté le: 14 07 12 18:25 Sujet du message: |
|
|
Insiste autant de fois , si il faut passer directement il faut le faire , a force sa va le saouler et il va te les offrir , sa doit être chiant si la CC est loin ,
Avec chance la mienne n'est qu'a 10km . et mon vendeur est super car ' le VO tire a droite donc reglage plus remplacement de 2pneu youhouu " . _________________ Actuelle : ibiza 1.2 12v '06
Prochaine : Mito 1.4 135 |
|
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 14 07 12 18:43 Sujet du message: |
|
|
mito95 a écrit: | Insiste autant de fois , si il faut passer directement il faut le faire , a force sa va le saouler et il va te les offrir , sa doit être chiant si la CC est loin ,
Avec chance la mienne n'est qu'a 10km . et mon vendeur est super car ' le VO tire a droite donc reglage plus remplacement de 2pneu youhouu " . |
Moi je serais plus pour une annulation pure et simple de la vente. Moi je n'ai pas d'Alfa, mais voici comment je vois les choses :
- On achète une voiture qui va d'un point A à un point B de manière pragmatique
- On achète une voiture un peu coup de coeur, souvent moins pragmatique (pensez à l'achat pragmatique de FOU qu'on peut faire à 13k€ premier prix de la Mito chez Dacia )
En achetant Alfa, on achète dans la seconde catégorie, on aime le look, on s'imagine à son volant en signant le chèque etc... et là j'avoue que une histoire comme ca, ca fait mal partir la relation avec une voiture un peu coup de coeur.
Il suffit que tu acceptes, qu'elle aie un problème de peinture de Blue&Me ou même de porte clé et tu devra retourner à la concession, ca te rappellera de sales moments, tu sera soulé etc... "Et pourquoi je leur ai pas laissé pendant qu'il était encore temps etc"
Franchement, tant qu'à faire, autant faire table raze et repartir sur une autre voiture dans une autre concession ou une occaz récente |
|
|
|
raps0die
|
Posté le: 14 07 12 19:02 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as vraiment pas tord starrr, surtout que après seulement une semaine au volant a cause de tout cela je ne regarde plus ma voiture comme avant, j'étais tout content, et aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir une voiture dont je ne suis certain de rien, j'ai l'impression d'avoir une occasion, qui a été toucher de partout et dont je ne suis plus le premier véritable conducteur !
Et si après si peut de temps elle me porte déjà la poise qu'es qu'il m'attend dans les jours, semaines, mois ou année a venir ? |
|
|
|
raps0die
|
Posté le: 15 07 12 16:30 Sujet du message: |
|
|
Petite question aussi, quand j'ai commander ma voiture je voulais la couleur "Nero Ametista" le vendeur ma dit que c'était Nero Etna ! et en lui montrant sur le site de configuration de la mito, la coureur nero ametista, il ma répondus, c'est une couleur vendue uniquement en italie !
Je voulais votre avis la dessus ? |
|
|
|
mLz
23 Sep 2010 Messages: 59 83
|
Posté le: 15 07 12 17:52 Sujet du message: |
|
|
Je connais le Noir, Noir Etna ou encore le Violet Ametista mais le "Nero Ametista" j'ai jamais entendu parler ... |
|
|
|
|