Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 06 07 12 20:03 Sujet du message: |
|
|
filoudu59 a écrit: | sappymiky a écrit: | Oui je confirme, du moins pour 240, après pas oser faire plus. |
Pas mal pour un 1.4 T
Après si vous avez la vitesse GPS, je suis preneur |
217 gps avec mon Tjet reprog 230 compteur sur du plat _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
|
Posté le: 06 07 12 20:45 Sujet du message: |
|
|
tidou32 a écrit: | Et Digiservices ils pensent quoi de la fiabilité pour le moulin poussé à 200cv? |
Pour l'instant pas grand chose puisqu'eux également ont entendu parler de nombreux problèmes liés notamment aux bobines d'allumage, mais comme on dit vaut mieux voir par soit même et c'est pour cela que la voiture doit partir en test sous 3 jours histoires de faire un travail complet et pouvoir réellement voir les point positifs et négatifs d'une tel préparation informatique sur nos voitures
Là ou le T-jet ne posait aucun soucis le Multi-air en pose dans le sens ou ce n'est pas le moteur en lui même qui bloque (même au contraire il fait partie des bonnes bases de préparations) les défis techniques sont d'allé à l'encontre de la taille du turbo qui est tout de même petit mais également du diamètre du collecteurs et d'autres pièces
autrement dit nos QV pourrait être des avions si on leurs offriraient ligne complète, turbo et systèmes de ventilation à la hauteur
mais nous ne sommes pas seul à payé les pots cassé , les propriétaires de Corsa OPC sont également sujet aux même problèmes que nous mais en changeant la ligne les corsa OPC peuvent atteindre avec reprogrammation 240cv ce qui serait largement possible sur nos QV mais l'investissement est tout de même conséquent |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 06 07 12 21:30 Sujet du message: |
|
|
240 cv avec le 1,4l me semble très optimiste, surtout si on veut garder un minimum de fiabilité _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 06 07 12 21:31 Sujet du message: |
|
|
En effet le Garrett GT1446 à une fonction optimal à 180/190ch.. donc pour une prépa plus lourde, il faut le changer. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
|
Posté le: 07 07 12 00:36 Sujet du message: |
|
|
Sa dépend de pleins de paramètres
Un turbo coute chère et réclame de nombreuses modifications dans un global
Turbo - échangeurs - ligne complète - filtre - Dump Valve - injecteurs - bobines d'allumages
En changeant toutes ses pièces ont peut espéré atteindre des puissances presque inavouables de l'ordre de 240 à 280cv en fonctions de la qualité des pièces et de la préparation finale
Niveau fiabilité forcément ça peut prendre un coups oui et non
On a déjà vue des Lancer dépassé les 900cv et pourtant c'est un 2.0L
On a vue des RX8 préparé qui dépasses les 400cv et pourtant c'est un 1.3L
tout est possible |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tidou32
Sexe: 31 Aoû 2008 Messages: 435 colmar
|
Posté le: 07 07 12 09:02 Sujet du message: |
|
|
oui enfin dans le cas de la RX 8...le rotatif peut tres mal supporter les modifs,encore plus si elles sont mal faites.. _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 07 07 12 09:16 Sujet du message: |
|
|
joh20 a écrit: | Sa dépend de pleins de paramètres
Un turbo coute chère et réclame de nombreuses modifications dans un global
Turbo - échangeurs - ligne complète - filtre - Dump Valve - injecteurs - bobines d'allumages
En changeant toutes ses pièces ont peut espéré atteindre des puissances presque inavouables de l'ordre de 240 à 280cv en fonctions de la qualité des pièces et de la préparation finale
Niveau fiabilité forcément ça peut prendre un coups oui et non
On a déjà vue des Lancer dépassé les 900cv et pourtant c'est un 2.0L
On a vue des RX8 préparé qui dépasses les 400cv et pourtant c'est un 1.3L
tout est possible |
Il n'y a aucune fiabilité avec un moteur de 2l et 900 cv. S'il marche 50 heures, c'est déjà beau.
Et je confirme que toucher un moteur rotatif, c'est comme jouer à la roulette russe. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tidou32
Sexe: 31 Aoû 2008 Messages: 435 colmar
|
Posté le: 09 07 12 11:57 Sujet du message: |
|
|
Par contre c'est un truc que je relis souvent mais c'est quoi cette supposé fragilitié des bobines sur le multiair...cela sous entends que 170/180 cv c'est deja extreme? _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
matthias
Sexe: 25 Avr 2011 Messages: 209 Arles (13)
|
Posté le: 09 07 12 12:29 Sujet du message: |
|
|
il y a eu une prepa a 330 ch en grèce , tapez TSAKANIKAS PERFORMANCE sur fb il y a un album photo dédié au projet _________________ alfa MiTo 155 cv : rosso giulietta , bose , cuir noir , eibach - 4 cm , extracteur carbone , double sortie csc marmitte , étrier rouge , feux avant à led |
|
Revenir en haut de page |
|
|
joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
|
Posté le: 10 07 12 12:33 Sujet du message: |
|
|
Oui mais ce n'est pas une QV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
|
Posté le: 10 07 12 18:05 Sujet du message: |
|
|
Petite annonce assez importante
Je suis à la recherche d'un acheteur sérieux pour ma SBK
La voiture sera mise en vente aux alentours du mois de Mars prochain, elle aura donc 1an et demi
Elle sera vendu complète :
- double des clés
- carnet complet et à jour
- GPS tomtom et son support
- fiche de passage au banc
- dump valve bonalume
- révisé
Elle aura entre dans les alentours des 30 000km +/-
C'est une voiture que j'ai extrêmement soigné et que j'adore et je ne veux pas qu'elle tombe dans les mains d'un jemenfoutiste
Les causes de cet vente sont que plutôt que de dénaturé une série limité en la reprogrammant et autre je préfère passé directement à plus gros
Je post cet annonce largement en avance pour savoir qui pourrait être intéressé par ma voiture et discuté avec lui
Pour la plupart vous la connaissez depuis le temps que je vous en parle
c'est la numéro 022 série limité SBK avec Clim auto bi-zone , sellerie alcantara avec siège bacquet carbone Sabelt, prise pour GPS et GPS tomtom , châssis piloté dynamique , ... fin une SBK quoi
Ceux qui serez intéressé je vous laisse me contacter par MP sachant tout de même que le voiture ne sera pas vendu avant minimum Fevrier 2013 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
praudsand
Sexe: 22 Mar 2011 Messages: 150 bordeaux
|
Posté le: 10 07 12 20:25 Sujet du message: |
|
|
salut joh20
juste une petite question et tu veut passer a quoi apres la SBK juste pour que je ne t'envoie pas un mp pour rien.
Ps : t'as mito est superbe juste savoir pourquoi tu veut t'en separer _________________ mito 1.4 multiair 105 cv blanc gardenia |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 11 07 12 10:23 Sujet du message: |
|
|
praudsand a écrit: | salut joh20
juste une petite question et tu veut passer a quoi apres la SBK juste pour que je ne t'envoie pas un mp pour rien.
Ps : t'as mito est superbe juste savoir pourquoi tu veut t'en separer |
J'allais poser la même _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
|
Posté le: 11 07 12 13:45 Sujet du message: |
|
|
Dure question
Au début je comptait partir sur une Giulietta QV, qui me semble être l'étape suivante lorsque l'on a une Mi.To, mais après m'être pas mal renseigné sur la belle je pense qu'elle ne me correspond pas tout à fait ( je veux une voiture suffisamment puissante pour que je puisse la gardé longtemps sur ce point la giulietta est puissante rien à redire la dessus, mais son châssis n'est pas assez radical pour vraiment lui donné le coté bestial qu'elle mériterai avoir )
Mon choix c'est ensuite tourné vers la Focus RS, mais là aussi j'ai eu pas mal de conseil notamment DigiService qui m'a avoué en avoir préparé quelques unes , et il parait que la belle Verte n'est pas la plus efficace , aussi m'a t-on dit elle arriverai a trouvé le moyen de patiné sur le passage de la 4eme à la 5eme , ce qui en dit long sur le degrés de folie de cette fabuleuse voiture
Ensuite j'ai chercher du coté de chez Ford toujours pour la nouvelle Focus ST , mais il est vrai que j'ai énormément de mal à me faire à ce nouvel arrière ( les gouts , les couleurs ... )
La nouvelle Opel Astra OPC me plait énormément et m'intéresse de plus en plus elle fait partie des prétendantes
La Séat Leon Cupra R également, son prix réduit face à la concurrence ( 32 000euro toute option) et ses performances me donne réellement envie de m'y intéresser
Pour le reste, ayant connue deux vols de voiture avec agression je ne veux plus aucune allemande ( se sera maximum Séat et rien d'autre ) donc pas de Golf R , sirocco R , S3 , 135i , ...
Enfin celle qui me fait de plus en plus tourné la tête c'est la nouvelle mégane RS , son look est vraiment hors norme , son châssis et ses performances en générale sont plébiscité dans tous les essais et comparatifs , c'est vrai que mon premier essai au volant d'une Trophy m'avait laissé le sentiment d'une voiture aseptisé , mon deuxième essai hier m'aura totalement ouvert les yeux sur les réels capacité de cette voiture , les ingénieurs renault ont fait du très bon travail et ce n'est pas pour rien qu'elle a réussis à établir un record sur la boucle Nord du Nurburgring
Donc pour l'instant j'hésite entre Astra OPC , Leon Cupra R et Megane RS , je verrai d'ici Mars laquelle me donnera le plus envie de repartir à son volant
Il est vrai que pour mon choix future , mes critères seront une voiture compacte , toujours traction , 250cv minimum , la plus efficace possible sans réellement me soucier de la marque puisque comme je l'ai déjà dit à mainte reprise j'aime toutes les voitures , même si certains commentaires de propriétaires de française à l'égard de mon italienne lors de sorties entre sportive m'ont fait parfois me détourné de ces voitures, il faut dire que les DS3 , RCZ , mégane coupé , DS4 ( et future DS4 racing ) , 208 , ... sont des voiture esthétiquement réussis , au niveau du comportement routier aussi donc pourquoi pas ?
A voir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
filoudu59
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 248 Valenciennes
|
Posté le: 11 07 12 14:09 Sujet du message: |
|
|
joh20 a écrit: | Dure question
Au début je comptait partir sur une Giulietta QV, qui me semble être l'étape suivante lorsque l'on a une Mi.To, mais après m'être pas mal renseigné sur la belle je pense qu'elle ne me correspond pas tout à fait ( je veux une voiture suffisamment puissante pour que je puisse la gardé longtemps sur ce point la giulietta est puissante rien à redire la dessus, mais son châssis n'est pas assez radical pour vraiment lui donné le coté bestial qu'elle mériterai avoir )
Mon choix c'est ensuite tourné vers la Focus RS, mais là aussi j'ai eu pas mal de conseil notamment DigiService qui m'a avoué en avoir préparé quelques unes , et il parait que la belle Verte n'est pas la plus efficace , aussi m'a t-on dit elle arriverai a trouvé le moyen de patiné sur le passage de la 4eme à la 5eme , ce qui en dit long sur le degrés de folie de cette fabuleuse voiture
Ensuite j'ai chercher du coté de chez Ford toujours pour la nouvelle Focus ST , mais il est vrai que j'ai énormément de mal à me faire à ce nouvel arrière ( les gouts , les couleurs ... )
La nouvelle Opel Astra OPC me plait énormément et m'intéresse de plus en plus elle fait partie des prétendantes
La Séat Leon Cupra R également, son prix réduit face à la concurrence ( 32 000euro toute option) et ses performances me donne réellement envie de m'y intéresser
Pour le reste, ayant connue deux vols de voiture avec agression je ne veux plus aucune allemande ( se sera maximum Séat et rien d'autre ) donc pas de Golf R , sirocco R , S3 , 135i , ...
Enfin celle qui me fait de plus en plus tourné la tête c'est la nouvelle mégane RS , son look est vraiment hors norme , son châssis et ses performances en générale sont plébiscité dans tous les essais et comparatifs , c'est vrai que mon premier essai au volant d'une Trophy m'avait laissé le sentiment d'une voiture aseptisé , mon deuxième essai hier m'aura totalement ouvert les yeux sur les réels capacité de cette voiture , les ingénieurs renault ont fait du très bon travail et ce n'est pas pour rien qu'elle a réussis à établir un record sur la boucle Nord du Nurburgring
Donc pour l'instant j'hésite entre Astra OPC , Leon Cupra R et Megane RS , je verrai d'ici Mars laquelle me donnera le plus envie de repartir à son volant
Il est vrai que pour mon choix future , mes critères seront une voiture compacte , toujours traction , 250cv minimum , la plus efficace possible sans réellement me soucier de la marque puisque comme je l'ai déjà dit à mainte reprise j'aime toutes les voitures , même si certains commentaires de propriétaires de française à l'égard de mon italienne lors de sorties entre sportive m'ont fait parfois me détourné de ces voitures, il faut dire que les DS3 , RCZ , mégane coupé , DS4 ( et future DS4 racing ) , 208 , ... sont des voiture esthétiquement réussis , au niveau du comportement routier aussi donc pourquoi pas ?
A voir |
La megane RS et la Leon Cupra R sont en fin de vie je trouve, ce serait dommage d'investir dans celles-ci en mars 2013 je trouve.
La nouvelle Astra OPC est une réussite selon moi, reste à voir ce qu'elle vaut réellement sur le bitume
En 2013 il y aura surement la nouvelle Leon
Ou alors puisque tu sembles avoir les moyens, attends la 4C !!! _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
|
Posté le: 11 07 12 14:13 Sujet du message: |
|
|
La mégane est au début de ça vie , à peine amélioré esthétiquement cette année d'après un amis concessionnaire il lui reste encore 4 à 5 ans devant elle
La Leon va être changé donc j'attend avec impatience de découvrir son nouveau visage
L'Opel est réellement magnifique
d'autre voitures sont prévue pour 2013 , la DS4 racing qui m'avait déjà énormément plu au Salon de Genéve
j'ai encore le temps de voir les choses arrivé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 11 07 12 16:06 Sujet du message: |
|
|
y a aussi la mazda 3 MPS... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
|
Posté le: 11 07 12 16:57 Sujet du message: |
|
|
La MPS nest plus importé puis niveau châssis c'est pas ça non plus
d'après le magazine Echappement qui a essayé la nouvelle focus ST et la nouvelle Astra OPC
La focus serait efficace , joueuse mais très mauvaise freineuse ( une excellente concurrente pour la Golf GTI 35)
à coté de cela la OPC serait extrêmement efficace et performante ( moulin explosive ) , mais extrêmement lourde et pataude ( 1500kg quand même )
La mégane reste en tête |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Samano
Sexe: 02 Fév 2011 Messages: 336
|
Posté le: 11 07 12 17:12 Sujet du message: |
|
|
En te lisant, on peut dire que tu as creusé le dossier.
Mais une question me taraude, tu ne tiens pas compte du critère consommation/carburant ?
(sous-entendu voiture électrique ou autre) _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 11 07 12 17:14 Sujet du message: |
|
|
de toute façon si tu cherches la perf dans cette catégorie, y a pas à chercher et faut le reconnaitre, j'suis pas "renault" loin de là, mais le top du classement c'est la megane RS .
... pour l'instant.. en 2013 on verra. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|