Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptitb3n
Sexe: 05 Juin 2012 Messages: 21 Nancy
|
Posté le: 26 06 12 16:37 Sujet du message: Reprog T-jet 155 |
|
|
Bonjour à tous.
J'ai acquis il y a deux mois maintenant une Mito 1.4Tjet 155 avec 42000kms au compteur (voir ma présentation).
Que du bonheur à son bord pour le moment mais adorant la vitesse (tout en étant sérieux tout de même) je me pose la question de la reprog. Et j'ai pas mal de questions vis à vis de cela.
Tout d'abord, y-a-t'il un risque pour le moteur ou autres organes de la voiture ? Je ne suis pas du tout mécano pour ne pas vous mentir et je n'ai pas trop envie d'avoir de soucis après la reprog mais j'imagine qu'on ne peut jamais savoir à l'avance ce qu'il va se passer.
Y-a-t'il des préparateurs conseillés plus que d'autres ? étant de l'Est de la France (Nancy exactement) je ne veux pas non plus faire 400km pour la faire reprogrammer. Mais je préfére tout de même la confier à des gens professionnels et sérieux si cela doit se faire. A quel coût je peux m'en tirer ?
Et enfin qu'en est-il de la partie assurance ? faut-il le déclarer ou cela n'est pas forcément utile ?
Voilà désolé pour le pavé, c'est pour le moment un début de reflexion, je ne prévois pas de reprogrammer demain mais c'est une envie qui m'habite en tout cas (pour mon anniversaire... )
Merci d'avance à tous _________________ Alfa Mito 1.4 Tjet 155 Rosso |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Djay
Sexe: 10 Avr 2012 Messages: 85 Arlon
|
Posté le: 26 06 12 16:46 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai un T-jet 155cv reprogrammé à 180cv et 284Nm.
De la balle !!!
Après concernant l'usure moteur, il faut bien te dire que tu modifies les paramètres de ta voiture donc ça doit joué un peu. Je suis pas plus mécano que toi mais je sais qu'après 30 000km j'ai pas de soucis à constater suite à ma reprog. Par contre si tu passes ta vie à tirer dans ta caisse après reprog, tu risques effectivement une usure plus rapide, mais je pense que meme sans la reprofg ça te le fera
Si tu es pret à te taper Luxembourg, je te conseille de passer chez Shiftech, ce ne sont pas les seules à le faire biensur, mais c'est je pense les plus pret de chez toi. Ils offrent d'excellents résultats et sont très pros.
Il est clair qu'il vaut mieux passer par des professionnels, qui t'offriront une reprog personnalisée, que d'aller chez un pote qui te fera ça au black et qui t'injectera la meme cartographie que les 50 autres possesseurs de Mito qu'il a eu avant...
Et pour l'assurance, il est normalement nécessaire (voir meme obligatoire de le déclarer)...
Après chacun son choix Pour ma part j'ai choisi...
Comme dit plus haut, je suis pas mécanicien, tu auras très probablement des réponses plus pro de la part d'autres membres, mais tu as au moins un élément de réponse _________________ 1.4 Tjet 2008 155cv -> reprog 180cv - Distinctive - Pack sport - Noir Etna - 17'' - pédallier alu - Bose - Siège sport tissu Noir/Rouge - Intérieur Finission carbone |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ptitb3n
Sexe: 05 Juin 2012 Messages: 21 Nancy
|
Posté le: 26 06 12 16:52 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse rapide !!
Concernant l'usure moteur, j'ai dis aimer la vitesse mais c'est une fois de temps en temps (pas à longueur de temps...) et en toute sécurité donc me voilà plutôt rassuré pour un premier avis !
Ensuite bien évidemment je recherche un professionnel principalement cela me rassurerai plus que de la laisser à un particulier. J'ai vu aussi GTOptimisation (partenaire du forum) qui avais une "antenne" dans l'Est. J'attend d'avoir quelques avis en plus.
Merci encore. _________________ Alfa Mito 1.4 Tjet 155 Rosso |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 26 06 12 17:09 Sujet du message: |
|
|
http://www.milano-torino.net/forum/topic821.html
Un peu de lecture _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jo-Mito
Sexe: 13 Mai 2012 Messages: 158 France
|
Posté le: 26 06 12 17:37 Sujet du message: |
|
|
la societer ki me fera ma reprog me la fais monter a 177chevaux et 200nm de couple...
pourquoi une aussi grosse diference avec toi ? _________________ Alfa Romeo Mito 1.4 T-Jet Distinctive
155 Chevaux De Bonheur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 26 06 12 17:40 Sujet du message: |
|
|
Ps : pourquoi tu n'a pas acheté la mienne et elle déjà reprog _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jo-Mito
Sexe: 13 Mai 2012 Messages: 158 France
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 26 06 12 17:42 Sujet du message: |
|
|
Jo-Mito a écrit: | la societer ki me fera ma reprog me la fais monter a 177chevaux et 200nm de couple...
pourquoi une aussi grosse diference avec toi ? |
200nm de couple il y a erreur car elle fait d'origine 230nm
Soit il se sont trompé ou alors il n'y connaisse rien et la ne va pas chez eux... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jo-Mito
Sexe: 13 Mai 2012 Messages: 158 France
|
Posté le: 26 06 12 19:01 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | Jo-Mito a écrit: | la societer ki me fera ma reprog me la fais monter a 177chevaux et 200nm de couple...
pourquoi une aussi grosse diference avec toi ? |
200nm de couple il y a erreur car elle fait d'origine 230nm
Soit il se sont trompé ou alors il n'y connaisse rien et la ne va pas chez eux... |
je me suis tromper regarde le message juste au dessus avec le lien _________________ Alfa Romeo Mito 1.4 T-Jet Distinctive
155 Chevaux De Bonheur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ptitb3n
Sexe: 05 Juin 2012 Messages: 21 Nancy
|
Posté le: 26 06 12 19:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la lecture lol
Je n'ai pas acheté la tienne pour un soucis de budget j'avais environ 10kE à mettre et j'ai trouvé la mienne...
Mais si j'avais eu le budget elle serai mienne
Personne ne connait de reprogrammateur sérieux à part Shiftech dans l'Est ? et Djay si ce n'est pas indiscret à combien t'es revenu la reprogrammation ? _________________ Alfa Mito 1.4 Tjet 155 Rosso |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tristan_C
Sexe: 23 Juin 2010 Messages: 243 Brie comte robert
|
Posté le: 26 06 12 19:20 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi fait chez Shiftech. Y a trois endroit possible (Tours, belgique, lux)
Je suis passé de 120ch 212nm à 148ch 298nm _________________ Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jo-Mito
Sexe: 13 Mai 2012 Messages: 158 France
|
Posté le: 26 06 12 19:32 Sujet du message: |
|
|
Tristan_C a écrit: | Moi aussi fait chez Shiftech. Y a trois endroit possible (Tours, belgique, lux)
Je suis passé de 120ch 212nm à 148ch 298nm |
shiftech tours 170chevaux 300nm couple 650€
o2reprog orleans 177chevaux 300nm couple 490€ _________________ Alfa Romeo Mito 1.4 T-Jet Distinctive
155 Chevaux De Bonheur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
|
Posté le: 26 06 12 21:38 Sujet du message: |
|
|
Par contre, chez shiftech, ils ne veulent plus reprogrammer les multi-air car les bobines sont trop "faibles"... J'imagine que pour le t-jet ils le font encore mais renseignes-toi toujours.
Sinon, demande à stopino, il a un contacte (Gtoptimisation) sur Luxembourg et Metz pour reprog nos Alfa. C'est la que je vais aller d'ailleurs. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ptitb3n
Sexe: 05 Juin 2012 Messages: 21 Nancy
|
Posté le: 27 06 12 09:51 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ce que j'avais vu !! je vais surement me renseigner directement auprès de lui. Il sera plus à même de me donner des explications. _________________ Alfa Mito 1.4 Tjet 155 Rosso |
|
Revenir en haut de page |
|
|
filoudu59
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 248 Valenciennes
|
Posté le: 27 06 12 10:06 Sujet du message: |
|
|
Shiftech ne font pas les Multi Air parce que les bobines sont "trop faibles".
Shiftech ne sortent rien d'un 1.6 Jtd parce que "le fap pose problème".
Shiftech reprogramment les 1.3 Jtd une semaine sur deux.
Et enfin Shiftech sortent des courbes pour MiTo aux allures très suspectes, y compris la mienne !
Perso je n'ai rien ressenti de plus en sortant de chez eux mis à part un portefeuille plus léger Et une lassitude d'avoir attendu 5 heures après ma voiture, soit disant car ils n'arrivaient pas à déconnecter l'esp, ne pouvaient pas passer la voiture au banc en mode Dynamic à cause du Q2 et j'en passe.
Enfin voilà, vous l'aurez compris, je ne suis pas pro-Shiftech et je pense qu'ils sont loin de maitriser la reprogrammation des moteurs Fiat. Ils côtoient du VAG/BMW/Mercedes à longueur de journée
Si c'était à refaire je me tournerai plutôt vers Stopino (GTOptimisation) qui a satisfait plus d'un membre
Et enfin chose qui n'a rien à voir avec la reprogrammation en elle-même, l'attitude chez Shiftech Belgique. En 5 heures j'ai pu observer qu'a chaque fois qu'un client téléphone ou pénètre dans l'enseigne on à le droit à une véritable mise en scène _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 27 06 12 11:10 Sujet du message: Re: Reprog T-jet 155 |
|
|
ptitb3n a écrit: | Bonjour à tous.
J'ai acquis il y a deux mois maintenant une Mito 1.4Tjet 155 avec 42000kms au compteur (voir ma présentation).
Que du bonheur à son bord pour le moment mais adorant la vitesse (tout en étant sérieux tout de même) je me pose la question de la reprog. Et j'ai pas mal de questions vis à vis de cela.
Tout d'abord, y-a-t'il un risque pour le moteur ou autres organes de la voiture ? Je ne suis pas du tout mécano pour ne pas vous mentir et je n'ai pas trop envie d'avoir de soucis après la reprog mais j'imagine qu'on ne peut jamais savoir à l'avance ce qu'il va se passer.
Y-a-t'il des préparateurs conseillés plus que d'autres ? étant de l'Est de la France (Nancy exactement) je ne veux pas non plus faire 400km pour la faire reprogrammer. Mais je préfére tout de même la confier à des gens professionnels et sérieux si cela doit se faire. A quel coût je peux m'en tirer ?
Et enfin qu'en est-il de la partie assurance ? faut-il le déclarer ou cela n'est pas forcément utile ?
Voilà désolé pour le pavé, c'est pour le moment un début de reflexion, je ne prévois pas de reprogrammer demain mais c'est une envie qui m'habite en tout cas (pour mon anniversaire... )
Merci d'avance à tous |
Je ne répondrai que sur l'aspect assurance, il n'y a rien à déclarer car c'est illégal d'un point de vue de la loi et du code des assurances.
Je rappelle au passage que vous n'êtes plus assuré quand vous êtes au volant d'une voiture dont les caractéristiques ont été modifiées. En cas d'expertise et s'il y a détection de la modification, l'assurance ne couvrira rien. Cela n'est surement jamais arrivé sur une voiture mais c'est mieux de le savoir.
La seule possibilité serait de refaire certifier le véhicule auprès de l'administration afin de générer un nouveau certificat de conformité. Faisable mais très compliqué. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
|
Posté le: 27 06 12 12:16 Sujet du message: Re: Reprog T-jet 155 |
|
|
Geo59 a écrit: | ptitb3n a écrit: | Bonjour à tous.
J'ai acquis il y a deux mois maintenant une Mito 1.4Tjet 155 avec 42000kms au compteur (voir ma présentation).
Que du bonheur à son bord pour le moment mais adorant la vitesse (tout en étant sérieux tout de même) je me pose la question de la reprog. Et j'ai pas mal de questions vis à vis de cela.
Tout d'abord, y-a-t'il un risque pour le moteur ou autres organes de la voiture ? Je ne suis pas du tout mécano pour ne pas vous mentir et je n'ai pas trop envie d'avoir de soucis après la reprog mais j'imagine qu'on ne peut jamais savoir à l'avance ce qu'il va se passer.
Y-a-t'il des préparateurs conseillés plus que d'autres ? étant de l'Est de la France (Nancy exactement) je ne veux pas non plus faire 400km pour la faire reprogrammer. Mais je préfére tout de même la confier à des gens professionnels et sérieux si cela doit se faire. A quel coût je peux m'en tirer ?
Et enfin qu'en est-il de la partie assurance ? faut-il le déclarer ou cela n'est pas forcément utile ?
Voilà désolé pour le pavé, c'est pour le moment un début de reflexion, je ne prévois pas de reprogrammer demain mais c'est une envie qui m'habite en tout cas (pour mon anniversaire... )
Merci d'avance à tous |
Je ne répondrai que sur l'aspect assurance, il n'y a rien à déclarer car c'est illégal d'un point de vue de la loi et du code des assurances.
Je rappelle au passage que vous n'êtes plus assuré quand vous êtes au volant d'une voiture dont les caractéristiques ont été modifiées. En cas d'expertise et s'il y a détection de la modification, l'assurance ne couvrira rien. Cela n'est surement jamais arrivé sur une voiture mais c'est mieux de le savoir.
La seule possibilité serait de refaire certifier le véhicule auprès de l'administration afin de générer un nouveau certificat de conformité. Faisable mais très compliqué. |
Mon assurance actuelle en Belgique m'a dit que je devais leur signaler si je faisais une reprog et qu'il n'y avait aucun soucis. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Djay
Sexe: 10 Avr 2012 Messages: 85 Arlon
|
Posté le: 27 06 12 12:24 Sujet du message: |
|
|
@ ptitb3n : je ne peux pas te donner de prix, car c'était un arrangement avec le gérant du centre de Steinfort, je lui ai quand meme ramener 3 personnes en plus de ma caisse le jour où j'y suis allé.
@ filoudu59 : je ne sais ps dans quel centre tu t'es rendu ?
mais pour ma part les courbes sont tout à fait normale, l'ESP il a mis 6min tout au plus pour le déconnecter...
Et c'était le jour et la nuit après la reprog le tout en max 2h !!! _________________ 1.4 Tjet 2008 155cv -> reprog 180cv - Distinctive - Pack sport - Noir Etna - 17'' - pédallier alu - Bose - Siège sport tissu Noir/Rouge - Intérieur Finission carbone |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 27 06 12 12:39 Sujet du message: Re: Reprog T-jet 155 |
|
|
sKwall a écrit: | Geo59 a écrit: | ptitb3n a écrit: | Bonjour à tous.
J'ai acquis il y a deux mois maintenant une Mito 1.4Tjet 155 avec 42000kms au compteur (voir ma présentation).
Que du bonheur à son bord pour le moment mais adorant la vitesse (tout en étant sérieux tout de même) je me pose la question de la reprog. Et j'ai pas mal de questions vis à vis de cela.
Tout d'abord, y-a-t'il un risque pour le moteur ou autres organes de la voiture ? Je ne suis pas du tout mécano pour ne pas vous mentir et je n'ai pas trop envie d'avoir de soucis après la reprog mais j'imagine qu'on ne peut jamais savoir à l'avance ce qu'il va se passer.
Y-a-t'il des préparateurs conseillés plus que d'autres ? étant de l'Est de la France (Nancy exactement) je ne veux pas non plus faire 400km pour la faire reprogrammer. Mais je préfére tout de même la confier à des gens professionnels et sérieux si cela doit se faire. A quel coût je peux m'en tirer ?
Et enfin qu'en est-il de la partie assurance ? faut-il le déclarer ou cela n'est pas forcément utile ?
Voilà désolé pour le pavé, c'est pour le moment un début de reflexion, je ne prévois pas de reprogrammer demain mais c'est une envie qui m'habite en tout cas (pour mon anniversaire... )
Merci d'avance à tous |
Je ne répondrai que sur l'aspect assurance, il n'y a rien à déclarer car c'est illégal d'un point de vue de la loi et du code des assurances.
Je rappelle au passage que vous n'êtes plus assuré quand vous êtes au volant d'une voiture dont les caractéristiques ont été modifiées. En cas d'expertise et s'il y a détection de la modification, l'assurance ne couvrira rien. Cela n'est surement jamais arrivé sur une voiture mais c'est mieux de le savoir.
La seule possibilité serait de refaire certifier le véhicule auprès de l'administration afin de générer un nouveau certificat de conformité. Faisable mais très compliqué. |
Mon assurance actuelle en Belgique m'a dit que je devais leur signaler si je faisais une reprog et qu'il n'y avait aucun soucis. |
Il semble possible en Belgique. En France, c'est illégal sur route ouverte. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 27 06 12 13:18 Sujet du message: |
|
|
En France tout est illégale ..... même les kit gros freins _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|