Reprog T-jet 155
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 27 06 12 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
En France tout est illégale ..... même les kit gros freins Laughing Laughing


En tout cas, il est préférable de le savoir et de faire les choses en connaissance de cause.

En cas de gros accident motos, certaines assurances expertisent systématiquement la moto et si elle fait plus de 103 cv, pas de prise en charge.

J'ai une connaissance qui va payer jusqu'à la fin de sa vie le fond de garantie des victimes pour rembourser......
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



filoudu59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 248
Valenciennes

MessagePosté le: 27 06 12 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Djay a écrit:

@ filoudu59 : je ne sais ps dans quel centre tu t'es rendu ?
mais pour ma part les courbes sont tout à fait normale, l'ESP il a mis 6min tout au plus pour le déconnecter...
Et c'était le jour et la nuit après la reprog le tout en max 2h !!!


La "maison mère" à Louvain. J'ai lu sur un autre post d'ailleurs qu'un autre possesseur de MiTo a aussi patienté 4H sans savoir ce qu'il en était et ses courbes avaient aussi des allures bizarre.
_________________
 Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Djay



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2012
Messages: 85
Arlon

MessagePosté le: 27 06 12 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

filoudu59 a écrit:

La "maison mère" à Louvain. J'ai lu sur un autre post d'ailleurs qu'un autre possesseur de MiTo a aussi patienté 4H sans savoir ce qu'il en était et ses courbes avaient aussi des allures bizarre.


Bizarre effectivement. Je comprends pas, ils ont pourtant très bonne réputation que ce soit Louvain ou les autres sites.
J'ai un pote d'Arlon qui est aussi passé avec sa 1.4 Tjet quelques semaines avant moi et aucun soucis.
Ils ont également reprog la 159 Ti de mon colloc il y a peu, rien à redire, tant au point de vue service, que résultat !

Avoue que t'y es allé le 02 janvier et qu'ils avaient encore tous la tête dans C** Wink Wink Wink
_________________
1.4 Tjet 2008 155cv -> reprog 180cv - Distinctive - Pack sport - Noir Etna - 17'' - pédallier alu - Bose - Siège sport tissu Noir/Rouge - Intérieur Finission carbone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sKwall



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 404
Belgique

MessagePosté le: 27 06 12 19:50    Sujet du message: Re: Reprog T-jet 155 Répondre en citant

Geo59 a écrit:
sKwall a écrit:
Geo59 a écrit:
ptitb3n a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai acquis il y a deux mois maintenant une Mito 1.4Tjet 155 avec 42000kms au compteur (voir ma présentation).

Que du bonheur à son bord pour le moment mais adorant la vitesse (tout en étant sérieux tout de même) je me pose la question de la reprog. Et j'ai pas mal de questions vis à vis de cela.

Tout d'abord, y-a-t'il un risque pour le moteur ou autres organes de la voiture ? Je ne suis pas du tout mécano pour ne pas vous mentir et je n'ai pas trop envie d'avoir de soucis après la reprog mais j'imagine qu'on ne peut jamais savoir à l'avance ce qu'il va se passer.

Y-a-t'il des préparateurs conseillés plus que d'autres ? étant de l'Est de la France (Nancy exactement) je ne veux pas non plus faire 400km pour la faire reprogrammer. Mais je préfére tout de même la confier à des gens professionnels et sérieux si cela doit se faire. A quel coût je peux m'en tirer ?

Et enfin qu'en est-il de la partie assurance ? faut-il le déclarer ou cela n'est pas forcément utile ?

Voilà désolé pour le pavé, c'est pour le moment un début de reflexion, je ne prévois pas de reprogrammer demain mais c'est une envie qui m'habite en tout cas (pour mon anniversaire... youpi )

Merci d'avance à tous


Je ne répondrai que sur l'aspect assurance, il n'y a rien à déclarer car c'est illégal d'un point de vue de la loi et du code des assurances.

Je rappelle au passage que vous n'êtes plus assuré quand vous êtes au volant d'une voiture dont les caractéristiques ont été modifiées. En cas d'expertise et s'il y a détection de la modification, l'assurance ne couvrira rien. Cela n'est surement jamais arrivé sur une voiture mais c'est mieux de le savoir.

La seule possibilité serait de refaire certifier le véhicule auprès de l'administration afin de générer un nouveau certificat de conformité. Faisable mais très compliqué.

Mon assurance actuelle en Belgique m'a dit que je devais leur signaler si je faisais une reprog et qu'il n'y avait aucun soucis.


Il semble possible en Belgique. En France, c'est illégal sur route ouverte.

C'est pas cool pour vous en effet. Sincèrement je suis étonné car chez nous, plein de gens font des reprog. Very Happy Je pensais que c'était pareil en France.
D'ailleurs j'en suis d'autant plus étonné car un ami a acheté à un français une corsa avec un moteur 2l ou 2,5l je sais plus, 150 cv dedans. Interdit d'assurer en Belgique alors qu'en France il n'y avait pas de soucis.
_________________
Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jo-Mito



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2012
Messages: 158
France

MessagePosté le: 27 06 12 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

un amis a moi qui reprogramme des corvette (employer de chez microsoft actuelement, avant il etait employer par une boite de reprog)

me dit que les reprog comme sa c'erst de la m....

la reprog est la meme pour tout les 155 t jet, se qui ne devrait pas etre le cas car elle non pas toute la meme courbe etcetc

si tu met une ligne d'échapement, la reprog dois etre sur mesure, chose qui n'est pas fait...
_________________
Alfa Romeo Mito 1.4 T-Jet Distinctive

155 Chevaux De Bonheur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 27 06 12 20:42    Sujet du message: Re: Reprog T-jet 155 Répondre en citant

Citation:
D'ailleurs j'en suis d'autant plus étonné car un ami a acheté à un français une corsa avec un moteur 2l ou 2,5l je sais plus, 150 cv dedans. Interdit d'assurer en Belgique alors qu'en France il n'y avait pas de soucis.


euuu une corsa de 2.0 ou 2.5 ça n'existe pas....

c'est une corsa recente???

car dans les recentes ya un 1.6t 150ch et la opc 1.6t 192ch
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
sKwall



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 404
Belgique

MessagePosté le: 27 06 12 21:42    Sujet du message: Re: Reprog T-jet 155 Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Citation:
D'ailleurs j'en suis d'autant plus étonné car un ami a acheté à un français une corsa avec un moteur 2l ou 2,5l je sais plus, 150 cv dedans. Interdit d'assurer en Belgique alors qu'en France il n'y avait pas de soucis.


euuu une corsa de 2.0 ou 2.5 ça n'existe pas....

c'est une corsa recente???

car dans les recentes ya un 1.6t 150ch et la opc 1.6t 192ch

Lol oui c'est pour ça que c'est interdit en Belgique. Car c'est censé ne pas exister. Mais ils ont bien monté ce moteur dans la Corsa (la vielle). Je l'ai vu de mes propres yeux et évidemment, c'est illégal. bien Si j'ai bien compris car les opel j’aime pas, mais ça serait celui d'une ancienne kadett.
_________________
Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
filoudu59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 248
Valenciennes

MessagePosté le: 28 06 12 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

En France ce n'est pas autorisé non plus ce genre de modifs, ou tout du moins pour rouler sur route ouverte.

La seule solution serait de passer la voiture aux mines après modifications et apparemment c'est pas si facile, ça coute cher...
_________________
 Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sKwall



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 404
Belgique

MessagePosté le: 28 06 12 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas il avait l'assurance. Je sais pas comment ils ont fait leur coup. ^^
_________________
Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
filoudu59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 248
Valenciennes

MessagePosté le: 28 06 12 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

sKwall a écrit:
En tout cas il avait l'assurance. Je sais pas comment ils ont fait leur coup. ^^


Assuré pour le 2L ou 2L5 ?
_________________
 Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 28 06 12 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

sKwall a écrit:
En tout cas il avait l'assurance. Je sais pas comment ils ont fait leur coup. ^^


Ce n'était sûrement pas déclaré...
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
ptitb3n



Sexe: Sexe:Masculin
05 Juin 2012
Messages: 21
Nancy

MessagePosté le: 28 06 12 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que la question de l'assurance fait débat !!

Après il est vrai que pour une modification de la puissance (puisque c'est de cela dont il s'agit), si l'on veut être en conformité, il faudrait prévenir l'assurance, mais aussi faire une modification de la carte grise car le nombre de CV n'est plus forcément le même, etc, etc... je pense que si tout le monde pensaient à se mettre en conformité avec la loi, beaucoup de préparateurs mettraient la clés sous la porte.

Suffit juste d'être en paix avec sois même et surtout prié pour qu'il n'arrive pas quelque chose de grave. Neutral

Et encore, d'après ce que j'ai pu lire, pour justifier qu'un véhicule à été reprogrammé, c'est un bordel (courbe avant et après la reprog apparemment) je ne suis pas spécialiste mais je pense qu'il y a peu de risque d'avoir des gros soucis.

Il faut juste éviter que les dommages soit "humains"
_________________
Alfa Mito 1.4 Tjet 155 Rosso
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sKwall



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 404
Belgique

MessagePosté le: 28 06 12 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
sKwall a écrit:
En tout cas il avait l'assurance. Je sais pas comment ils ont fait leur coup. ^^


Ce n'était sûrement pas déclaré...

Je pense pas. ^^ Enfin c'est un sacré risque.

Pour le 2l ou 2,5l je sais plus. Je lui demanderai quand je le verrai.
_________________
Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
samimito



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juin 2013
Messages: 33
Paris

MessagePosté le: 17 01 14 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que l'un de vous peut mettre sa cartographie de la mito 155 ch en ligne pour que on puisse l'utiliser....merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
rvic7'




21 Mai 2013
Messages: 72

MessagePosté le: 05 06 14 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite du topic car j'aurais une petite question concernant la reprogrammation de mon T-Jet.

J'ai entendu que l'on pouvait faire passer la reprog uniquement sur le mode Dynamic, chose confirmée par BR-Performance. C'est déjà une bonne chose, ça permet d'avoir une reprog à la demande et on peut au moins préserver son moteur + embrayage le reste du temps. Soit...

Ma question vient surtout par rapport à la modification de la carto. Personnellement, j'ai la sensation de plus m'amuser en mode normal qu'en mode D. Je m'explique : Le mode D, c'est bien, ça pousse fort dès 3000 tours. Seulement voilà, on sent que vers 4000, ça commence à être trop linéeaire, et après 5800, ya plus grand chose. Le mode N, ça avance normalement, mais passé les 4000 tours, ça envoie un petit coup de pied au cul jusqu'à 6000-6500, étant donné que le turbo semble être configuré "haut-régime", et franchement, je préfère ça, le mode D est trop typé mazout tandis que le N est vraiment typé atmo.

Il y aurait t-il donc des boites capables de m'installer une carto correspondant plus à mes attentes, à savoir un turbo qui taperait plus fort à haut-régime, quitte à être plus "souple" à bas régime ?

Merci d'avance aux connaisseurs Wink
_________________
Mito 1.4 T-Jet 155
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 05 06 14 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal est de reparamétrer les deux modes, cela permet d'avoir deux comportements différent et trés sympa, ensuite c'est customisable, mais pas a l'infinie.

Globalement sur ce type de motorisation, n'espere pas de miracle au dela de 6000trs car le turbo est trop petit.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rvic7'




21 Mai 2013
Messages: 72

MessagePosté le: 06 06 14 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Personnellement le mode N me convient pour tous les jours, c'est très souple et agréable pour les trajets quotidiens, le mode D est un peu trop rentre dedans en utilisation normale.

Les tarifs de GTOptimisation sont intéressants, en revanche pas de déplacement dans le 74. En revanche mes parents doivent acheter en Bourgogne (ce sera une occasion de les suivre), l'autre solution étant de prendre RDV sur ma route pour Amsterdam autour du 1er juillet, je dois y faire un stage de 6 mois et j'y vais en auto, une petite halte ne sera pas de trop !

A voir, ça me tente de plus en plus sachant que je vais passer de 26.000km/an à -10.000, et que je n'aurai pas les moyens en tant que stagiaire, pour le moment, pour me prendre un 6 cylindres Arese ou bavarois. Wink
_________________
Mito 1.4 T-Jet 155
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum