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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 27 06 12 13:38 Sujet du message: |
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alf a écrit: | En France tout est illégale ..... même les kit gros freins |
En tout cas, il est préférable de le savoir et de faire les choses en connaissance de cause.
En cas de gros accident motos, certaines assurances expertisent systématiquement la moto et si elle fait plus de 103 cv, pas de prise en charge.
J'ai une connaissance qui va payer jusqu'à la fin de sa vie le fond de garantie des victimes pour rembourser...... _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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filoudu59
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 248 Valenciennes
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Posté le: 27 06 12 14:20 Sujet du message: |
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Djay a écrit: |
@ filoudu59 : je ne sais ps dans quel centre tu t'es rendu ?
mais pour ma part les courbes sont tout à fait normale, l'ESP il a mis 6min tout au plus pour le déconnecter...
Et c'était le jour et la nuit après la reprog le tout en max 2h !!! |
La "maison mère" à Louvain. J'ai lu sur un autre post d'ailleurs qu'un autre possesseur de MiTo a aussi patienté 4H sans savoir ce qu'il en était et ses courbes avaient aussi des allures bizarre. _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km |
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Djay
Sexe: 10 Avr 2012 Messages: 85 Arlon
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Posté le: 27 06 12 15:54 Sujet du message: |
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filoudu59 a écrit: |
La "maison mère" à Louvain. J'ai lu sur un autre post d'ailleurs qu'un autre possesseur de MiTo a aussi patienté 4H sans savoir ce qu'il en était et ses courbes avaient aussi des allures bizarre. |
Bizarre effectivement. Je comprends pas, ils ont pourtant très bonne réputation que ce soit Louvain ou les autres sites.
J'ai un pote d'Arlon qui est aussi passé avec sa 1.4 Tjet quelques semaines avant moi et aucun soucis.
Ils ont également reprog la 159 Ti de mon colloc il y a peu, rien à redire, tant au point de vue service, que résultat !
Avoue que t'y es allé le 02 janvier et qu'ils avaient encore tous la tête dans C** _________________ 1.4 Tjet 2008 155cv -> reprog 180cv - Distinctive - Pack sport - Noir Etna - 17'' - pédallier alu - Bose - Siège sport tissu Noir/Rouge - Intérieur Finission carbone |
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 27 06 12 19:50 Sujet du message: Re: Reprog T-jet 155 |
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Geo59 a écrit: | sKwall a écrit: | Geo59 a écrit: | ptitb3n a écrit: | Bonjour à tous.
J'ai acquis il y a deux mois maintenant une Mito 1.4Tjet 155 avec 42000kms au compteur (voir ma présentation).
Que du bonheur à son bord pour le moment mais adorant la vitesse (tout en étant sérieux tout de même) je me pose la question de la reprog. Et j'ai pas mal de questions vis à vis de cela.
Tout d'abord, y-a-t'il un risque pour le moteur ou autres organes de la voiture ? Je ne suis pas du tout mécano pour ne pas vous mentir et je n'ai pas trop envie d'avoir de soucis après la reprog mais j'imagine qu'on ne peut jamais savoir à l'avance ce qu'il va se passer.
Y-a-t'il des préparateurs conseillés plus que d'autres ? étant de l'Est de la France (Nancy exactement) je ne veux pas non plus faire 400km pour la faire reprogrammer. Mais je préfére tout de même la confier à des gens professionnels et sérieux si cela doit se faire. A quel coût je peux m'en tirer ?
Et enfin qu'en est-il de la partie assurance ? faut-il le déclarer ou cela n'est pas forcément utile ?
Voilà désolé pour le pavé, c'est pour le moment un début de reflexion, je ne prévois pas de reprogrammer demain mais c'est une envie qui m'habite en tout cas (pour mon anniversaire... )
Merci d'avance à tous |
Je ne répondrai que sur l'aspect assurance, il n'y a rien à déclarer car c'est illégal d'un point de vue de la loi et du code des assurances.
Je rappelle au passage que vous n'êtes plus assuré quand vous êtes au volant d'une voiture dont les caractéristiques ont été modifiées. En cas d'expertise et s'il y a détection de la modification, l'assurance ne couvrira rien. Cela n'est surement jamais arrivé sur une voiture mais c'est mieux de le savoir.
La seule possibilité serait de refaire certifier le véhicule auprès de l'administration afin de générer un nouveau certificat de conformité. Faisable mais très compliqué. |
Mon assurance actuelle en Belgique m'a dit que je devais leur signaler si je faisais une reprog et qu'il n'y avait aucun soucis. |
Il semble possible en Belgique. En France, c'est illégal sur route ouverte. |
C'est pas cool pour vous en effet. Sincèrement je suis étonné car chez nous, plein de gens font des reprog. Je pensais que c'était pareil en France.
D'ailleurs j'en suis d'autant plus étonné car un ami a acheté à un français une corsa avec un moteur 2l ou 2,5l je sais plus, 150 cv dedans. Interdit d'assurer en Belgique alors qu'en France il n'y avait pas de soucis. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
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Jo-Mito
Sexe: 13 Mai 2012 Messages: 158 France
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Posté le: 27 06 12 20:19 Sujet du message: |
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un amis a moi qui reprogramme des corvette (employer de chez microsoft actuelement, avant il etait employer par une boite de reprog)
me dit que les reprog comme sa c'erst de la m....
la reprog est la meme pour tout les 155 t jet, se qui ne devrait pas etre le cas car elle non pas toute la meme courbe etcetc
si tu met une ligne d'échapement, la reprog dois etre sur mesure, chose qui n'est pas fait... _________________ Alfa Romeo Mito 1.4 T-Jet Distinctive
155 Chevaux De Bonheur |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 27 06 12 20:42 Sujet du message: Re: Reprog T-jet 155 |
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Citation: | D'ailleurs j'en suis d'autant plus étonné car un ami a acheté à un français une corsa avec un moteur 2l ou 2,5l je sais plus, 150 cv dedans. Interdit d'assurer en Belgique alors qu'en France il n'y avait pas de soucis. |
euuu une corsa de 2.0 ou 2.5 ça n'existe pas....
c'est une corsa recente???
car dans les recentes ya un 1.6t 150ch et la opc 1.6t 192ch _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 27 06 12 21:42 Sujet du message: Re: Reprog T-jet 155 |
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LAGUISSE a écrit: | Citation: | D'ailleurs j'en suis d'autant plus étonné car un ami a acheté à un français une corsa avec un moteur 2l ou 2,5l je sais plus, 150 cv dedans. Interdit d'assurer en Belgique alors qu'en France il n'y avait pas de soucis. |
euuu une corsa de 2.0 ou 2.5 ça n'existe pas....
c'est une corsa recente???
car dans les recentes ya un 1.6t 150ch et la opc 1.6t 192ch |
Lol oui c'est pour ça que c'est interdit en Belgique. Car c'est censé ne pas exister. Mais ils ont bien monté ce moteur dans la Corsa (la vielle). Je l'ai vu de mes propres yeux et évidemment, c'est illégal. Si j'ai bien compris car les opel j’aime pas, mais ça serait celui d'une ancienne kadett. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
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filoudu59
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 248 Valenciennes
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Posté le: 28 06 12 08:20 Sujet du message: |
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En France ce n'est pas autorisé non plus ce genre de modifs, ou tout du moins pour rouler sur route ouverte.
La seule solution serait de passer la voiture aux mines après modifications et apparemment c'est pas si facile, ça coute cher... _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km |
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 28 06 12 10:41 Sujet du message: |
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En tout cas il avait l'assurance. Je sais pas comment ils ont fait leur coup. ^^ _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
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filoudu59
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 248 Valenciennes
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Posté le: 28 06 12 10:45 Sujet du message: |
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sKwall a écrit: | En tout cas il avait l'assurance. Je sais pas comment ils ont fait leur coup. ^^ |
Assuré pour le 2L ou 2L5 ? _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 28 06 12 11:07 Sujet du message: |
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sKwall a écrit: | En tout cas il avait l'assurance. Je sais pas comment ils ont fait leur coup. ^^ |
Ce n'était sûrement pas déclaré... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
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ptitb3n
Sexe: 05 Juin 2012 Messages: 21 Nancy
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Posté le: 28 06 12 16:13 Sujet du message: |
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Je vois que la question de l'assurance fait débat !!
Après il est vrai que pour une modification de la puissance (puisque c'est de cela dont il s'agit), si l'on veut être en conformité, il faudrait prévenir l'assurance, mais aussi faire une modification de la carte grise car le nombre de CV n'est plus forcément le même, etc, etc... je pense que si tout le monde pensaient à se mettre en conformité avec la loi, beaucoup de préparateurs mettraient la clés sous la porte.
Suffit juste d'être en paix avec sois même et surtout prié pour qu'il n'arrive pas quelque chose de grave.
Et encore, d'après ce que j'ai pu lire, pour justifier qu'un véhicule à été reprogrammé, c'est un bordel (courbe avant et après la reprog apparemment) je ne suis pas spécialiste mais je pense qu'il y a peu de risque d'avoir des gros soucis.
Il faut juste éviter que les dommages soit "humains" _________________ Alfa Mito 1.4 Tjet 155 Rosso |
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 28 06 12 19:36 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | sKwall a écrit: | En tout cas il avait l'assurance. Je sais pas comment ils ont fait leur coup. ^^ |
Ce n'était sûrement pas déclaré... |
Je pense pas. ^^ Enfin c'est un sacré risque.
Pour le 2l ou 2,5l je sais plus. Je lui demanderai quand je le verrai. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
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samimito
Sexe: 17 Juin 2013 Messages: 33 Paris
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Posté le: 17 01 14 15:24 Sujet du message: |
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Est ce que l'un de vous peut mettre sa cartographie de la mito 155 ch en ligne pour que on puisse l'utiliser....merci |
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rvic7'
21 Mai 2013 Messages: 72
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Posté le: 05 06 14 12:16 Sujet du message: |
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Je profite du topic car j'aurais une petite question concernant la reprogrammation de mon T-Jet.
J'ai entendu que l'on pouvait faire passer la reprog uniquement sur le mode Dynamic, chose confirmée par BR-Performance. C'est déjà une bonne chose, ça permet d'avoir une reprog à la demande et on peut au moins préserver son moteur + embrayage le reste du temps. Soit...
Ma question vient surtout par rapport à la modification de la carto. Personnellement, j'ai la sensation de plus m'amuser en mode normal qu'en mode D. Je m'explique : Le mode D, c'est bien, ça pousse fort dès 3000 tours. Seulement voilà, on sent que vers 4000, ça commence à être trop linéeaire, et après 5800, ya plus grand chose. Le mode N, ça avance normalement, mais passé les 4000 tours, ça envoie un petit coup de pied au cul jusqu'à 6000-6500, étant donné que le turbo semble être configuré "haut-régime", et franchement, je préfère ça, le mode D est trop typé mazout tandis que le N est vraiment typé atmo.
Il y aurait t-il donc des boites capables de m'installer une carto correspondant plus à mes attentes, à savoir un turbo qui taperait plus fort à haut-régime, quitte à être plus "souple" à bas régime ?
Merci d'avance aux connaisseurs _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 05 06 14 21:24 Sujet du message: |
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L'idéal est de reparamétrer les deux modes, cela permet d'avoir deux comportements différent et trés sympa, ensuite c'est customisable, mais pas a l'infinie.
Globalement sur ce type de motorisation, n'espere pas de miracle au dela de 6000trs car le turbo est trop petit. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
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rvic7'
21 Mai 2013 Messages: 72
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Posté le: 06 06 14 02:23 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse. Personnellement le mode N me convient pour tous les jours, c'est très souple et agréable pour les trajets quotidiens, le mode D est un peu trop rentre dedans en utilisation normale.
Les tarifs de GTOptimisation sont intéressants, en revanche pas de déplacement dans le 74. En revanche mes parents doivent acheter en Bourgogne (ce sera une occasion de les suivre), l'autre solution étant de prendre RDV sur ma route pour Amsterdam autour du 1er juillet, je dois y faire un stage de 6 mois et j'y vais en auto, une petite halte ne sera pas de trop !
A voir, ça me tente de plus en plus sachant que je vais passer de 26.000km/an à -10.000, et que je n'aurai pas les moyens en tant que stagiaire, pour le moment, pour me prendre un 6 cylindres Arese ou bavarois. _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
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