Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
JTDM...Votre consommation moyenne en L/100 |
JTDM 90 HP / 4 à 5 |
|
1% |
[ 3 ] |
90 / 5 à 6 |
|
4% |
[ 12 ] |
90 / 6 à 7 |
|
6% |
[ 16 ] |
90 / 7 à 8 |
|
0% |
[ 2 ] |
90 / + de 8 |
|
0% |
[ 0 ] |
JTDM 120 HP / 4 à 5 |
|
0% |
[ 1 ] |
120 / 5 à 6 |
|
17% |
[ 42 ] |
120 / 6 à 7 |
|
21% |
[ 51 ] |
120 / 7 à 8 |
|
9% |
[ 23 ] |
120 / 8 à 9 |
|
1% |
[ 3 ] |
120 / + de 9 |
|
1% |
[ 3 ] |
Je roule en Tjet |
|
12% |
[ 31 ] |
JTDM.2 95 HP / 4 à 5 |
|
3% |
[ 9 ] |
95 / 5 à 6 |
|
12% |
[ 30 ] |
95 / 6 à 7 |
|
4% |
[ 10 ] |
95 / 7 à 8 |
|
1% |
[ 3 ] |
95 / 8 à 9 |
|
0% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 241 |
|
Auteur |
Message |
tom's63
|
Posté le: 28 07 09 20:52 Sujet du message: |
|
|
Voila 3 mois que j'ai ma belle et 10000km passer.Je tourne entre 6-7L sur route et autoroute.Je tourne ente 35 et 40L dans le reservoir le maxi que j'ai fait c'est 580 km avec un plein.
On parle parle de mise a jour du soft moteur mais qui a eu droit
celles du mois avril comme moi et après l'on eu ou cela appartient au modeles d'avant?
Merci de meclairer _________________ MiTo 1.6 JTD noir etna,selective,jantes en 17,regulateur,surtapis
Recu le 31/03/09 186000 km |
|
|
|
|
pith92
|
Posté le: 29 07 09 19:37 Sujet du message: |
|
|
[quote="tom's63"]Voila 3 mois que j'ai ma belle et 10000km passer.Je tourne entre 6-7L sur route et autoroute.Je tourne ente 35 et 40L dans le reservoir le maxi que j'ai fait c'est 580 km avec un plein.
On parle parle de mise a jour du soft moteur mais qui a eu droit
celles du mois avril comme moi et après l'on eu ou cela appartient au modeles d'avant?
Merci de meclairer[/quote]
La mienne date du mois d'octobre dernier, elle est donc dans les premières fournées, sorties un peu à la va vite...
Pour comparaison, Je viens de mettre 36l avec 670 km au compteur (ça fait dans les 5l3) et une autonomie affichée de 175km. Cela dit, en ce moment, pas de bouchon, donc tout va bien. _________________ Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV |
|
|
|
tom's63
|
Posté le: 29 07 09 19:50 Sujet du message: |
|
|
c'est ma conduite qu'il faut que je remette en cause ou c'est la voiture .Je roule pepere souvent mais parfois j'aime bien y envoyer mais bon sa menbete de pas depasser 600 bornes _________________ MiTo 1.6 JTD noir etna,selective,jantes en 17,regulateur,surtapis
|
|
|
gillot
|
Posté le: 29 07 09 19:56 Sujet du message: |
|
|
tom's63 a écrit: | c'est ma conduite qu'il faut que je remette en cause ou c'est la voiture .Je roule pepere souvent mais parfois j'aime bien y envoyer mais bon sa menbete de pas depasser 600 bornes |
Entre 6 et 7 litres, rien d'affolant, me semble-t-il, en faisant de l'autoroute et de la ville, non ??
Plus qu'a appliquer un minimum d'anticipation (ex : lâcher l'accélérateur avant un rond point, plutôt que d'arriver dessus et freiner au dernier moment, pareil à l'approche d'un feu rouge, accélérer franchement quand il faut, ne pas pomper sur l'accélérateur, etc....)
En bref, appliques quelques conseils d'éco-conduite donnés quelque part dans le forum, et tu devrais descendre en dessous des 6 litres sans problèmes... il y en a qui arrivent à faire à peine plus de 5 litres avec ton type de trajets, donc bon, rien d'inquiètant, selon moi !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 29 07 09 20:05 Sujet du message: |
|
|
quel discours calme et constructif Gillot, les vacances te feraient elles du bien?! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
tom's63
|
Posté le: 29 07 09 20:20 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas du genre a freiner a tout va j'essaye danticiper a chaque fois car par chez moi c'est les montagnes et j'aime pas tout ceux qui font sapin de noel desole pour tous les parisiens c'est souvent eux (feux de stop allumer a chaque virage et parfois pour rien enfin bref)
je fais de la route et de lautoroute et je suis souvent au regulateur avec le rapport adequate j"essaye de limiter ma conso mais jarrive jamais a depasser les 600 bornes
Le pire que j'ai eu c'est quand je suis descendu a beziers chez un collegue je voyais la jauge descendre a une vitesse et pourtant en roulant tranquile 130 au regulateur. _________________ MiTo 1.6 JTD noir etna,selective,jantes en 17,regulateur,surtapis
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 29 07 09 20:31 Sujet du message: |
|
|
c'est pas temp la manière de conduire qui est en cause je pensse que le problème provient de la clim ... j'ai fait le test sans clim ( bizone ) en marche nickel on passe facile en dessou des 6 litre avec clim dificile de faire un moyenne inférieur a 6.5...
une optimisation du compresseur de l'airco serait plus qu'utile a mon sens
Pied dedand avec l'airco en marche je dépâsse les 25l au 100 une porshe ne fait pas mieu lol
Enfin voila pour la petite histoir et mon avis ^^ _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 29 07 09 20:31 Sujet du message: |
|
|
Ah, bah oui, mais si tu fais de l'autoroute et de la route de montagne, faut pas rêver... tu descendras probablement pas en dessous de 6 litres réels.
Perso je fais surtout de la route de montagne et quand j'avais mes 147 JTD, je faisais pas moins de 6,5 litres réels (entre 6,2 et 6,5 à l'odb (mais la voiture était plus lourde et c'était un JTD 1,9), donc bon...
Et n'oublie pas que le réservoir n'ets pas grand .... que tu ne fasses que 600 kilomètres est normal... avec un 60 l en faisant le ratio, tu ferais 800 km... pas mal, quand-même !
Puis sur l'autoroute, ben même à vitesse stabilisée, y a rien à faire, faut nourrir les canassons ... surtout si t'as la clim à fond pour avoir 15° à l'intérieur
@schumy : Eh oui, les vacances ça fait du bien et heureusement, sinon quel intérêt ???
Puis il me semble que j'essaye d'avaoir souvent un discours constructif, non ???
A+ les jeun'z _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
|
|
|
gillot
|
Posté le: 29 07 09 20:36 Sujet du message: |
|
|
Tadashy a écrit: | c'est pas temp la manière de conduire qui est en cause je pensse que le problème provient de la clim ... j'ai fait le test sans clim ( bizone ) en marche nickel on passe facile en dessou des 6 litre avec clim dificile de faire un moyenne inférieur a 6.5...
Pied dedand avec l'airco en marche je dépâsse les 25l au 100 une porshe ne fait pas mieu lol
Enfin voila pour la petite histoir et mon avis ^^ |
C'est normal que ta clim augmente autant la conso, avec 90ch c'est plus sensible, forcément, en plus tu dois compenser le manque de puissance en accélérant plus, donc ta conso grimpe beaucoup plus ...
A la rigueur, tu serais peut-être gagnant à rouler fenêtres ouvertes au lieu de faire tourner la clim ... a tester ..
|
|
|
tom's63
|
Posté le: 29 07 09 20:36 Sujet du message: |
|
|
Alors pourquoi avec la grande punto que j'utiliser tous les jours qui elle etait un 1.9 120 ch je faisai plus de bornes qu'avec la mito en prenant la meme conduuite. _________________ MiTo 1.6 JTD noir etna,selective,jantes en 17,regulateur,surtapis
|
|
|
gillot
|
Posté le: 29 07 09 20:38 Sujet du message: |
|
|
tom's63 a écrit: | Alors pourquoi avec la grande punto que j'utiliser tous les jours qui elle etait un 1.9 120 ch je faisai plus de bornes qu'avec la mito en prenant la meme conduuite. |
Question : (peut-être la question content-elle la réponse ?)
- Quelle est la capacité du réservoir de la grande Punto ?
|
|
|
tom's63
|
Posté le: 29 07 09 20:41 Sujet du message: |
|
|
meme capacité _________________ MiTo 1.6 JTD noir etna,selective,jantes en 17,regulateur,surtapis
|
|
|
gillot
|
Posté le: 29 07 09 21:35 Sujet du message: |
|
|
Ah, ben dommage, alors !
Peut-être as-tu tendance sans t'en apercevoir à taper un peu plus dedans ??? C'est un syndrome classique quand on attrape le virus Alfa
Mais bon, ce qu'il faut voir, c'est la conso, pas le nombre de km que tu fais avant de ravitailler ...
La Grande Punto est peut-être aussi plus légère ? Avais-tu la clim ?
Eh puis, faut pas oublier que le JTD 1.9 n'est pas le même moteur, le 1.6 pousse plus d'après les chiffres !
De même, étais-tu en 17' avec la GP ? Parce que ça joue beaucoup aussi, pour la conso ! Et vérifie également tes pressions de pneus, peut-être qu'il faut regonfler un peu ?
|
|
|
tom's63
|
Posté le: 29 07 09 22:02 Sujet du message: |
|
|
peutetre que jy envoi trop maintenan que tu en parle punto en 15, legere je sais pas mais pression des pneus faut que je le fasse peutetre que sa va le faire merci quand meme gillot.
Par contre je repose la question combien de personne on eu la MAJ du soft moteur ? _________________ MiTo 1.6 JTD noir etna,selective,jantes en 17,regulateur,surtapis
|
|
|
pith92
|
Posté le: 29 07 09 22:05 Sujet du message: |
|
|
Bon, certes, j'ai une conduite un peu tranquille... Je freine rarement, profite de la distance de sécurité et du frein moteur pour adapter ma vitesse à la personne devant, j'accélère fort le temps d'atteindre la vitesse adaptée (et celle autorisée), puis je me mets en croisière. Finalement les périodes où je dépasse les 5l3 instantanés sont rares (accélération et montées). Par ailleurs, la jtd accélérant fort, on arrive vite aux vitesses limites. Ca c'est pour la conduite, mais ça n'explique pas tout.
La consommation augmente drastiquement et dramatiquement en ville. Là j'atteins plus souvent les 6l, mais je conduis peu en ville d'où ma conso basse (principalement les autoroutes urbaines parisiennes). Pour avoir fait un trajet en Savoie, les montées en montagnes font rapidement passer aux 8 - 9 litres (certes, la mito était encore en rodage). Donc oui, c'est normal de ne pas avoir tous les mêmes conso... et puis, 6/7l, c'est pas la mort non plus.
Enfin, pour réagir sur la clim... pour être franc, je ne constate pas une grosse différence de conso.
Sinon, grosse déception : gillot et schumy qui ne se fightent pas ???? On est loin des échanges des débuts du forum ( )... vraiment aujourd'hui tout fout le camp ! _________________ Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 29 07 09 22:11 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | Tadashy a écrit: | c'est pas temp la manière de conduire qui est en cause je pensse que le problème provient de la clim ... j'ai fait le test sans clim ( bizone ) en marche nickel on passe facile en dessou des 6 litre avec clim dificile de faire un moyenne inférieur a 6.5...
Enfin voila pour la petite histoir et mon avis ^^ |
C'est normal que ta clim augmente autant la conso, avec 90ch c'est plus sensible, forcément, en plus tu dois compenser le manque de puissance en accélérant plus, donc ta conso grimpe beaucoup plus ...
A la rigueur, tu serais peut-être gagnant à rouler fenêtres ouvertes au lieu de faire tourner la clim ... a tester ..
A+ |
A oki merci pour t'as réponse, rouler fenêtres ouverte pas tous le temp ^^ perso la conso n'est pas le plus important mais cela reste toujours appréciable de al réduire.
Mais j'ai une question qui me viens à l'esprit et vu que tu à l'aire dee t'y entendre en tuture.
Pourquoi la clim n'est elle pas optimisée en fonction des cylindrées des voitures ??
car alors ne devrasi t'il aps annoncer des conso aussi basse sur base d'un certaine config??
Qu'en pensse tu ?? ( enfin si ca ne fait pas trop hors sujet )
Merci _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 29 07 09 22:12 Sujet du message: |
|
|
C'est la trêve estivale, attend un peu la rentrée ! Pour ma part, peu d'écarts avec la clim également, avec le T-Jet. Cela dit je ne règle pas trop bas la température. S'il la température extérieure dépasse les 30°C je met 25°C par exemple. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
pith92
|
Posté le: 29 07 09 22:29 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | C'est la trêve estivale, attend un peu la rentrée ! Pour ma part, peu d'écarts avec la clim également, avec le T-Jet. Cela dit je ne règle pas trop bas la température. S'il la température extérieure dépasse les 30°C je met 25°C par exemple. |
J'en viens à regretter DEFTONES ! Tu crois que c'est la chaleur qui les épuise ? _________________ Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV |
|
|
|
dav78
|
Posté le: 29 07 09 22:42 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
moi aussi je trouve la conso assez elevée, 9000km et 6.8 L/100, j'ai fait le calcul reel avec la quatité de gasoil et les kms, on est bon...
j'ai eu d'autres voitures, et a conduite égale le mito gourmande. mon multipla de 200000 bornes consomme a peine plus.
ceci dit, j'ai remarqué un truc qui a une influence importante... la régénération du FAP, le système se met en marche très souvent, 4 a 5 fois par plein. a chaque fois la conso en prend un coup le mardi, la concess m'a dit qu'il etait en crassé a 46% et m'a sorti un long discours sur la conduite en ville...sauf que le WE d'avant j'avais fait 600 bornes d'autoroute un peu au delas de la limite de vitesse donc c'est pas ca!
même en roulant sur un filet de gaz, et sans toucher les freins, je ne descend pas en dessous de 6L... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 29 07 09 23:37 Sujet du message: |
|
|
Tadashy a écrit: |
Pourquoi la clim n'est elle pas optimisée en fonction des cylindrées des voitures ??
car alors ne devrasi t'il aps annoncer des conso aussi basse sur base d'un certaine config??
Qu'en pensse tu ?? ( enfin si ca ne fait pas trop hors sujet )
Merci |
J'en pense simplement que celui qui veut une voiture optimisée pour la conso, fallait plutôt choisir une Mini ou une Serie 1, qui disposent du système dynamic efficient, mais c'est plus le même tarif !
Et pour le FAP, c'est sûr que maintenant, les diesels deviennent de plus en plus difficiles à dépolluer, ils coutent de plus en plus cher, les performances plafonnent et les filtres anti-Nox vont se démocratiser, plombant encore les performances et augmentant encore les tarifs des moteurs et leurs entretiens...
Donc pour les diesels, faut beaucoup rouler et pas de ville, car là, c'est encrassement maxi, conso maxi etc...
Mais bon, c'est un autre débat et j'ai peur que schumy revienne à la charge, lui qui est pro-diesel et susceptible ...
Je déconne, schumy, je sais que tu penses comme moi, en plus !
A+ les jeun'z _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
|
|
|
|