Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
JTDM...Votre consommation moyenne en L/100 |
JTDM 90 HP / 4 à 5 |
|
1% |
[ 3 ] |
90 / 5 à 6 |
|
4% |
[ 12 ] |
90 / 6 à 7 |
|
6% |
[ 16 ] |
90 / 7 à 8 |
|
0% |
[ 2 ] |
90 / + de 8 |
|
0% |
[ 0 ] |
JTDM 120 HP / 4 à 5 |
|
0% |
[ 1 ] |
120 / 5 à 6 |
|
17% |
[ 42 ] |
120 / 6 à 7 |
|
21% |
[ 51 ] |
120 / 7 à 8 |
|
9% |
[ 23 ] |
120 / 8 à 9 |
|
1% |
[ 3 ] |
120 / + de 9 |
|
1% |
[ 3 ] |
Je roule en Tjet |
|
12% |
[ 31 ] |
JTDM.2 95 HP / 4 à 5 |
|
3% |
[ 9 ] |
95 / 5 à 6 |
|
12% |
[ 30 ] |
95 / 6 à 7 |
|
4% |
[ 10 ] |
95 / 7 à 8 |
|
1% |
[ 3 ] |
95 / 8 à 9 |
|
0% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 241 |
|
Auteur |
Message |
Adrian
Sexe: 07 Fév 2011 Messages: 33 Normandie
|
Posté le: 03 04 11 21:49 Sujet du message: |
|
|
Il faut rajouter un choix pour la conso du 95ch: j'ai refait le plein aujourd'hui en allant faire une balade. En rentrant, j'avais fait une centaine de km, l'odb annonce une conso moyenne B à 3,7L/100km!
C'est encore mieux que sur ma clio!!! Et pourtant je ne suis pas toujours tendre avec, c'est une bonne surprise.
Je vais voir s'il y a un forum Prius pour leur montrer que ça ne sert à rien de trainer un moteur auxiliaire électrique... _________________ MiTo Latina, 1.3JTM S&S, noir pastel & Fiat 500 Lounge, Twinair, Funk white |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Samano
Sexe: 02 Fév 2011 Messages: 336
|
Posté le: 05 04 11 17:59 Sujet du message: |
|
|
Je tourne à 6L/100km avec le même moteur . Et je ne monte pas dans les tours.
40 % ville - 60 % autoroute.
J'ai eu une formation sur l'éco-conduite avec mon boulot, je vous dirais ce que ça donne. _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Espresso_Rosso
Sexe: 10 Juil 2010 Messages: 43 LYON
|
Posté le: 05 04 11 19:17 Sujet du message: |
|
|
Cebe05 a écrit: | Je pense aussi que la taille des jantes qui reste un poid assez conséquent sur une voiture, doit pas mal modifier les consomations.
Moi perso en 1.6 Jtd et en 17p. je suis à 6,7 de moyenne.
Combien consommez-vous en 18p, en 16p et je sais pas si elle existe en 15p?
et en jante tole? |
Jantes d'origine en 16" et après plus de 23000 km sur le trip B je suis à 6,5 L/100 mais j'avoue que je faisais moins attention sur les 10/15 premiers milles km, d'ailleurs pendant longtemps j'étais à 6,7 L/100.
Sinon depuis, en roulant normalement, je suis plutôt à moins de 6 L/100 sur un plein, genre 5,9 L/100, en faisant pas mal d'autoroute (70/30).
En faisant très attention je parviens à tomber à 5,5 L/100, toujours sur un plein mais c'est tout de même assez rare.. _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 distinctive, Rouge Giulietta |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lune
Sexe: 02 Avr 2010 Messages: 1328
|
Posté le: 05 04 11 19:27 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part 5,8 en conduite mixte en fesant attention je suis déjà déscendu à 4,3L et tout ca en 18".
pour moi le style de conduite à beaucoup plus d'importance que la taille des jantes.
au passage la taille des jantes n'a que trés peu d'importance, en effet la circonférence du pneu est toujours la meme. vous me direz "oui mais le pneu est plus large, il y a plus de frottement". je croi pas qu'il y ai une grande différence entre le 18 le 17 et le 16 on passe de 215 à 195 c'est pas énorme. il suffit que la pression soit pas la meme dans les deux pneux et hop vous ratrappez la zone en contact avec la route. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Espresso_Rosso
Sexe: 10 Juil 2010 Messages: 43 LYON
|
Posté le: 05 04 11 19:39 Sujet du message: |
|
|
4,3 L/100 c'est possible en effet, mais pas sur autoroute, ou alors tu roules à 100 km/h _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 distinctive, Rouge Giulietta |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lune
Sexe: 02 Avr 2010 Messages: 1328
|
Posté le: 05 04 11 19:48 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ca déscente grenoble clermont ferrand les soir où je suis tranquille dans ma tête . régulateur 100 ou 110 ca fait du bien d'utilisé un quart du plein pour faire quasi 300 bornes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cebe05
Sexe: 05 Jan 2011 Messages: 36
|
Posté le: 05 04 11 21:40 Sujet du message: |
|
|
moon a écrit: | Pour ma part 5,8 en conduite mixte en fesant attention je suis déjà déscendu à 4,3L et tout ca en 18".
pour moi le style de conduite à beaucoup plus d'importance que la taille des jantes.
au passage la taille des jantes n'a que trés peu d'importance, en effet la circonférence du pneu est toujours la meme. vous me direz "oui mais le pneu est plus large, il y a plus de frottement". je croi pas qu'il y ai une grande différence entre le 18 le 17 et le 16 on passe de 215 à 195 c'est pas énorme. il suffit que la pression soit pas la meme dans les deux pneux et hop vous ratrappez la zone en contact avec la route. |
Salut Moon,
Bravo pour ta conso,sinon pour la taille des jantes je disais pas ca pour la circonférence qui je sais reste la meme car la hauteur du pneus diminue en proportion de la taille de la jantes, non je disais plus ca rapport par rapport au poid de la jante qui sera plus lourde en 18" qu'en 17". Sinon sur que la facon de conduire y est pour beaucoup. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lune
Sexe: 02 Avr 2010 Messages: 1328
|
Posté le: 05 04 11 21:44 Sujet du message: |
|
|
je suis pas sûr que le poids de mes jantes sois significatif quand je monte dans ma voiture. ceux qui me connaisse pouront confirmer. ou alors il faudrait que je roule au moins avec 8 roue de secours.
du coup pour moi pas d'impacte de rouler en 18" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
|
Posté le: 05 04 11 21:56 Sujet du message: |
|
|
moon a écrit: | Pour ma part 5,8 en conduite mixte en fesant attention je suis déjà déscendu à 4,3L et tout ca en 18".
pour moi le style de conduite à beaucoup plus d'importance que la taille des jantes.
au passage la taille des jantes n'a que trés peu d'importance, en effet la circonférence du pneu est toujours la meme. vous me direz "oui mais le pneu est plus large, il y a plus de frottement". je croi pas qu'il y ai une grande différence entre le 18 le 17 et le 16 on passe de 215 à 195 c'est pas énorme. il suffit que la pression soit pas la meme dans les deux pneux et hop vous ratrappez la zone en contact avec la route. |
sa fait quand même 8 cm de bande de roulement en +
et un kg en plus ou en moins par jantes à beaucoup plus d'impact qu'un kg en plus ou en moins dans l'habitacle car ce sont des masses non suspendues |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lune
Sexe: 02 Avr 2010 Messages: 1328
|
Posté le: 05 04 11 22:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment convaincu que ce soit significatif par rapport à la conduite de chacun. Mais bon je comprends ton point de vue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fredrick
05 Avr 2011 Messages: 18
|
Posté le: 14 04 11 20:38 Sujet du message: |
|
|
Alors moi j'ai ma mito depuis deux semaines maintenant, j'ai déjà fait 2000km , je fais 90% d'autoroute et je me bloque sur 120 avec le Cruise control. Je joue avec le D de temps en temps, en fait dés que je suis pas sur autoroute et je tourne à 4,8/5.0 L
C'est une distinctive S&s 95cv avec sport pack et jantes 17". |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MiToBe
Sexe: 22 Jan 2011 Messages: 99 Glimes - Belgique
|
Posté le: 14 04 11 21:00 Sujet du message: |
|
|
Hello...
Durant les 5000 premiers kilomètres, le trip B de mon odb indiquait une conso moyenne de 5,1/100...
A 5000 km, j'ai remis le trip B à zéro et là, sur 2500 km, j'ai une moyenne de 4,7...
Je suis équipé de jantes type 8c en 17 pouces... pour tout dire, je roule vraiment pépère, et j'utilise très peu le mode D, juste une fois de temps en temps quand le moteur est bien chaud, le temps de tirer sur les intermédiaires, jusqu'à 4000 t/m... je fais principalement de l'autoroute et pour le moment, avec les travaux et les limitations de vitesses qui en découlent, je fais le trajet soit à 70/80 km/h, soit à 90/100... ceci explique sans doute celà... j'imagine qu'à la vitesse normale de 120 km/h, je devrais tourner aux alentours de 5,0/100... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
croco34
Sexe: 19 Avr 2009 Messages: 255
|
Posté le: 14 04 11 22:09 Sujet du message: |
|
|
ma voiture a 38k km, en moyenne sur les derniers 5000km du trip B je suis a 6.5l et on fait pas du tout attention.
Sur le plein actuel, on est a 6.4l de moyenne, sachant que môssieur a fait plus de 8l en mixte la dernière fois qu'il l'a prise sa type R lui manque un peu faut croire _________________ mito jtd vendu,la 1ere et la derniere! la remplacente est arrivé honda power |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Adrian
Sexe: 07 Fév 2011 Messages: 33 Normandie
|
Posté le: 18 04 11 21:33 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'approche les 3000km (eh oui, déjà 19 jours que je l'ai!) et je commence à me stabiliser un peu.
En B je descends souvent aux environs de 3,8L en début de plein et puis je n'arrive pas à rester sérieux très longtemps, quand je reviens sur les routes sinueuses du bocage, je rentre -beaucoup- plus dedans en mode D et je remonte à 4,2L.
En conso A, l'odb affiche maintenant 4,3L/100km, ça me semble très correct, surtout que je n'ai jamais autant fait le Fangio qu'avec cette voiture. J'ai d'ailleurs taquiné une DS3 en allant bosser sur les routes de rallye avant d'arriver à mon école, une BMW série 1 s'est prise au jeu derrière, je souriais bêtement tout le long alors que j'aurais pu me faire retirer la voiture s'il y avait eu un contrôle...
Enfin bref, cette voiture est bien rigolote et ne boit pas trop de mazout.
(je me demande d'ailleurs comment vous faites pour atteindre 5l et plus car je n'ai vraiment pas l'impression d'être tendre, je suis aussi en 17p et pourtant je reste assez facilement en dessous des moyennes annoncées plus haut...vous devez vraiment y aller comme des brutes ). _________________ MiTo Latina, 1.3JTM S&S, noir pastel & Fiat 500 Lounge, Twinair, Funk white |
|
Revenir en haut de page |
|
|
minimito
Sexe: 16 Avr 2009 Messages: 106
|
Posté le: 19 04 11 10:30 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant sur l'ODB, 5l-5,1l en conduite normale en variant les rapports en DNA avec un parcours mixte ville-route mais pour l'instant pas plus de 3000t/mn je suis en rodage pour encore 2000Km !! je pense gagner 0,5l peut-être, à suivre... _________________ MiTo 95cv peinture et cerclages Etna, cuir naturel, jantes sport 17, régulateur, cde radio, toute mini, euh pardon mimi, je l'adore !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
|
Posté le: 19 04 11 10:55 Sujet du message: |
|
|
apres 850km, j'affiche 6,4L/100 km, sachant que j'ai fait 2/3 d'autoroute a 130/140
mais j'ai eu aussi des bouchons, et de la petites routes. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fred74
Sexe: 26 Mai 2011 Messages: 93 Belgique; Gembloux
|
Posté le: 13 07 11 10:25 Sujet du message: |
|
|
300 km au compteur
3 jours de taf
jantes 18
j'en suis à 4.1L, ça devrais encore descendre apres le rôdage
PS: oui je me traine sur l'autoroute avec le cruise control coincé entre 95 et 100...., mais je pars jamais à la bourre comme certain _________________ Mito 1.3jtdm2 95CV S&S Jeep Patriot 2.0CRD 140cv |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Necro84
Sexe: 09 Mai 2011 Messages: 131 Montpellier (34)
|
Posté le: 13 07 11 15:05 Sujet du message: |
|
|
Fred74 a écrit: | PS: oui je me traine sur l'autoroute avec le cruise control coincé entre 95 et 100...., mais je pars jamais à la bourre comme certain |
Pourquoi tu prends l'autoroute alors ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Argol01
27 Déc 2010 Messages: 102
|
Posté le: 13 07 11 16:27 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai une jtdm 120 et ma moyenne est a 5.8 l ! Mais je fais pas mal d'autoroute... _________________ MiTo sélective 1.6 JTDM 120cv - Noir Etna |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fred74
Sexe: 26 Mai 2011 Messages: 93 Belgique; Gembloux
|
Posté le: 13 07 11 21:25 Sujet du message: |
|
|
à Nécro
je prends l'autoroute parceque ça va plus vite que les nationales, je consomme moins que sur nationale ET j'habite en Belgique donc j'ai pas de payage sur autoroute
petit rappel: 110 ou 120 ou 130 (dépends de l'autoroute) est la Vmax et pas la V obligatoire, râlez pas sur les tortues comme moi, je ne suis pas en tord _________________ Mito 1.3jtdm2 95CV S&S Jeep Patriot 2.0CRD 140cv |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|