Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 20 04 12 16:21 Sujet du message: Alfa Romeo MiTo restylage et 5 portes |
|
|
Alfa Romeo MiTo : le restylage et la version cinq-portes pour 2013
Lors du prochain Salon de Genève en 2013, l’Alfa Romeo MiTo devrait se présenter avec une esthétique rafraîchie et un système de suspensions amélioré. Elle sera accompagnée d’une variante cinq-portes conçue pour le marché américain.
Née en 2008, l'Alfa Romeo MiTo va subir un restylage attendu qui sera présenté lors du prochain Salon de Genève en mars 2013. Selon nos confrères d'auto7.it, cette cure de jouvence concernera aussi bien l'esthétique du véhicule que sa mécanique.
Arrivée en milieu de carrière, la citadine milanaise devrait bénéficier d'une face avant et d'une poupe revues pour mieux affronter la Citroën DS3 et l'Audi A1 notamment.
Elle hériterait également d'un nouveau système de suspensions à l'arrière destiné à améliorer le confort à bord qui a toujours constitué son talon d'Achille.
En parallèle, un modèle cinq-portes sera lancé aux Etats-Unis pour booster la cote de la petite d'Alfa sur ce marché. Cette variante de la MiTo devrait être équipée de la technologie MultiAir 2 développée par Fiat, la société-mère
Source _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
J-C
Sexe: 28 Fév 2012 Messages: 194 NARBONNE (11)
|
Posté le: 20 04 12 16:35 Sujet du message: |
|
|
on à quoi comme infos pour l'instant sur le multi air 2?
en tout cas vivement les premières photo du restylage, par contre pour la 5 portes je pence qu'elle ce vendré bien en europe _________________ Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
|
Posté le: 20 04 12 18:53 Sujet du message: |
|
|
2013 ? ...ouai... 2015 quoi _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 20 04 12 18:56 Sujet du message: |
|
|
_________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CoyA
Sexe: 14 Déc 2011 Messages: 442 Bitche (57)
|
Posté le: 21 04 12 09:35 Sujet du message: |
|
|
Ouais, faut pas être trop pressé chez Alfa
Par contre la version 5 portes ça me laisse un peu sceptique... Niveau esthétique je parle _________________ MiTo 1.4 MultiAir 105cv Super, Bronze Métallisé
"Quand je vois passer une Alfa Romeo, j'enlève mon chapeau."_ Henry Ford |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
|
Posté le: 21 04 12 09:46 Sujet du message: |
|
|
CoyA a écrit: | Ouais, faut pas être trop pressé chez Alfa
Par contre la version 5 portes ça me laisse un peu sceptique... Niveau esthétique je parle |
pas forcément , ça va faire un peu comme la lancia epsilon 5 portes _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CoyA
Sexe: 14 Déc 2011 Messages: 442 Bitche (57)
|
Posté le: 21 04 12 10:03 Sujet du message: |
|
|
J'adhère quand même pas trop... De toute façon je suis pas une grande fan des 5 portes (du point de vue esthétique je parle) _________________ MiTo 1.4 MultiAir 105cv Super, Bronze Métallisé
"Quand je vois passer une Alfa Romeo, j'enlève mon chapeau."_ Henry Ford |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mika34
Sexe: 01 Juin 2010 Messages: 159 Montpellier
|
Posté le: 21 04 12 11:40 Sujet du message: |
|
|
je vois pas le rapport entre 5 portes et marché américain... ils aiment les berlines ou les SUV, alors une petite compacte ...
ce sera surement des portes un peu "cachées" genre la poignée dans la vitre je pense donc ca peut le faire si c'est discret
ce qui est sur, c'est qu'ils vont nous foutre leur fameuses LED pour "concurrencer l'A1 et la DS3" mdr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
|
Posté le: 21 04 12 13:23 Sujet du message: |
|
|
On entend parler d'une nouvelle voiture,
et non d'un simple restylage, l'usine de mirafiori aurait été modernisée,
pour accueillir l'assemblage de ce nouveau modèle... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tidou32
Sexe: 31 Aoû 2008 Messages: 435 colmar
|
Posté le: 21 04 12 14:22 Sujet du message: |
|
|
on entends beaucoup de chose...moi j'attends de voir _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 21 04 12 17:09 Sujet du message: |
|
|
tidou32 a écrit: | on entends beaucoup de chose...moi j'attends de voir |
+1.
Moi cette histoire de 5 portes ca fait un moment que je l'ai lu dans des magazines.
Cela dit, bien opérée, l'opération peut-être bénéfique (par ex sur l'A1 ca le fait)
Le restylage est bienvenue pour se remettre au niveau de la concurrence (pas forcément DS3 qui commence à dater un peu, mais plus l'A1, plus qualitative) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 21 04 12 18:03 Sujet du message: |
|
|
starrr a écrit: | tidou32 a écrit: | on entends beaucoup de chose...moi j'attends de voir |
+1.
Moi cette histoire de 5 portes ca fait un moment que je l'ai lu dans des magazines.
Cela dit, bien opérée, l'opération peut-être bénéfique (par ex sur l'A1 ca le fait)
Le restylage est bienvenue pour se remettre au niveau de la concurrence (pas forcément DS3 qui commence à dater un peu, mais plus l'A1, plus qualitative) |
??? La DS3 et la Mito sont deux voitures magnifiques, et elles n'ont pas vieillies car chacune a un style original. La A1 plus récente ne ressemble à rien, et tout le monde autour de moi semble penser la même chose. A part le moteur et la boite qui sont meilleurs sur la Audi, pour moi c'est kif kif. L'important pour Alfa c'est surtout de mettre le paquet sur la prochaine génération de moteur et faire évoluer sa boite séquentielle pour la proposer sur toutes les motorisations. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 21 04 12 18:40 Sujet du message: |
|
|
alb a écrit: | starrr a écrit: | tidou32 a écrit: | on entends beaucoup de chose...moi j'attends de voir |
+1.
Moi cette histoire de 5 portes ca fait un moment que je l'ai lu dans des magazines.
Cela dit, bien opérée, l'opération peut-être bénéfique (par ex sur l'A1 ca le fait)
Le restylage est bienvenue pour se remettre au niveau de la concurrence (pas forcément DS3 qui commence à dater un peu, mais plus l'A1, plus qualitative) |
??? La DS3 et la Mito sont deux voitures magnifiques, et elles n'ont pas vieillies car chacune a un style original. La A1 plus récente ne ressemble à rien, et tout le monde autour de moi semble penser la même chose. A part le moteur et la boite qui sont meilleurs sur la Audi, pour moi c'est kif kif. L'important pour Alfa c'est surtout de mettre le paquet sur la prochaine génération de moteur et faire évoluer sa boite séquentielle pour la proposer sur toutes les motorisations. |
Je parlais de qualité perçue, qui de l'avis de beaucoup est bonne dans l'A1, un cran au dessus de Mito/Mini/DS3
Après on est d'accord, l'intérieur de l'A1 est chiant et original comme un épisode de Julie Lescaut |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tidou32
Sexe: 31 Aoû 2008 Messages: 435 colmar
|
Posté le: 21 04 12 20:00 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis un doux reveur mais j'attends surtout de la "future" génération le retour du label GTA...sinon je ne trouve pas que la mito est pris un coup de vieux et au nivau finition cela me suffit.. _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 21 04 12 20:37 Sujet du message: |
|
|
tidou32 a écrit: | Moi je suis un doux reveur mais j'attends surtout de la "future" génération le retour du label GTA...sinon je ne trouve pas que la mito est pris un coup de vieux et au nivau finition cela me suffit.. |
Des différentes discussions, apparemment tu vas pouvoir rêver un moment |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 21 04 12 23:14 Sujet du message: |
|
|
alb a écrit: | A part le moteur et la boite qui sont meilleurs sur la Audi, ... |
tu l'as testé alb ? la 185 Stronic ?? car franchement si le bloc TSI est bien né.. la boite 7 est une daube et gache le tout. Enfin c'est la sensation que j'ai eut ... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
|
Posté le: 22 04 12 10:28 Sujet du message: |
|
|
mouai de toutes façon j'attends toujours la version décapotable, quitte à économiser ... _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 22 04 12 11:39 Sujet du message: |
|
|
Nan, jamais eu l'occasion de tester.
Mais le moteur TFSI à plus de couple sous les 2000tr/min, notamment grâce au compresseur. C'est le plus gros avantage de celui-ci vis a vis du Multiair. Pour le reste (puissance, conso), c'est à peu près identique.
En ce qui concerne la boite ca a un gain réel sur les performances, la conso. En plus elle semble bien étagée : les 6 premiers rapports sont à peu près identiques aux 6 de la QV, et la 7ième est la surtout là pour diminuer les conso. Du coup on a le double avantage d'une boite 6 courte comme la QV (pour la sportivité), et d'une boite 6 longue comme la DS3 THP/R (pour les conso). L'inconvénient de la boite courte c'est les perfs sur les basses vitesses, a cause du temps perdu sur le changement de rapport. Et justement la boite double embrayage change de rapport quasi instantanément. L'inconvénient avec un dernier rapport long c'est que les reprises sont nulles. Or pareil, avec le compresseur le moteur TSI s'en sort bien. C'est pourquoi je considère la combinaison 1.4TSI + boite DSG comme une référence dans ce qu'il se fait de mieux actuellement.
Avec le futur moteur Multiair, et peut être le futur moteur Prince, ça ne peut être que bon car ça stimule la concurrence entre les 3 plus gros innovateurs dans le domaine des moteurs actuellement.
Pour ma part j'attends avec beaucoup d'impatience le futur moteur MCE5 qui devrait normalement être produit d'ici un ou deux ans. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 22 04 12 12:20 Sujet du message: |
|
|
j'ai testé la 185 avant d'acheter la QV. le bloc est bien mais la boite , ce n'est pas une histoire de longue ou pas .. quoique sur les dernier rapport.. mais c'est surtout qu'elle est mal étagé par rapport au pic de couple du moteur.. en gros on a un peu l'impression que les 2 vont pas ensemble.. a des moments le stronic passe le rapport ou il faudrait pas.. c'est vraiment bizarre.. Car j'ai eut une DSG 6 avant et ca faisait pas cela.
Puis 7 rapport.. c'est juste pour la norme éco.. demain on en aura 14 si ca continue
Pour le MCE5, si il s'avére fiable.. ce sera encore plus la mort du mazout .. A condition que les mentalités changent _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 22 04 12 12:49 Sujet du message: |
|
|
Le MCE5 j'avais eu l'occasion d'en voir un tourner en vue en coupe l'année dernière. C'est vraiment impressionnant de technologie. Ils bossent actuellement sur une évolution en injection directe, qui serait encore plus performante.
Pour la boite, on peut toujours piloter manuellement avec les palettes au volant non ? Ou je me trompe ? Si c'est pas le cas c'est sur que ça craint, puisque les boites récentes sont mises au point pour privilégier les bas régimes.
Et puis en ce qui concerne le nombre de rapport, avec une boite DSG, plus de rapports, ca ne peu impacter les perfs que dans le bon sens. Donc si on a les perfs + la conso, eh bin tant mieux si le nombre de vitesses augmentent. J'était présent il y a plus d'un an à une conférence de ZF où ils présentaient leur fameuse boite 8. Ils disaient qu'ils bossaient déjà sur une boite 9 qui devrait être commercialisée en série, mais ils disaient aussi qu'au delà, été donné les couts de production, pour l'instant il n'y avait aucune utilité de passer à des boites 10 rapports. On peut donc penser que tout doucement, on va aller vers une généralisation des boites 7 ou plus. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|