Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 22 04 12 13:06 Sujet du message: |
|
|
alb a écrit: |
Pour la boite, on peut toujours piloter manuellement avec les palettes au volant non ? Ou je me trompe ? Si c'est pas le cas c'est sur que ça craint, puisque les boites récentes sont mises au point pour privilégier les bas régimes. |
oui on peut, mais bon.. si c'est pour être 99% en séquentiel, c'est pas non plus le but de la Stronic je pense.. enfin qd je l'avais la DSG6, elle marchait terrible et j'utilisais pas trop les palettes , juste parfois pour rétrograder un coup...
De toute façon c'est certain qu'en boite auto , on va monter en nbr de rapport. mais pour cela , il va encore falloir améliorer le tps de passage pour que ce soit plaisant. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 22 04 12 16:12 Sujet du message: |
|
|
je veux dire : en temps normal, bas régime, pour privilégier la conso. C'est la tendance, on privilégie la conso.
ET quand tu veux te faire plaisir tu prends les palettes.
L'idéal serait un choix de mode qui agirait sur le passage de rapports, un peu comme le système DNA. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 23 04 12 19:15 Sujet du message: |
|
|
alb a écrit: | je veux dire : en temps normal, bas régime, pour privilégier la conso. C'est la tendance, on privilégie la conso.
ET quand tu veux te faire plaisir tu prends les palettes.
L'idéal serait un choix de mode qui agirait sur le passage de rapports, un peu comme le système DNA. |
Le DNA chanque quelque chose sur la boite-toto TCT ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 23 04 12 19:18 Sujet du message: |
|
|
J'en sais rien mais l'idée serait bonne. Un comportement plus agressif de la boite en mode D. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
|
Posté le: 23 04 12 19:34 Sujet du message: |
|
|
est ce que alfa est associé au MCE-5 ? _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 23 04 12 20:03 Sujet du message: |
|
|
PSA, mais Fiat je crois pas...
sur leur site il y a l'ensemble des partenaires. Le moteur sera revendu ensuite donc on ne sait pas ou ça sera monté. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 23 04 12 20:54 Sujet du message: |
|
|
starrr a écrit: | alb a écrit: | je veux dire : en temps normal, bas régime, pour privilégier la conso. C'est la tendance, on privilégie la conso.
ET quand tu veux te faire plaisir tu prends les palettes.
L'idéal serait un choix de mode qui agirait sur le passage de rapports, un peu comme le système DNA. |
Le DNA chanque quelque chose sur la boite-toto TCT ? |
Oui, la boite est complètement liée au DNA. Et son fonctionnement est réglé au mode. Du coup lors de mon essai je ne me suis jamais retrouvé sur un rapport que je ne voulais pas. En clair quand tu es en D elle change pas a 2000
Elle est vraiment très très bien foutue cette boite. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
crashtest
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 143
|
Posté le: 11 05 12 18:13 Sujet du message: |
|
|
Vous aviez vu cet article ?
http://blogautomobile.fr/alfa-romeo-miton-148905#axzz1uZuWC09K
pas très reluisant...
après je ne connais pas la fiabilité de ce site donc... _________________ Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.
octobre 2013 : 71000 km. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sparky
05 Juil 2011 Messages: 38
|
Posté le: 12 05 12 22:37 Sujet du message: |
|
|
ben dis donc en lisant ça je ne regrette pas la vente de ma mito pour une polo! Niveau finition ça n'a vraiment rien a voir! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 12 05 12 22:45 Sujet du message: |
|
|
ah bon ?
pour le restylage, alfa a d'autre chat à fouetter sur les modelés qui manque dans la gamme, avant de renouveller les modéle existants. En plus comme dit l'article sur le point extérieure, la Mito n'a rien à envier aux nouveautés concurrente.
Vu prenez une A1 185 Sline ou une MiniS à coté d'un SBK ou d'un QV.. franchement qq'un qui n'y connait rien en auto serait bien incapable de vous dire laquelle est la plus récente. Et pour avoir testé lors d'un petit rassemblement (rien à voir avec l'automobile) , le capital sympathie/design va chez les hommes vers l'alfa, chez les femmes vers la mini..
Après pour la console centrale l'article à raison. On m'a prété une 105ch est c'est vrai que c'est pas ce qui se fait de plus beau. Par contre avec le Nav intégré ca change tout. le 2DIN transforme l'aspect visuel de l’intérieur. qu'il soit d'origine ou autre pionner par exemple.
Moi ce que je lui reproche un peu c'est les plastiques des portes... ca ca mérite une upgrade c'est clair. M'enfin c'est pas non plus la mort car vous prenez la toute récente ibiza facelift, j'me suis fait la remarque cette semaine en montant dedans.. ben niveau plastique et intérieur, y a de quoi pleurer.. et pourtant elle vient de sortir
Pour finir, pour les remises ca doit dépendre des régions alors.. la mienne j'ai du négocier grave pour avoir un bon prix et ca dans 3 concessions c'est la même choses. C'est vrai que chez BM ou audi, à plus de 4% t'es un tueur , mais alfa n'a pas à rougir face aux francaise par exemple, même les dernières citroen DS, t'as pas passer la porte que le gars de fait déjà une grosse ristourne. (véridique ! ) _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|