Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Misterno
|
Posté le: 03 04 12 13:17 Sujet du message: Adieu QV / bonjour Veloce 95 Diesel vibration trop bizarre |
|
|
cela faisait un p'tit moment que je n'étais pas venu sur notre forum ok c'est poa bien
Bref après moultes discutions, explications et autres animations ma p'tite femme a souhiaté changer notre mito c'était une QV moi je la trouvais top mais qomme c'est ça voiture et que je la conduit 10% du temps elle m'a dit 170 CV j'ai pas besoin et 9.5 Litre en ville c'est trop alors comme je suis passé en mode jean paul gautier niveau fringue je porte le kilt et ma femme le pantalon à la maison (je rigole les gars je rigole) nous avons opté disons elle a opté pour une mito veloce 95 cheveaux diesel
J'ai eu un choque ce matin quand elle m'a dit si tu veux prends la mito comme cela tu commences le rodage et oui la voiture on l'a de ce week end et 30 bornes au compteur.
Donc je mets les fesses dans la tuture pour partir au taff et roule ma poule je vous passe les commentaires sur l'habitacle tjs aussi sympa bref pas de gros changement à ce niveau.
Niveau moteur et tout ce qui va bien là par contre j'ai roulé un kleenex à la main non pas coté performnace je m'y attendais mais coté vibration et bruit de dieu ca vibre de par tout sur autoroute à 3.000 tours c'est insupportable, ca vibre dans le volant, dans les sièges, partout c'est supet chelou!!!!! et niveau bruit calé donc à 3.000 tours soit 150 km/h azu compteur cà fait du bordel bref avez-vous hooooo amis possesseurs de ce même moteur faits les mêmes constatations.
j'en suis à un point de me demander s'ils ont monté les silenblocs avant la pose du moteur
SVP vos avis me seront utiles avant d'aller voir mon concessionnaire préférés pour m'assurer que je ne suis pas fou..............
La QV me manque j'aurais p'têt du changer de femme plutot que de la laisser changer de voiture mon amour si tu me lis non je rigole mais au secour dite moi que c'est pas normal toutes ces vibrations _________________ J'suis tombé dedans tout petit !!!!
Et oui une Mito QV ça pousse fort !!!!! |
|
|
|
|
Kabal
|
Posté le: 03 04 12 13:20 Sujet du message: |
|
|
Vous avez reçu la Véloce, ça doit être une des premières alors, tu peux nous faire une photo des nouvelles jantes de la Véloce ? _________________
MiTo Super 1.4 Multiair 105 - Noir Pastel - Intérieur Tortora - Septembre 2011 - 15.000 Kms |
|
|
|
Tristan_C
|
Posté le: 03 04 12 13:29 Sujet du message: |
|
|
150km/h pour le rodage des tous premiers kilomètres c'est du lourd _________________ Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 03 04 12 13:46 Sujet du message: |
|
|
Ah oui c'est sûr qu'un diesel ça claque, ça fait du bruit, ça vibre et encore plus quand c'est froid. Nul doute que ça doit te changer.
On compatit mon vieux... _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
|
|
Yozz
|
Posté le: 03 04 12 14:11 Sujet du message: |
|
|
Coté bruit, c'est sur ca en fait à haut régime et à bonne vitesse (mais rien de catastrophique, j'ai connu pire) par contre je n'ai aucune vibration, la voiture est très stable, le volant ne bronche pas d'un poil.
Pareil pour les sièges, aucune vibration.
J'ai peut-être de la chance sur ce coup là _________________ Mito 1.3JTD 95cv Distinctive + pack sport + pack premium.
Rosso Alfa - Sièges cuir naturel - Intérieur competizione |
|
|
|
Samano
|
Posté le: 03 04 12 16:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi un diesel en 95cv. La plupart des personnes qui montent la première fois dans ma Mito me disent, "on n'entend pas le moteur !".
C'est sûr comparé à une QV, je ne pourrais pas dire.
Sinon, niveau vibration, aucun problème, même à 160 Km/h. _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
|
|
Pinox
|
Posté le: 03 04 12 23:07 Sujet du message: |
|
|
Salut et désolé pour ta défunte QV Je possède le 90 ch (pareil), niveau vibration je ne constate rien d'anormal, sauf celle provoquées par les médiocres suspensions mais je ne reviendrais pas sur le manque de confort... C'est peut-être le changement de motorisation, tu passes d'un essence coupleux et de grande souplesse à un diesel ou seul la consommation est en sa faveur (et encore), surtout que la QV a des suspensions "dynamiques" et plus confortables que les autres versions il me semble ? Pour rouler principalement en ville tu aurais du opter pour une version essence comme le 85ch, ou le 105ch _________________ Alfa Romeo MiTo Selective 1.3 JTDm 90 Noir, cuirs rouges. |
|
|
|
Misterno
|
Posté le: 04 04 12 09:45 Sujet du message: |
|
|
Tristan_C a écrit: | 150km/h pour le rodage des tous premiers kilomètres c'est du lourd |
Non je pense poa 2/3 du régime max soit sur cette voiture zone rouge 4.500 2/3 = 3000 tours c'est un ratio expérimenté sur bon nombre de diesel et j'ai jamais eu à m'en plaindre bien au contraire. Ensuite à trop rodé moux ca devient un veau le diesel avis personnel _________________ J'suis tombé dedans tout petit !!!!
|
|
|
Misterno
|
Posté le: 04 04 12 10:29 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Ah oui c'est sûr qu'un diesel ça claque, ça fait du bruit, ça vibre et encore plus quand c'est froid. Nul doute que ça doit te changer.
On compatit mon vieux... |
Merki mais ce que femme veux homme fait _________________ J'suis tombé dedans tout petit !!!!
|
|
|
Misterno
|
Posté le: 04 04 12 10:44 Sujet du message: |
|
|
Bon j'suis passé chez alfa hiers
Résultat après essais avec le chef d'atelier on board je passe en mode dialogue :
lui - Rien d'anormal c'est le fait de passer de la QV à un diesel qui vous perturbe
moi - Heuuuu je pense poa de plus je fais 80.000 bornes par an pour le taff et des diesels j'en ai bouffé un paquet en 17 ans si on fait le calcul ça fait 1.360.000 kms dans des voitures mazoute imaginez faire le tour de la terre avec cette mito je pense que je serais devenu fou.
Le garçon fait un peu la tête hiiiiiiiiiiiiiiii la suite arrive et cela devient rigolo vu qu'on attaque l'autoroute et que je me cale à 140 kmh
La voiture se met à vibrer pour pas dire trembler mon chef d'atelier intervient bo et digne
lui - ok on fait demi tour et on fixe un rdv je la prends à l'atelier.
moi - c'est grave docteur
lui - on va commencer par l'équlibrage des 4 roues, puis on va controler les fixation du moteur et vérifier les branchments du turbo.
moi - vous voulez pas me la changer on va gagner du temps, j'espère qu'elle n'a pas été produite un vendredi après midi la voiture car nos amis de chez alfa on parfois des soucies de rigueur sur la qaulité de production.
Maintenant ca ne me stress pas plus que cela ça fait 20 piges que ,je roule en alfa et plus rien ne m'étonne
Je vous tiens au jus semaine prochaine vu que je la rentre au garage vendredi et que je la récupère lundi prochain.
En véhicule de remplacement il me prete mon ancienne QV trop fort _________________ J'suis tombé dedans tout petit !!!!
|
|
|
Misterno
|
Posté le: 04 04 12 10:47 Sujet du message: |
|
|
Kabal a écrit: | Vous avez reçu la Véloce, ça doit être une des premières alors, tu peux nous faire une photo des nouvelles jantes de la Véloce ? |
Sorry mais j'ai fait monté en option les jantes en 17 couleur titanium donc j'ai remis les même jantes que mon ancienne QV.
Le blanc Spino avec les jantes foncées je trouve le contraste bien cool _________________ J'suis tombé dedans tout petit !!!!
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 04 04 12 11:28 Sujet du message: |
|
|
Citation: | En véhicule de remplacement il me prete mon ancienne QV trop fort |
Bon ben je te souhaite que le problème dure longtemps
Non je plaisante bien sûr... Mais profites en pour piquer ta femme : "Tu as vu chérie, tu veux une voiture qui consomme moins, ben tu vas être servi mais on a les soucis qui vont avec... Et au final lorsque l'on sera plus sous garantie, pas sûr qu'on en fasse des économies..." Et paf! _________________ Alfa MiTo QV SBK
|
|
|
Misterno
|
Posté le: 04 04 12 14:51 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer mais j'suis pa sur du résultat _________________ J'suis tombé dedans tout petit !!!!
|
|
|
Misterno
|
Posté le: 25 04 12 14:55 Sujet du message: |
|
|
Bon voila les dernières nouvelles
cela devient chiant
remplacement des 4 pneus sous garantie rééquilibrage, géométrie du train et c'est tout bon que l'on me dit
Etant comme saint Thomas j'enbarque le chef d'atelier pour qu'on fasse un essais grandeur nature et hooooooooooo surprise non seulement elle vibre pour pas dire tressaute tjs à 120Km/h mais maiontenant elle tire à droite comme pas possilbe
Le chef d'atelier redevient pâle (il va finir par ne plus m'aimer ) et dit bon c'est le bordel je sais plus koi lui faire (c'est de la voiture dont il parle et pas de moite)
On retroune à la concession et nous convenont que je reprenne la voiture et qu'il trnasmette le dossier à Paris (trop cool la capitale).
Bref cela fait un paquet de temps que je roule en alfa mais là c'est le pompom.
Le soucie c'est que je ne suis pas spécialement patient et que me connaissant je risque de leur ramener la voiture sur le parking de leur foutre les clefs sur le comptoire et leur demùander l'annulation de la vente.
Vendredi va être décisif...........
Je veux récupérer ma QV
A suivre _________________ J'suis tombé dedans tout petit !!!!
|
|
|
Tristan_C
|
Posté le: 25 04 12 14:59 Sujet du message: |
|
|
Si le chef méca lui même te dit qu'il ne sait plus quoi faire, je crois que oui tu peux commencer à prétendre à un quelconque échange ou annulation de la vente. _________________ Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 25 04 12 15:15 Sujet du message: |
|
|
Ohlala, ça sent pas bon ces histoires là
Ca va prendre des semaines et des semaines, il y aura de multiples tentatives d'interventions, qui ne marcheront jamais comme à chaque fois
Je te rassure pas en disant ça, mais c'est souvent mal emmanché quand ça part comme ça.
Déjà que tu passes d'une petite merveille petillante à quelque chose de plus classique mais en plus tu es emmerdé comme tu dis : "C'est le ponpon sur la garonne" _________________ Alfa MiTo QV SBK
|
|
|
Misterno
|
Posté le: 25 04 12 15:34 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien ma crainte
J'ai pris rdv vendredi avec mon vendeur préféré et on va solutionner l'affaire rapidement qu'il ma répondu........
Nous nous connaissont depuis plus de 10 ans et j'ai confiance en lui donc j'espère que nous solutionnerons cela vendredi je suis dans l'optique de reprendre une QV reste le deal au niveau financier ????????? _________________ J'suis tombé dedans tout petit !!!!
|
|
|
CoyA
|
Posté le: 25 04 12 15:37 Sujet du message: |
|
|
Là tu vas pouvoir sérieusement essayer avec ta femme... "Mais tu vois chérie, avec la QV on avait pas ce genre de problème"
Nan, sérieusement, c'est vrai que ça sent pas très bon Quand le garagiste se met à dire "Je sais plus trop quoi faire là...", c'est que c'est la merde...
Le bon côté des choses c'est que ta voiture est garantie et donc que tu n'auras pas besoin de payer quoi que ce soit de ta poche ! Vaut mieux que ça t'arrive maintenant qu'au bout de 2ans et demi... _________________ MiTo 1.4 MultiAir 105cv Super, Bronze Métallisé
"Quand je vois passer une Alfa Romeo, j'enlève mon chapeau."_ Henry Ford |
|
|
|
Tristan_C
|
Posté le: 25 04 12 15:38 Sujet du message: |
|
|
Bin c'est sur que s'il te demande ce que tu veux, ça passera plus facilement si tu dis que tu veux du plus haut de gamme
(De toute façon perso, passer d'une QV à une mazout le passage serait dur :/) _________________ Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
|
|
|
Misterno
|
Posté le: 27 04 12 15:39 Sujet du message: |
|
|
C'est clur c'est poa facile
mais bon
Donc rdv ce soir chez mon garage alfa préféré
Entre temps j'ai reçu un appel de l'atelier pour déposer la mito mercredi 8 mai afin qu'il remplace cette fois les 4 jantes + les 4 roues trop fort la plate forme technique de Paris c'est vrai je l'avais proposé il y a déjà une semaine mais il m'avait été fait comprendre de laisser faire les pro de la plate forme technique (j'espère que le responsable de la plate forme technique c'est pas un énarque sinon je vais récupéré une Dacia à la sortie)
Non personne ne rigole mais la voiture je dois la laisser 2 jours je pense que le chef d'atelier doute sérieusement de la solution de plus j'ai fais vérifier une jante equilibrage, rotation, usinage dans une boite qui fait de l'usinage de pièce acier résultat la jante testé est tip top bref je la sens pas bien barrée cette histoire
Niveau pub je leur est proposé le slogan suivant : la mito un vibro qui vous va bien
Je vais p'tet faire fortune avec ça .................. pas sur
Bon je vous tiens au jus _________________ J'suis tombé dedans tout petit !!!!
|
|
|
|