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tidou32
Sexe: 31 Aoû 2008 Messages: 435 colmar
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Posté le: 19 03 12 20:39 Sujet du message: Parechoc avant qui racle encore!? |
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Bon et bien je relance un sujet qui existait déjà pour les premiers possesseurs de Mito dont j'ai fais parti...
Donc voila sur les premieres Mito le parechoc avant touché souvent sur les dos d'anes,les pentes un peu raide etc..et maintenant je viens d'acheter une Mito QV 2012(enfin 2011 vu qu'il s'agit d'une SBK et malgrès toutes mes précautions (car oui j'été prévenu ayant pratiqué avant) j'ai raclé le bas du parechoc sur une montée de parking..et pourtant au ralenti en 1ere...rien de bien grave hereusement il ne s'agit que de la parti non visible du parechoc..mais voilà ma question suis je le seul et donc je me débrouille comme un manche ou ce "probleme" est il toujours d'actualitée.. _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
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GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
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Posté le: 19 03 12 20:42 Sujet du message: |
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la mienne est de 2011 et j'ai tjrs c problème également, je prend les dos d'annes du coup ultra doucement, mais moi c'est surtt la bavette dessous qui touche _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
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tidou32
Sexe: 31 Aoû 2008 Messages: 435 colmar
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Posté le: 19 03 12 20:49 Sujet du message: |
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çà me rassure un peu..je commençais à croire que je suis un manche.. _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
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Samano
Sexe: 02 Fév 2011 Messages: 336
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Posté le: 19 03 12 20:53 Sujet du message: |
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Parfois, on a l'impression que c'est le pare-choc qui racle. Les raclettes touchent plus souvent. _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 19 03 12 21:03 Sujet du message: |
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Peu importe l'année, certaines descentes de trottoirs ou certains dos d'âne il faut les prendre de travers... C'est tout ! _________________ Alfa MiTo QV SBK
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CoyA
Sexe: 14 Déc 2011 Messages: 442 Bitche (57)
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Posté le: 19 03 12 21:23 Sujet du message: |
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J'ai abimé la mienne au bout de 3 semaines... Pourtant j'étais au courant du problème des pare-choc de MiTo, donc je faisais déjà attention... Donc non, tu n'es pas un manche ^^ _________________ MiTo 1.4 MultiAir 105cv Super, Bronze Métallisé
"Quand je vois passer une Alfa Romeo, j'enlève mon chapeau."_ Henry Ford |
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tidou32
Sexe: 31 Aoû 2008 Messages: 435 colmar
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Posté le: 19 03 12 21:28 Sujet du message: |
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Géraud a écrit: | Peu importe l'année, certaines descentes de trottoirs ou certains dos d'âne il faut les prendre de travers... C'est tout ! |
J'ai pris la rampe de travers et au ralenti...mais quand ça veux pas ça veux pas...
Après dans mon cas rien de grave car c'est la parti non visible du parechoc..je vois d'ailleurs que certains parlent de la bavette....je suis pas sure d'avoir bien compris mais c'est je pense cette partie là...un petit coup de feutre de retouche pour l'eclat et juste pour mon coté trop maniaque...et c'est reparti en croisant les doigts.. _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
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tidou32
Sexe: 31 Aoû 2008 Messages: 435 colmar
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Posté le: 19 03 12 21:29 Sujet du message: |
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CoyA a écrit: | J'ai abimé la mienne au bout de 3 semaines... Pourtant j'étais au courant du problème des pare-choc de MiTo, donc je faisais déjà attention... Donc non, tu n'es pas un manche ^^ |
Merci ça fait plaisir.. _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 19 03 12 21:34 Sujet du message: |
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Si tu as pris la montée de parking en 1ère roulante et de travers ce n'est surement pas le PC avant qui a touché mais la bavette noir (ou alors c'était un véritable tremplin olympique). Penche toi dessous et tu véras qu'il y a une bavette en plastique souple qui sert de prévention (à l'oreille) avant de heurter le PC. Et ça c'est rien (c'est presque fait pour sans trop en abuser) _________________ Alfa MiTo QV SBK
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tidou32
Sexe: 31 Aoû 2008 Messages: 435 colmar
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Posté le: 19 03 12 21:37 Sujet du message: |
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Non donc il ne s'agit pas de la bavette car c'est la partie couleur carrosserie...et oui je crois qu'il doit s'agit de la medaille d'or de la montée de parking ...
En plus dans le coin ou je travaille y'a quasi que des dos d'ane donc je peux te dire que le passage de travers façon Lamborghini je connais...enfin apparement pas assez _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 19 03 12 21:58 Sujet du message: |
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idem.. je touche aussi.
Le voisin a monté du B8+eibach et il touche moins, pourtant 30mm plus bas.. donc ca vient bien des réglages d'amorto.
Moi j'ai les bilstein aussi.... mais encore dans le carton . j'vous dirait si y a du mieux. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 19 03 12 22:03 Sujet du message: |
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Je suis pas étonné... A l'utilisation les amortos d'orgine donne l'impression qu'ils sont trop dur et trop souple à la fois. C'est un peu curieux. Il sont raides mais à la fois ils s'écrasent trop, on le sent lorsqu'on prend une courbe "mode sport" elle prend du roulis...
Je pense que le problème devrait être assez bien corrigé en changeant les ressorts. Mais tout changer pour du B8 c'est surement ce qu'il y a de mieux c'est sûr... _________________ Alfa MiTo QV SBK
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Alfiste34
Sexe: 05 Avr 2011 Messages: 281 MONTPELLIER
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Posté le: 20 03 12 04:00 Sujet du message: |
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Avec ma 147 c etait pareil, typique Alfa....ca touche!! Lol _________________ Alfa Romeo Mito QV rouge alfa, cuir noir, jantes 17, que du plaisir... |
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Alfiste34
Sexe: 05 Avr 2011 Messages: 281 MONTPELLIER
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Posté le: 20 03 12 04:04 Sujet du message: |
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Géraud a écrit: | Si tu as pris la montée de parking en 1ère roulante et de travers ce n'est surement pas le PC avant qui a touché mais la bavette noir (ou alors c'était un véritable tremplin olympique). Penche toi dessous et tu véras qu'il y a une bavette en plastique souple qui sert de prévention (à l'oreille) avant de heurter le PC. Et ça c'est rien (c'est presque fait pour sans trop en abuser) |
C est un peu un témoin.... _________________ Alfa Romeo Mito QV rouge alfa, cuir noir, jantes 17, que du plaisir... |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 20 03 12 07:56 Sujet du message: |
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tidou32 a écrit: | Non donc il ne s'agit pas de la bavette car c'est la partie couleur carrosserie...et oui je crois qu'il doit s'agit de la medaille d'or de la montée de parking ...
En plus dans le coin ou je travaille y'a quasi que des dos d'ane donc je peux te dire que le passage de travers façon Lamborghini je connais...enfin apparement pas assez |
En accrochant la bavette droite elle a arraché les fixations de la coque plastique intérieure de l'aile
je ne l'ai pas vu de suite et donc la coque à frotté contre le pneu pendant qlq temps, j'ai refixé la coque avec des colsons et j'ai coupé les bavettes devant les roues
De toute façon il reste la bavette centrale _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
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tidou32
Sexe: 31 Aoû 2008 Messages: 435 colmar
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Posté le: 20 03 12 10:48 Sujet du message: |
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Je pensais naivement que le chassis dynamique corrigé le probleme.. _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
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TMito
Sexe: 28 Nov 2011 Messages: 39
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Posté le: 20 03 12 11:05 Sujet du message: |
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Bonjour,
Idem pour moi si ça peut te rassurer. Ça racle souvent, surtout si on va un peu trop vite avec les dos d’ânes (mais c'est effectivement les baguettes qui raclent fréquemment)
En tout cas la première fois ça fait tout drôle _________________ Alfa Romeo Mito 1.4 105 super |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 20 03 12 11:50 Sujet du message: |
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tidou32 a écrit: | Je pensais naivement que le chassis dynamique corrigé le probleme.. |
le chassis dynamique n'est qu'une gestion électronique de plus ou moins ferme. (confort/pas confort et un peu plus adhérence grâce aux capteurs qui gère l'assiette et le roulis.
Maintenant, si la base de setting compressions/détentes haute et basse vitesses des amortos sont les mêmes (ce qui semble être le cas) , y a pas de miracle : on se retrouve a frotter comme avec les amortos std.
Le B8 ou B14 PSS doit avoir une bien meilleure gestion, entre autre, de la compression basse vitesse.. ce qui fait que l'auto ne plonge pas au freinage et s'affaisse bcq moins sur les bosses. Du coup, ca frotte moins, même rabaissé. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 20 03 12 12:32 Sujet du message: |
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Je confirme, je touche moins avec mes B8 qu'avant
Faut dire j'ai du perdre 1cm sur les bavettes aussi _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
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Posté le: 20 03 12 17:22 Sujet du message: |
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j'ai reçu ma voiture neuve sans bavette sous le pare chocs, j'ai uniquement 2 bavettes de 25 cm devant les roues, et effectivement le pare chocs racle le sol, en faisant pourtant très attention , çà m'est tout de meme arrivé 5 ou 6 fois en 2 ans. mais ce qui me gene le plus : c'est que je n'ai pas de carter de protection sous le moteur, donc le moteur et chassis reçoivent des projections de gravillons , sables et autres saletés. donc je me pose la question , si le garage a enlevé ce carter comme ils ont enlevé également la bavette pour certaines facilités d'interventions ? |
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