Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hartygan
|
Posté le: 06 03 12 22:19 Sujet du message: consomation alfa mito 1.4 105 chevaux essence |
|
|
bonjour a tous je viens d aquerir une mito 1.4 105 chevaux et je trouve la consomation assez impressionante je m explique je n ai meme pas fait 300km et je suis deja a la moitié du reservoir.
bon evidement avant je possedais une ford fusion 1.4 diesel avec un plein a 50euros je faisais quasiment 800km; là je n attein pas les 600km avec un plein ou tout juste et le plein je ne vous apprend rien est a 75euros
enfin je voulais un peu avoir des retour sur la conso pour ceux qui on le meme modele que moi et pour les autres modeles n hesitez pas non plus _________________ chris |
|
|
|
|
Tristan_C
|
Posté le: 06 03 12 22:35 Sujet du message: |
|
|
non non mais c'est ça.
Conduite cool : 7,5 L
Conduite normal : 8/8,2 L
Conduite "sport" : 9/10 L
600km c'est même plutôt bien.
J'ai fais beaucoup d'autoroute avec ma 105, et je me rappelle qu'avec un plein à 150 de moyenne, je faisais tout juste un aller-retour Melun Troyes (350km) _________________ Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport |
|
|
|
Kabal
|
Posté le: 06 03 12 22:57 Sujet du message: |
|
|
Je confirme c'est normal moi je suis a 7,9l/100 _________________
MiTo Super 1.4 Multiair 105 - Noir Pastel - Intérieur Tortora - Septembre 2011 - 15.000 Kms |
|
|
|
joh20
|
Posté le: 06 03 12 23:00 Sujet du message: |
|
|
Avec ma 1.6l 120cv diesel j'arrivé a avoir une autonomie Max de 1126km
Avec la QV si je fais 550km avec le plein c'est le bout du monde
Par contre moi le plein c'est jamais plus de 65euro donc je sais pas ou vous allez pour que ce soit si chère |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 06 03 12 23:06 Sujet du message: |
|
|
+1 600km c'est pas mal perso 500km en conduite normale c'est le max avec le pied très léger j'ai déjà fait 650km _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
hartygan
|
Posté le: 06 03 12 23:08 Sujet du message: |
|
|
pfff ca rend fou ce que vous me dites là! autant ma mito je l adore j en suis content sur tout les points mais là niveau consomation ca fait tres mal...
ca me casse un peu le moral quand meme _________________ chris |
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 06 03 12 23:08 Sujet du message: |
|
|
joh20 a écrit: |
Par contre moi le plein c'est jamais plus de 65euro donc je sais pas ou vous allez pour que ce soit si chère |
idem, la taille du reservoir est la même sur tous les 1.4, pour dépasser les 60€ c'est quasi impossible, 65€ avec la réserve. |
|
|
|
hartygan
|
Posté le: 06 03 12 23:10 Sujet du message: |
|
|
alb a écrit: | joh20 a écrit: |
idem, la taille du reservoir est la même sur tous les 1.4, pour dépasser les 60€ c'est quasi impossible, 65€ avec la réserve. |
je suis de marseille alors l essence est peut etre un peu chere mais pas non plus 30 pourcent de plus qu ailleurs
mon dernier plein je l ai fait hier, et a 1,58 euros le litre, en etant sur la reserve et en la chargeant vraiment au max je suis arrivé a 75euros, c vrai que si le plein etai a 60euros la pilulue passerai un peu mieu _________________ chris |
|
|
|
joh20
|
Posté le: 06 03 12 23:16 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis de Marseille, franchement change de station service parce que 75euro le plein
Après moi c'est un peu le même cas, mais j'essai de me rendre à l'évidence
En prennant une QV je ne m'attendais pas à des miracles et le plein il me dure maxi deux jours
1 journée si je me suis vraiment amusé
Mais vue que je la prend que le week end ça passe
Après pour ceux qui roulent tous les jours sa risque de faire beaucoups
Ma mère qui à une 155t-jet elle fait un plein toutes les semaines et demi en roulant tous les jours, mais elle fait pas plus de 10km par jours et que de la ville
Tout dépend de l'utilisation et du reste |
|
|
|
hartygan
|
Posté le: 06 03 12 23:20 Sujet du message: |
|
|
joh20 a écrit: | Moi aussi je suis de Marseille, franchement change de station service parce que 75euro le plein
Après moi c'est un peu le même cas, mais j'essai de me rendre à l'évidence
En prennant une QV je ne m'attendais pas à des miracles et le plein il me dure maxi deux jours
1 journée si je me suis vraiment amusé
Mais vue que je la prend que le week end ça passe
Après pour ceux qui roulent tous les jours sa risque de faire beaucoups
Ma mère qui à une 155t-jet elle fait un plein toutes les semaines et demi en roulant tous les jours, mais elle fait pas plus de 10km par jours et que de la ville
Tout dépend de l'utilisation et du reste |
il est a combien le litre de 95 là ou tu le fais
??? t es serieu tu fais le plein tous les deux jours???
mais moi j ai pas une qv, mais une 105 _________________ chris |
|
|
|
joh20
|
Posté le: 06 03 12 23:24 Sujet du message: |
|
|
Moi je me sert qu'a BP et je met du sp 98 le maximum de chez maximum que j'ai pu faire en plein c'est 68euro
Oui mais moi je fais beaucoups de sortie entre club et pas mal de petite route donc je pousse un peu, le plein il me fait pas la journée mais la voiture pendant on va dire une après midi entière elle tourne que entre 5000 et 6500tr/min |
|
|
|
hartygan
|
Posté le: 06 03 12 23:28 Sujet du message: |
|
|
joh20 a écrit: | Moi je me sert qu'a BP et je met du sp 98 le maximum de chez maximum que j'ai pu faire en plein c'est 68euro
Oui mais moi je fais beaucoups de sortie entre club et pas mal de petite route donc je pousse un peu, le plein il me fait pas la journée mais la voiture pendant on va dire une après midi entière elle tourne que entre 5000 et 6500tr/min |
putain tu me fais halluciner là, enfin si t a les moyens tant mieu
mais c 'est vrai que jsui un peu decu de la consomation assez excessive de la voiture
et au niveau des diesel l autonomie est legerement mieu ou il y a une reelle difference?? _________________ chris |
|
|
|
joh20
|
Posté le: 06 03 12 23:31 Sujet du message: |
|
|
Beh moi la caisse je la touche pas de toute la semaine donc en tarif par semaine en carburant on doit être kif-kif
Le dièsel ta le double d'autonomie de l'essence |
|
|
|
hartygan
|
Posté le: 06 03 12 23:40 Sujet du message: |
|
|
joh20 a écrit: | Beh moi la caisse je la touche pas de toute la semaine donc en tarif par semaine en carburant on doit être kif-kif
Le dièsel ta le double d'autonomie de l'essence |
le double? donc d apres toi tu pense qu avec un diesel j aurai une autonomie de plus de 1000 km?? ca me parait un peu beaucoup
mais cette discution me fait me demander si je ne devrait pas revendre la mienne pour un diesel _________________ chris |
|
|
|
joh20
|
Posté le: 06 03 12 23:43 Sujet du message: |
|
|
Moi je te parle en connaissance de cause
Avant la QV j'avais une Mi.To 1.6l 120cv JTD
avec mon maximum en autonomie c'était 1 128km avec un seul plein
avec la QV le maximum en autonomie c'est 625km avec un seul plein (pour y arrivé 90km/h avec le régulateur de vitesse en 6ème et que du droit du droit du droit sans feu sans rien) |
|
|
|
hartygan
|
Posté le: 06 03 12 23:46 Sujet du message: |
|
|
Ah ok... putain tu me casse un peu le moral lol
jpense que je vais sincerement penser a faire un petit transfert sur du diesel alors...le double d autonomie c est quand meme pas negligeable
meme si j adore le petit bruit nerveux de la mienne.. là je vais partir a barcelonne dans 2 mois ca sera le test ultime lol; uniquement de l autoroute je verrai vraiment ce que ca donne _________________ chris |
|
|
|
francois17100
|
Posté le: 06 03 12 23:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Avec ma 1.3JTDM 95CV, la conso moyenne est le 5.6L avec un plein je fais à peut prêt 800km.
Une Essence me tente bien, mais la raison de la station me fait attendre.... _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3JTDm² 95 S&S Latina, Jantes 17", Chrome Line, Gris Techno //// Alfa Romeo 146 2.0 TD /// Suzuki Bandit 650 GSF °2010° |
|
|
|
hartygan
|
Posté le: 06 03 12 23:51 Sujet du message: |
|
|
francois17100 a écrit: | Bonsoir,
Avec ma 1.3JTDM 95CV, la conso moyenne est le 5.6L avec un plein je fais à peut prêt 800km.
Une Essence me tente bien, mais la raison de la station me fait attendre.... |
lol elle est quelle couleur la tienne? en cas on peut faire une echange
et ton plein te revient a combien?? _________________ chris |
|
|
|
joh20
|
Posté le: 06 03 12 23:53 Sujet du message: |
|
|
Après moi ce qui m'a fait changé la diesel pour la Qv c'est une histoire d'utilité et de plaisir de conduite
moi je suis passionné de sport auto et la diesel ne me plaisait pas du tout, pour moi c'était une voiture "utilitaire" et avec la voiture que j'avais avant sa pouvait pas me plaire du tout
En plus je suis tombé sur un modèle qui donné beaucoup d'acoup d'injections, c'était vraiment pas mon truc
Et puis je roule pas assez pour amortir un diesel |
|
|
|
hartygan
|
Posté le: 07 03 12 00:01 Sujet du message: |
|
|
joh20 a écrit: | Après moi ce qui m'a fait changé la diesel pour la Qv c'est une histoire d'utilité et de plaisir de conduite
moi je suis passionné de sport auto et la diesel ne me plaisait pas du tout, pour moi c'était une voiture "utilitaire" et avec la voiture que j'avais avant sa pouvait pas me plaire du tout
En plus je suis tombé sur un modèle qui donné beaucoup d'acoup d'injections, c'était vraiment pas mon truc
Et puis je roule pas assez pour amortir un diesel |
ouai je te comprend, moi en gros je doit faire 1000km par mois, et si je pouvais faire qu un seul plein par moi comme je le faisais quand je roulais en ford ca serai le top, du coup je mate un peu les petites annonces là pour chercher des diesel, mais je veux garder la couleur de celle que j ai en blanc spino elle envoi!! _________________ chris |
|
|
|
|