consomation alfa mito 1.4 105 chevaux essence
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicosna

13 Fév 2010
Dijon

MessagePosté le: 11 03 12 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

2 ans au volant de ma MiTo MPI 105 cv Selective : conso moyenne (1/2 de ville, 1/2 de départementales) : 6.7 à l'ODB.

Franchement ça me paraît plus qu'honnête pour un atmosphérique.
Par contre pour obtenir cette conso, c'est passage des vitesses à 3500 tours max. Conduite écolo comme on dit...

Ceci étant, je change de voiture ce mois (pour un 3008, raison oblige) et impossible de vendre ma MiTo pourtant en parfait état et mise largement sous la côte argus. 6 semaines sans un appel. D'après mon garagiste, l'essence n'a plus du tout la côte en ce moment...

Même constat du mandataire chez qui je rachète une nouvelle voiture. Leur côte auto la donne à 10500 € oh non car essence donc difficilement vendable. Paradoxal pour une citadine... mauvais

Entre le Jtd 95 et le MPI 105, j'y réfléchirai à deux fois aujourd'hui...

antarès

06 Sep 2011

MessagePosté le: 11 03 12 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nicosna a écrit:
Salut à tous,

2 ans au volant de ma MiTo MPI 105 cv Selective : conso moyenne (1/2 de ville, 1/2 de départementales) : 6.7 à l'ODB.

Franchement ça me paraît plus qu'honnête pour un atmosphérique.
Par contre pour obtenir cette conso, c'est passage des vitesses à 3500 tours max. Conduite écolo comme on dit...

Ceci étant, je change de voiture ce mois (pour un 3008, raison oblige) et impossible de vendre ma MiTo pourtant en parfait état et mise largement sous la côte argus. 6 semaines sans un appel. D'après mon garagiste, l'essence n'a plus du tout la côte en ce moment...

Même constat du mandataire chez qui je rachète une nouvelle voiture. Leur côte auto la donne à 10500 € oh non car essence donc difficilement vendable. Paradoxal pour une citadine... mauvais

Entre le Jtd 95 et le MPI 105, j'y réfléchirai à deux fois aujourd'hui...

Raison oblige ? Les gamins ? lol
Je comprends, difficile de vendre une essence actuellement. De plus, nos MiTo sont biens particulières...
A priori, bcp ici pense que le Diesel rique à l'avenir de rattraper l'Essence d'ici 2013. J'attends de voir...
Bon courage pour la vente de ta mito. Tu peux éventuellement passer une annonce ici.
Salut !
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 11 03 12 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

34000 km pour moi au total: 8L en moyenne avec des pointes à 9,5, 10 en ville exclu (trajets courts)
et 7L sur autoroutes (même à vitesse élevée en allemagne conso raisonnable: 7,5 genre à 150)
en conduite mixte environ donc ville trajets courts et autoroutes pdt vacances moyenne de 8 litres
c'est moins que mes 147 précédentes (105 ou 120cv)
c'est correct, mais pas la révolution non plus Very Happy

à nicosna c'est plus la crise que l'alfa qui plombe la vente, il faut juste trouver le client
c'est toujours comme ça en occas, bien sûr c'est plus rapide avec une clio diesel mais ne désespère pas!
joh20

09 Oct 2011

MessagePosté le: 12 03 12 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Après il faut signalé qu'à vitesse égale une atmo consommera toujours plus qu'un turbo

Une Atmo lorsqu'elle atteint la vitesse désiré elle continue de resté en charge
Le turbo une fois qu'il a aidé à atteindre la vitesse demandé diminue en pression et aide à l'économie de carburant

Le truc que je pourrais dire c'est que l'essence apporte une véritable solution en terme de fiabilité pour les personnes qui ne font que de la ville et des petits trajets journaliers
Ensuite c'est le diesel ...

De toute façon comme dit mon concessionnaire, quand tu achète du pain tu t'attends pas à ce qu'il est le gout de la brioche
Pour le carburant c'est pareil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ludo

13 Mar 2012

MessagePosté le: 15 03 12 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est normal pour une essence, moi je suis a 7.6L de moyenne et c'est franchement correcte par rapport aux autres marques. après c'est pas non plus ce qu'il y avait marqué sur le papier quand je l'ai acheté ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 16 03 12 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ça c'est pour tous les constructeurs...
les conditions des essais sont optimisées et pas réalistes
Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: