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Tristan_C
Sexe: 23 Juin 2010 Messages: 243 Brie comte robert
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Posté le: 11 03 12 15:55 Sujet du message: |
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pourquoi c'est pas bon de rouler avec les diurnes ?
Moi je roule H24 avec tout allumé.
Diurnes + phares _________________ Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport |
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Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
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Posté le: 11 03 12 17:24 Sujet du message: |
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Géraud a écrit: | ... remets les résistances 17w. Inutile de mettre plus fort ... 25w ça va chauffer encore plus fort ... | 17 W ou 25 W, c'est la puissance que PEUT dissiper la résistance en continu sans dépasser sa température limite; çà n'a RIEN à voir avec la puissance réelle, qui dépend de sa résistance (la grandeur électrique, pas le composant) qui se mesure en Ohms et du courant qui la traverse qui se mesure en Ampères.
Si R est la résistance et I le courant, alors la puissance P (en Watts) est: P = U x I
Si U est la tension de la batterie (en Volts), alors la puissance est P = (U x U) / R _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
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rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
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Posté le: 11 03 12 19:45 Sujet du message: |
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Tristan_C a écrit: | pourquoi c'est pas bon de rouler avec les diurnes ?
Moi je roule H24 avec tout allumé.
Diurnes + phares |
Si tout est allumé tu n'auras aucuns soucis par contre avec uniquement les diurnes plusieurs personnes ont déjà eu des problèmes de plastique fondu...
Trouvé sur le forum :
http://www.milano-torino.net/forum/topic3248.html
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 11 03 12 22:49 Sujet du message: |
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Krg a écrit: | Géraud a écrit: | ... remets les résistances 17w. Inutile de mettre plus fort ... 25w ça va chauffer encore plus fort ... | 17 W ou 25 W, c'est la puissance que PEUT dissiper la résistance en continu sans dépasser sa température limite; çà n'a RIEN à voir avec la puissance réelle, qui dépend de sa résistance (la grandeur électrique, pas le composant) qui se mesure en Ohms et du courant qui la traverse qui se mesure en Ampères.
Si R est la résistance et I le courant, alors la puissance P (en Watts) est: P = U x I
Si U est la tension de la batterie (en Volts), alors la puissance est P = (U x U) / R |
Je m'incline _________________ Alfa MiTo QV SBK
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 19 03 12 12:27 Sujet du message: |
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Petit retour sur l'instal'
Avec un peu plus d'1 mois d'utilisation, RAS, tout va bien. Je n'ai rien retouché depuis. Malgrès que rien n'est soudé au socket, ça bouge pas, je n'ai jamais eu de message d'erreur à l'ODB.
J'ai pas encore fait de très long parcours (1h maxi) mais du point de vue chauffe, j'ai pas de problème particulier à signaler.
J'ai roulé sous intempéries, je l'ai passé au karcher plusieurs fois depuis et pareil pas de problème à signaler.
Pour résumer, je n'ai rien eu à faire depuis, ça à l'air de plutôt bien se porter dans le temps. Je continue de suivre...
Et oui j'oubliais... Quel plaisir d'avoir un bel éclairage led, elle fait tout de suite plus moderne, et avec les xénons l'association est parfaite. Aucunes ampoules classiques égale ce résulat _________________ Alfa MiTo QV SBK
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Blabla415
16 Jan 2012 Messages: 56
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Posté le: 19 03 12 20:37 Sujet du message: |
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Je viens de voir sur le site de ledmania que les leds dispos étaient soit en 5000 ou 6000k , tu as pris lesquels Geraud ? Merci |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 19 03 12 21:12 Sujet du message: |
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J'ai pris les 6000K. Et effectivement il y a un léger écart avec les xenons d'origine. C'est un peu plus blanc "polaire" que l'origine. Mais l'alliance se fait très bien _________________ Alfa MiTo QV SBK
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rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
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Posté le: 20 03 12 00:35 Sujet du message: |
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J'ai vraiment hâte de recevoir mon pack de chez ledmania ! Le rendu a l'air vraiment top
Par contre je me suis craqué : j'ai pris un fer à souder sur le net et j'ai pas fait gaffe à la puissance J'ai pris un 100w au lieu d'un 30-40w... le boulet... Du coup je me suis retrouvé avec un fer à souder grand comme un bras et avec une panne grosse comme un pouce pas du tout fait pour bricoler des résistances! |
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derinhger
Sexe: 11 Mar 2012 Messages: 106 La bassée
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Posté le: 20 03 12 13:16 Sujet du message: |
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100 W pour souder des pauvres résistances ?????? prend du 15/20W c'est largement suffisant, et plus pratique, enfin c'est mon avis, après 5/6 a faire de la soudure a l’étain |
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rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
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Posté le: 20 03 12 13:55 Sujet du message: |
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Oui t'inquiète pas j'ai pris un 25w dans le magasin de bricolage du coin : ça sera plus facile comme ça |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 20 03 12 14:58 Sujet du message: |
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Oui oui il faut pas se casser la tête, moi je suis allé chez brico dépot, j'ai pris le 1er prix à 5 € et des bananes et ça fait très bien l'affaire...
Citation: | Le rendu a l'air vraiment top
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Et encore je n'arrive pas à bien retranscrire la lumière avec les photos... Mais vraiment l'effet est top ! _________________ Alfa MiTo QV SBK
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Blabla415
16 Jan 2012 Messages: 56
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Posté le: 21 03 12 17:37 Sujet du message: |
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Geraud, quand tu soudes les résistances aux fils de fers, tu utilises de l etain ou la bobine de fil de fer comme métal d'apport? merci! |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 21 03 12 18:01 Sujet du message: |
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L'étain bien sur !
La bobine de fer sert uniquement à attacher les résistances. _________________ Alfa MiTo QV SBK
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Blabla415
16 Jan 2012 Messages: 56
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Posté le: 21 03 12 20:07 Sujet du message: |
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ahah ok désolé de paraître aussi bête j ai jamais rien souder de ma vie.. merci à toi!
Et quoi c est vrmt pas possible ac du cable 1,5 ? pcq j ai pas de vieux cables chez moi et c est tout ce que je trouve chez brico! |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 22 03 12 13:21 Sujet du message: |
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Essaie, tu véras bien... Mais moi j'ai abandonné car trop galère à placer dans le socket parce qu'ils sont trop raides.
Il faut les acheter soit sur le net soit en magasin élec spécialisé. _________________ Alfa MiTo QV SBK
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rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
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Posté le: 24 03 12 19:38 Sujet du message: |
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Look a écrit: | - Feux de croisement avec les LED et la resistance 5W47ΩJW - OK, R.A.S.
- Feux diurne seul avec les LED et la résistance 17W10RK moteur éteint - Erreur ODB
- Feux diurne seul avec les LED et la résistance 17W10RK moteur allumé - Erreur ODB + grésillements
- Feux diurne seul avec les LED et la résistance 25W25ΩJ - même constat qu'avec les résistances 17W10RK mais avec plus d'erreur ODB. |
Alors je me suis lancé dans le montage des LED et j'ai aussi des grésillement :
-Moteur éteint : pas d'erreur ODB, ok, RAS
-Moteur allumé : pas d'erreur ODB, LED qui grésillent en mode diurne
-Moteur allumé : pas d'erreur ODB, ok, RAS si feux de croisement allumés...
Avez vous des propositions/conseils ? |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 25 03 12 12:21 Sujet du message: |
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Il doit y avoir un mauvais contact au socket sur le fil diurne. Déboites les sur les 2 optiques et replace les.
Pour les 2 autres fils (la masse et la veilleuse), tu as du bien te débrouiller puisque ça marche simplement il faut que tu retouches les diurnes.
Ce qui est chiant c'est que lorsque ça grésille c'est qu'un fil fait mauvais contact et on ne sait jamais si c'est le fil de l'optique droit ou celui de l'optique gauche. Le mieux est d'enlever de chaque côté et replacer.
Look t'en est ou ? Ça roule ? _________________ Alfa MiTo QV SBK
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rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
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Posté le: 25 03 12 13:09 Sujet du message: |
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Ok je vais regarder ça mais c'est quand même bizarre que les diurnes fonctionnent lorsque le moteur est éteint et qu'ils grésillent uniquement lorsque le moteur est allumé?!
A moins que lorsque le moteur est éteint et qu'on met les diurnes ils sont sur le 5W et basculent sur le 21W moteur allumé?
Édit: je viens de trifouiller les fils des diurnes mais toujours le même constat... Je vérifierai mon installation de A à Z le weekend prochain et je vous tiendrais au courant! |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 26 03 12 08:37 Sujet du message: |
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Oui en effet c'est bizarre ça.
Tu as raison reprends l'installation, regarde les résistances, les soudures,... y'a pas de raison que tu n'y arrives pas. _________________ Alfa MiTo QV SBK
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rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
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Posté le: 26 03 12 13:05 Sujet du message: |
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Ouais je verrai ça! Par contre encore plus bizarre : je réessaye ce midi les diurnes moteur allumé et là ça a fonctionné sans gresillement pendant 30s... avant de recommencer à gresiller!
Je n'y comprends plus rien |
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