problème voyant moteur
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steve-39



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22 Sep 2011
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morbier

MessagePosté le: 04 02 12 16:00    Sujet du message: problème voyant moteur Répondre en citant

salut!
je sais qu'il y a déja des sujet sur ce problème mais tanpis.
Ce matin j'ai pri ma mito pour aller au taf et j'ai eu un souci bisarre...
Cette nuit il y avait une température avoisinnant les -20°c je l'ai fait chauffer 5min en me levant, je suis parti et quand jai atteint les 2000 tr/min elle à caler,j'ai redemarer et ça a recommencer(j'était en réserve).Je l'ai rentrer chez moi doucement et l'ai laisser au soleil toute la matiné.
J'ai penser que le gasoil était gelé.
En revenant à midi je l'ai éssayer (le voyant était toujours allumé) j'ai fait un tour avec et elle n'a pas calé,elle tousse un peu mais je montai facilement à 3000 tr/min ,je l'ai laisser chauffer au max (90°c )et c'est toujours pareil.
Un message me dit "verifier moteur" j'ai regarder le livret et le voyant veut dire que c'est dans l'injection...
si vous avez une solution avant que je l'amene chez alfa je suis preneur se serait cool
oh non
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j.one



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04 Fév 2012
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savoie

MessagePosté le: 04 02 12 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

dingue!!! j'ai eu exactement le meme probleme ce matin... a cause du froid... mot pour mot j'ai eu pareil... meme voiture meme modele..

un avis, une solution? le probleme est connu... ce soir le voyant du coup est toujours allumé.
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steve-39



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2011
Messages: 33
morbier

MessagePosté le: 05 02 12 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

j.one a écrit:
dingue!!! j'ai eu exactement le meme probleme ce matin... a cause du froid... mot pour mot j'ai eu pareil... meme voiture meme modele..

un avis, une solution? le probleme est connu... ce soir le voyant du coup est toujours allumé.



waaaahou!!!!! Shocked
alors pour ma part le problème est règler, pour le moment...
elle est rester au soleil toute l'après-midi je l'ai fait tourner une demi heure histoire de chauffer je suis aller faire un tour en roulant au pas et je suis aller faire le plein,je l'ai poser jusqu'a 19h et je suis aller la démarrer et bizarement plus rien !!!!
J'ai réussi à trouver un garage chaud pour cette nuit Cool

PS: un petit conseil avant de partir fait la chauffer au moins 20 mins... il y avait -18 à 21h en tournant au ralenti le compteur de température refroidi à vu d'oeil
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doggydogfabio



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27 Mar 2009
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Bruxelles

MessagePosté le: 05 02 12 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

Meme probleme pour moi sauf qu elle demarrait puis s eteignait apres 2sec...(comme si elle s etouffait) Apres plusieurs essais pour demarrer, elle garde le ralentit mais vibre et le moteur ne tournait pas normalement.A ce moment la le voyant moteur s est allumé,direction garage(5min du boulot) .Verdicte: vanne egr a changer.Je la récupere lundi.

Le mecano m a dit que c etait du a un manque d additif anti gel dans le diesel. Le mieux a faire c est de rajouter une bouteille d additif dans le reservoir.
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shuchojin




09 Jan 2011
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MessagePosté le: 05 02 12 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

pensez aussi si vous le pouvez : rouler au super gasoil (hyper casino par ex) , ou du gasoil de chez esso, shell, elf... plus cher mais avec de bien meilleur en plus d'un additif anti gel (le mettre avant de rouler sinon sa sert quasi a rien)
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doggydogfabio



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27 Mar 2009
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Bruxelles

MessagePosté le: 05 02 12 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

shuchojin a écrit:
pensez aussi si vous le pouvez : rouler au super gasoil (hyper casino par ex) , ou du gasoil de chez esso, shell, elf... plus cher mais avec de bien meilleur en plus d'un additif anti gel (le mettre avant de rouler sinon sa sert quasi a rien)


Le plein est tjrs fait avec du diesel v-power de chez shell Confused Pourtant il en manquait quand meme glou
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Grispluton



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11 Avr 2009
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Haguenau 67

MessagePosté le: 05 02 12 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

meme problème chez moi se matin.
voyant allumé, et la voiture qui cale a 2500 tr/min 2x de suite !
Je passe au garage alfa demain matin ! histoire de voir !
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steve-39



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22 Sep 2011
Messages: 33
morbier

MessagePosté le: 05 02 12 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Grispluton a écrit:
meme problème chez moi se matin.
voyant allumé, et la voiture qui cale a 2500 tr/min 2x de suite !
Je passe au garage alfa demain matin ! histoire de voir !


met ta voiture dans un garage cette nuit si tu peu sa devrait passer je pense que tu doit avoir un injecteur gelé ou le reservoir si c'est comme moi...
si tu va chez alfa demain peut-tu nous postez ce qu'ils t'on dit sur le forum STP sa pourra être bénéfique à chacun .

les moteurs alfa sont quand même bien fragile.
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 05 02 12 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

steve-39 a écrit:


les moteurs alfa sont quand même bien fragile.


en quelle année ?? Laughing
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stefious




05 Fév 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 05 02 12 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hello..
J'ai le même problème depuis ce matin.. et j'étais en train d'en parler sur ce forum via un autre message!
Je roulais bien tranquillement quand elle a perdu de la puissance.. comme si j'avais rétrogradé.. J'ai donc fait demi tour et suis rentrée chez moi.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux rouler quelques kms avec sans faire d'autres dégâts?
Et bien evidement .. personne dans ma famille n'a de garage!!! Vive les carports!
D'avance merciiiii
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steve-39



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22 Sep 2011
Messages: 33
morbier

MessagePosté le: 05 02 12 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai eu se problème je l'ai laisser au soleil comme dit dans les méssages précédent,en rentrant du taf le midi je l'ai démarer,laisser longuement chauffer et j'ai rouler 15 min au pas jusqu'à la station service pour refaire le plein j'était en réserve.je suis ensuite allez sur un parking attendre que le moteur sois à température 90°c,je l'ai fait monter dans les tours et je l'ai rentré.
C'est en resortant le soir que j'ai vu qu'il n'y avait plus le voyant,je l'ai quand même fait dormir au garage.
regarde sur internet ou dans une station service pour un additif antigel je pense que sa sera utile.
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stefious




05 Fév 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 05 02 12 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes précieux conseils..
Je vais tenter le coup demain et je te tiens au courant!
Bonne soirée..
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steve-39



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22 Sep 2011
Messages: 33
morbier

MessagePosté le: 05 02 12 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

de rien j'èspère que sa ira Very Happy
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Grispluton



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11 Avr 2009
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Haguenau 67

MessagePosté le: 05 02 12 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je vous tiens au courant demain après la visite en concess !
Par contre cette nuit, c'est dehors ! pas de garage possible !
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steve-39



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22 Sep 2011
Messages: 33
morbier

MessagePosté le: 05 02 12 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonne chance !!! si tu as une bache c'est mieux que rien.
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Grispluton



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11 Avr 2009
Messages: 125
Haguenau 67

MessagePosté le: 06 02 12 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Donc titine a passée la nuit dehors.
Je l'ai démarrée a 8h00 se matin (T° -14°), direction le garage alfa a 2km de chez moi.
le voyant moteur orange s'est rallumé, avec indication sur l'odb : faire vérifier moteur
En roulant a 40km/h maxi ! j'ai calé 2 fois !
Le garagiste pense bien que le froid est responsable du problème. Il me tiens au courant !
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Samano



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02 Fév 2011
Messages: 336

MessagePosté le: 06 02 12 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, tiens, moi aussi.
Voyant moteur allumé ce matin, "faites vérifier le moteur".
J'avais un bruit sourd du coté passager, mais le moteur tournait bien.

Sur l'autoroute, le bruit est devenu plus fort et je ne pouvais plus accélérer.
Je doublais un camion, heureusement, il n'y avait personne derrière. Surprised
Vite fait, je me suis mis sur la bande d'arrêt d'urgence et le moteur s'est coupé (pas le S&S).
J'ai pu redémarrer.

A l'instant, je ressors de chez le garage. Le responsable mécano m'a dit en lui décrivant les symptômes, que c'était le carburant gelé. Il n'avait que ça comme problème depuis ce matin avec ses clients( en diesel).

Le conseil, faire tourner le moteur et donner des coups d'accélérateur. Il m'a dit que le voyant panne allait disparaitre de lui même. C'est en effet le cas.
Et pour terminer, de rajouter un additif antigel.

Si quelqu'un en achète un, qu'il dise ce qu'il a pris pour comparer. Merci.
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steve-39



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22 Sep 2011
Messages: 33
morbier

MessagePosté le: 06 02 12 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai pas encore acheter mais je pense en prendre un avant que sa me le refasse
TOTAL en fait je crois.
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j.one



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04 Fév 2012
Messages: 3
savoie

MessagePosté le: 06 02 12 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

interessant tout ca... tout vos com' m'aide bien.... perso moi le voyant moteur ainsi que le message d'alerte est toujours là . mais certainement pasque la voiture ne degele pas. esperont car mon DNA ne fonctionne plus....

esperon egalement que la vanne EGR na pas morflé....
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alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 06 02 12 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mazout gelé surement Laughing

De plus, pensez à toujours laisser au moins 1/4 dans le reservoir à cause de la glace dans celui-ci ainsi que la condensation.
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