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Blabla415
16 Jan 2012 Messages: 56
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Posté le: 17 01 12 20:10 Sujet du message: Reprogrammatio ou Boitier additionnel 1,4 78ch |
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Bonjour à tous, j'ai une mito 1,4 78ch, je souhaiterais aussi la reprogrammer et j ai trouvé 2 solutions possibles : soit un boitier additionnel qui lui ferait gagner 14ch et 24Nm ou soit débrider le moteur et gagner 22ch et 5Nm.. Je ne sais pas trop ce qui est le plus important entre les ch et les Nm ? En sachant aussi qu apparement je consommerais un peu moins avec le boitier.. Voilà si je pouvais avoir vos avis et conseils ce serait gentil! Merci |
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 17 01 12 23:17 Sujet du message: |
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Je pense que tu devrais surtout te méfier de ces prétendus gains énormes...
Sur un petit moteur atmosphérique tu ne gagne quasiment rien à reprogrammer ou mettre un boitier. Ceci est du au fait qu'il n'y a pas de turbo, qui est l'élément essentiel d'une reprogrammation.
Et le boitier en général c'est pas une bonne solution.
Faut passer à un plus gros moteur :p _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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Blabla415
16 Jan 2012 Messages: 56
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Posté le: 18 01 12 00:01 Sujet du message: |
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Ben écoute si j avais les moyens d en acheter une autre, je le ferais sans hésiter.. C est juste que pour 450€ je trouve que c est une bonne alternative pour gagner du punch.. Après le mag où j'ai téléphoné pr le boitier il m a dit que je pouvais l essayer avant de l acheter.. Et pr la reprogrammation c est un préparateur du coté d'anvers, qui m a simplement dit que ce moteur était en fait le même que la punto 95ch et qu il était simplement bridé, après je pense qu il fait un truc en plus pr gagner 5ch supplémentaires.. Mais je pense que je vais quand même tenté le coup.. Mais sinon tu serais pas me dire s il serait mieux de favoriser les chevaux ou le couple ? Et t as entendus des echos sur le boitier? Pourquoi est-ce que ce n'est pas une bonne solution? Denouveau merci pour les infos! |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 18 01 12 00:06 Sujet du message: |
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la question se pose pas car c'est probablement pas 24 mais 2,4 ... l'unité est souvent mal écrite sur bcq de site ou pub. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Blabla415
16 Jan 2012 Messages: 56
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Posté le: 18 01 12 00:14 Sujet du message: |
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Non non j ai eu le gars au téléphone il m a dit lui même 24Nm! |
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Blabla415
16 Jan 2012 Messages: 56
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Posté le: 18 01 12 01:02 Sujet du message: |
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Pas de réponse... Je pense que je vais essayé le boitier vu que je gagne en conso aussi.. Puis je peux l essayer sans l acheter pr autant.. Alors que la prepa quand elle sera faite, je pourrai plus revenir en arrière |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 18 01 12 01:07 Sujet du message: |
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Blabla415 a écrit: | Non non j ai eu le gars au téléphone il m a dit lui même 24Nm! |
oui soit . mais alors l'autre devient 50 si tu veux comparer . J'essaye juste de t'expliquer que t'es pas sur la même échelle entre tes 2 choix. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 18 01 12 01:10 Sujet du message: |
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Citation: | Pas de réponse... |
Comme le dit Alf et Kevout, le gain est faible car c'est un atmo.
Sur des plus gros gains c'est fortement déconseillé car risque de casse moteur.
Donc ta réponse tu l'as. Si tu veux plus de puissance change de voiture. |
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Blabla415
16 Jan 2012 Messages: 56
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Posté le: 18 01 12 01:42 Sujet du message: |
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Ben c est un boitier FGA motorsport, c est homologué etc.. Il y a pas des garanties pour tout ça ? Je rappelerai le gars demain pr savoir quoi |
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Blabla415
16 Jan 2012 Messages: 56
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Posté le: 18 01 12 01:46 Sujet du message: |
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Il y a une garantie de 1an ou 60000km contre la casse moteur.. Au pire je prend ça et j économise pendant 1an pr en acheter une autre ahaha |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 18 01 12 01:52 Sujet du message: |
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L'homologuation dont tu parles est une homologuation EMC et risques électriques qui garantit que ton boitier n'aura pas d'impacts électromagnétiques sur les autres composants de ta voiture, de ta radio GPS, etc.
Ce genre d'homologation est obligatoire de nos jours, sur TOUS les appareils et n'a rien à voir avec la santé du moteur, ni même avec Fiat, ni même que les gains sont certifiés.
Attention à ne pas se faire embobiner.
Ensuite concernant la garantie moteur quand il y en a, elle est de seulement un an ou deux ans générallement |
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Blabla415
16 Jan 2012 Messages: 56
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Posté le: 18 01 12 02:00 Sujet du message: |
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Bon alors ce serait mieux de débrider le moteur simplement alors ? Vu qu à la base il est censé supporté ces 95ch il ne devrait pas y avoir de problème en fait? J ai quand même envie d essayer ce boitier.. |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 18 01 12 02:01 Sujet du message: |
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de toute feçon les boitiers c'est de la m...
Seule une vrai reprogu avec un vrai pro est a conseiller. Ensuite, pour ce qui est de la puissance, sur un atmo, tu gagneras que dalle, sauf, si comme tu dis, il s'agit bien d'un bloc bridé.
Et là j'te conseille de faire un MP à Stopino ici présent sur ce forum, qui te dira la vérité sur ce bridage (si bride il y a).
@++ _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Blabla415
16 Jan 2012 Messages: 56
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Posté le: 18 01 12 02:17 Sujet du message: |
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Ok je vais lui envoyé un mp, merci à tous pr les infos et bonne soirée ou nuit |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 18 01 12 02:29 Sujet du message: |
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En tout cas question performance, si les chiffres que tu donnes sont bons, sont largement favorables au boitier.
C'est simple :
Boitier : +20% à 4000tr/min et +18% à 6000tr/min, donc meilleure souplesse et meilleures performances
Reprog : +4% à 4000tr/min et +28% à 6000tr/min, donc complètement inutile à moins de rouler constament en zone rouge. |
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Blabla415
16 Jan 2012 Messages: 56
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Posté le: 18 01 12 03:27 Sujet du message: |
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Bon c est mieux le boitier en fait |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 18 01 12 08:30 Sujet du message: |
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Sauf qu'un boitier modifie les données en sortie d'ECU , ce qui est pas le cas d'une reprogu. En cas d'accident grave, ton assurance ne te couvrira pas c'est certain car un boitier est visible. et pour finir, par experience, ce que les fabriquants de boitiers annonces comme gain est souvent ultra majoré .
voila.. après tu fait comme tu veux hein ! _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Blabla415
16 Jan 2012 Messages: 56
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Posté le: 18 01 12 10:05 Sujet du message: |
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ok sauf si je le déclare a l assurance quoi! mais sérieusemnt vous avez entendu bcp de cas où le moteur casse vrmt ? Pcq c est surtout ça qui me fait peur.. Et puis pr les perfo du boitier le type du garage m a clairement dit que je pouvais l essayer avant de l acheter pr voir si ça me plait ou pas pcq apparement ça se monte facilement et rapidement.. |
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Blabla415
16 Jan 2012 Messages: 56
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Posté le: 18 01 12 11:10 Sujet du message: |
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Sinon j ai téléphoné chez gtoptimisation et là on m a dit que je pouvais l a faire monter à 95ch et gagner 20Nm mais bon je suis du coté de bruxelles.. |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 18 01 12 13:14 Sujet du message: |
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Je voudrais bien savoir comment tu comptes t'y prendre pour faire déclarer quelque chose d'illégal à une quelconque assurance, et en espérer une couverture complète...
Bon courage ! _________________ Alfa MiTo QV SBK
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