Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tomrider84
|
Posté le: 20 02 13 14:43 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ça _________________ Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde Rosso |
|
|
|
|
kenzo
|
Posté le: 20 02 13 17:50 Sujet du message: |
|
|
j'avais le même problème que toi, le comble du trucs c'est que je me pointe a la concession avec le dépôt une fois le garagiste dans la voiture aucun bruit je me suis fais passé pour un mito _________________ Alfa MiTo Séléctive 120ch JTDm Rouge Alfa.
Alfa 147 Distinctive 115ch JTD 1.9
Today is a gift…thats why we call it the present… |
|
|
|
tomrider84
|
Posté le: 20 02 13 17:57 Sujet du message: |
|
|
LOL c'est ballot!
Sur la mienne, j'ai le bruit tout le temps sauf quand il pleut.
Puis il m'a dit que le problème était reconnu par FIAT. Il m'a déjà commandé les pièces. _________________ Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde Rosso |
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 21 02 13 13:32 Sujet du message: |
|
|
tomrider84 a écrit: | LOL c'est ballot!
Sur la mienne, j'ai le bruit tout le temps sauf quand il pleut.
Puis il m'a dit que le problème était reconnu par FIAT. Il m'a déjà commandé les pièces. |
Qui sont
au passage le bruit sur la mienne a disparu depuis 2 jours _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
tomrider84
|
Posté le: 21 02 13 14:10 Sujet du message: |
|
|
Silent block et coupelle. Il m'a parlé de roulement mais je suis pas sur. Je verrai lundi. _________________ Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde Rosso |
|
|
|
M-rike
|
Posté le: 21 02 13 19:38 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir le même problème moi aussi . Du jour au lendemain. Donc voiture au garage !
Et les fautives ce sont les coupelles d'ammortisseurs..
ELle se grippent ! Ce n'est pas inquietant mais il faut les changer un jour ou l'autre.
Sinon j'ai une solution pour arreter ce bruit de frottement . Il suffit simplement de mettre du dégrippant sur les coupelles ( vous demandez à quelqu'un de braquer à gauche, puis à droite ) .
Et c'est magiiique ! Ca evite d'aller au garage, ou enfin de retarder juste |
|
|
|
tomrider84
|
Posté le: 25 02 13 21:15 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai pas pu la récupérer aujourd"hui. Mon garagiste attend une réponse d'Alfa pour faire passer en garantie le changement des coupelles / silent bloc. _________________ Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde Rosso |
|
|
|
tomrider84
|
Posté le: 26 02 13 12:59 Sujet du message: |
|
|
Résultats, Alfa me prend en charge 60% des pièces et main d’œuvre sur le changement du système de fixation des amortisseurs. C'est déjà ça (la voiture n'étant plus sous garantie depuis presque un an) _________________ Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde Rosso |
|
|
|
rony
|
Posté le: 28 02 13 22:56 Sujet du message: |
|
|
oui normalement c'est pris sous garantie, mais si la voiture a 3 ans c'est malheureusement normal qu'ils ne prennent pas 100% en garantie. moi je me suis arrangé pour faire une visite avant la fin de garantie en notant tous les petits défauts, et je n'ai rencontré aucun refus, donc c'est plutot bien. |
|
|
|
tomrider84
|
Posté le: 01 03 13 10:16 Sujet du message: |
|
|
Ouai enfin, si c'est un problème reconnu, même si elle n'est plus sous garantie, ils pourraient le prendre en charge... Sur ma moto c'est comme ça ^^ Mais pour le coup je me plains pas.
Elle avait passé une visite complète aussi juste avant la fin de la garantie. _________________ Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde Rosso |
|
|
|
jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
|
Posté le: 05 03 13 22:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour chère alfiste,
Je suis également victime (il me semble selon la vidéo) de ce fameux problème de bruit lorsque je tourne le volant à gauche ou à droite.
Le bruit est apparue il y a presque deux semaines, et ne m'as plus quitter, il se fait meme entendre de plus en plus fort ces derniers jours, jusqu'as ressentir des vibrations aux pédales.
En lisant vos commentaires, le problème est connu chez Alfa. Malheureusement ma voiture n'est plus sous garantie (3 ans en avril).
Lors de mon futur entretien je vais poser la question d'une eventuelle prise sous garantie, ci ce n'est pas le cas, pourquoi changer les pièces au risquent de revoir le problème réapparaitre dans deux ans.
Mes questions: un commentaire parle d'utiliser un dégripppant. est ce que cela fonctionne ? Puis-je ignorer le problème sans abimer d'autres pièces ? Si je remplace les pièces, vont-ils me changer le système afin d'éviter une récidive, où tout simplement me remettre le meme système ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
tomrider84
|
Posté le: 05 03 13 23:02 Sujet du message: |
|
|
jb-italia-86 a écrit: | Malheureusement ma voiture n'est plus sous garantie (3 ans en avril).
|
La mienne ne l'était plus non plus. Alfa a pris 60% des pièces et main d’œuvre.
jb-italia-86 a écrit: | pourquoi changer les pièces au risquent de revoir le problème réapparaitre dans deux ans.
|
Parce qu'ils remplacent le système de fixation par un différent - renforcé. _________________ Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde Rosso |
|
|
|
jb-italia-86
|
Posté le: 06 03 13 10:37 Sujet du message: |
|
|
Tomrider, merci pour tes réponses, je vais donc essayer d'avoir une intervention de la part d'Alfa lors de mon prochain entretien. Je vais pour le moment rouler comme ça, et voir comment le bruit évolue. |
|
|
|
arno62110
|
Posté le: 06 03 13 11:26 Sujet du message: |
|
|
Ma Belle Soeur a eu le même problème sur sa mito 1.6 120ch, c'est la coupelle d'amortisseur qui se grippe rien de bien méchant, on a rien touché et le bruit a totalement disparu avec le temps. La méteo pourrais jouer sur ce grippage.
Cordialement |
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 06 03 13 13:45 Sujet du message: |
|
|
sur la mienne le bruit est en train de reaparaitre, je tenterai bien le coup du degripant, mais ou faut il en metre ?
ces coupelles sont en haut ou en bas de l'amortisseur ?
une petite photo serai la bien venue. _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
jb-italia-86
|
Posté le: 06 03 13 14:24 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je pense que le temps y est pour quelques choses, voici quelques jours qu'il fait sec, avec augmentation de la température. Je pense qu'une fois la pluie revenue, le bruit s'atténuera.
Mon entretien étant dans un mois, je vais de toute façon attendre et voir l'évolution.
Et oui, le dégrippage par bombe m'intérrèsse, mais où? une photo serais la bienvenue |
|
|
|
Johelo
|
Posté le: 07 03 13 00:42 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous voilà en ce moment je m'intéresser à votre discussion et comme par malheure
Ce matin le même bruits et la la panique mais que se passe t'il je n'en revener pas.
Donc après un diag au garage coupelle d'amortisseur ( roulement )
Et il me prennent 180 euros seulement pour les coupelle sans les amortisseur (chez alfa ) bien sur
Alors avec les amortisseur je vous laisse imaginer il me prenait environ 300€ non mais faut pas déconner
Alors j'ai demander au garagiste s'il ils est possible que alfa prennent une partie à leurs charge même si le véhicule n'étant plus sous garantie mais elle est de 2010 la en avril elle va avoir 3ans alors j'espère qu'il vont accepté. _________________ ALFA.MITO 1.3 JTDM 95CV DISTINCTIVE NOIR S&S
"Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire."
"Henry Ford" |
|
|
|
tomrider84
|
Posté le: 07 03 13 10:30 Sujet du message: |
|
|
Ils ne changent pas les amortisseurs, juste les fixations.
La mienne est de début avril 2010 aussi et ils m'ont prit 60% des pièces et main d’œuvre. _________________ Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde Rosso |
|
|
|
Johelo
|
Posté le: 07 03 13 14:07 Sujet du message: |
|
|
Combien as tu payer au total ? _________________ ALFA.MITO 1.3 JTDM 95CV DISTINCTIVE NOIR S&S
"Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire."
"Henry Ford" |
|
|
|
tomrider84
|
Posté le: 07 03 13 14:38 Sujet du message: |
|
|
Je sais plus, 150€ un truc comme ça. Je peux regarder si tu veux. _________________ Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde Rosso |
|
|
|
|