Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alexandre
|
Posté le: 06 12 11 21:23 Sujet du message: Questions diverses (Niveau d'huile) |
|
|
Bonsoir !
Suite à l'achat de ma Mito, j'ai deux trois questions à poser aux connaisseurs.
EDIT 13/01/2012 :
Un petit historique pour que cela se retrouve dans la fonction recherche :
Page 1 : Garantie, réhaussement de la voiture, Odeurs d'echappement dans l'habitacle, Langue du Blue&Me, Niveau d'huile + vidange
D'une part, je sais que sa première immatriculation date d'Avril 2010. Elle se trouve encore sous garantie constructeur logiquement, mais son origine est de belgique, cela a-t-il une influence si je l'emmène au garage en France où au Luxembourg ? Je ne risque pas de perdre la garantie ?
J'ai entendu dire que le groupe Fiat-Alfa-Lancia proposait des garanties Européennes mais je préfère poser la question quand même.
Par la même occasion les offres d'extension de garantie sont elles valables dans ces conditions, avec un véhicule acheté à un particulier ?...
D'autre part, ma voiture est assez basse (joie, me direz vous !), tellement qu'elle ne passe pas les dos d'âne de ma ville (Yutz, dans le 57, si vous connaissez, les dos d'âne sont costauds !)
Du coup, je râcle l'avant à chaque passage, je pense que je râcle la sorte de tablier située sous la carrosserie, mais dans le doute j'aimerais réhausser de deux ou trois cm ma garde au sol. Surtout que bon, malgré la première, à 5 km/h, rien n'y fait...
Mis à part changer les pneus (et opter pour des pneus moches au lieu de mes bien aimés 205-45-17), est-ce possible de réaliser ça en remplaçant les amortisseurs par exemple (ou par tout autre moyen) ?
Certains rabaissent leur voiture ainsi, pourquoi pas la réhausser ? _________________
MiTo 1.3 JTDm 95cv Distinctive - Rosso Alfa
Eté : Jantes alu 17' - Pirelli PZero Nero
Hiver : Jantes tôle 16' - Bridgestone Blizzak
Dernière édition par Alexandre le 13 01 12 10:05; édité 4 fois |
|
|
|
|
alf
|
Posté le: 06 12 11 22:26 Sujet du message: |
|
|
alors dans l'ordre : oui la garantie est valable partout en europe, ce n'est pas alfa qui décide, c'est la loi.
par contre l’extension est une offre commerciale, donc là .. quid ? je sais pas.
Pour les suspats, non je crois pas que ca existe pour la mito, comme tu dis , en général on rabaisse pour améliorer la tenu de route... pas l'inverse.
Et changer les pneus tu ne peux pas car il faut respecter le diamètre de la roue. c'est la loi aussi. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
Alexandre
|
Posté le: 07 12 11 19:52 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci de tes réponses.
Lorsque je passe à 5km/h un dos d'âne et que la voiture râcle, en quoi est-ce nocif pour la voiture, mis à part pour la carrosserie si jamais elle venait à toucher ?... _________________
Hiver : Jantes tôle 16' - Bridgestone Blizzak |
|
|
|
alf
|
Posté le: 07 12 11 22:54 Sujet du message: |
|
|
en rien.. comme tu dis c'est juste la carrosserie qui touche en premier.. Si tu viens à taper un élément mécanique, y a de forte chance que ton PC avant soit mort avant.. donc tu t'en rendra forcement compte _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
Alexandre
|
Posté le: 08 12 11 19:47 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci ! _________________
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 08 12 11 20:16 Sujet du message: |
|
|
Le fait de racler le truc en plastique ça ne fait rien du tout
Par contre l'autre jour série de dos d'ane, j'ai pas vu le dernier, j'avais déjà le pied à fond sur l'accélérateur, je te dis pas le choc -> résultat, j'ai touché le parechoc, et assez fort.
Non seulement celui ci n'a pas bougé d'un poil. Mais l'entaille qui se trouve maintenant sous celui-ci (petite quand même), ne commence pas directement devant, donc est complètement invisible. Sur ce point je suis plutot rassuré.
Pour la garantie j'en sais rien, tout ce que je sais c'est qu'une garantie française est toujours valable à l'étranger, mais faut contacter Alfa France directement (c'est ma concession qui m'a dit ça...). |
|
|
|
jeanroger
09 Aoû 2009 Messages: 153 lille
|
Posté le: 08 12 11 20:20 Sujet du message: |
|
|
pour l'extension de garantie, en principe tu ne devrais pas avoir le problème mais il faut le faire 6 mois avant la fin de la première garantie il me semble (pour être sûr que ça soit bien pris en compte à temps). _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm |
|
|
|
Alexandre
|
Posté le: 08 12 11 22:17 Sujet du message: |
|
|
Et merde, on est en décembre et la garantie expire en avril...
Ca a des chances d'être moche pour moi >_<
@alb (argh, alf et alb vous êtes chiants vous deux avec vos pseudos, je confonds toujours ^^) : j'ai regardé sous la mienne, et elle a elle aussi pas mal de rayures en dessous sur la carrosserie... Mais c'est comme pour toi, elles ne se voient pas du tout si on ne se couche pas en dessous de la voiture. _________________
|
|
|
alf
|
Posté le: 08 12 11 22:52 Sujet du message: |
|
|
je crois que t'as jusqu'au 23 eme mois pour souscrire... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 09 12 11 08:19 Sujet du message: |
|
|
jeanroger a écrit: | pour l'extension de garantie, en principe tu ne devrais pas avoir le problème mais il faut le faire 6 mois avant la fin de la première garantie il me semble (pour être sûr que ça soit bien pris en compte à temps). |
D'après mon concessionnaire c'est dans les 3 mois après l'achat et j'aurais tendance à le croire
J'ai actuellement des "odeurs" d'échappement dans l'habitacle quand je mets la ventilation.
J'avais accroché une bosse sur un chemin privé, en roulant doucement, mais il me semble que l'odeur était là avant
Pour arriver dans l'habitacle ça doit venir du compartiment moteur et avant le FAP ? _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
Alexandre
|
Posté le: 09 12 11 12:02 Sujet du message: |
|
|
@Cocoboy : mince alors, j'ai le même problème que toi, des odeurs de carburant quand je mets la ventilation...
Je vais au garage samedi matin, je verrai bien ce qu'il me dira. _________________
|
|
|
Alexandre
|
Posté le: 13 12 11 12:09 Sujet du message: |
|
|
Ok, donc d'après le garage :
L'odeur de fuel vient d'un défaut d'usine au niveau d'un joint. Il sera pour ma part remplacé demain normalement et pris sous garantie.
Il n'est "pas possible" de rehausser la voiture de leur côté.
L'extension de garantie ne peut être achetée que deux mois après la mise en circulation...
Voilà ! _________________
|
|
|
spectorns4
|
Posté le: 13 12 11 15:24 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Je suis Français et ai acheté mon véhicule d'occasion en Belgique. J'ai souscrit l'extension de garantie le 23ème mois de la 1ère garantie et cela pour 2 ans.
Quoiqu'en dise les garages, il est possible de souscrire une garantie en France pour un véhicule étranger. De plus, tu as 23 mois pour te décider...
A toi de jouer !
Bon courage ! |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 13 12 11 16:30 Sujet du message: |
|
|
Aeryel_KZ a écrit: | Ok, donc d'après le garage :
L'odeur de fuel vient d'un défaut d'usine au niveau d'un joint. Il sera pour ma part remplacé demain normalement et pris sous garantie.
Il n'est "pas possible" de rehausser la voiture de leur côté.
L'extension de garantie ne peut être achetée que deux mois après la mise en circulation...
Voilà ! |
je pensais que l'odeur de mazout c'etait pour nous faire regretter de ne pas avoir acheté une essence |
|
|
|
Alexandre
|
Posté le: 13 12 11 17:00 Sujet du message: |
|
|
spectorns4 a écrit: | Hello !
Je suis Français et ai acheté mon véhicule d'occasion en Belgique. J'ai souscrit l'extension de garantie le 23ème mois de la 1ère garantie et cela pour 2 ans.
Quoiqu'en dise les garages, il est possible de souscrire une garantie en France pour un véhicule étranger. De plus, tu as 23 mois pour te décider...
A toi de jouer !
Bon courage ! |
Sérieusement ? Je vais aller me renseigner à un autre garage dans ce cas, ils me l'accorderont peut être.
À quel garage es tu allé pour cela ?
@kekehgt : heureusement que non _________________
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
|
|
|
Alexandre
|
Posté le: 13 12 11 19:59 Sujet du message: |
|
|
Super ! Merci _________________
|
|
|
Alexandre
|
Posté le: 28 12 11 10:58 Sujet du message: |
|
|
Une nouvelle question, je vais changer la langue de mon Blue & Me avec le petit logiciel à mettre sur une clé USB, pour que la clé soit reconnue correctement faut-il la formater en NTFS, FAT32 ou ça ne change rien ?...
Je ne vois ma Mito qu'un jour par semaine ces derniers temps, et j'ai pas envie de remettre ça à la semaine suivante pour une bête histoire de format _________________
|
|
|
alf
|
Posté le: 28 12 11 12:11 Sujet du message: |
|
|
en Fat, ca marche pas en ntfs.
c'est expliqué dans le bouquin _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
alexandre_kom
11 Déc 2011 Messages: 54
|
Posté le: 28 12 11 12:22 Sujet du message: |
|
|
Les clés USB sont le plus souvent formatées d'origine en FAT 32 (limite de 4Go/fichier donné par la structure du FAT 32), le NTFS est pour les plus gros volume, disque dur, disque dur portable...
Comme ici le port est prévu pour une clé USB, je dirai FAT 32
Edit : trop tard ^^ |
|
|
|
|