Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
|
Posté le: 23 10 08 10:59 Sujet du message: Debat sur le Tjet |
|
|
Voila je commence un peut à pousser ma titine et alors que j'étais au ange et bluffer du tjet en dessous de 3500tr min je trouve que au dessus il est beaucoup moin efficace.
La pousser a bas régime en dynamic est bluffante mais devient trop linéaire je trouve passer 3500/4000tr min contrairement un un atmo ou la monter en régime est de plus en plus violante.
Je comprends un peut plus les critiques concenant le manque de caractère du moteur, en dessous de 3500trmin rien a redire c'est bluffant et très exitant à conduire.
Attention je dit pas que c'est nulle et que je suis déçut mais c'est vraie qu'une monter en puisance un peut plus progressive et plus haute dans les tours aurait été plus jouissive je pense.
Puis j'ai même pas encore 1000 km donc je suppose que ca doit ce libérer en haut aussi après.
J'espère qu'une reprog seras possible pour améliorer le seul petit reproche que j'ai actuellement.
En tout cas c'est que bonheur cette mito.
J'attends vos avis ! _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 23 10 08 11:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi eu cette sensation Dimanche dernier.
Mais je sortais d'un spider V6!
Néanmoins le son est toujours aussi rageur même si c'est linéaire.
Ce manque de poussée dans les tours est essentiellement du a la petite cylindré je pense.
Pour palier à ca un double Turbo aurait été souhaitable! _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
|
Posté le: 23 10 08 11:05 Sujet du message: |
|
|
Ou une monter en pression du turbo plus haute passer 4000tr par exemple. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 23 10 08 11:06 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens qu'avec mon JTD, il avait fallut attendre environ 10000 km pour qu'il monte beaucoup mieux dans les tours, et passé 20000 km, l'aiguille du compte-tour grimpait comme une singe aux arbres ...
Possible qu'il en soit de même sur le Tjet !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 23 10 08 13:14 Sujet du message: |
|
|
Je pense que passé 4000 trs, on se prend en pleine tête le fait d'avoir un 1.4, le turbo ayant fini de nous donner la gouache. _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
romain0704
Sexe: 24 Sep 2008 Messages: 107 entraigues/avignon (84)
|
Posté le: 23 10 08 13:36 Sujet du message: |
|
|
oui mais au moins le moteur est très disponible |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MaLO33
Sexe: 17 Juil 2008 Messages: 168 Mérignac
|
Posté le: 23 10 08 13:55 Sujet du message: Re: Debat sur le Tjet |
|
|
MIC GTA a écrit: | Voila je commence un peut à pousser ma titine et alors que j'étais au ange et bluffer du tjet en dessous de 3500tr min je trouve que au dessus il est beaucoup moin efficace.
La pousser a bas régime en dynamic est bluffante mais devient trop linéaire je trouve passer 3500/4000tr min contrairement un un atmo ou la monter en régime est de plus en plus violante.
|
C'est normal c'est un moteur turbo avec un couple maxi à 3000 tr/min donc tu prend un grand coup de pied au cul quand t'arrive a vers les 3000 tr/min et aprés l'accélération devient plus linéaire passé 4000-4500 tr/min (et donc moins impressionnante )... Mais attention c'est pas pour ça que ça pousse pas... J'avais aussi cette impression et j'ai tester de me mettre en 3° à 4000 tr/min en régime stable puis de mettre plein gaz et bien je peux vous dire que ça marche très très fort jusqu'à 5500-6000 tr/min... Le moteur se libère également avec les kms... Perso j'ai 2500 kms et je trouve qu'il prend plus facilement des tours qu'a 1000 kms ...
MIC GTA a écrit: |
Je comprends un peut plus les critiques concenant le manque de caractère du moteur, en dessous de 3500trmin rien a redire c'est bluffant et très exitant à conduire.
|
Attention il faut comparer ce qui est comparable. Un moteur ça se conduit au couple que ce soit un diesel un essence atmo ou pas... Sur un essence atmo le couple est dans les tours d'où la nécessité de prendre des tours pour avoir le plus de poussé... C'est d'ailleurs ça qui donne le caractère des moteurs essences atmo... Par contre il faut jouer du levier de vitesse sans arrêt pour aller chercher le couple (je parle pas des très grosses cylindrées)... Un moteur turbo se conduit dans les régimes dans lequel le turbo est le plus efficace... Or comme on peut le voir grâce au capteur de pression en mode dynamique dans les tours la pression du turbo tombe... C'est pourquoi ça ne sert a rien d'aller au dessus de 5500 tr/min si on veux faire de grosse accélération ... Il serait intéressant de voir si les journalistes de la presse étrangère qui avaient fait les relevées de perfs ont bien respecter ce principe ou sont allés bêtement jusqu'à 6500 tr/min.
MIC GTA a écrit: |
Attention je dit pas que c'est nulle et que je suis déçut mais c'est vraie qu'une monter en puisance un peut plus progressive et plus haute dans les tours aurait été plus jouissive je pense.
|
En mode normal on a cette sensation... Quand on met plein gaz le moteur tire de plus en plus en montant dans les tours ... Mais ça pousse quand même beaucoup moins qu'en dynamique. _________________ Photos de ma MiTO
36000 kms... MiTO Tjet 155cv SELECTIVE noir Etna, cuir noir, Pack sport, clim bi-zone, Blue & Me, Étrier rouge... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
|
Posté le: 23 10 08 16:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout a fait d'accord , l'aiguille des km/h monte vite mais sans trop de sensation passer 4000tr min, c'est ça que je regrette.
Si non niveau performance pure aucun soucis. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 23 10 08 18:49 Sujet du message: |
|
|
Dans tous les cas, ca ira de mieux en mieux en prenant des km je pense.
On en reparlera quand nos autos auront 5000 km _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
romain0704
Sexe: 24 Sep 2008 Messages: 107 entraigues/avignon (84)
|
Posté le: 23 10 08 20:27 Sujet du message: |
|
|
MIC GTA a écrit: | Je suis tout a fait d'accord , l'aiguille des km/h monte vite mais sans trop de sensation passer 4000tr min, c'est ça que je regrette.
Si non niveau performance pure aucun soucis. |
si tu veux un vrai manque de sensation malgré les chiffre, essai un toyota MR-S.
malgré ses 140ch c'est plus que linéaire, c'est ennuyeux (ce n'est que mon avis perso après un essai de 45min). les perfs sont là mais les sensations complètement absentes! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
|
Posté le: 24 11 08 17:52 Sujet du message: |
|
|
Petit point après plus de 3000km!
La différence est énorme je trouve part rapport au premier km, les monter sont plus franche et en 2 eme à 2000tr si je met plein gaz en dynamic ça te colle un sacrée coup au fesse par rapport au début.
Mais la plus grosse différence est en mode normal, la montée est bien plus facile qu'avant.
Autrement même si c'est moin performant je trouve que passer 4000trmin c'est plus agréable et plaisant en mode normale qu'en mode dynamic de tirer le moteur jusque 5500/6000 tr.
La monter est plus "ronde".
Pas vous? _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 24 11 08 19:33 Sujet du message: |
|
|
Je confirme la grosse différence en mode normal j'avais témoigné dans ce sens. En mode normal le moteur est plus doux et plus linéaire, je trouve plus adapté à une conduite coulée ! C'est le mode que j'utilise d'ailleurs pour mes trajets quotidiens. Le mode dynamic est plaisant quand on a besoin de réserve de puissance, pour l'autoroute par exemple, mais en ville il est vraiment pénible, j'ai déclenché involontairement l'antipatinage en démarrant à un feu l'autre jour il était tellement long que j'avais oublié que j'étais resté en D !!! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 24 11 08 20:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos témoignage ca fait plaisir _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
|
Posté le: 24 11 08 21:55 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | Le mode dynamic en ville il est vraiment pénible |
Je ne trouve pas et à l'inverse c'est le mode N que je trouve presque pénible. Mais je n'ai que 900km, j'ai hate de voir l'autre mode N (la version évoluée ), celui que vous semblez apprécier tant ... _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Multi
Sexe: 11 Sep 2008 Messages: 248 Tours (37) / Vendôme (41)
|
Posté le: 25 11 08 14:26 Sujet du message: |
|
|
Le moteur atteint sa pleine puissance vers 2000/3000 km. En tout cas c'est que je resents après 6,000 km.
J'ai hate de tester la gta mais j'ai peur que le train avant ne passe pas toute la puissance. _________________ Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 25 11 08 14:34 Sujet du message: |
|
|
Une 4 roues motrices serait bienvenue pour les 230ch _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Multi
Sexe: 11 Sep 2008 Messages: 248 Tours (37) / Vendôme (41)
|
Posté le: 25 11 08 14:49 Sujet du message: |
|
|
Faut voir ce que ça va donner mais 4 roues motrices, ça serait le top !
Il était pas question qu'elle soit à plus de 230 ch ? j'avais cru voir un moteur bi turbo ? je suis peut etre complètement à coté de la plaque... _________________ Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 25 11 08 16:52 Sujet du message: |
|
|
Bah, 230 ch sur une Mito, même en 4 roues motrices... Aïe Aïe Aïe le permis !!!! ça va donner une bombe roulante, et à moins d'alourdir la bête, la liaison au sol va en pâtir, Q2 ou pas Q2...
Déjà, 155ch sur une voiture si légère, t'as les virages qui te sautent aux yeux façon jeu vidéo, les sensations en plus...
Cette GTA, ça va être une vraie tuerie, je pense !!!
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
|
Posté le: 26 11 08 10:09 Sujet du message: |
|
|
cuore_sportivo a écrit: | elric147 a écrit: | Le mode dynamic en ville il est vraiment pénible |
Je ne trouve pas et à l'inverse c'est le mode N que je trouve presque pénible. Mais je n'ai que 900km, j'ai hate de voir l'autre mode N (la version évoluée ), celui que vous semblez apprécier tant ... |
Idem au début je trouvais le mode N inutile car trop mou, mais depuis que j'ai passer les 2500/3000km ça suffit deja largement dans 50% de mes trajets. En plus j'aime bien ca progressivité par rapport au mode N, ça permet de plus monter dans les tours et de ce faire plaisir sans faire trop d'excès. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Dernière édition par MIC GTA le 26 11 08 10:10; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
|
Posté le: 26 11 08 10:10 Sujet du message: |
|
|
Erreur de manip. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|