Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cocoboy
|
Posté le: 22 12 11 08:36 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'aurais remis l'huile et le bout de métal dans la boîte, camouflé les traces d'ouverture, mis la voiture sur la rue et appellé le dépannage Alfa
Mais, bon faut y penser au moment même :-/ _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
|
rony
|
Posté le: 22 12 11 13:54 Sujet du message: |
|
|
????? çà ne répond pas à ma question ?
ou je dois ouvrir un nouveau post ? |
|
|
|
crashtest
|
Posté le: 22 12 11 13:59 Sujet du message: |
|
|
Je pense que Coco ne répondait pas à ta question.
Le seul qui le peut c'est Ber (vu que tu demandes si il y avait eu des symptomes avant la casse).
Essaye en mp avec Ber. _________________ Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.
octobre 2013 : 71000 km. |
|
|
|
Ber
|
Posté le: 27 12 11 09:32 Sujet du message: |
|
|
Bon quelques nouvelles
Après avoir rapatrié la Mito sur la concession de Toulouse, il y a une dizaine de jours au frais de l'assistance, après passage d'un expert, nous avons appris hier que le changement de la boite est pris en charge par Alfa. Ma fille pourra récupérer son véhicule la semaine prochaine.
Tout est bien qui finit bien
Quant à moi, même si Alfa reste ma marque préféré parmi les plates comme on dit dans le milieu du 4x4, je suis avant tout un grand passionné de Land Rover et je pars aujourd'hui même prendre le ferry à Gènes pour la Tunisie où avec quelques amis nous allons faire un raid 4x4 dans le Grand Erg Oriental et réveillonner au milieu des dunes du Sahara.
Merci et Bonne et Heureuse Année 2012 à tous!!!! |
|
|
|
rony
|
Posté le: 07 01 12 17:46 Sujet du message: |
|
|
bonne année ber.
juste un petit mot, comme je l'ai dit précédemment, j'ai un problème de bruits de roulement au biveau de la boite, je voulais savoir si ta boite avait cassé d'un coup ou s'il y avait eu des signes précurseurs ?
merci |
|
|
|
Cedelet
30 Mai 2011 Messages: 10
|
Posté le: 26 01 12 12:10 Sujet du message: |
|
|
rony a écrit: | bonne année ber.
juste un petit mot, comme je l'ai dit précédemment, j'ai un problème de bruits de roulement au biveau de la boite, je voulais savoir si ta boite avait cassé d'un coup ou s'il y avait eu des signes précurseurs ?
merci |
Bonjour,
Je voudrais répondre à Rony car j'ai eu exactement le même problème avec ma Mito quand elle avait 30000 kms.
Un bruit de roulement de boîte s'est fait entendre, et après l'avoir amenée chez Alfa, le diagnostic a été : changement de la boîte de vitesse + embrayage + volant moteur !!
J'espère que ce ne sera pas le même problème pour toi mais au moins je me sens moins seule !!
Le véhicule n'étant plus sous garantie, j'ai écris à Alfa France qui a pris en charge à hauteur de 75%, mais j'ai quand même dû débourser 1700€ de ma poche !!
Ca fait mal pour un véhicule avec aussi peu de kilomètres.
N'hésites pas à nous tenir au courant. _________________ Alfa Mito 1.6 JTD 120 ch Selective
Noir Etna, intérieur cuir noir
Alfa GTV 3.2 V6 240 ch Selective
Noir, intérieur cuir rouge |
|
|
|
rony
|
Posté le: 27 01 12 17:05 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
effectivement , j'ai envoyé ma voiture au garage puisqu'elle est toujours sous garantie jusqu'à fin février, et après essais , il était un peu surpris car pour lui il n'y a jamais eu aucun problème sur les mito. 2 eme essai avec le chef d'atelier qui détecte une anomalie au niveau de l'arbre primaire de la boite, il compte donc démonter la boite et changer la pièce défectueuse. après une semaine j'appelle le garage et on me parle également de l'embrayage, au final après accord de alfa france , ils m'ont changé la boite entièrement, mais pas l'embrayage, donc à ce jour j'ai récupéré ma voiture mais j'ai encore quelques doutes, car lorsque je passe les vitesses, je ressens des vibrations au niveau de la pédale d'embrayage j'embraye, est ce normal ?? en meme temps je ne sais pas si on peut comparer car ma voiture est une essence et celle de cedelet , un diesel , si je ne me trompe ? as tu également ressenti des vibration au niveau de l'embrayage ? |
|
|
|
Cedelet
30 Mai 2011 Messages: 10
|
Posté le: 27 01 12 18:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui j'ai bien un diesel (1.6 JTD). Mis à part le bruit qui était inquiétant, je ne sentais pas particulièrement de vibrations au niveau de l'embrayage.
Le garage a tout changé (volant moteur, embrayage et boîte) puisque selon eux si on ne le faisait pas ça allait s'aggraver de toute façon. _________________ Alfa Mito 1.6 JTD 120 ch Selective
Noir Etna, intérieur cuir noir
Alfa GTV 3.2 V6 240 ch Selective
Noir, intérieur cuir rouge |
|
|
|
rony
|
Posté le: 27 01 12 19:09 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse, pour ma part, c'est essentiellement un bruit de roulement qui se faisait entendre surtout lors des délélérations et accélérations ainsi qu'à grande vitesse, le bruit s'est intensifié au bout de 2 mois (24000 kms), donc ce qui m'inquiete, c'est le fait d'arriver en fin de garantie et que je me retrouve avec des travaux plus importants dans quelques mois et qui seront donc à ma charge . j'espère juste que le sav alfa n'a pas fait les travaux à l'économie en se disant que par la suite si çà lache la facture sera pour ma pomme.comment le garage a t-il justifié le changement de l'embrayage et du volant moteur en plus de la boite, si tu as plus d'info çà m'intéresse
merci |
|
|
|
alf
|
Posté le: 28 01 12 01:06 Sujet du message: |
|
|
rony a écrit: | bonjour,
effectivement , j'ai envoyé ma voiture au garage puisqu'elle est toujours sous garantie jusqu'à fin février, et après essais , il était un peu surpris car pour lui il n'y a jamais eu aucun problème sur les mito. 2 eme essai avec le chef d'atelier qui détecte une anomalie au niveau de l'arbre primaire de la boite, il compte donc démonter la boite et changer la pièce défectueuse. après une semaine j'appelle le garage et on me parle également de l'embrayage, au final après accord de alfa france , ils m'ont changé la boite entièrement, mais pas l'embrayage, donc à ce jour j'ai récupéré ma voiture mais j'ai encore quelques doutes, car lorsque je passe les vitesses, je ressens des vibrations au niveau de la pédale d'embrayage j'embraye, est ce normal ?? en meme temps je ne sais pas si on peut comparer car ma voiture est une essence et celle de cedelet , un diesel , si je ne me trompe ? as tu également ressenti des vibration au niveau de l'embrayage ? |
y a pas de vibration a la pédale sur la mienne et c'est une essence _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 28 01 12 12:00 Sujet du message: |
|
|
Tes vibrations sur la pédale d'embrayage, ce serait pas une impression qu'à mi course, il y a quelque chose qui grince très légèrement, voire qui accroche un tout petit peu ? C'est un capteur pour le STT sur la pédale d'embrayage. |
|
|
|
rony
|
Posté le: 28 01 12 15:47 Sujet du message: |
|
|
non non alb ,je n'ai aucun grincement au niveau de la pédale d'embrayage, je ne ressens aucune contreforce ou de pression sur la pédale d'embrayage , c'est bien des vibrations qui sont en fait intervenues en meme temps que mes problèmes de boite il y a quelques mois seulement. a ce jour la boite a été changée donc je n'ai plus de bruits de roulements mais uniquement ces vibrations à la pédale d'embrayage. |
|
|
|
anne
25 Mai 2012 Messages: 1
|
Posté le: 25 05 12 16:03 Sujet du message: Bruit de roulement boîte de vitesse Alfa Mito 1,6 JTD |
|
|
Bonjour,
Au retour d'un bruit de roulement déjà observé, 10 à 15 000km aps un 1er changement complet de la boîte de vitesse de mon Alfa Mito (neuve Octobre 2009), soit à 35 000km, je me rends à nv à mon garage, un peu en colère, d'autant que ma garantie est épuisée depuis 6 mois et qu'il s'agit d'un mm pb que celui soit disant réparé (en 2 fois) en période de garantie...
J'obtiens une prise en charge de 90% des frais + garantie 2 ans (bien) mais je suis tt de mm inquiète :
Je leur ai fait part de mes découvertes de vos posts sur le forum (merci à vous) : Pls Alfa de Novb 2009 également, même pb à 20 000km, chgmt boîte de vitesse + volant moteur+embrayage ; réaction de surprise du chef d'atelier lequel n'a jms rencontré ce pb...
Je leur demande : pourquoi n'avoir changé tt cela également lorsque la voiture était ss garantie ? Ce n'est pas mon métier mais peut-être des pb liés qui auraient re-provoquer la "mort" des roulements...? Mon inquiétude autant si je la garde que si je décide de la vendre avec autant de pb que l'on ne peut cacher... Les frais engendrés...
2 jours d'intervention plus tard, je vais la chercher tt à l'heure.
Je viens de les avoir : ils ont chg les roulements effectivement morts, puis contrairement aux 1ers (1ère intervention avant chgmt complet de la boîte), les nouveaux ne comportent pas de caches plastiques, ils sont entièrement métalliques… Ce ne sont pas la même marque. Ils pensent que la boîte changée en 2ème intervention devait également renfermer des roulements à caches plastiques mais il a eu seulement contact avec l’usine dc pas d’infos sur un quelconque constat de la part d’Alfa.
Alors je croise les doigts... On verra... |
|
|
|
derinhger
|
Posté le: 25 05 12 18:20 Sujet du message: |
|
|
rony a écrit: | non non alb ,je n'ai aucun grincement au niveau de la pédale d'embrayage, je ne ressens aucune contreforce ou de pression sur la pédale d'embrayage , c'est bien des vibrations qui sont en fait intervenues en meme temps que mes problèmes de boite il y a quelques mois seulement. a ce jour la boite a été changée donc je n'ai plus de bruits de roulements mais uniquement ces vibrations à la pédale d'embrayage. |
j'ai déjà eu le coup de la pédale d'embrayage qui vibre (sur focus 2), résultat volant moteur HS (voilé) et embrayage qui du coup en aurait pris un coup, perso a ce moment ma voiture était sous garantie et je n'est pas chercher a savoir si ils avait surfacturer, mais après leur interventions plus aucun problème
dans ton cas je retournerais a ta concession et leur expliquerais que le problème n'est pas résolut et qu'il ont en tant que professionnel une 'obligation de réussite' sur les interventions qu'il réalise, de plus pour tout remplacement du type embrayage/boite de vitesse ne pas oublier que la garantie de ces pièces est normalement renouveler (2 ans), donc surtout bien récupérer le rapport d'intervention qui servira de preuve en cas de besoins. _________________ MiTo: 105 Multi Air distinctive, pack sport 18, toit ouvrant, navtec, bi xenon
Passat: 170 DSG, carat full option sauf GPS |
|
|
|
|