elle pousse fort cette qv!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabfiat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2011
Messages: 358
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 29 09 11 21:23    Sujet du message: elle pousse fort cette qv! Répondre en citant

http://youtu.be/4gBnkWSZP5w


franchement je sais pas si les votres poussent comme ça mais la mienne est loin derrière..
_________________
Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



lune



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 29 09 11 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

tien regarde l'intérieur de ca caisse c'est le meme utilisateur, à mon avis elle est pas entierement d'origine ca caisse,

http://www.youtube.com/watch?v=NXY4qAkYj_Y&feature=player_profilepage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 29 09 11 22:00    Sujet du message: Re: elle pousse fort cette qv! Répondre en citant

fabfiat a écrit:
http://youtu.be/4gBnkWSZP5w


franchement je sais pas si les votres poussent comme ça mais la mienne est loin derrière..



C'est bien mais rien de retournant non plus
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 29 09 11 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

moon a écrit:
tien regarde l'intérieur de ca caisse c'est le meme utilisateur, à mon avis elle est pas entierement d'origine ca caisse,

http://www.youtube.com/watch?v=NXY4qAkYj_Y&feature=player_profilepage


Marche pas ton lien moon Confused



C'est quoi comme sièges?

EDIT: autoréponse Punto ABARTH bien


Dernière édition par znzn le 29 09 11 22:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lune



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 29 09 11 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

cool merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
corser11



Sexe: Sexe:Masculin
16 Déc 2010
Messages: 118
Alsace

MessagePosté le: 29 09 11 22:21    Sujet du message: Re: elle pousse fort cette qv! Répondre en citant

Geo59 a écrit:
fabfiat a écrit:
http://youtu.be/4gBnkWSZP5w


franchement je sais pas si les votres poussent comme ça mais la mienne est loin derrière..



C'est bien mais rien de retournant non plus


Sa caisse ne m'impressionne pas vraiment non plus (en plus on ne voit pas grand chose !) Je pense que ma QV reprogrammée fait la même chose...
_________________
Mito Quadrifoglio Verde 2011, couleur Bianco Spino, intérieur cuir rouge, jantes QV 18",...trop bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ours de Villard de Lans




17 Nov 2009
Messages: 724

MessagePosté le: 29 09 11 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

il est en montée là non??

Franchement je remarque rien d'extraordinaire, après je me trompe peut être.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 29 09 11 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

ouai rien de fou, on entend bien les amortisseurs un peu light de nos belles avec les aspérités de la route... glou
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 29 09 11 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pourquoi il n'avance pas tant que ca. Il faut lui expliquer que s'il veut etre rapide il faut qu'il change a 5500 tours maxi. glou il exploite carément pas la puissance. Y'a qu'a voir quand il pousse la 3 il l'emmene trop loin du coup quand il enclenche la 4 il est déjà a 5000 tour quasiment bref pratiquement quand il faudrait qu'il change encore. En bref il est pas dedans quoi glou
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~


Dernière édition par Géraud le 06 04 12 18:29; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d-mano



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2010
Messages: 674
Belgique - Charleroi

MessagePosté le: 29 09 11 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le mec à un boitier, la ligne complète ragazzon et un filtre BMC.

Rien de transcendant en effet, mais sympathique tout de même Very Happy
_________________
Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 30 09 11 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:

Je sais pourquoi il n'avance pas tant que ca. Il faut lui expliquer que s'il veut etre rapide il faut qu'il change a 5500 tours maxi. glou il exploite carément pas la puissance. Y'a qu'a voir quand il pousse la 3 il l'emmene trop loin du coup quand il enclenche la 4 il est déjà a 5000 tour quasiment bref pratiquement quand il faudrait qu'il change encore. En bref il est pas dedans quoi glou


des explications ?
_________________
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto34




28 Juil 2008
Messages: 1314

MessagePosté le: 30 09 11 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

ba il exploite pas au mieux le moteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 30 09 11 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

justement, passer à 5500tr à la puissance max ok, mais au rapport suivant tu tombes à 4000tr et moins de chevaux dispo.
passer à 6000tr quand la courbe retombe et pas de trop, ça te permet d'être plus proche de ta puissance max au prochain rapport

faut surement tester pour voir
_________________
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 30 09 11 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je me suis demandé c'était pas une blague Surprised
Je n'ai même pas l'impression qu'il a accéléré...! En tous cas vraiment rien d'impressionnant Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 30 09 11 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour les histoires de passages de rapports, Géraud a fait des tests chronométrés et il s'avère que le "point G" du passage de vitesses est à 5500trs/min Very Happy
Le passage à 6000trs/min fait perdre pas loin d'une demi seconde sur le 0 à 100km/h... C'est énorme.
En fait en passant les rapports à 5500 on retombe pile sur la meilleure "pente ascendante" du couple, d'où une meilleure reprise et donc de meilleurs chronos Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabfiat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2011
Messages: 358
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 30 09 11 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

il a juste une demi ligne d'echapp et un filtre, il n'a pas de carto d'après ce que je lis...

moi je trouve qu'elle pousse comparé à la mienne..peut-être qu'en fait c'est pas 165CV mais moins que j'ai ...
apparemment c'est pas juste le calculateur qui change, j'ai des durites avec des mentions 170Cv et d'autres 165CV..j'éspère avoir au moins le même turbo !

parce que si je monte à 5000 et que j'appuie à fond ça ne donne rien grand chose..
j'ai tout entre 2000 et 4000...

donc désolé si vous ne partagez pas mon avis mais quand je vois son accélération comparé à la mienne je trouve qu'elle marche bien..

comme il n'y en a pas d'autres dans ma région c'est diffcile de tester..
_________________
Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabfiat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2011
Messages: 358
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 30 09 11 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

rhum1 a écrit:
Perso je me suis demandé c'était pas une blague Surprised
Je n'ai même pas l'impression qu'il a accéléré...! En tous cas vraiment rien d'impressionnant Rolling Eyes



pourquoi vous nous faites pas des vidéos des votres avec carto pour qu'on voit la différence?
j'aimerais vraiment bien voir ce que ça donne quand ça arrache
_________________
Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 30 09 11 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non Shinshan, je l'ai testé sur un 0 à 100. J'ai noté 0,7 ; 0,8 secondes (cf application Iphone Renault RS monitor) de plus en poussant jusqu'à 6000 tours les rapports. Tu es obligé d'être moins rapide. Il faut avoir la courbe sous les yeux pour le comprendre

Regardes la courbe ici : http://www.squadra-tuning.nl/autos/categorie/200/auto/75.html

C'est simple la courbe descend plus vite qu'elle ne monte.

Si on prend cette courbe pour exemple (bien qu'ici elle ne soit mesuré qu'à 163cv c'est pas grave). La puissance Max est atteinte à 5500 tours (normal), à 6000 tours elle tombe à 155cv (l'équivalent de la puissance à 4500 tours et avec beaucoup de couple en moins) et à 6250 tours elle tombe à 130cv Surprised (l'équivalelant de 3500 tours avec pareil énormément de couple en moins) en clair ça dégringole sec.

Bon ben si tu pousses juque là, ce qui se passe c'est que lorsque tu vas changer de rapport tu vas te retrouver à quasi 5000 tours sur le rapport supérieur soit l'équivalent de 159cv (très bien) mais le problème c'est que tu vas progresser uniquement pendant 500 tours jusqu'à 163cv ici, tout le reste (jusqu'à 6200) tu vas dégringoler pour finir à 130cv.

Maintenant, si tu changes ton rapport à 5500, sur le rapport supérieur tu te retrouveras autour de 4500 tours soit à 153cv avec plus de couple encore disponible et tu vas monter crescendo jusqu'à 163cv.

Ici tu navigueras donc entre le minimum 153cv et le maximum 163cv, c'est très contenu. Dans l'autre cas tu naviguera entre le minimum 130cv et le maximum 163cv, la lattitude est bien plus grande donc tu peux en déduire une puissance moyenne plus faible et avec carément moins de couple en prime.

Ceci aurait pu être vrai si seulement la courbe ne se cassait pas la gueule si fortement après 5500 tours. Mais là tu perds 30cv en 1000 tours, c'est énorme, ça tombe trop vite.

Donc étant donné que la courbe descend plus vite qu'elle ne monte, il ne faut pas se retrouver dans la descente si tu veux sortir des perfs.

Mais tu peux faire l'essai, à moins que le t-jet soit différent mais je l'ai fait et c'est pas une bonne opération.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabfiat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2011
Messages: 358
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 30 09 11 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

moon a écrit:
tien regarde l'intérieur de ca caisse c'est le meme utilisateur, à mon avis elle est pas entierement d'origine ca caisse,

http://www.youtube.com/watch?v=NXY4qAkYj_Y&feature=player_profilepage




oui j'ai vu , je voulais aussi mettre cette vidéo , j'adore cet intérieur bien
_________________
Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 30 09 11 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pourquoi vous nous faites pas des vidéos des votres avec carto pour qu'on voit la différence?
j'aimerais vraiment bien voir ce que ça donne quand ça arrache


Oui je vais essayer de refaire un 80 à 180 je vous posterai ça. J'avais dit que je le ferai. Mais tu peux déjà avoir une bonne idée du gain car j'avais posté les photos du 0 à 100 reprogrammé (gain de près d'une seconde pleine mesuré à 6,7 et plusieurs 6,8 )
Mais tu peux quand même comparé avec la vidéo du 80 à 180 d'origine, tu peux déjà voir si elle marche comme ça.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~


Dernière édition par Géraud le 06 04 12 18:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum