Posté le: 29 09 11 22:21 Sujet du message: Re: elle pousse fort cette qv!
Geo59 a écrit:
fabfiat a écrit:
http://youtu.be/4gBnkWSZP5w
franchement je sais pas si les votres poussent comme ça mais la mienne est loin derrière..
C'est bien mais rien de retournant non plus
Sa caisse ne m'impressionne pas vraiment non plus (en plus on ne voit pas grand chose !) Je pense que ma QV reprogrammée fait la même chose... _________________ Mito Quadrifoglio Verde 2011, couleur Bianco Spino, intérieur cuir rouge, jantes QV 18",...trop bien !
ouai rien de fou, on entend bien les amortisseurs un peu light de nos belles avec les aspérités de la route... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct
Je sais pourquoi il n'avance pas tant que ca. Il faut lui expliquer que s'il veut etre rapide il faut qu'il change a 5500 tours maxi. il exploite carément pas la puissance. Y'a qu'a voir quand il pousse la 3 il l'emmene trop loin du coup quand il enclenche la 4 il est déjà a 5000 tour quasiment bref pratiquement quand il faudrait qu'il change encore. En bref il est pas dedans quoi _________________ Alfa MiTo QV SBK
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Dernière édition par Géraud le 06 04 12 18:29; édité 3 fois
Le mec à un boitier, la ligne complète ragazzon et un filtre BMC.
Rien de transcendant en effet, mais sympathique tout de même _________________ AlfaRomeoMiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM
Je sais pourquoi il n'avance pas tant que ca. Il faut lui expliquer que s'il veut etre rapide il faut qu'il change a 5500 tours maxi. il exploite carément pas la puissance. Y'a qu'a voir quand il pousse la 3 il l'emmene trop loin du coup quand il enclenche la 4 il est déjà a 5000 tour quasiment bref pratiquement quand il faudrait qu'il change encore. En bref il est pas dedans quoi
justement, passer à 5500tr à la puissance max ok, mais au rapport suivant tu tombes à 4000tr et moins de chevaux dispo.
passer à 6000tr quand la courbe retombe et pas de trop, ça te permet d'être plus proche de ta puissance max au prochain rapport
Sinon pour les histoires de passages de rapports, Géraud a fait des tests chronométrés et il s'avère que le "point G" du passage de vitesses est à 5500trs/min
Le passage à 6000trs/min fait perdre pas loin d'une demi seconde sur le 0 à 100km/h... C'est énorme.
En fait en passant les rapports à 5500 on retombe pile sur la meilleure "pente ascendante" du couple, d'où une meilleure reprise et donc de meilleurs chronos
Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
Posté le: 30 09 11 19:23 Sujet du message:
il a juste une demi ligne d'echapp et un filtre, il n'a pas de carto d'après ce que je lis...
moi je trouve qu'elle pousse comparé à la mienne..peut-être qu'en fait c'est pas 165CV mais moins que j'ai ...
apparemment c'est pas juste le calculateur qui change, j'ai des durites avec des mentions 170Cv et d'autres 165CV..j'éspère avoir au moins le même turbo !
parce que si je monte à 5000 et que j'appuie à fond ça ne donne rien grand chose..
j'ai tout entre 2000 et 4000...
donc désolé si vous ne partagez pas mon avis mais quand je vois son accélération comparé à la mienne je trouve qu'elle marche bien..
comme il n'y en a pas d'autres dans ma région c'est diffcile de tester.. _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
Posté le: 30 09 11 19:24 Sujet du message:
rhum1 a écrit:
Perso je me suis demandé c'était pas une blague
Je n'ai même pas l'impression qu'il a accéléré...! En tous cas vraiment rien d'impressionnant
pourquoi vous nous faites pas des vidéos des votres avec carto pour qu'on voit la différence?
j'aimerais vraiment bien voir ce que ça donne quand ça arrache _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Non Shinshan, je l'ai testé sur un 0 à 100. J'ai noté 0,7 ; 0,8 secondes (cf application Iphone Renault RS monitor) de plus en poussant jusqu'à 6000 tours les rapports. Tu es obligé d'être moins rapide. Il faut avoir la courbe sous les yeux pour le comprendre
C'est simple la courbe descend plus vite qu'elle ne monte.
Si on prend cette courbe pour exemple (bien qu'ici elle ne soit mesuré qu'à 163cv c'est pas grave). La puissance Max est atteinte à 5500 tours (normal), à 6000 tours elle tombe à 155cv (l'équivalent de la puissance à 4500 tours et avec beaucoup de couple en moins) et à 6250 tours elle tombe à 130cv (l'équivalelant de 3500 tours avec pareil énormément de couple en moins) en clair ça dégringole sec.
Bon ben si tu pousses juque là, ce qui se passe c'est que lorsque tu vas changer de rapport tu vas te retrouver à quasi 5000 tours sur le rapport supérieur soit l'équivalent de 159cv (très bien) mais le problème c'est que tu vas progresser uniquement pendant 500 tours jusqu'à 163cv ici, tout le reste (jusqu'à 6200) tu vas dégringoler pour finir à 130cv.
Maintenant, si tu changes ton rapport à 5500, sur le rapport supérieur tu te retrouveras autour de 4500 tours soit à 153cv avec plus de couple encore disponible et tu vas monter crescendo jusqu'à 163cv.
Ici tu navigueras donc entre le minimum 153cv et le maximum 163cv, c'est très contenu. Dans l'autre cas tu naviguera entre le minimum 130cv et le maximum 163cv, la lattitude est bien plus grande donc tu peux en déduire une puissance moyenne plus faible et avec carément moins de couple en prime.
Ceci aurait pu être vrai si seulement la courbe ne se cassait pas la gueule si fortement après 5500 tours. Mais là tu perds 30cv en 1000 tours, c'est énorme, ça tombe trop vite.
Donc étant donné que la courbe descend plus vite qu'elle ne monte, il ne faut pas se retrouver dans la descente si tu veux sortir des perfs.
Mais tu peux faire l'essai, à moins que le t-jet soit différent mais je l'ai fait et c'est pas une bonne opération. _________________ Alfa MiTo QV SBK
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pourquoi vous nous faites pas des vidéos des votres avec carto pour qu'on voit la différence?
j'aimerais vraiment bien voir ce que ça donne quand ça arrache
Oui je vais essayer de refaire un 80 à 180 je vous posterai ça. J'avais dit que je le ferai. Mais tu peux déjà avoir une bonne idée du gain car j'avais posté les photos du 0 à 100 reprogrammé (gain de près d'une seconde pleine mesuré à 6,7 et plusieurs 6,8 )
Mais tu peux quand même comparé avec la vidéo du 80 à 180 d'origine, tu peux déjà voir si elle marche comme ça. _________________ Alfa MiTo QV SBK
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Dernière édition par Géraud le 06 04 12 18:36; édité 1 fois
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