Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elric147 Modérateur
|
Posté le: 27 11 08 21:30 Sujet du message: |
|
|
Je ne le trouve pas très intuitif il y a vraiment un temps d'adaptation. Je vais réviser la semaine prochaine je suis en congés ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
|
FredNewWorld
|
Posté le: 27 11 08 21:45 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Voilà, j'ai reçu ma MiTo.
Apparament, il y a un problème électronique. Il n'ont pas réussi à activer certaines fonctions.
=> Pas d'autoradio et Blue&Me
=> Pas d'ouverture à distance
=> Pas d'éclairage de courtoisie
=> Pas d'éclairage de l'habitacle
=> Pas de projecteurs antibrouillard
=> Pas d'antibrouillard arrière
=> ...
Il leur faut un diagnostiqueur pour activer ça, j'ai rendez-vous en début de semaine prochaine pour remédier à cela.
Quelqu'un peut-il me dire ce qui risque de ne pas fonctionne d'autre pour ne pas avoir de mauvaises surprises en cours de route ?
Ce qui fonctionne :
- Ordinateur de bord
- Radar de recul
- Clim
- Toute partie mécanique (heureusement)
- Le DNA
Demain je testerai le régulateur de vitesse.
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
|
|
jfn
17 Sep 2008 Messages: 570 Clermont Ferrand 63
|
Posté le: 28 11 08 08:29 Sujet du message: |
|
|
bizarre tout ça , il y a que 50% de l'auto qui fonctionne en électrique _________________ Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques. |
|
|
|
MIC GTA
|
Posté le: 28 11 08 08:36 Sujet du message: |
|
|
FredNewWorld a écrit: | Coucou,
Voilà, j'ai reçu ma MiTo.
Apparament, il y a un problème électronique. Il n'ont pas réussi à activer certaines fonctions.
=> Pas d'autoradio et Blue&Me
=> Pas d'ouverture à distance
=> Pas d'éclairage de courtoisie
=> Pas d'éclairage de l'habitacle
=> Pas de projecteurs antibrouillard
=> Pas d'antibrouillard arrière
=> ...
Il leur faut un diagnostiqueur pour activer ça, j'ai rendez-vous en début de semaine prochaine pour remédier à cela.
Quelqu'un peut-il me dire ce qui risque de ne pas fonctionne d'autre pour ne pas avoir de mauvaises surprises en cours de route ?
Ce qui fonctionne :
- Ordinateur de bord
- Radar de recul
- Clim
- Toute partie mécanique (heureusement)
- Le DNA
Demain je testerai le régulateur de vitesse.
A+ FRED |
Ca en dit long sur les test post fabrication en sortie de chaine chez Alfa! comment une auto peut elle être livrer comme ca! _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
|
|
DreadlocK73
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
|
Posté le: 28 11 08 10:12 Sujet du message: |
|
|
cuore_sportivo a écrit: | le bouton blue&me au volant qui permet de telephoner, il marche à chaque fois du premier coup pour vous ? Des fois c'est au bout de 2 ou 3 fois ... |
Pas ce type de pb et pas encore de véritable pb avec le blue&me. Pr le téléphone main libre ça marche super mais c'est vrai que pour naviguer ds les menus ça demande un peu de concentration. Par contre à force de l'utiliser ça en demande de moins en moins. Je pense que le mieux c'est l'apprentissage progressif des fonctions vocales... Le seul petit soucis relevé pr le moment c'est que si j'attends pas assez av de démarrer, l'arborescence des fichiers mp3 n'est pas prise en compte et je peux plus naviguer dedans, mais maintenant j'attends bien tt le check up de départ et tt va bien. _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
JBOU
|
Posté le: 29 11 08 11:07 Sujet du message: |
|
|
et bien voila aprés un jour et 80km parcouru ma mito et reparti au garage
Hier un probleme de sonde de turbo ( enfin c'est ce qu'il pense ) m'a mis le moteur en sécurité , plus de DNA PLUS DE TURBO me reste plus que la radio aprés remise a zero plus de probleme et je repart.
Hier soir en rentrant je me met en mode D je fait 1ere jusqu'en 5eme avec changement de vitesse à 3000 3500 tour et arrivé en 5 paf!! rebellote le moteur ce met en securité (il me dit plusieurs chose, hill holder non disponible MSR non disponible VDC non disponible et d'autre truc je me rappelle plus , donc voila l'atelier et fermé aujourd'hui je leur est donc laissé la Mito(hors de question que je garde une voiture qui ne fonctionne pas ) et en pret il m'ont donné une Fiat SEDICI je suis pas fan de 4x4 mais bon c'est correct ( j'aurai préfére une alfa mais il n'y en avait plus de dispo et j'ai insisté pourtant)
Résultat des courses je suis un peu déçu la préparation des véhicule sert aussi a voir ce genre de panne , coté possitif c'est pas plus mal que ça arrive maintenant
A priori je suis le premier a qui ça arrive , c'est super frustrant ..
J'espere que ce probleme sera résolu rapidement et que je pourrai rapidement tourné la page _________________ MITO 1,4T-JET 155 Selective Noir Etna Cuir Naturel , Magnifica.... 29500Km au 03/11/2012 |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 29 11 08 14:34 Sujet du message: |
|
|
Bon courage a toi Jbou!!!
Pas très drôle après 80km, je comprends bien ta frustration! _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 29 11 08 14:36 Sujet du message: |
|
|
mise à jour software non effectuée par ton garage... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 29 11 08 14:44 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: | mise à jour software non effectuée par ton garage... |
Il a de forte chance effectivement!!! _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 29 11 08 20:07 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai eu sa sur ma gp et c'était un problème de batterie chez si ca aide j'avais des message que toute l'electronique etais desactivé( asr esp abs pas d'aibag etc) turbo securité moteur enfin courage _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
JBOU
|
Posté le: 29 11 08 20:14 Sujet du message: |
|
|
Tadashy a écrit: | moi j'ai eu sa sur ma gp et c'était un problème de batterie chez si ca aide j'avais des message que toute l'electronique etais desactivé( asr esp abs pas d'aibag etc) turbo securité moteur enfin courage |
Merci c'est bon a prendre _________________ MITO 1,4T-JET 155 Selective Noir Etna Cuir Naturel , Magnifica.... 29500Km au 03/11/2012 |
|
|
|
Champsaurin
|
Posté le: 30 11 08 02:09 Sujet du message: |
|
|
JBOU a écrit: | et bien voila aprés un jour et 80km parcouru ma mito et reparti au garage
Hier un probleme de sonde de turbo ( enfin c'est ce qu'il pense ) m'a mis le moteur en sécurité , plus de DNA PLUS DE TURBO me reste plus que la radio aprés remise a zero plus de probleme et je repart.
Hier soir en rentrant je me met en mode D je fait 1ere jusqu'en 5eme avec changement de vitesse à 3000 3500 tour et arrivé en 5 paf!! rebellote le moteur ce met en securité (il me dit plusieurs chose, hill holder non disponible MSR non disponible VDC non disponible et d'autre truc je me rappelle plus , donc voila l'atelier et fermé aujourd'hui je leur est donc laissé la Mito(hors de question que je garde une voiture qui ne fonctionne pas ) et en pret il m'ont donné une Fiat SEDICI je suis pas fan de 4x4 mais bon c'est correct ( j'aurai préfére une alfa mais il n'y en avait plus de dispo et j'ai insisté pourtant)
Résultat des courses je suis un peu déçu la préparation des véhicule sert aussi a voir ce genre de panne , coté possitif c'est pas plus mal que ça arrive maintenant
A priori je suis le premier a qui ça arrive , c'est super frustrant ..
J'espere que ce probleme sera résolu rapidement et que je pourrai rapidement tourné la page |
Mauvaise nouvelle tu n'es pas le seul.....enfin si c'est les mêmes causes ? en tout cas les mêmes conséquences...
Dèja il y a une semaine... je ne pouvais plus utiliser la toto...plus de jus...le dépanneur vient ..charge la batterie..et me conseille de voir le concessionnaire...après près de 2h de recherche : RAS !!! vous pouvez repartir...on a rien trouvé...
Cette après midi, je reprends la tuture ( après 4 jours de répit ), et hop plus de jus !!! j'appelle de nouveau l'assistance... et en plus cette fois çi l'ordinateur de bord rajoute ( une fois que le dépanneur a redémarré le moteur ) asr non dispo...vdc non dispo etc....
Il me reste plus qu'attendre lundi...mais j'ai bien précisé...que tant qu'on ne me trouve pas le mal....je ne veux plus cette toto..
Sois la batterie est morte, soit il y a un faux contact ...mais en tout cas je n'ai rien laissé allumé !!
Soyons zen...
_________________ Alfa Mito Tjet 155 cv Rouge Alfa Sélective..
Et bientôt une Quadrifoglio Verde...en plus : ) |
|
|
|
Champsaurin
|
Posté le: 30 11 08 02:13 Sujet du message: |
|
|
Tadashy a écrit: | moi j'ai eu sa sur ma gp et c'était un problème de batterie chez si ca aide j'avais des message que toute l'electronique etais desactivé( asr esp abs pas d'aibag etc) turbo securité moteur enfin courage |
Du coup ils ont changé la batterie ?
Ils ont mis combien de temps à s'en rendre compte ?
Merci par avance.... _________________ Alfa Mito Tjet 155 cv Rouge Alfa Sélective..
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 30 11 08 11:19 Sujet du message: |
|
|
Courage les mecs, ca va rentrer dans l'ordre, tenez bon fasse à la frustration !! _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 30 11 08 14:46 Sujet du message: |
|
|
y'a une fuite de courant permanente pour la décharger... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 30 11 08 14:50 Sujet du message: |
|
|
Champsaurin a écrit: | Tadashy a écrit: | moi j'ai eu sa sur ma gp et c'était un problème de batterie chez si ca aide j'avais des message que toute l'electronique etais desactivé( asr esp abs pas d'aibag etc) turbo securité moteur enfin courage |
Du coup ils ont changé la batterie ?
Ils ont mis combien de temps à s'en rendre compte ?
Merci par avance.... |
Non ce n'était pas la batterie, j'avasi penssé à ca mais le problème venais de la lumière qui est dasn le coffre qui restait allumée en permanance. et d'une perte de courant sur un cable qui est branché sur la batterie chez plus comment cela s'appel _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
Champsaurin
|
Posté le: 30 11 08 16:25 Sujet du message: |
|
|
Non ce n'était pas la batterie, j'avasi penssé à ca mais le problème venais de la lumière qui est dasn le coffre qui restait allumée en permanance. et d'une perte de courant sur un cable qui est branché sur la batterie chez plus comment cela s'appel[/quote]
Merci pour l'info...
Ça devrait pas être trop grave...mais encore faut il qu'on trouve...la source du problème pur éviter mon dépannage hebdomadaire..
Faisons confiance aux mécanos... _________________ Alfa Mito Tjet 155 cv Rouge Alfa Sélective..
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 02 12 08 13:18 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que la fermeture à distance de la voiture ne se fait pas d'assez loin.
Avec la clé je dois être à maxi (env) 5mètres sinon ca marche pas. C'est pas génial quand on sait plus si on a fermé. Il faut quasiment revenir vers la voiture.
D'autant plus que les retros ne se ferment pas avec la clé (tout comme les vitres) !
Très mauvais points pour alfa, alors que c'est 2 points sont dans la notice ! _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
MIC GTA
|
Posté le: 02 12 08 13:23 Sujet du message: |
|
|
Pourtant la dernière fois je l'ai fermer de puis l'intérieur de la maison au 2 eme étage a au moins 9-10 mettre de la voiture et sans ouvrir la fenêtre.
Pour la fermeture des rétro et vitre depuis la clef il me semble que dans le bouquin il y a une petite annotation "pour les marché concerné". _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 02 12 08 13:30 Sujet du message: |
|
|
je vais reessayer en fermant mais pour ouvrir, 2 fois hier j'ai été obligé de revenir à 5m/7m de la voiture pour faire rentrer ma fille alors que je discutais à 50mètres ...
Sur les autres véhicules que j'ai eu, ca marchait de très loin.
Pour le coup des marchés, je suis pas sûr. Et même si c'est vrai c'est n'importe quoi. _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Dernière édition par cuore_sportivo le 02 12 08 13:56; édité 1 fois |
|
|
|
|