Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 25 05 10 13:48 Sujet du message: |
|
|
Je trouve mais je viens d'une Golf III, c'est peut-être la cause _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
merci-bien
Sexe: 17 Mar 2010 Messages: 12
|
Posté le: 25 05 10 14:05 Sujet du message: Direction |
|
|
attn: Kevout.
Elle date de quand ta Mito?
Quelles jantes et quelle amrque de pneus s'il te plait?
En fait, je ne trouve pas la direction "floue", je trouve qu'elle ne revient pas de manière franche au point zéro.
Si on lache le volant en fin de virage, elle ne revient pas completement droite. Il faut ramener le volant soi meme au point zéro, et du coup il n'est pas parfait.
Je suis moi aussi tres curieux de savoir si quelqu'un a reussi d'améliorer ceci. _________________ Ma première Alfa:
Mito Rouge Alfa, Cuir Naturel. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
|
Posté le: 25 05 10 14:28 Sujet du message: |
|
|
moi je viens de la 147 et très nette différence entre les montures cette dernière en 16 pouces: parfaite, en 17 déjà moins bien, ma mito est donc en 16 pouces et la direction je la trouve très bonne (autoroute en ligne droite ça bouge pas!) c'est vrai que le retour au point 0 est plus flou, mais je trouve que ça reste très agréable et sécurisant comme voiture!
pour ma part après 6500 kms, à part les plastiques "cheap" et bin pas de défaut... bon j'ai peut être eu du bol... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
Revenir en haut de page |
|
|
donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
|
Posté le: 30 05 10 01:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de faire 300Km avec ma Mito 1300 95cv et voici ce que j'en pense (je suis passé d'une corsa B de 1997 à cette mito).
Direction : Je la trouve assez bizarre (certains disent floue). C'est à dire que quand je prends un virage j'ai l'impression que la voiture ne fait pas vraiment ce que je veux ou ne réagit pas assez bien à mes directives (mais bon il me faudra surement un temps d'adaptation et je n'ai pas encore essayé le mode dynamique).
J'ai des jantes 16" avec des pneus good year excellence en 195. Ceci dit en ligne droite elle file assez droit.
Niveau finition de la peinture : j'ai remarqué 2 petits défauts (quasi invisibles mais je suis un fou méticuleux) : une poussière dans le vernis et d'un coté du pare-choc avant ils ont certainement limé une pièce en dessous de la coque et le bout de la pointe du pare choc est de couleur plastique et plus rouge giulietta. Ceci dit c'est très léger et quasi à l'intérieur du pare-choc mais bon je suis méticuleux et je ne trouve pas ça normal. La concession m'a dit de passer et qu'ils allaient arranger ça mais je préfère m'arranger autrement car je n'ai pas envie qu'ils repeignent le pare-choc complètement et que ça risque d'être pire dans l'ensemble.
Niveau finition intérieure : je trouve que c'est vraiment la classe mais tout me semble assez fragile également en ce qui concerne les plastiques...
A bas régime je la trouve un peu lente à la détente (dés que j'appuie sur la pédale j'ai l'impression d'avoir un petit laps de temps avant que ça ne s'engage vraiment) mais bon je rode encore un peu jusque 500Km même si la concession me dit pas besoin et peut être que j'aurais un meilleur rendu après + de Km
Je trouve les freins un peu mous également : Je veux dire par la qu'il faut enfoncer la pédale assez fort et que le dosage de la puissance de freinage n'est pas très évident... Jusque maintenant soit ça freine bof soit ça freine trop fort. Mais bon je rode mes freins aussi actuellement mais malgré quelques tests je trouve ça peu évident pour le moment.
Niveau confort : bein je n'ai pas grand chose à dire pour une petite sportive ça me semble assez correct.
Je trouve toutes les options assez sympathiques et très complètes. Maintenant concernant le blu & me et la navigation c'est dommage que ce ne soit pas tactile... Et je trouve que c'est intuitif mais sans plus.
Le levier du cruise control me dérange légèrement car quand je prends des virages ou des ronds points assez serrés et à une certaine vitesse et bien dans le mouvement parfois je choppe le levier du cruise au lieu de celui des clignoteurs quand je change de direction et que bien sur en respectant le code de l route je mets mon clignoteur... Je pense qu'ils auraient pu le faire plus discret mais bon il faut que je m'y habitue.
C'est bien que les vitres sachent se fermer et s'ouvrir via la télécommande mais dommage qu'on ne sait pas rabattre les rétros également à l'aide de celle-ci (ou alors je n'ai pas encore trouvé comment ?? )
Au niveau de la consommation je suis actuellement stabilisé à 6 litres et je change les vitesses assez rapidement en tirant tout de même dans la deuxième et troisième jusque 3000-3500 parfois (rodage) et pour le moment je n'ai pas fait beaucoup d'autoroute...
Voici quelques autres petits détails :
Je trouve également que le volant est un peu trop décentré vers la gauche et que l'on est donc pas super en face... Je trouve aussi le frein à main assez mal mis surtout quand il y a une clé USB branchée même que j'ai acheté une toute mini exprès... Entre l'allume cigare et l USB c'est délicat. Et chaque fois que je passe la 5ème le scratch du cuir du pommeau fait crac mais je vais regarder ça de plus près.
J'ai peut être été assez négatif mais je pense que ce sont les points importants que les gens regardent avant de faire un choix... Ceci dit je suis très difficile mais à coté de ça j'en suis pour le moment satisfait et je suis content de mon choix. Ce sont pour la plupart des détails d'habitudes on va dire.
Enfin jusqu'ici je prends beaucoup de plaisir à la découvrir et à la regarder ! _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
|
Posté le: 30 05 10 09:28 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la direction, ca doit etre le mode normal, car moi qui n'ai que le dynamic, j'ai justement l'impression qu'elle va pile ou je veux.
Pour le moteur qui ne répond pas de suite deux choses :
Ca va totalement changer avec les kilomètres!! Mon moteur aujourd'hui et quand je suis sorti de la concess n'ont rien à voir!
Ensuite, si il faut un léger temps de réponse, c'est parce que turbo à géométrie variable. Il va falloir s'y habituer, ca devient pareil sur toutes les voitures. (pour des raisons de conso essentiellement).
Repasse donner tes impression quand la bete aura 3000 km
Ton discours risque de changer un peu _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 31 05 10 07:40 Sujet du message: |
|
|
Le flou de la direction n'est peut-être que pour les voitures sans DNA ? _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
|
Posté le: 31 05 10 08:37 Sujet du message: |
|
|
Surement pas vu que moi j'ai pas DE FLOU _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincendie
Sexe: 27 Fév 2010 Messages: 257 Tubize (Belgique)
|
Posté le: 31 05 10 09:55 Sujet du message: |
|
|
donfino a écrit: | Bonjour à tous,
Je viens de faire 300Km avec ma Mito 1300 95cv et voici ce que j'en pense...
...Au niveau de la consommation je suis actuellement stabilisé à 6 litres et je change les vitesses assez rapidement en tirant tout de même dans la deuxième et troisième jusque 3000-3500 parfois (rodage) et pour le moment je n'ai pas fait beaucoup d'autoroute... |
Pour ma part j'ai la même motorisation, j'ai fait 795km avec mon 1° plein, le tout en ville
Ma consomation moyenne indiquait 4,9L/100 si j'ai bonne mémoire, je pense donc qu'en allant au boulot (+/- 120km A/R) et avec un peu de rodage, je devarait consommer dans les 4,5L tout au plus _________________ -Mito Distinctive 13 jtdm2 (95cv) S&S.
-Noir pastel.
-Pack sport 16".
-Vitres tintées.
-Cruise controle.
-B&M nav.
-Tableau de bord competizione noir.
-Interieur sprint noir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
|
Posté le: 31 05 10 10:06 Sujet du message: |
|
|
ouaw toi tu roule cool dis vincent! (pour le rodage, tu as bien raison).
Moi je tourne à 5.4 litre de moyenne!
Et surtout mon premier plein j'ai fait 6.4 litre!!! _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincendie
Sexe: 27 Fév 2010 Messages: 257 Tubize (Belgique)
|
Posté le: 31 05 10 10:09 Sujet du message: |
|
|
Kevout a écrit: | ouaw toi tu roule cool dis vincent! (pour le rodage, tu as bien raison).
Moi je tourne à 5.4 litre de moyenne!
Et surtout mon premier plein j'ai fait 6.4 litre!!! |
Disons que je roule un max avec le cruise controle, on vois la conso/inst diminuer de façon remarquable, et en + ça évite les pv intempestifs _________________ -Mito Distinctive 13 jtdm2 (95cv) S&S.
-Noir pastel.
-Pack sport 16".
-Vitres tintées.
-Cruise controle.
-B&M nav.
-Tableau de bord competizione noir.
-Interieur sprint noir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
guess_fab
Sexe: 18 Jan 2010 Messages: 226
|
Posté le: 31 05 10 19:24 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai fait 720 km avec mon premier plein, j'ai fait le deuxième plein de la bête hier soir! Ces 720 premiers kilomètres ont été réalisés avec 440 km d'autoroute et le reste en ville! Plutôt sobre la petite, comme l'a dit Kevout sur les 500 premiers kilomètres la voiture est nettement plus molle, et on sent qu'elle se libère au fur et à mesure! Le flou dans la direction je ne le sens pas vraiment par contre c'est vrai qu'on dirait qu'elle flotte sur l'autoroute mais je pense que l'état général de l'asphalte en belgique y est surement pr qqch(notamment ornières de camion), en dynamic le phénomène est bcp moins présent! _________________ Mito Progression Bianco Spino |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
|
Posté le: 24 04 11 00:35 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un a des news qui est concerné pour les mises à jour des amortissements??
parce que je les trouve quand même pas vraiment efficaces, et sur de longs trajets quand la route est un peu bosselée, ben ma mito sautille, c'est franchement enervant, d'autant qu'on voit plein de voitures qui bougent pas
sur ce plan je suis déçu, c'est nettement moins bien que la 147 _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LowicDeWe
Sexe: 30 Nov 2010 Messages: 15 Bruxelles
|
Posté le: 24 04 11 01:32 Sujet du message: |
|
|
Aucune news... Mais pour moi c est aussi le gros point négatif de la mito, ses amorto... Limite en conduite normal ca passe... Mais en conduire sport c'est vraiment limite! Puis les 4 feux qui s'allument pour rien au moindre freinage... Sinon dans l'ensemble je suis très satisfait de cette voiture! _________________ Alfa Mito 95cv s&s Distinctive Pack premium, Bose, Sport Pack, Noir etna 5000 km et que du bonheur... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 24 04 11 10:21 Sujet du message: |
|
|
gogic a écrit: | quelqu'un a des news qui est concerné pour les mises à jour des amortissements??
parce que je les trouve quand même pas vraiment efficaces, et sur de longs trajets quand la route est un peu bosselée, ben ma mito sautille, c'est franchement enervant, d'autant qu'on voit plein de voitures qui bougent pas
sur ce plan je suis déçu, c'est nettement moins bien que la 147 |
La nouvelle gamme est disponible à la commande.
Je te rejoins sur les suspensions, et ce d'autant plus que j'ai l'une des premières MiTo dont le phénomène est encore plus sensible, avec en plus cette direction désagréable. Je m'étais habitué au début, mais depuis que j'ai changé de poste, je suis amené à rouler souvent avec d'autres voitures et à chaque fois je dois me réhabituer, surtout sur voies rapides. C'est d'ailleurs pour cela que je passe à la Giulietta. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
|
Posté le: 24 04 11 19:13 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que la giulietta n'a pas ce pb, j'ai eu le plaisir de l'essayer, le chassis est en outre impeccable! bon choix elric! ce sera aussi ma prochaine, mais pas tout de suite...
pour ma part je trouve que c'est pire en mode N sur autoroute... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jbatman
Sexe: 27 Juil 2011 Messages: 6 Metz
|
Posté le: 27 07 11 21:30 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Je viens de remarquer un truc sur ma MiTo : quand j'ai un passager a coté de moi, il peux retirer sa ceinture en cours de route, rien ne se passe. Je fais pareil (en tant que conducteur ), la voiture hurle à la mort! (bon le bip est horrible et pousse a remettre la ceinture...)
Bug connu, où cas isolé?
Ca va me falloir un tour en concession, mais je me renseigne auparavant! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yoyo0340
31 Mar 2016 Messages: 3
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|