Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Argol01
27 Déc 2010 Messages: 102
|
Posté le: 26 09 11 17:35 Sujet du message: Alfa se moque de nous... |
|
|
Bonjour a tous !
Mon histoire rapidement : ma voiture a été accidentée sur une aile arrière, grosses griffes et carrosserie enfoncée.
L'assurance prend en charge etc... aucun problème mais j'ai quand même tiqué en voyant le devis alfa, je suis ensuite allé voir un carrossier local a qui j'ai déja confié des véhicules, de tres bonne réputation
Je vous laisse comparer les devis :
Alors que alfa soit plus cher je veux bien l'admettre, mais 2.5 fois plus cher je me demande comme dis le titre : de qui se moque t-on ???
D'autant que chez alfa (valenciennes ici), j'ai été très mal reçu : il pleuvait et le mec voulait tout simplement attendre qu'il arrête de pleuvoir pour faire son devis... Après lui avoir dis que je n'avais pas que ca a faire, j'ai suggéré de rentrer la voiture a l'intérieur du garage, chose qu'on a fait... Il a regardé 2 min et m'a sortis ce devis a 1600€
Je me pose même la question d'une arnaque !
=> la peinture est la même dans les deux cas et en même quantité : 106€ d'un côté, 256€ chez alfa !!!
Bref je suis bien dégouté de alfa et ce n'est pas ma première mésaventure avec eux... maintenant je me demande si ce n'est que cette concession petite foret / valenciennes ou si c'est général[/img] _________________ MiTo sélective 1.6 JTDM 120cv - Noir Etna |
|
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 26 09 11 17:57 Sujet du message: |
|
|
Et oui comme tu vois il faut faire très attention dans les garages et bien surveiller les prix comme tu le fait car comme tu vois d'un garage a l'autre on peut passer du simple au double y compris en interne alfa. Jettes un œil sur le topic des tarifs d'entretien d'un garage Alfa a l'autre tu as de grosses disparités.
Et je te rassure ceci est multi marque, j'ai connu ca avec Volkswagen aussi. Il faut le savoir certains garages n'hésite pas a charger la mule sur les factures et surtout s'il s'agit d'un accident car ils savent que c'est l'assurance qui paie pas le propriétaire donc ils savent qu'ils peuvent se lâcher. Et au final c'est tout le monde qui en paye les frais puisque les primes d'assurance augmente de surcroit.
Si tu es sur de toi, n'hesites pas a retourner les voir a l'occasion pour leur mettre le devis sous le nez en leur disant qu'il faut pas prendre les gens pour des lapins de 6 semaines. En tout cas pas toi. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 26 09 11 18:35 Sujet du message: |
|
|
En même temps la facture de ton carrossier, on sait pas ce qu'il fait, il n'y a aucun détails dessus
La grosse différence dans tes 2 devis c'est la main d'oeuvre :
1200€ pour l'un avec 15h de travail comptabilisé soit 80€ de l'heure
380€ pour l'autre, mais pour combien de temps passé? _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
Argol01
|
Posté le: 26 09 11 18:47 Sujet du message: |
|
|
Je précise que pour le devis le moins cher il y a 2 feuilles... je n'ai scanné que celle qui récapitule tout.
De plus personnellement je m'en fou de la justification du matos ou du nombre d'heure passées avec leurs prix si le résultat est le même les garages font ce qu'ils veulent...
Je me moque pas mal du tarif horaire et du nombre d'heures je vois la différence entre les 2 c'est tout, le carrossier fera du boulot aussi bon que alfa surement en passant moins de temps et en prenant deux fois moins cher de l'heure !
De plus 80€ l'heure chez alfa le pauvre mécano qui bosse en aura combien au final ? 15 ou 20 maxi ? et la différence alors
bref je suis bien refroidis par tout ca _________________ MiTo sélective 1.6 JTDM 120cv - Noir Etna |
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 26 09 11 19:07 Sujet du message: |
|
|
et l'expert il dit quoi? puisque l'assurence prend en charge il y a expertise _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
Argol01
|
Posté le: 26 09 11 19:36 Sujet du message: |
|
|
ben l'expert a juste dis "ok, vous n'êtes pas en tord"
Ma voiture est en ce moment dans le garage a 650€, je la récupère au plus tard jeudi. _________________ MiTo sélective 1.6 JTDM 120cv - Noir Etna |
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 26 09 11 20:19 Sujet du message: |
|
|
il a pas chiffrer le montant des reparations _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
tkv93
|
Posté le: 26 09 11 21:47 Sujet du message: |
|
|
Perso si je suis en tord je choisis mon carrossier local de confiance, bon travail etc 650 euros
Si je suis remboursé, j'irais chez Alfa, je sais c'est peut être pas joli joli comme mentalité mais si l'expert accepte, c'est normal d'aller chez le constructeur (revente, etc ...).
D'ailleurs c'est "réparation" pas "remplacement" c'est rare car de nos jours le moindre accroc et c'est remplacement total de l'aile arrière _________________ Mito 155 selective rouge alfa, cuir naturel, pack sport et confort, BnM, ret.rab. |
|
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 26 09 11 22:08 Sujet du message: |
|
|
tkv93 a écrit: | Perso si je suis en tord je choisis mon carrossier local de confiance, bon travail etc 650 euros
Si je suis remboursé, j'irais chez Alfa, je sais c'est peut être pas joli joli comme mentalité mais si l'expert accepte, c'est normal d'aller chez le constructeur (revente, etc ...).
D'ailleurs c'est "réparation" pas "remplacement" c'est rare car de nos jours le moindre accroc et c'est remplacement total de l'aile arrière |
Revente etc ... pour la révision je suis d'accord, mais pour de la carrosserie ...
Surtout que beaucoup de concession sous-traitent l'activité carrosserie (je sais que BMW le fait car ils n'ont pas de cabine de peinture, pas de raison que Alfa ne le fasse pas)
Mais il n'y a pas d'illusion à se faire, dans tous les cas ils doivent prendre une marge plus que confortable.
Pour tout ce qui est entretien/réparation auto, l'automobiliste est pris pour un Jambon, je vous laisse imaginer si c'est une nana qui arrive avec des talons : "vous vous rendez pas compte, ma ptite dame, 6mm de gomme sur vos pneus, ils sont à l'agonie..." |
|
|
|
Argol01
|
Posté le: 27 09 11 00:37 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord, pour la sécurité, les révisions ou l'entretiens OK pourquoi pas...
Mais pour de la tôle honnêtement ! le résultat est strictement le même...
Citation: | Si je suis remboursé, j'irais chez Alfa, je sais c'est peut être pas joli joli comme mentalité mais si l'expert accepte, c'est normal d'aller chez le constructeur |
c'est ce genre de mentalité ou comportement qui fait monter les cotisations d'assurance...
c'est pareil avec l'assurance maladie ce comportement j'en voit tous les jours en stage à l'hospital :
=> j'ai le droit a une ambulance alors je prend, même si on peut me conduire a l’hôpital, j'ai encore 3 boites de doliprane non entamée, mais puisque j'y ai droit, j'en reprend 2 qu'on m'a préscrit etc...
VERITE j'ai vu ca plusieurs fois ! "j'ai le droit, donc si c'est plus cher : tant mieux !"
Comme si plus on dépensait pour réparer, mieux c'est : FAUX ! il y a le travail bien fait quel que soit le prix, qu'on paie 650€ ou 1600 si a la fin on est totalement incapable de dire quel côté a été repeint : tant mieux si ca a couté 650 !
alors je ne prétend absolument pas avoir un comportement exemplaire et tout révolutionner, mais quand même j'évite ce genre d'abus au quotidient... _________________ MiTo sélective 1.6 JTDM 120cv - Noir Etna |
|
|
|
jehan
|
Posté le: 27 09 11 12:43 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que ledit garage Alfa a tout simplement un carnet de travail bien chargé en ce moment, et vu que légalement il ne peut certainement pas refuser de prendre l'auto, ben il charge la facture au max afin de soit gagner plus, soit au mieux refiler le travail à un autre. |
|
|
|
filoudu59
|
Posté le: 27 09 11 20:08 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai eu la flemme de tout lire, mais en tant que client Alfa Petite Forêt je vais te répondre.
Il faut savoir avant tout, que chez Continental Auto il n'y a pas d'atelier peinture, ils sous-traitent chez ad carrosserie autonews à Raismes ou chez Bonifacio à vieux condé(sur pour le premier, par certain pour le deuxième, je me souviens plus bien), donc renseignent toi à la limite chez eux, pour voir combien Alfa se fait sur ton dos !
Je suis passé par chez ad carrosserie pour un autre soucis, et c'est très pro
Pas content de la teinte, ils m'ont refait tout le latéral !
Et puis, j'ai eu aussi un soucis de carrosserie, j'ai fait marché l'assurance et emmené ma voiture chez Alfa. Il y avait le pare choc avant à repeindre. Sur le devis, facturé une peinture complète du PC ainsi qu'un démontage. En me penchant sous mon auto, je me suis aperçu que le pare-choc n'a pas été démonté, et pas entièrement repeint. Une tête de vis sans peinture, et une repeinte en blanc spino, et de grosses coulantes. _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km |
|
|
|
Argol01
|
Posté le: 28 09 11 00:36 Sujet du message: |
|
|
ce que tu viens de dire fais monter ce garage d'un cran, ca le fait passer du status de "excessivement cher" a "escroqueur" car facturer le démontage du pare choc sans le faire c'est de l'escroquerie ! _________________ MiTo sélective 1.6 JTDM 120cv - Noir Etna |
|
|
|
filoudu59
|
Posté le: 28 09 11 11:39 Sujet du message: |
|
|
A côté de ça j'ai toujours eu un super SAV, des voitures de prêts etc. Donc qu'ils essayent de grappiller de l'argent un peu ok, mais qu'ils me le fassent savoir. Et ceci m'a permis de contester car encore une fois la peinture qui ne me convenait pas ! Et oui je suis très exigeant et puis mon père qui bosse dans la peinture aussi donc..
J'ai lu ton message à propos de l'augmentation des cotisations d'assurances, penses tu réellement que c'est avec 1000€ que tu vas faire augmenter les cotisations? Ne te prive pas, vas chez Alfa, tu pourras contester si la réparation ne te convient pas, tu feras gagner un peu de sous a ton concessionnaire et par la même pccaz tu amélioreras peut être ta relation avec le garage. Puis ne les embêtes pas trop à propos de quelque chose que tu ne payes pas. _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km |
|
|
|
Argol01
|
Posté le: 30 09 11 18:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai récupéré ma voiture cet après midi !
NIQUEL... totalement invisible, les 2 cotés sont symétriques, neufs...
Avec en bonus lavage total et intégral extérieur ET intérieur !!!
Tout cela pour 650€ donc, au lieu des 1600 avec les 2 nettoyages en suppléments que n'aurait pas fait alfa _________________ MiTo sélective 1.6 JTDM 120cv - Noir Etna |
|
|
|
ESCRIOU Thomas
|
Posté le: 25 04 12 11:38 Sujet du message: LAve glace |
|
|
Alors moi, à chaque fois que j'apporte ma Mito à faire réviser, ils me facturent 4.5 euros de lave glace..;alors que mon réservoir est encore plein...
je sais que c'ets une petite somme, mais additionnez à tous les alfistes à qui ils se permettent de le faire et vous verrez la petite somme... _________________ 105 Cv
Noire
Distinctive
Répétiteurs noirs
Vitres AR noire 30% opacité |
|
|
|
joh20
|
Posté le: 25 04 12 14:54 Sujet du message: |
|
|
Si c'est le même cas que pour moi , c'est normal que le prix explose
La concession ou je suis n'a pas d'atelier peinture et doivent donc passé par un carrossier du coups il y'a le prix de la remise en Etat + la marge de la concession |
|
|
|
K0B3Y
|
Posté le: 03 06 12 14:32 Sujet du message: |
|
|
+1
J'ai aussi eu cette surprise, ma mito avait l'aile arrière enfoncé suite à un petit accrochage
Devis chez alfa 1200€ alors que chez un carrossier j'en ai pour 500€ .... _________________ Alfa Romeo MiTo 1.6 JtDM 120 Sélective, noir etna, pack sport, pack confort, pack visibilité.
Fiat Grande Punto 1.9 JtDM 120 collezionne ... |
|
|
|
Argol01
|
Posté le: 22 06 12 22:39 Sujet du message: |
|
|
A noter que la réparation date de presque 1 an maintenant et aucun soucis ! _________________ MiTo sélective 1.6 JTDM 120cv - Noir Etna |
|
|
|
CellX07
|
Posté le: 24 06 12 13:22 Sujet du message: |
|
|
Si tu parles de Continental Autos de Valenciennes, je déconseille vivement également! _________________
|
|
|
|
|