Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexdu7801
|
Posté le: 25 06 12 16:23 Sujet du message: |
|
|
Je confirme qu'Alfa ne s' "emmerde" pas sur les tarifs... En tout cas pour la carrosserie.
Il y a peu de temps j'ai bêtement enfoncé une des 2 pointes du pare choc. Je me suis précité dans les jours qui ont suivis l'accident chez Alfa pour demander un devis pour réparer cette pointe. Réponse : impossible de réparer faut changer le pare choc. Le devis tournait autour de 700 euros. Je suis rentré totalement dépité à la maison.
Une semaine après j'ai été demander un devis chez un carrossier que je connaissais. Résultat : le pare choc nickel (bon, quand on regarde de près ce n'est pas exactement pareil mais à plus d'1 mètre on voit pas la différence) et raccord de peinture pour 300 euros.
Je veux bien qu'une concession sous-traite ses travaux de carrosserie, mais quand même... _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
|
|
|
|
Argol01
27 Déc 2010 Messages: 102
|
Posté le: 07 07 12 17:10 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Si tu parles de Continental Autos de Valenciennes, je déconseille vivement également! |
Tout a fait, on parle de la même concession... _________________ MiTo sélective 1.6 JTDM 120cv - Noir Etna |
|
|
|
alf
|
Posté le: 07 07 12 18:14 Sujet du message: |
|
|
alexdu7801 a écrit: | Je confirme qu'Alfa ne s' "emmerde" pas sur les tarifs... En tout cas pour la carrosserie.
Il y a peu de temps j'ai bêtement enfoncé une des 2 pointes du pare choc. Je me suis précité dans les jours qui ont suivis l'accident chez Alfa pour demander un devis pour réparer cette pointe. Réponse : impossible de réparer faut changer le pare choc. Le devis tournait autour de 700 euros. Je suis rentré totalement dépité à la maison.
Une semaine après j'ai été demander un devis chez un carrossier que je connaissais. Résultat : le pare choc nickel (bon, quand on regarde de près ce n'est pas exactement pareil mais à plus d'1 mètre on voit pas la différence) et raccord de peinture pour 300 euros.
Je veux bien qu'une concession sous-traite ses travaux de carrosserie, mais quand même... |
ca dépend des concessions.. rien à voir avec la marque.
moi un poc sur l'aile AR, ils m'ont dit "mais c'est rien ça, y a le debosseleur qui passe jeudi , c'est un magicien"... bon ok je repasse donc le jeudi. résultat nickel et 60E TTC.
une ami sur mini BMW.. le même genre de poc. passage en concession : peinture et carrosserie.. = 400Euros.. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
Argol01
27 Déc 2010 Messages: 102
|
Posté le: 08 07 12 13:45 Sujet du message: |
|
|
C'est bien le problème dans ce cas, que la marque "alfa Romeo", théoriquement responsable, ou en tout cas "tuteur" de ses concessions, permette ce genre de chose, et qu'on constate tant de disparité entre les boutiques et SAV de différentes villes
J'ai clairement l'impression que ces concessions sont "livrées a elles même" et rendent peu de comptes a la marque centrale, je vois ca comme "vends nos mito / guillieta et fais ce que tu veux ensuite", ce qui est bien dommage
A cause de ce genre de fonctionnement, on achète une voiture relativement chère et prestigieuse, on attend donc un SAV en conséquence. Résultat ce SAV est pire que tout et on trouve beaucoup mieux dans d'autre marques d'entrée de gamme _________________ MiTo sélective 1.6 JTDM 120cv - Noir Etna |
|
|
|
alf
|
Posté le: 08 07 12 20:30 Sujet du message: |
|
|
mais ca c'est le cas dans toutes les marques mon ami..
par exemple, VAG vers chez nous c'est une catastrophe.. et Nissan probablement la meilleure concess du sud est..
Comme dans toute entreprise, c'est le patron qui donne le ton. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
|