Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kekehgt
|
Posté le: 05 10 11 14:34 Sujet du message: |
|
|
tres chere Ugo
ta question est totalement utopiste
car même en découvrant la valeur du force du vent, l'equation serai bloqué a cause du revêtement du sol, en effet malheureusement pour toi tu es belge, et les routes en belgiques sont dans un état déplorables |
|
|
|
|
Ugo31
|
Posté le: 05 10 11 15:24 Sujet du message: |
|
|
oui effectivement, ce point très important a été délesté dans mon équation ce qui rajoute une inconnue a celle ci, nous la nomerons X multiplié par un certain nombre (qui n'est qu'en faite le nombre de trou sur la route compté sur une certaine distance).
ce qui nous donne: (petit rappel que le . signifie multiplié)
D1.V1=Pi²+X.4
(la somme de 4 trous a été comptée sur une distance égale a celle d'un homme moyen de 1m77 sur l'avenue du roi albert a bruxelles)
Si vous me cherché j'ai déjà été renvoyé de cette salle de classe _________________ Alfa MiTo en vente |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 05 10 11 15:43 Sujet du message: |
|
|
Ugo31 a écrit: | oui effectivement, ce point très important a été délesté dans mon équation ce qui rajoute une inconnue a celle ci, nous la nomerons X multiplié par un certain nombre (qui n'est qu'en faite le nombre de trou sur la route compté sur une certaine distance).
D1.V1=Pi²+X.4²
(la somme de 4 trous a été comptée sur une distance égale a celle d'un homme moyen de 1m77 sur l'avenue du roi albert a bruxelles)
Si vous me cherché j'ai déjà été renvoyé de cette salle de classe |
j'ai fait une petite modif, car la Mito a 4 roues,
Attends moi j'arrive |
|
|
|
antarès
|
Posté le: 05 10 11 16:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Petite question qui n'a rien à voir avec les débats : un truc m'interpelle sur la question du "couple" et de la "puissance moteur". Je suis certain que vous saurez me répondre.
Je prends l'exemple de ma GP75ch diesel et de ma futur mito mpi105CV
Sachant que le "couple" de ma Gp est de 190nm et que le "couple" de ma futur mito est de 130nm... pourquoi les performances de la mito 105 cv de O à 100 départ arrêté sont-elles meilleurs ? (affichées 10.7 contre 13.2) ?????
Je croyais que le "couple" indiquait la capacité d'accélération d'un voiture.
Excusez pour cette question un peu basique messieurs ! _________________ Ma voiture : Alfa Rossa pastel 105 mpi |
|
|
|
osborne
|
Posté le: 05 10 11 16:43 Sujet du message: |
|
|
c'est juste parce que comme beaucoup tu ne regarde que le couple moteur ..il y a une boite de vitesse !!
la pussance d'un moteur est le produit du couple par la vitesse de rotation du moteur et un essence monte bien plus haut en tours .. ensuite cette puissnce est "redistribuée " aux roues par les transmissions et là .. comme un derailleur de velo ..a puissnce egale le couple transmis augmente en reduisant la vitesse de rotation ..
un tracteur a un couple enorme mais est incapable de depasser 40km/h car la boite est tres courte ..par contre il arrachera une masse enorme a l'arret . _________________ Spider Brera / Mito Super 1.3 jtdm et ...twingo ! |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 05 10 11 18:41 Sujet du message: |
|
|
antarès a écrit: | Bonjour,
Petite question qui n'a rien à voir avec les débats : un truc m'interpelle sur la question du "couple" et de la "puissance moteur". Je suis certain que vous saurez me répondre.
Sachant que le "couple" de ma Gp est de 190nm et que le "couple" de ma futur mito est de 130nm... pourquoi les performances de la mito 105 cv de O à 100 départ arrêté sont-elles meilleurs ? (affichées 10.7 contre 13.2) ?????
Excusez pour cette question un peu basique messieurs ! |
Il faut regarder la courbe de puissance, il ne faut pas nécessairement se fier au valeur de couple à régime donné ( ce que tu fais ), mais plutôt regarder l'ensemble de la courbe, il a des zones ou tu as plus de couple de qu'autre. _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
antarès
|
Posté le: 05 10 11 18:58 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | antarès a écrit: | Bonjour,
Excusez pour cette question un peu basique messieurs ! |
Il faut regarder la courbe de puissance, il ne faut pas nécessairement se fier au valeur de couple à régime donné ( ce que tu fais ), mais plutôt regarder l'ensemble de la courbe, il a des zones ou tu as plus de couple de qu'autre. |
Ok merci... je vais chercher une courbe de puissance relative à mon futur 105cv mpi alors. ^^
Si vous l'avez en stock, ce serait sympa... héhéhé. _________________ Ma voiture : Alfa Rossa pastel 105 mpi |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 05 10 11 19:26 Sujet du message: |
|
|
Par exemple, il se pourrait que ton 75cv ait 100Nm à 3500Trs/min et que ton essence 110nm à 3500Trs/min.
Et la particularité des essences c'est que le couple tien beaucoup mieux que les diesels dans les tours.
En gros, plus tu montes dans les tours et moins le couple s'effondre rapidement sur une essence. Sur un diesel sa monte TRES fort et très vite et puis il s'étouffe.
Une essence te plaquera au siège plus longtemps qu'un diesel, alors que toi avec ton diesel tu auras déjà changer 6fois de vitesses pour avoir la même sensation et performance. _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 05 10 11 20:16 Sujet du message: |
|
|
C'est jamais facile à expliquer. Pour faire simple :
- Beaucoup de couple = meilleures performances à bas et moyen régime (bonnes reprises)
- Beaucoup de puissance = meilleures performances à haut régime (meilleur sur une accélération globale)
En gros:
- plus y a de couple, meilleur sera ton 500-4000tr/min
- plus y a de puissance, meilleur sera ton 50-150kmh
En réalité c'est un peu plus complexe que ça surtout si on compare deux moteurs qui n'ont pas le même régime comme par exemple mazout/essence.
Un mazout 120ch et 300Nm à 1300tr/min sera à peu près équivalent en couple/puissance à un essence 120ch et 200Nm à 2000tr/min. C'est d'ailleurs pour ça par exemple que le moteur TwinAir de Fiat soit aussi agréable à conduire qu'un diesel, alors que le couple n'y est pas forcément aussi élevé. |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 06 10 11 08:53 Sujet du message: |
|
|
Ugo31 a écrit: | oui effectivement, ce point très important a été délesté dans mon équation ce qui rajoute une inconnue a celle ci, nous la nomerons X multiplié par un certain nombre (qui n'est qu'en faite le nombre de trou sur la route compté sur une certaine distance).
D1.V1=Pi²+X.4
Râââlàlà, av Albert est près de l'altitude 100, il faut te baser au niveau de la mer sur une route droite et une pression atmosphérique moyenne (ça dépends aussi du pays, mais ne chicanons pas parlons Belge)
Et si je dis route droite c'est parce qu'on sait tous qu'en altitude sur les routes sinueuses les roues ne font pas toutes le même trajet d'où un différence de kilométrage, il te faut donc faire une règle de trois pour la moyenne kilométriques des 4 roues, donc il vaut mieuxte baser une ligne droite pour éviter de mettre les lecteur dans le rouge) _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
Ugo31
|
Posté le: 06 10 11 09:25 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Ugo31 a écrit: | oui effectivement, ce point très important a été délesté dans mon équation ce qui rajoute une inconnue a celle ci, nous la nomerons X multiplié par un certain nombre (qui n'est qu'en faite le nombre de trou sur la route compté sur une certaine distance).
D1.V1=Pi²+X.4
Râââlàlà, av Albert est près de l'altitude 100, il faut te baser au niveau de la mer sur une route droite et une pression atmosphérique moyenne (ça dépends aussi du pays, mais ne chicanons pas parlons Belge)
Et si je dis route droite c'est parce qu'on sait tous qu'en altitude sur les routes sinueuses les roues ne font pas toutes le même trajet d'où un différence de kilométrage, il te faut donc faire une règle de trois pour la moyenne kilométriques des 4 roues, donc il vaut mieuxte baser une ligne droite pour éviter de mettre les lecteur dans le rouge) |
quand tu sors de la classe c'est sur ta droite, Keke et moi on t'attend juste la _________________ Alfa MiTo en vente |
|
|
|
vince62d
31 Jan 2014 Messages: 12
|
Posté le: 31 01 14 14:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous,
je compte acheter une petite mito d'ici peu,
je déterre donc ce sujet pour vous poser une question ; je vais bientôt être amené à faire beaucoup d'autoroute à cause de nombreux aller-retours lillers-paris (soit 240 kms l'aller.....).
Quelle mito me conseillez vous niveau moteur ; JTDM 95 ou JTDM 120?
Car la version 95 chevaux me semble équivalente à ma clio DCI 80 vu les statistiques.......... donc un peu juste pour rouler à 130 pendant plusieurs heures.......... mais la 120 risque peut être de trop consommer....?
Merci d avance :) |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 01 02 14 15:33 Sujet du message: |
|
|
moi perso, avec une 120 reprog, en allant en vacances, 900km d'autoroute, voiture chargée et 3 dedans
j'ai fais du 4.9L/100
si tu fais bcp d'autoroute, la 120 à une boite 6 et pas l'autre |
|
|
|
vince62d
|
Posté le: 01 02 14 15:43 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse, c est vrai que la 6e vitesse sur autoroute c est le top.... et pour ta reprog, tu as payé combien ? et tu gagnes combien de chevaux? |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 02 02 14 12:50 Sujet du message: |
|
|
148cv et 43.5 Mkg |
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 03 02 14 13:44 Sujet du message: |
|
|
kekehgt a écrit: | 148cv et 43.5 Mkg |
_________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 09 02 14 18:37 Sujet du message: |
|
|
CED 94 a écrit: | kekehgt a écrit: | 148cv et 43.5 Mkg |
|
oui? |
|
|
|
vince62d
|
Posté le: 11 02 14 12:06 Sujet du message: |
|
|
apparemment il y a aussi une boite 6 vitesses pour certaines versions 1.3 jtdm 90 ou 95 cv, quelqu un en aurait une? |
|
|
|
vince62d
|
Posté le: 08 04 14 13:01 Sujet du message: |
|
|
et voila; mito 1.3 jtdm 95 selective, boite 6 vitesses achetée :) |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 08 04 14 19:03 Sujet du message: |
|
|
vince62d a écrit: | et voila; mito 1.3 jtdm 95 selective, boite 6 vitesses achetée |
95cv en boite 6 ? Ils refont des boites 6 maintenant :p. _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
|