Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Argol01
27 Déc 2010 Messages: 102
|
Posté le: 18 09 11 21:28 Sujet du message: FAP bouché ! |
|
|
bonjour a tous !
hier j'ai eu ce message a l'allumage : filtre anti pollution collabé.
J'ai fais quelques recherches et apparemment pour y remedier il suffit de pousser un peu le moteur (monter a 3000 voir 4000 tours) pendant quelques minutes... ca brule les particules responsables
Je voudrai vous demander confirmation avant de le faire demain, par peur de faire une bétise _________________ MiTo sélective 1.6 JTDM 120cv - Noir Etna |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
tarteens
Sexe: 19 Avr 2009 Messages: 208 Grenoble
|
Posté le: 18 09 11 21:34 Sujet du message: |
|
|
c'est cela même...faut attendre que le moteur soit chaud qd meme..mais apres suffit de rouler en sur-regime. _________________ Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flavien68
Sexe: 04 Nov 2010 Messages: 351 mulhouse
|
Posté le: 18 09 11 22:10 Sujet du message: |
|
|
Quant tu roule en ville pousse plus tes rapports au moin jusqu'à 3000 tours et tu n'aura plus se message, moi je passe mes rapport pas avant 3000 et de temps en temps une petite pousser a 180 et sa s'encrasse pas,sa fait même que du bien au moteur,c'est justement quant on fait de "l'eco conduite" et que l'on pousse pas ces rapports que le fap s'encrasse. _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 18 09 11 23:11 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs il n'y a pas que le FAP qui s'encrasse avec l'éco conduite.
Monter dans les tours devrait décrasser également l'EGR
De même que le papillon sur les essence.
A faire de temps en temps, ça ne peut faire que du bien moteur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
maxmax911
Sexe: 04 Juin 2011 Messages: 23 Montpellier
|
Posté le: 19 09 11 17:09 Sujet du message: |
|
|
ça me la fait une fois j'ai attendu que la voiture soit chaude puis j'ai roulé à 70/80 en 3ème, le FAP s'est régénéré en exactement 10 minutes!
par contre je ne comprends pas pourquoi le FAP s'est bouché, je roule pas comme un papi je passe mes vitesses à 3000 tr/min en général, par contre pendant une semaine j'ai fait beaucoup de "mini trajets" de moins de 5 minutes donc je sais pas si c'est la cause _________________ Cherche sa mito 1.6 selective |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 19 09 11 18:35 Sujet du message: |
|
|
flavien68 a écrit: | Quant tu roule en ville pousse plus tes rapports au moin jusqu'à 3000 tours et tu n'aura plus se message, moi je passe mes rapport pas avant 3000 et de temps en temps une petite pousser a 180 et sa s'encrasse pas,sa fait même que du bien au moteur,c'est justement quant on fait de "l'eco conduite" et que l'on pousse pas ces rapports que le fap s'encrasse. |
Tu viens de me faire penser que les constructeurs devraient fournir un "passe haute vitesse" utilisable si on se fait prendre en excès de vitesse quand on décrasse le FAP de notre voiture. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 19 09 11 18:59 Sujet du message: |
|
|
_________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Antonio José Carlos
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 177 92 Rueil Malmaison
|
Posté le: 19 09 11 19:15 Sujet du message: |
|
|
Comme je dis toujours les diésels sont conçus pour la route et non pas pour rouler en ville et surtout pas pour des petits trajets !
mais voilà la plupart des gens ne font que de la ville avec ,alors il faut pas s'étonner qu'il y ait des problèmes !!
attention je ne suis pas anti diésel ,mais en ville je dis non !! _________________ "Le plaisir commence ,là où le diésel s' arrête à 4500 trs" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
|
Posté le: 19 09 11 19:43 Sujet du message: |
|
|
maxmax911 a écrit: | ça me la fait une fois j'ai attendu que la voiture soit chaude puis j'ai roulé à 70/80 en 3ème, le FAP s'est régénéré en exactement 10 minutes!
par contre je ne comprends pas pourquoi le FAP s'est bouché, je roule pas comme un papi je passe mes vitesses à 3000 tr/min en général, par contre pendant une semaine j'ai fait beaucoup de "mini trajets" de moins de 5 minutes donc je sais pas si c'est la cause |
oui oui c'est bien la cause .
maxmax911 a écrit: | ça me la fait une fois j'ai attendu que la voiture soit chaude puis j'ai roulé à 70/80 en 3ème, le FAP s'est régénéré en exactement 10 minutes!
par contre je ne comprends pas pourquoi le FAP s'est bouché, je roule pas comme un papi je passe mes vitesses à 3000 tr/min en général, par contre pendant une semaine j'ai fait beaucoup de "mini trajets" de moins de 5 minutes donc je sais pas si c'est la cause |
10 minutes a 110km/h en 6eme suffise a le decolmater _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 19 09 11 20:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une fois ce soucis de témoin !
Cependant ces derniers temps j'ai fais pas mal de ville et très très peu d'autoroute ... Et je remarque que le moteur s'encrasse vraiment très fort, il ne tire plus, il est mou, consomme, et crache noir ...
Hier soir, j'ai été à Colfontaine, j'ai fais pas loin de 120km à fond de 5ème, résultat, elle ne crache plus noir, retrouve sa forme ! _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 19 09 11 20:18 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | J'ai eu une fois ce soucis de témoin !
Cependant ces derniers temps j'ai fais pas mal de ville et très très peu d'autoroute ... Et je remarque que le moteur s'encrasse vraiment très fort, il ne tire plus, il est mou, consomme, et crache noir ...
Hier soir, j'ai été à Colfontaine, j'ai fais pas loin de 120km à fond de 5ème, résultat, elle ne crache plus noir, retrouve sa forme ! |
C'est la bonne méthode _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
maxmax911
Sexe: 04 Juin 2011 Messages: 23 Montpellier
|
Posté le: 19 09 11 22:20 Sujet du message: |
|
|
sur le manuel s'est écrit de rouler à plus de 60km/h et à plus de 2000 tr/min (à confirmer c'est peut être 3000)
après je sais pas si le faire à 2000 ou à 3000 influe sur la régéneration du FAP _________________ Cherche sa mito 1.6 selective |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flavien68
Sexe: 04 Nov 2010 Messages: 351 mulhouse
|
Posté le: 19 09 11 22:32 Sujet du message: |
|
|
Geo59 a écrit: | flavien68 a écrit: | Quant tu roule en ville pousse plus tes rapports au moin jusqu'à 3000 tours et tu n'aura plus se message, moi je passe mes rapport pas avant 3000 et de temps en temps une petite pousser a 180 et sa s'encrasse pas,sa fait même que du bien au moteur,c'est justement quant on fait de "l'eco conduite" et que l'on pousse pas ces rapports que le fap s'encrasse. |
Tu viens de me faire penser que les constructeurs devraient fournir un "passe haute vitesse" utilisable si on se fait prendre en excès de vitesse quand on décrasse le FAP de notre voiture. |
Bon j'avoue c'est plus pour mon plaisir que pour déboucher mon fap que je me tape quelque petite pointe quant le temp et la circulation le permette bien sur,mais on va dire que je fait d'une pierre 2 coup lol _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 20 09 11 09:42 Sujet du message: |
|
|
J'arrête pas de faire des pointes et jamais eu de problème de FAP _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ugo31
Sexe: 03 Sep 2010 Messages: 643 Mons
|
Posté le: 20 09 11 11:12 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | J'ai eu une fois ce soucis de témoin !
Cependant ces derniers temps j'ai fais pas mal de ville et très très peu d'autoroute ... Et je remarque que le moteur s'encrasse vraiment très fort, il ne tire plus, il est mou, consomme, et crache noir ...
Hier soir, j'ai été à Colfontaine, j'ai fais pas loin de 120km à fond de 5ème, résultat, elle ne crache plus noir, retrouve sa forme ! |
t'es venu te perdre a colfontaine et t'es pas venu me dire bonjour? pas biennnnn (oui je sais tu vas me dire "il eu fallut que je le susse" du verbe savoir bande de pervers )
sinon pour ceux qui disent toujours et partout "moi je fais que de la ville alors pas de diesel" je leur répond "si tu fais que de la ville achète un vélo c'est meme mieux que l'essence" c'est pour du rire heinnnn le prennais pas mal _________________ Alfa MiTo en vente |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
|
Posté le: 20 09 11 19:18 Sujet du message: |
|
|
Antonio José Carlos a écrit: | Comme je dis toujours les diésels sont conçus pour la route et non pas pour rouler en ville et surtout pas pour des petits trajets !
mais voilà la plupart des gens ne font que de la ville avec ,alors il faut pas s'étonner qu'il y ait des problèmes !!
attention je ne suis pas anti diésel ,mais en ville je dis non !! |
+1 ! _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
romain38
Sexe: 21 Mar 2011 Messages: 153 ROCHE (38)
|
Posté le: 20 09 11 19:28 Sujet du message: |
|
|
De toutes facon chez alfa ils branchent la valise et font cracher la voiture a 4000 tr/min pendant 10 minute a l'arret pour le régénéré, donc autant le faire en roulant en tapant dans les tours _________________ ALFA mito 1.4 mpi 105ch latina
JA 17'' S&S, cruise controle |
|
Revenir en haut de page |
|
|
max
Sexe: 27 Juil 2011 Messages: 14
|
Posté le: 27 09 11 21:06 Sujet du message: probleme gasoil dans l'huile |
|
|
Bonjour j' ai un problème avec ma voiture !!!! lorsque la régéneration se fait la voiture injecte du gasoil dans l'huile ce qui a pour conséquence un fumée blanche à l'échappement et un niveau d'huile bcp trop important.Quelqu'un aurait il déja eu le problème??????? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEXTER
Sexe: 05 Sep 2011 Messages: 50 ROANNE
|
Posté le: 18 12 11 20:35 Sujet du message: |
|
|
Un petit up
Je veux bien que nos moteurs diesel ne soit pas prévu pour ne faire que de la ville... Mais que le Fap se colmate 3 fois par mois est ce normal ????
J'avais un 1.6l 110 hdi fap avec exactement les même trajets quotidien et aucuns souci !!! là en 3 mois je dois suivre le manuel et faire un petit tour de rocade, en consommant un max et en avalant les kms inutiles. Au début, ça fait plaisir de faire un petit tour de Mito avec un pote pour lui faire essayer mais la seconde fois j'en ai perdu le sourir, et la 3ème fois j'ai appelé la concession !!! RDV demain matin 10 heures.
Alors voilà ma question je sais que les FAP en général c'est de la Mer.. mais à ce point je connaissais pas. Alors est ce normal, que le filtre se colmate systematiquement quand on veut avoir une conduite éco en ville ??? _________________ ALFA MITO JTDM 1.6 120 CV NOIR ETNA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 18 12 11 20:40 Sujet du message: |
|
|
les FAP fiat sont capricieux c'est connu.
Sinon une question me vient à l'esprit.. pourquoi avoir choisi un diesel pour ne faire que de la ville ? _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|