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DEXTER
Sexe: 05 Sep 2011 Messages: 50 ROANNE
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Posté le: 18 12 11 20:51 Sujet du message: |
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alf a écrit: | les FAP fiat sont capricieux c'est connu.
Sinon une question me vient à l'esprit.. pourquoi avoir choisi un diesel pour ne faire que de la ville ? |
J'ai toujours eut des diesel peugeot, et j'en étais vraiement très content. Aucun souci... et pourtant je fais les même trajets.
La Mito est une très belle voiture qui donne envie d'avoir au moins une fois dans sa vie. J'avais une 206 HDI 90cv, le vendeur Alfa m'a fait essayé une Mito Latina 105 cv multiair mais je n'ai pas senti une vrai sportivité dans ce moteur, mou à bas régime, pas de sensation d'avoir 105 cv. (ce n'est que mon avis perso) En conclusion mon mazout français de 90 cv me semblait plus péchu et je ne voulais pas d'un moteur d'on j'aurais été deçu. Alors le 120 jtdm me semblait parfait pour mes envies d'une belle voiture et respectueusement plus puissante que ce que je connaissais avec ma 206. _________________ ALFA MITO JTDM 1.6 120 CV NOIR ETNA |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 18 12 11 21:10 Sujet du message: |
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Certes, mais ton vendeur aurait aussi pu de dire que les diesels, même moderne, ne sont pas conçu sur le long terme pour des courts trajets si c'est ce que tu fais. Le genre de trajets qui se termine qd le moteur est juste chaud ou presque.
Ca n'a rien d'une critique envers toi, mais je suis toujours surpris qu'en France on considére principalement la différence mazout/essence en terme de cout et d'économies ou de style de conduite, alors que l'argument principal de choix devrait être l'usage qu'on a de son auto.
Pour ton problème de FAP, malheureusement pour connaitre des personnes qui roulent aussi en diesel petits trajets ville, il n'y a que la monté en régime régulière qui résout le problème afin de bruler le contenu, principe de base de cette technologie et donc de l'usage routier d'un diesel Fapé.. CQFD.
Et pour ton Hdi, c'est la bonne pioche car tu peux me croire, des soucis de FAP, PSA en a aussi et pas qu'un peu. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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DEXTER
Sexe: 05 Sep 2011 Messages: 50 ROANNE
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Posté le: 18 12 11 21:21 Sujet du message: |
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Merci Alf pour ces réponses !
Petite précision, je suis d'accord avec toi pour les FAp de chez PSA. Mais sur les premiers moteur HDI en 2.0l. ce qui était même assez dangereux car le moteur ne pouvait plus monter dans les tour, et le conducteur voyait son moteur bridé à 60 km/h. D'ailleurs PSA en a même fait marche arriere en proposant 2 moteurs 1.6l hdi l'un sans FAP puis par la suite un avec FAP. Mais ce dernier est très fiable ! ET surement plus fiable que le JTDM de chez Fiat.
Je précise que mise à part ça, le JTDM est très coupleux, silencieux, et très agréable à conduire. Mais le pénaliser en lui ajoutant un FAP c'est vraiment dommage, juste pour une raison pseudo ecologique _________________ ALFA MITO JTDM 1.6 120 CV NOIR ETNA |
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jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
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Posté le: 19 12 11 01:35 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Je possède un 1.3jtdm (Start & stop --> que j'utilise jamais) avec FAP. Je fait énormément de ville (plus ou moins 70%), et je n'est jamais rencontrer de problème de FAP (peut être parce que je passe de vitesse à 2500tour).
Pourquoi 2.500tr/min, parce qu'il n'y a pas trop le choix, en dessous, au prochain rapport le moteur est un véritable veau.
Alors je rejoins "Dexter" concernant le Jtdm silencieux et coupleux. Peut être le 1.6, mais pour le 1.3 s'est réellement une galère. Aucunes puissances en dessous de 2000tr, ça peine à monter, et pour le bruit. On dirait presque un tracteur (clac clac clac clac).
Et je rejoins "tous le monde" du pourquoi DIESEL si beaucoup de ville. Tous simplement parce que s'était le seul moteur qui proposait 15% de remise. Ce qui fait un bénéfice au final de 4000 euros.
Voilà, merci, |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 19 12 11 08:27 Sujet du message: |
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jb-italia-86 a écrit: | Bonsoir à tous,
Pourquoi 2.500tr/min, parce qu'il n'y a pas trop le choix, en dessous, au prochain rapport le moteur est un véritable veau.
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D'où le grand nombre de Mito reprogrammées pour justement avoir du couple à 1700 rpm ce qui permet de passer les rond-points en 3e à l'aise _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
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CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
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Posté le: 19 12 11 14:07 Sujet du message: |
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tu est sur qu'il y avait un FAP sur ta 206
le 1.6l HDI 90cv a-t-il exister sur 206 avec FAP en tout cas j'en trouve aucune sur lacentral
le 1.6l HDI 110cv FAP c'est sur j'en avais une _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
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DEXTER
Sexe: 05 Sep 2011 Messages: 50 ROANNE
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Posté le: 19 12 11 21:40 Sujet du message: |
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CED 94 a écrit: | tu est sur qu'il y avait un FAP sur ta 206
le 1.6l HDI 90cv a-t-il exister sur 206 avec FAP en tout cas j'en trouve aucune sur lacentral
le 1.6l HDI 110cv FAP c'est sur j'en avais une |
Exact ced 94, je parle de mon autre peugeot de l'époque ma 308 1.6 hdi 110cv. (j'avais oublié de preciser, mais l'utilité etait la même sauf que c'est ma copine qui l'avait)
Pas de fap sur les 90cv, mais ça reste un diesel et qui allait très très bien en ville, aucune perte de puissance, pas de surconsomation comme peut le faire mon moteur 1.6 jtdm _________________ ALFA MITO JTDM 1.6 120 CV NOIR ETNA |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 19 12 11 22:54 Sujet du message: |
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ben c'est bien normal .. mis à part le coté écologique, le FAP c'est une vrai non-sens pour la mécanique d'un moteur. Ceux qui n'en ont pas fonctionnent mieux
Seulement on a pas trouver autrement pour faire passer un mazout aux normes euro. et avec la 6 ca va pas s'arranger _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 20 12 11 00:37 Sujet du message: |
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jb-italia-86 a écrit: | Bonsoir à tous,
Je possède un 1.3jtdm (Start & stop --> que j'utilise jamais) avec FAP. Je fait énormément de ville (plus ou moins 70%), et je n'est jamais rencontrer de problème de FAP (peut être parce que je passe de vitesse à 2500tour).
Pourquoi 2.500tr/min, parce qu'il n'y a pas trop le choix, en dessous, au prochain rapport le moteur est un véritable veau.
Alors je rejoins "Dexter" concernant le Jtdm silencieux et coupleux. Peut être le 1.6, mais pour le 1.3 s'est réellement une galère. Aucunes puissances en dessous de 2000tr, ça peine à monter, et pour le bruit. On dirait presque un tracteur (clac clac clac clac).
Et je rejoins "tous le monde" du pourquoi DIESEL si beaucoup de ville. Tous simplement parce que s'était le seul moteur qui proposait 15% de remise. Ce qui fait un bénéfice au final de 4000 euros.
Voilà, merci, |
C'est un veau Ok, mais il faut rester objectif, c'est comme aller dans une émission de TV de cuisine et ne pas aimer la cuisine , dans sa catégorie je pense qu'il se défend plutôt bien, si pas mieux que tout les autres 95Cv ! Essaye le 1.6TDI 105Cv de chez Audi et tu verras c'est quoi un VEAU lol.
Je trouve le 95cv Plutôt nerveux quand il est bien lancé ( je te l'accorde mais au delàs de 2500trs/min il répond plutôt bien) comparé à la concurrence c'est le meilleur je trouve. bien _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
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vincendie
Sexe: 27 Fév 2010 Messages: 257 Tubize (Belgique)
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Posté le: 20 12 11 09:01 Sujet du message: Re: FAP bouché ! |
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Argol01 a écrit: | bonjour a tous !
hier j'ai eu ce message a l'allumage : filtre anti pollution collabé.
J'ai fais quelques recherches et apparemment pour y remedier il suffit de pousser un peu le moteur (monter a 3000 voir 4000 tours) pendant quelques minutes... ca brule les particules responsables
Je voudrai vous demander confirmation avant de le faire demain, par peur de faire une bétise |
j'ai également eut ce message il n'y a pas longtemps, je bosse à +/- 60km de chez moi et donc en y allant j'ai "bloqué" le régulateur de vitesse à 130km/h (5°) tout le long.
Prob réglé le jour même sans récidive.
J'espère que ça va t'aider.. _________________ -Mito Distinctive 13 jtdm2 (95cv) S&S.
-Noir pastel.
-Pack sport 16".
-Vitres tintées.
-Cruise controle.
-B&M nav.
-Tableau de bord competizione noir.
-Interieur sprint noir. |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 20 12 11 12:06 Sujet du message: |
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Rack a écrit: | J'ai eu une fois ce soucis de témoin !
Cependant ces derniers temps ... il ne tire plus, il est mou, consomme, et crache noir ...
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C'est parce que tu as retiré ton boitier _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 20 12 11 12:52 Sujet du message: |
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Non, j'ai écris ce message quand j'avais mon problème de vanne EGR. Et après plusieurs passages chez Alfa il s'est avéré que mes injecteurs étaient encrassés ainsi que le filtre à Essence, ils ont tout remplacé et rempli le réservoir d'un additif ultra fort qui décape royalement le moteur. Depuis, plus de trace de suie sur le pot, plus de fumé noir, et consommation redescendue à 4,8litres _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 20 12 11 14:19 Sujet du message: |
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perso
21 000 km et jamais aucun probleme de FAP
ma voiture fait 36% d'autoroute
et 45% de routes (national)
je le sais car elle ai équipé d'un boitié qui me l'indique
je ne m'en sert que pour des voyages assez long (min 25km) puisque j'ai d'autres véhicules
la voitures prends souvent 4000 et +
pas une trace noir non plus |
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jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
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Posté le: 20 12 11 22:46 Sujet du message: |
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Rack a écrit: | jb-italia-86 a écrit: | Bonsoir à tous,
Je possède un 1.3jtdm (Start & stop --> que j'utilise jamais) avec FAP. Je fait énormément de ville (plus ou moins 70%), et je n'est jamais rencontrer de problème de FAP (peut être parce que je passe de vitesse à 2500tour).
Pourquoi 2.500tr/min, parce qu'il n'y a pas trop le choix, en dessous, au prochain rapport le moteur est un véritable veau.
Alors je rejoins "Dexter" concernant le Jtdm silencieux et coupleux. Peut être le 1.6, mais pour le 1.3 s'est réellement une galère. Aucunes puissances en dessous de 2000tr, ça peine à monter, et pour le bruit. On dirait presque un tracteur (clac clac clac clac).
Et je rejoins "tous le monde" du pourquoi DIESEL si beaucoup de ville. Tous simplement parce que s'était le seul moteur qui proposait 15% de remise. Ce qui fait un bénéfice au final de 4000 euros.
Voilà, merci, |
C'est un veau Ok, mais il faut rester objectif, c'est comme aller dans une émission de TV de cuisine et ne pas aimer la cuisine , dans sa catégorie je pense qu'il se défend plutôt bien, si pas mieux que tout les autres 95Cv ! Essaye le 1.6TDI 105Cv de chez Audi et tu verras c'est quoi un VEAU lol.
Je trouve le 95cv Plutôt nerveux quand il est bien lancé ( je te l'accorde mais au delàs de 2500trs/min il répond plutôt bien) comparé à la concurrence c'est le meilleur je trouve. bien |
Justement Rack,
Je l'as compare avec la voiture de mes parents (Ford fiesta eco 1.6 95cv tdi). Alors effectivement c'est un 1.6, et non un 1.3 Mais je peux te dire qu'il y as une sacré différence. |
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