DNA : vos ressentis
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 12 09 11 22:48    Sujet du message: DNA : vos ressentis Répondre en citant

bonsoir, voila,
pres de chez moi, en sortie de village, il y a un léger faux-plat
zone à 50km/h,
à un moment donnée, on passe un panneau 70km/h, et je dirai +ou-250mètre pls loin un 2eme panneau 70

donc je fais le test suivant en Mode N
je me met en 4eme à 50km/h et en passant le premier panneau j'appuie a fond jusqu'au 2eme
résultat 125km/h

je refait le même test en Mode D
et j'ai le même résultat final 125km/h

normalement avec 40nm en plus, je devrai avoir une différence non?

j'ai des fois l'impression, que le mode D est surtout un trompe l'oeil avec la pédale,
je me trompe complément ou est-ce que la voiture aurai un petit souci?




en cherchant sur le forum je suis tomber sur ce tableau


bon déja premiere déception car au garage, on ma bien dit que ma mito en 115cv serai identique qu'une 120, que c'etait juste une homologation et la d'apres ce tableau, la gestion à l'air différente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 13 09 11 08:03    Sujet du message: Re: petit probleme ou normal?? Répondre en citant

kekehgt a écrit:
bonsoir, voila,
pres de chez moi, en sortie de village, il y a un léger faux-plat
zone à 50km/h,
à un moment donnée, on passe un panneau 70km/h, et je dirai +ou-250mètre pls loin un 2eme panneau 70

donc je fais le test suivant en Mode N
je me met en 4eme à 50km/h et en passant le premier panneau j'appuie a fond jusqu'au 2eme
résultat 125km/h

je refait le même test en Mode D
et j'ai le même résultat final 125km/h

normalement avec 40nm en plus, je devrai avoir une différence non?

j'ai des fois l'impression, que le mode D est surtout un trompe l'oeil avec la pédale,
je me trompe complément ou est-ce que la voiture aurai un petit souci?




en cherchant sur le forum je suis tomber sur ce tableau


bon déja premiere déception car au garage, on ma bien dit que ma mito en 115cv serai identique qu'une 120, que c'etait juste une homologation et la d'apres ce tableau, la gestion à l'air différente


De toute la littérature que j'ai pu voire sur le net, sur pas mal de véhicule, les boutons sport et compagnie sont un peu de la poudre jetée aux yeux :

- Ils raidissent la direction
- Et transforment la pédale d'accélérateur en bouton on/off pour le moteur : un peu appuyé : moteur à fond, relâché : moteur sur le ralenti.

Cela n'explique cependant pas où sont passés tes 40 nm de couple supplémentaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitrokiller



Sexe: Sexe:Masculin
14 Avr 2011
Messages: 52
reims/sens

MessagePosté le: 13 09 11 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je n'ai pas ce sentiment avec ma QV après je vais tenté un test dans le genre du tiens voir ce que cela donne ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
fabfiat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2011
Messages: 358
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 13 09 11 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

nitrokiller a écrit:
Pour ma part je n'ai pas ce sentiment avec ma QV après je vais tenté un test dans le genre du tiens voir ce que cela donne ^^



moi non plus, en mode N sur la QV on dirait une atmo alors qu'en mode D On sent bien le turbo qui souffle..pshhhhhhhhhhhhhtttt Laughing
_________________
Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 13 09 11 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pour vos impréssions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitrokiller



Sexe: Sexe:Masculin
14 Avr 2011
Messages: 52
reims/sens

MessagePosté le: 13 09 11 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

fabfiat a écrit:
nitrokiller a écrit:
Pour ma part je n'ai pas ce sentiment avec ma QV après je vais tenté un test dans le genre du tiens voir ce que cela donne ^^



moi non plus, en mode N sur la QV on dirait une atmo alors qu'en mode D On sent bien le turbo qui souffle..pshhhhhhhhhhhhhtttt Laughing


on a bien la même ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 13 09 11 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'essayer autre chose, je me met en Mode N
j'accele a fond et je passe en mode D en restant pieds au plancher, et aucune différence de resenti ni dans l'accélération, si je suis le seul, je vais aller voir au garage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulou18



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2011
Messages: 47

MessagePosté le: 13 09 11 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai le 1,3jtd 95cv et quand je passe en mode D en pleine accélaration tu sens un acoup dans l'accélération
_________________
Alfa romeo mito latina 1.3jtd 95ch bleu tornado
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jok R



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juil 2010
Messages: 30
Haute-Vienne

MessagePosté le: 13 09 11 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra que j'essaie ce passage en mode D en cours d'accélération.
_________________
Alfiste un jour, Alfiste toujours.

Quadrifoglio Verde Blanco Spino 18'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nitrokiller



Sexe: Sexe:Masculin
14 Avr 2011
Messages: 52
reims/sens

MessagePosté le: 13 09 11 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jok R a écrit:
Il faudra que j'essaie ce passage en mode D en cours d'accélération.


même à bas régime quand tu le passe ça accèlère un coup... J'ai pas essayé pleine charge sur la QV mais ça doit faire drôle lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Kevout



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 20 09 11 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut voir ou ils sont donnés en plus ou en moins les 40nm. Déjà c'est pas grand chose...
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 04 11 11 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est Smile

C'était pas évident de retrouver ce sujet vu son titre Very Happy


Alors ma question pour les possesseurs de QV :
Pied au plancher, vous passez du mode N au mode D, que ce soit à 2000tr/min, 3000tr/min, 4000tr/min, ressentez vous un accoup ? Pour ma part, rien de rien.
Je suis encore en phase de "rodage", mais j'ai pas pu m'empecher de tester plusieurs fois.

Je dis pas, il y a peut être un surplus de couple, mais dans ce cas, il ne viens pas instantanément et ne se ressent pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 04 11 11 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je change le titre en "DNA : vos ressentis" bien

J'avais fait des chronos et j'avais une demie seconde de mieux sur l'exo du 0 à 100.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~


Dernière édition par Géraud le 04 11 11 22:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 04 11 11 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

alb a écrit:
Ca y est Smile

C'était pas évident de retrouver ce sujet vu son titre Very Happy


Alors ma question pour les possesseurs de QV :
Pied au plancher, vous passez du mode N au mode D, que ce soit à 2000tr/min, 3000tr/min, 4000tr/min, ressentez vous un accoup ? Pour ma part, rien de rien.
Je suis encore en phase de "rodage", mais j'ai pas pu m'empecher de tester plusieurs fois.

Je dis pas, il y a peut être un surplus de couple, mais dans ce cas, il ne viens pas instantanément et ne se ressent pas.



celle que j'ai testé au testdrive tour, qd tu passes en mode D en pleine accel, tu prends direct un coup de pieds au c...

Peut être en phase de rodage, l'auto est bridé.. jusqu'a un certain nombre de kms ? Idea
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 04 11 11 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le changement de titre bien

Coup de pied au cul en pleine accélération, d'accord, mais moi je parle bien de l'accélérateur enfoncé à fond...

Le chrono me parait une bonne idée, mais j'attendrai que la voiture ait passée 2000km pour la faire monter dans les tours et donc obtenir un chrono correct.
Géraud, as-tu jamais essayé de passer le mode D en pleine accélération pied au plancher ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 04 11 11 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non jamais essayé mais ça ne me choque pas qu'on ne ressente pas de coup de fouet lorsque les gazs sont à fond, car ce qui fait le coup de fouet n'est pas le supplément de couple mais la sensibilité de l'accélérateur en mode D. Du coup lorsque tu es a fond, de toute façon les gazs sont à fond donc tu n'auras pas forcément de sursaut par contre tu es censé voir qu'elle grimpe plus vite (+20nm de couple). En revanche si tu es en milieu de pédale, là tu ressentiras un coup de fouet car tu passes de 50% des gazs en mode N et d'un coup en mode D tu vas avoir toute la sauce sans avoir bougé le pied de la pédale et ça tire plus fort, ça grimpe plus vite...

Je sais pas si je suis clair mais c'est la différence de réponse à l'accélérateur entre le mode N et le mode D qui fait ce sursaut ou ce coup de "pied", or, à fond, il n'y a plus de différence de sensibilité de l'accélérateur (à fond par définition).
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoForward



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 04 11 11 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien expliqué par Geraud Smile. Il a totalement rraison je pense.
_________________
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 04 11 11 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprends très bien, mais je pensais que le fait de passer de à +20Nm en plus donnerait un petit accoup supplémentaire.

Mais bon si ça se trouve le changement de carto moteur n'est pas instantannée, contrairement a la sensibilité de l'accélérateur qui elle est immédiate.

Pourquoi ais je essayé ? Tout simplement parce que j'avais ce sujet en tête, c'est ce que disait kekehgt dans son dernier message. Et j'étais en plus curieux de savoir ce que représente +20Nm en plus comme ça.

Enfin bref.. prochaine étape les chronos !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FredNewWorld



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 203

MessagePosté le: 05 11 11 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas qu'on puisse ressentir la différence des 20Nm.
En valeur absolue, passer d'une valeur de 300Nm à 320Nm ça doit vraiment être subtil.

Pour avoir eu les moteur 120Ch dzl et 135Ch ess, on sent nettement la différence en dzl. En revanche en essence, à part le fait qu'elle monte plus dans les tours (j'ai la boite TCT), je ne vois pas vraiment de réélle différence. J'aime quand même bien le volant et la pédale plus dur.

Il n'en reste pas moins que cette fonction est un peu gadjet, j'aurais plus aimé qu'il metttent une fonction ECO, sur la TCT dans les bouchons c'est un peu la galère elle part en trombe dès qu'on accélère, même en "A", elle reste très nerveuse. je ne sais pas si c'est possible avec un 4 cylindres, mais l'idée de la camaro de pouvoir couper l'alimentation de certains des cylindres me sembles intéressante. Pourquoi pas sur la notre.

Je m'intéresse à l'Audi A1, il ne me semble pas qu'il y ait d'équivallent au DNA chez les allemandes.

A+ FRED

A+ FRED
_________________
MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinox



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 44

MessagePosté le: 06 11 11 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Personnellement la seule différence que je peux ressentir en mode D est la modification de la direction qui devient plus ferme (j'aime assez lorsque je prend des virages serrés Cool ) la direction deviens moins assistée pour une meilleure tenue de route à grande vitesse. Sinon niveau vitesse je n'ai pas l'impression qu'elle accélère plus vite en mode D par rapport au mode N, je la sens juste un poil plus franche mais rien de retournant Rolling Eyes Pour se qui est du mode A je ne l'ai pas encore testé, j'attends la neige ! Mais je ne me fait pas trop d'illusions ...

D'après ce que j'ai pu lire on ressens une réelle différence en mode D qu'à partir d'une certaine cylindrée, l'écart est plus grand entre les deux modes par rapport aux 90 et 120ch.
_________________
Alfa Romeo MiTo Selective 1.3 JTDm 90 Noir, cuirs rouges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum