Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thebirdman57
Sexe: 14 Oct 2011 Messages: 17 Le Teich
|
Posté le: 06 11 11 12:33 Sujet du message: |
|
|
Sur une 155ch la différence on l'a sent beaucoup, un peu comme sur une QV je pense..
Puis le turbo "démarre" un peu plus rapidement, aux alentours de 3000tr/min il me semble (4000 en N) _________________ Alfa Mito 1.4 Tjet 155
Modèle Azzuro, kit sport
--
Alfa Romeo Mito 1.4 QV 2010 depuis 06/2015 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 06 11 11 12:55 Sujet du message: |
|
|
Exact Pinox, la jtd 90 est la seule à ne pas profiter véritablement de l'effet DNA (peut-être la petite 78cv également)
Voir le topic ICI _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
|
Posté le: 06 11 11 13:28 Sujet du message: |
|
|
Personnellement pour la 135 je ressent quand meme une sacré différence en mode D... Le ressentit n as rien à voir. Peut être que le multiair fait la diff, je ne sais pas. Après c est sur que si j appuie à fond sur l accélérateur en N C est la même chose. Qu' en pensez vous pour ceux qui ont une 135? C est moi qui divague lol ?? _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 06 11 11 13:39 Sujet du message: |
|
|
j'ai testé que 30 min la QV en concession , et on voit directe que le DNA, c'est juste 3 mois éléctronique qui change rien à l'auto, mais juste le resentit des commandes...
On est pas sur une lancer evo avec les modes normal/sport/super sport couplé au piste/adhérence limité. ...
Par contre là ou je trouve cela utile, c'est qu'au quotidien, le DNA permet de rouler "pépére" en mode N sans avoir trop secouer ses passager, en "calmant" le conducteur vu que l'auto réagit moins.. , et d'avoir une capacité de braquage très appréciable en ville sur peu de tour de volant...
puis le mode D qd on veut se faire plaiz... Pas essayer le mode A donc... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
|
Posté le: 06 11 11 13:59 Sujet du message: |
|
|
Oui entièrement d accord. J aime être en N et conduire très cool et d un coup basculer en D genre je transforme la voiture lol. On reste des enfant au fond de nous loo _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 06 11 11 15:02 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je préfère la direction durcie, cependant l'accélération est trop sensible.
J'ai du mal a démarrer doucement sans cramer l'embrayage. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nitrokiller
Sexe: 14 Avr 2011 Messages: 52 reims/sens
|
Posté le: 07 11 11 07:34 Sujet du message: |
|
|
Lors de ma séssion piste d'hier j'ai enfin pu tester le mode Dynamic en version poussée. La voiture se comporte quand même nettement mieux qu'en normal de mon point de vue. Elle a moins tendance à la dérive qu'en mode normal et la direction devient vraiment précise avec son durcissement. Après en accélération suivant le rapport engagé elle a plus ou moins de mal à la relance malgré les chevaux (phénomène surtout observé en 3 à la sortie d'une épingle). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mitonono
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 11 nord
|
Posté le: 07 11 11 15:32 Sujet du message: |
|
|
j ai aussi une 135 et je trouve le ressenti en D tres agreable.
c est surtout quand je suis seul et que je veux m amuser un peu. _________________ mito multiair 135 selective
noir etna
cuir noir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kabal
Sexe: 16 Juin 2011 Messages: 501 : Essonne (91)
|
Posté le: 08 11 11 14:22 Sujet du message: |
|
|
Je profite du sujet pour demander ce que change le mode A, je ne sens rien de particulier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
|
Posté le: 08 11 11 15:38 Sujet du message: |
|
|
entre N et A, seule les aides a la conduites sont différentes, elles entrent en actions beaucoup plus vite.
quand il pleut essaye d'accelere a fond dans un rond point ou la route est biel glissante et bien grasse en N puis refait un tour en A et tu devrai voir la différence |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|