Rabaisser une QV
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sappymiky



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13 Mai 2011
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Yvelines

MessagePosté le: 18 08 11 08:32    Sujet du message: Rabaisser une QV Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila j'aurais aimé me lancer dans la config ras du sol plutôt que 4x4 Very Happy
Je n'ai naturellement pas l'option châssis dynamique...
Cependant j'aurais quelques question:

-Sur les versions multiair, y'a t'il des capteurs sur tout ce qui est gestion amortissement?
-Y'a t'il des choses plus compliqué qu’habituellement à démonter?
-Faut-il des outils spécial Alfa?

Si quelqu'un pouvais m'éclaircir là dessus ça serait sympa Cool

Pour info je vais monté du B8 + eibach-30 (-40? d'après ce que j'ai lu sur certain post)
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Quadrifoglio76



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05 Oct 2010
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Finistère

MessagePosté le: 18 08 11 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

bjr,

l'avant est déjà bien bas!
a l'arrière il y a plus de marges par rapport aux dos d'âne ou entrée/sortie de parking ou garage...
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filoudu59



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10 Nov 2009
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Valenciennes

MessagePosté le: 18 08 11 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Quadrifoglio76 a écrit:
bjr,

l'avant est déjà bien bas!
a l'arrière il y a plus de marges par rapport aux dos d'âne ou entrée/sortie de parking ou garage...


En effet, c'est ce qui me freine à rabaisser ma belle, déja pour sortir de chez moi, seul dans l'auto il reste au maximum un centimètre entre la route et mon pare choc avant.
L'arrière est en effet plus haut mais si on rabaisse l'arrière uniquement, la mito va ressembler à un bateau.. et niveau comportement routier je doute réellement que ça soit bien!
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sappymiky



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13 Mai 2011
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Yvelines

MessagePosté le: 18 08 11 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quadrifoglio76 a écrit:
l'avant est déjà bien bas!


La QV est plus basse que les autres? Car j'ai pu tester un T-jet rabaissé et à mon grand étonnement ça ne touchais pas plus que l'origine du fait que les ressort sont "plus ferme"
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filoudu59



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10 Nov 2009
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Valenciennes

MessagePosté le: 18 08 11 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

sappymiky a écrit:
Quadrifoglio76 a écrit:
l'avant est déjà bien bas!


La QV est plus basse que les autres? Car j'ai pu tester un T-jet rabaissé et à mon grand étonnement ça ne touchais pas plus que l'origine du fait que les ressort sont "plus ferme"


Bah à l'origine c'est déjà bien ferme mais le soucis c'est lorsque l'on souhaite rentrer dans une cour ou passer un gros dos d'âne. Alors avec 4 cm en moins ça doit être chaud les marrons. Moi par exemple je ne pourrai plus rentrer chez moi ca roule

Et enfin non, la Quadrifoglio n'est pas plus basse d'après les dire de mon concess.
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Kelu44



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06 Mai 2011
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Le Croisic

MessagePosté le: 18 08 11 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le châssis dynamique et je trouve ma QV beaucoup trop haute (surtout une question d’esthétique, on dirait qu'elle est montée en 15 pouces alors que c'est du 18...)

Je me pose la question du rabaissement sachant que je galère déjà un peu à certains dos d'ânes
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Frogy



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28 Mai 2009
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MessagePosté le: 19 08 11 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vous conseille du -90mm
Ça rend bien surtout de nuit... Laughing


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filoudu59



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10 Nov 2009
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MessagePosté le: 19 08 11 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Kelu44 a écrit:
J'ai le châssis dynamique et je trouve ma QV beaucoup trop haute (surtout une question d’esthétique, on dirait qu'elle est montée en 15 pouces alors que c'est du 18...)

Je me pose la question du rabaissement sachant que je galère déjà un peu à certains dos d'ânes

Cette impression est liée au fait que les passages de roue sont très large.
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Kelu44



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06 Mai 2011
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Le Croisic

MessagePosté le: 19 08 11 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et je pense qu'on ne peut rien faire pour y remédier non ?
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filoudu59



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10 Nov 2009
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Valenciennes

MessagePosté le: 19 08 11 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Kelu44 a écrit:
Et je pense qu'on ne peut rien faire pour y remédier non ?

Oui c'est juste, on peut rabaisser mais ça ne changera pas l'espace à droite et à gauche de la roue.

C'est que moi aussi je suis un peu dégouté parce que mes amis montés en 18 sur des ibiza/golf, ça fait vraiment grand alors que sur la mito Surprised Faudrait du 20 pouces en fait Idea
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Ours de Villard de Lans




17 Nov 2009
Messages: 724

MessagePosté le: 19 08 11 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi la rabaisser, très peu pour moi...déjà que je frotte de partout...la rabaisser, c'est bien, mais après il faut faire que de l'autoroute avec ta caisse...

J'ai vu comme Moon galère Ave. Sa 147gta rabaissée...ben laisse tomber, je préfère encoreouvoir rouler comme je veux! Very Happy
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lune



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02 Avr 2010
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MessagePosté le: 19 08 11 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

ca dépends, je pense qu'il faut juste etre résonnable peut etre que -60mm c'est trop. et encore je ne touche pas sur les dos d'ane, mais c'est vraie que sur les routes pas trés bonne il faut frai attention.

déjà si tu fait -30 sur la MiTO c'est etre vraiement bien, mais c'est clair que tu roule plus comme avant.
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rhum1



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10 Jan 2010
Messages: 653
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MessagePosté le: 19 08 11 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

On avait remarqué lors de la session reprog que ma titine semblait plus "basse" que celle de Luc (Kelu44)... Elle faisait moins 4x4.

En fait j'ai l'impression que l'arrière de ma MiTo s'est tassé du fait que je me gare tous les soirs dans une descente.

Ma solution pas cher sans regnier sur le confort (et qui fera gagner quelques micromètres Laughing ) : un petit coup de frein à main avant de se garer pour bien faire descendre l'arrière et compresser les ressorts... Avec le temps ça jouera forcément un peu ! Very Happy
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lune



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02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 19 08 11 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque des Simca rally et autre R8 gordini on mettait des sac de ciment dans le coffre pour la rabaisser et faire du poids pour tenir la route. c'est aussi une sollution pas cher. Very Happy
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Misterno



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01 Aoû 2011
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MessagePosté le: 19 08 11 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Houla rabaisser une QV tout comme l'Ours je suis pas emballé par le truc c'est clurc que cela fait longtemps que je n'ai pas eu une titine qui frotte dès le moindre dos d'âne un peu haut

Ensuite je serais stressé de rouler un peu fort en me demandant tjs si il n'y a pas une bosse qui va me faire planter l'avant Neutral mais il est clair que coté hestétique un rabaissement cela le fait bien Wink

si tu fais le bouzin une ch'tite toff serait bien cool Cool
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J'suis tombé dedans tout petit !!!!

Et oui une Mito QV ça pousse fort !!!!!
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Kelu44



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06 Mai 2011
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Le Croisic

MessagePosté le: 19 08 11 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

rhum1 a écrit:
On avait remarqué lors de la session reprog que ma titine semblait plus "basse" que celle de Luc (Kelu44)... Elle faisait moins 4x4.

En fait j'ai l'impression que l'arrière de ma MiTo s'est tassé du fait que je me gare tous les soirs dans une descente.

Ma solution pas cher sans regnier sur le confort (et qui fera gagner quelques micromètres Laughing ) : un petit coup de frein à main avant de se garer pour bien faire descendre l'arrière et compresser les ressorts... Avec le temps ça jouera forcément un peu ! Very Happy


Promis j'essayerai Razz

çà me chagrine que la mienne soit si haute, surtout du cul, comme toute, après c'est sur que la nuit faut vraiment faire gaffe aux endroits ou tu roule après un rabaissement.

j'hésite vraiment ! çà coute un peu de sous mine de rien ! et j'ai toujours pas vendu mon GT rage
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filoudu59



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10 Nov 2009
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MessagePosté le: 19 08 11 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Kelu44 a écrit:
rhum1 a écrit:
On avait remarqué lors de la session reprog que ma titine semblait plus "basse" que celle de Luc (Kelu44)... Elle faisait moins 4x4.

En fait j'ai l'impression que l'arrière de ma MiTo s'est tassé du fait que je me gare tous les soirs dans une descente.

Ma solution pas cher sans regnier sur le confort (et qui fera gagner quelques micromètres Laughing ) : un petit coup de frein à main avant de se garer pour bien faire descendre l'arrière et compresser les ressorts... Avec le temps ça jouera forcément un peu ! Very Happy


Promis j'essayerai Razz

çà me chagrine que la mienne soit si haute, surtout du cul, comme toute, après c'est sur que la nuit faut vraiment faire gaffe aux endroits ou tu roule après un rabaissement.

j'hésite vraiment ! çà coute un peu de sous mine de rien ! et j'ai toujours pas vendu mon GT rage

Tu comptes changer les suspensions complètes ?
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Kelu44



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06 Mai 2011
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Le Croisic

MessagePosté le: 19 08 11 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'hésite, mais y'a genre 700 euros de matos

Et je sais pas comment çà se passe vu que j'ai deja le chassis dynamique
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Xavier44



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05 Mai 2011
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MessagePosté le: 19 08 11 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me trompe pas, il est possible de modifier les suspent des voitures qui dispose d'un châssis "électronique"

Il faut dans ce cas utiliser du matos qui accepte les branchements capteurs, et cela coute 1 bras par suspension
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1.4 TB TCT Séléctive Blanc Spino / Cuir Rouge / TO / Etriers Rouge / Ts Packs
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Kelu44



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06 Mai 2011
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Le Croisic

MessagePosté le: 19 08 11 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me renseigner auprès d'Alfa pour savoir ce qui est faisable. Savoir si çà tue la garantie également.
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