Posté le: 18 08 11 08:32 Sujet du message: Rabaisser une QV
Bonjour à tous,
Voila j'aurais aimé me lancer dans la config ras du sol plutôt que 4x4
Je n'ai naturellement pas l'option châssis dynamique...
Cependant j'aurais quelques question:
-Sur les versions multiair, y'a t'il des capteurs sur tout ce qui est gestion amortissement?
-Y'a t'il des choses plus compliqué qu’habituellement à démonter?
-Faut-il des outils spécial Alfa?
Si quelqu'un pouvais m'éclaircir là dessus ça serait sympa
Pour info je vais monté du B8 + eibach-30 (-40? d'après ce que j'ai lu sur certain post) _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
l'avant est déjà bien bas!
a l'arrière il y a plus de marges par rapport aux dos d'âne ou entrée/sortie de parking ou garage... _________________ Ex MiTo QV (2010)
Lancia Delta 1.6 Mjt 105 ch Gold
l'avant est déjà bien bas!
a l'arrière il y a plus de marges par rapport aux dos d'âne ou entrée/sortie de parking ou garage...
En effet, c'est ce qui me freine à rabaisser ma belle, déja pour sortir de chez moi, seul dans l'auto il reste au maximum un centimètre entre la route et mon pare choc avant.
L'arrière est en effet plus haut mais si on rabaisse l'arrière uniquement, la mito va ressembler à un bateau.. et niveau comportement routier je doute réellement que ça soit bien! _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
La QV est plus basse que les autres? Car j'ai pu tester un T-jet rabaissé et à mon grand étonnement ça ne touchais pas plus que l'origine du fait que les ressort sont "plus ferme" _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
La QV est plus basse que les autres? Car j'ai pu tester un T-jet rabaissé et à mon grand étonnement ça ne touchais pas plus que l'origine du fait que les ressort sont "plus ferme"
Bah à l'origine c'est déjà bien ferme mais le soucis c'est lorsque l'on souhaite rentrer dans une cour ou passer un gros dos d'âne. Alors avec 4 cm en moins ça doit être chaud les marrons. Moi par exemple je ne pourrai plus rentrer chez moi
Et enfin non, la Quadrifoglio n'est pas plus basse d'après les dire de mon concess. _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
J'ai le châssis dynamique et je trouve ma QV beaucoup trop haute (surtout une question d’esthétique, on dirait qu'elle est montée en 15 pouces alors que c'est du 18...)
Je me pose la question du rabaissement sachant que je galère déjà un peu à certains dos d'ânes _________________ Alfa Romeo MiTo QV for Maserati
J'ai le châssis dynamique et je trouve ma QV beaucoup trop haute (surtout une question d’esthétique, on dirait qu'elle est montée en 15 pouces alors que c'est du 18...)
Je me pose la question du rabaissement sachant que je galère déjà un peu à certains dos d'ânes
Cette impression est liée au fait que les passages de roue sont très large. _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
Et je pense qu'on ne peut rien faire pour y remédier non ?
Oui c'est juste, on peut rabaisser mais ça ne changera pas l'espace à droite et à gauche de la roue.
C'est que moi aussi je suis un peu dégouté parce que mes amis montés en 18 sur des ibiza/golf, ça fait vraiment grand alors que sur la mito Faudrait du 20 pouces en fait _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
Moi la rabaisser, très peu pour moi...déjà que je frotte de partout...la rabaisser, c'est bien, mais après il faut faire que de l'autoroute avec ta caisse...
J'ai vu comme Moon galère Ave. Sa 147gta rabaissée...ben laisse tomber, je préfère encoreouvoir rouler comme je veux!
ca dépends, je pense qu'il faut juste etre résonnable peut etre que -60mm c'est trop. et encore je ne touche pas sur les dos d'ane, mais c'est vraie que sur les routes pas trés bonne il faut frai attention.
déjà si tu fait -30 sur la MiTO c'est etre vraiement bien, mais c'est clair que tu roule plus comme avant.
On avait remarqué lors de la session reprog que ma titine semblait plus "basse" que celle de Luc (Kelu44)... Elle faisait moins 4x4.
En fait j'ai l'impression que l'arrière de ma MiTo s'est tassé du fait que je me gare tous les soirs dans une descente.
Ma solution pas cher sans regnier sur le confort (et qui fera gagner quelques micromètres ) : un petit coup de frein à main avant de se garer pour bien faire descendre l'arrière et compresser les ressorts... Avec le temps ça jouera forcément un peu !
A l'époque des Simca rally et autre R8 gordini on mettait des sac de ciment dans le coffre pour la rabaisser et faire du poids pour tenir la route. c'est aussi une sollution pas cher.
Houla rabaisser une QV tout comme l'Ours je suis pas emballé par le truc c'est clurc que cela fait longtemps que je n'ai pas eu une titine qui frotte dès le moindre dos d'âne un peu haut
Ensuite je serais stressé de rouler un peu fort en me demandant tjs si il n'y a pas une bosse qui va me faire planter l'avant mais il est clair que coté hestétique un rabaissement cela le fait bien
si tu fais le bouzin une ch'tite toff serait bien cool _________________ J'suis tombé dedans tout petit !!!!
On avait remarqué lors de la session reprog que ma titine semblait plus "basse" que celle de Luc (Kelu44)... Elle faisait moins 4x4.
En fait j'ai l'impression que l'arrière de ma MiTo s'est tassé du fait que je me gare tous les soirs dans une descente.
Ma solution pas cher sans regnier sur le confort (et qui fera gagner quelques micromètres ) : un petit coup de frein à main avant de se garer pour bien faire descendre l'arrière et compresser les ressorts... Avec le temps ça jouera forcément un peu !
Promis j'essayerai
çà me chagrine que la mienne soit si haute, surtout du cul, comme toute, après c'est sur que la nuit faut vraiment faire gaffe aux endroits ou tu roule après un rabaissement.
j'hésite vraiment ! çà coute un peu de sous mine de rien ! et j'ai toujours pas vendu mon GT _________________ Alfa Romeo MiTo QV for Maserati
On avait remarqué lors de la session reprog que ma titine semblait plus "basse" que celle de Luc (Kelu44)... Elle faisait moins 4x4.
En fait j'ai l'impression que l'arrière de ma MiTo s'est tassé du fait que je me gare tous les soirs dans une descente.
Ma solution pas cher sans regnier sur le confort (et qui fera gagner quelques micromètres ) : un petit coup de frein à main avant de se garer pour bien faire descendre l'arrière et compresser les ressorts... Avec le temps ça jouera forcément un peu !
Promis j'essayerai
çà me chagrine que la mienne soit si haute, surtout du cul, comme toute, après c'est sur que la nuit faut vraiment faire gaffe aux endroits ou tu roule après un rabaissement.
j'hésite vraiment ! çà coute un peu de sous mine de rien ! et j'ai toujours pas vendu mon GT
Tu comptes changer les suspensions complètes ? _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
Si je me trompe pas, il est possible de modifier les suspent des voitures qui dispose d'un châssis "électronique"
Il faut dans ce cas utiliser du matos qui accepte les branchements capteurs, et cela coute 1 bras par suspension _________________ 1.4 TB TCT Séléctive Blanc Spino / Cuir Rouge / TO / Etriers Rouge / Ts Packs
Je vais me renseigner auprès d'Alfa pour savoir ce qui est faisable. Savoir si çà tue la garantie également. _________________ Alfa Romeo MiTo QV for Maserati
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