Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Krg
|
Posté le: 11 08 11 16:38 Sujet du message: GTA, le retour ? |
|
|
Retour de rumeurs sur une future MiTo GTA
http://www.unica-strada.com/blog/2011/08/11/mito-gta-le-retour/
La petite citadine du Biscione va bénéficier d’un restyling pour l’été 2013, et selon certaine indiscrétion, une version GTA serait véritablement en préparation.
...
La MiTo restylée ne va pas se contenter d’un simple maquillage. Disponible en version 3 et dorénavant en 5 portes
...
Le constructeur milanais profiterait du restyling pour doter sa petite Alfa du mythique logo GTA
_________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
|
|
|
johan
|
Posté le: 11 08 11 17:30 Sujet du message: |
|
|
Truc de malade si elle arrive!!!
Je signe directement sans réfléchir lol |
|
|
|
Xavier44
|
Posté le: 11 08 11 18:08 Sujet du message: |
|
|
je ne pense sincerement pas que cela arrive.
Cette image circule depuis pas mal de temps.
De plus, Alfa a d'autre priorité actuellement, avec le lancement de la Guilia et le développement de la boite TCT sur l'ensemble des modèles de la marque. _________________ 1.4 TB TCT Séléctive Blanc Spino / Cuir Rouge / TO / Etriers Rouge / Ts Packs |
|
|
|
thomas
|
Posté le: 11 08 11 19:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais qu'en penser, quand je vois mito phase 2 (donc restyling) pour un modèle qui aura deja 5 ans (là ou la concurrence commence a sérieusement penser à remplacer le modèle existant par un tout nouveau, avec souvent nouveau châssis, moteurs etc) je me demande si alfa n'est pas en train de refaire la boulette de l'alfa 147 avec un modele qui restera 10 ans au catalogue...et ça me fait peur pour notre marque fétiche!
A moins qu'il faille comprendre qu'en 2013 c'est un tout nouveau modèle, et là, la question de la GTA se pose (mais avec un nouveau modele, et pas l'illustration proposée) et ce serait plutot une bonne nouvelle qui clouer le bec aux mini et A1 _________________ Ma présentation
1,4 TB Multiair 135cv Selective noire pastel intérieur cuir rouge, pack sport, Blue&me, pédalier alu |
|
|
|
Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
|
Posté le: 11 08 11 20:48 Sujet du message: |
|
|
Oui bien sur, et moi je connais une marmotte, et bien elle met le chocolat, dans l'papier alu!!!
Arrêtez de rêver les gars... |
|
|
|
lune
|
Posté le: 11 08 11 20:49 Sujet du message: |
|
|
Ours de Villard de Lans a écrit: | Oui bien sur, et moi je connais une marmotte, et bien elle met le chocolat, dans l'papier alu!!!
Arrêtez de rêver les gars... |
+1 |
|
|
|
doggydogfabio
|
|
|
|
vincent59
|
Posté le: 12 08 11 09:28 Sujet du message: |
|
|
Auparavant une GTA c'était surtout un gros moteur puissant comme le V6 arese entre autres et un look.
Avec les normes draconiennes anti pollution et le cout du litre de super de maintenant, c'est terminé.
Par contre je comprends pas que la MiTo ne soit pas décliné par plus de série limité gente Ti ou autres en mazout.
Je suis certain qu'un 120 cvs diésel dans une finition style QV, bien que l'image sportive en prendrait un coup, cartonnerait à coup sur. _________________ MiTo QV .. Blanche et amusante comme j'aime |
|
|
|
juju18isam
|
Posté le: 12 08 11 09:32 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, la GTA n'était pas sorti à cause du contexte économique et depuis 2 semaines, c'est quand même se qui c'est passé en 2007 qui se renouvelle et l'Italie est grandement touché, donc même si c'était en projet, sa sera annulé à nouveaux _________________ Alfa MiTo QV
Cagiva MiTo
Delta hf 16V 90
Delta hf 16V 91 |
|
|
|
lune
|
|
|
|
tarteens
|
Posté le: 22 09 11 13:20 Sujet du message: |
|
|
Et qd bien même il l'aurait sortie, il aurait mis le TBI de 235ch (comme la Guilietta)..mais bon..une GTA sans un V6 c'est pas vraiment une GTA _________________ Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L |
|
|
|
lune
|
Posté le: 22 09 11 13:57 Sujet du message: |
|
|
meme sans V6 une mito avec 235cv ca aurait été un truc sympa et vraiment ultra sport. meme si c'est vrai le V6 fait la marque de fabrique des bonnes GTA |
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 22 09 11 18:02 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai pas pu ouvrir le lien ci dessus à cause d'une connexion pourrie.
Donc je sais pas si c'est ça, mais j'avais vu l'interview d'un dirigeant qui disait que plutot que de faire des versions GTA, mieux valait se concentrer sur une seule sportive, bien spécifique comme la 4C, mieux pour l'image de marque.
Donc la GTA j'y crois plus.
Sincèrement niveau développement, c'est pas évident d'intégrer une puissance aussi élevée sur une voiture qui n'est pas faite pour ça au départ. Donc préfèrent dépasser leur argent sur un modèle différent. |
|
|
|
Loulou
|
Posté le: 22 09 11 18:19 Sujet du message: |
|
|
Y en a qui ont pas écouté jusqu'au bout , il a dit "pourquoi pas un V6 dans un avenir proche", référence au marché américain friand (heureusement qu'il s'appelle pas Pinocchio)
Mais il est clair qu'on dirait selon ses termes qu'il compte attendre le décollage de la Mito et de la Giulietta, certes on en voit de plus en plus, enfin moi en tout cas, mais pour ceux qui ont une passion Alfa assez ancienne (bande de vieux !), quoique même pour les autres, une "vraie" sportive serait clairement un plus, surtout qu'eux même se rendent compte qu'on leur pose souvent la question, à croire que ça sort par l'autre oreille juste après. |
|
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 22 09 11 18:44 Sujet du message: |
|
|
Loulou a écrit: | Y en a qui ont pas écouté jusqu'au bout , il a dit "pourquoi pas un V6 dans un avenir proche", référence au marché américain friand (heureusement qu'il s'appelle pas Pinocchio)
Mais il est clair qu'on dirait selon ses termes qu'il compte attendre le décollage de la Mito et de la Giulietta, certes on en voit de plus en plus, enfin moi en tout cas, mais pour ceux qui ont une passion Alfa assez ancienne (bande de vieux !), quoique même pour les autres, une "vraie" sportive serait clairement un plus, surtout qu'eux même se rendent compte qu'on leur pose souvent la question, à croire que ça sort par l'autre oreille juste après. |
Il n'y a plus d'argent pour Alfa dans le groupe Fiat, tous les projets y compris la Mito 5 portes sont décalés de 1 an.
Pas de 4C en 2012, Pas de Giulia en 2012, Pas de Mito 5 portes en 2013.
L'objectif de vente 2014 de 500 000 ex est passé à 400 000 et je pense que c'est très optimiste avec 2 modèles dans la gamme.
Alors, imaginer une GTA, c'est de la pure utopie. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 22 09 11 18:51 Sujet du message: |
|
|
Loulou a écrit: | Y en a qui ont pas écouté jusqu'au bout , il a dit "pourquoi pas un V6 dans un avenir proche", référence au marché américain friand (heureusement qu'il s'appelle pas Pinocchio)
Le problème c'est que l'objectif pour Alfa -et de toute entreprise- c'est de faire du profit, donc une Mito GTA, si c'est pour en faire 30 par an, je comprends qu'il ne soient pas plus emballés que ca...
Parce qu'honnêtement, des Mito j'en croise quelques unes voire souvent, mais des QV, je les compte sur les doigts d'une main ... alors des GTA ... Rentabilité, rentabilité !!! |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 23 09 11 12:02 Sujet du message: |
|
|
+1, par contre des Abarth j'en vois à la pelle dans ma région _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 23 09 11 12:44 Sujet du message: |
|
|
Bien sur qu'il y a de l'argent mis sur la table pour Alfa. Le plan produit en est l'illustration.
http://www.unica-strada.com/blog/wp-content/uploads/2011/09/Plan-produit-2010-2014.jpg
Je dirais même que s'il y a bien une marque dans le groupe sur laquelle ils font de vrais et gros investissements c'est sur Alfa avec pas moins de 9 projets mis sur la table dont 6 nouveautés d'ici a 3 ou 4 ans.
La volonté d'en faire une marque complète n'est plus a prouver.
N'oublions pas qu'il y a déjà quelques années, SM l'avait dit, avec le rachat de Chrysler il y aurait un trou avant l'arrivée d'une gamme complète. Et bien oui le trou, il est là et il est correctement géré puisque malgré 2 modèles seulement Alfa vend plus qu'il y a quelques années en arrière avec une gamme plus grande.
Alors oui on peut râler un peu sur les quelques retards mais globalement les choses se passent comme prévu. Et à mon sens il est dangereux de faire un parallèle rapide retard = manque d'argent.
Enfin, je suis tout a fait d'accord, sortir une 4C est un bien meilleur vecteur d'image et de communication que de sortir une GTA. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
|
|
lokrian
|
Posté le: 23 09 11 18:46 Sujet du message: |
|
|
la 4C , elle fait rêver _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 23 09 11 23:47 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Bien sur qu'il y a de l'argent mis sur la table pour Alfa. Le plan produit en est l'illustration.
http://www.unica-strada.com/blog/wp-content/uploads/2011/09/Plan-produit-2010-2014.jpg
Je dirais même que s'il y a bien une marque dans le groupe sur laquelle ils font de vrais et gros investissements c'est sur Alfa avec pas moins de 9 projets mis sur la table dont 6 nouveautés d'ici a 3 ou 4 ans.
La volonté d'en faire une marque complète n'est plus a prouver.
N'oublions pas qu'il y a déjà quelques années, SM l'avait dit, avec le rachat de Chrysler il y aurait un trou avant l'arrivée d'une gamme complète. Et bien oui le trou, il est là et il est correctement géré puisque malgré 2 modèles seulement Alfa vend plus qu'il y a quelques années en arrière avec une gamme plus grande.
Alors oui on peut râler un peu sur les quelques retards mais globalement les choses se passent comme prévu. Et à mon sens il est dangereux de faire un parallèle rapide retard = manque d'argent.
Enfin, je suis tout a fait d'accord, sortir une 4C est un bien meilleur vecteur d'image et de communication que de sortir une GTA. |
L'annonce faite aux actionnaires explique que le décalage de 1 an de l'ensemble des modèles est liée à une incapacité du groupe Fiat à financer tous les projets en cours.
La priorité est mise sur les USA en 2012, _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
|
|
|