Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
filth
|
Posté le: 07 07 11 23:55 Sujet du message: Fiabilité douteuse de ma (la?) mito |
|
|
Bonjour,
Je possède une Mito multiair 135ch de février 2010 qui totalise à ce jour 27.000 kms.
Un modèle de fiabilité...
Voici la liste de mes problèmes :
- Bruit dans la portière gauche : problème résolu en atelier par le resserrage des vis de la portière et du tableau de bord.
- Bruit de frottement entre le joint de la portière et la vitre avant gauche : signalé à deux reprises et jamais résolu par l’atelier. J’ai finalement résolu le problème par moi-même par l’achat d’une bombe de dilatation des joints à 8 euros chez Norauto .
- Véhicule qui « tire à droite » :
o Signalé une première fois : parallélisme réalisé par l’atelier et facturé 90 euros. Problème non résolu et 90 euros non remboursés.
o Signalé une seconde fois : l’atelier m’informe qu’il est normal que le véhicule tire ainsi à droite, que les roues avant allaient cependant être inversées et que si le problème persistait, un expert alfa Romeo allait prendre le véhicule en main. Problème non résolu.
o Signalé une troisième fois : on m’avoue que le véhicule tire effectivement à droite et que l’atelier n’a pas le matériel nécessaire pour effectuer un parallélisme correct (cette prestation m’a pourtant été facturée 90 euros). On m’a demandé de repasser au garage car le parallélisme pouvait être effectué dans un atelier voisin du garage qui disposerait du matériel adéquat.
o Signalé une quatrième fois suite à un appel téléphonique directement au patron de la concession : problème enfin résolu.
- Bruit de frottement et de craquement dans la direction :
o Signalé une première fois : l’atelier m’indique que le problème a été résolu par un graissage. Le lendemain de l’intervention, le bruit de frottement réapparaissait.
o Signalé une seconde fois : changement d’une pièce par l’atelier au niveau du volant. Problème résolu.
o Signalé une troisième fois (le problème est réapparu quelques mois plus tard) : changement à nouveau de cette pièce dans le volant. Problème résolu.
- Bruit de ressort dans le siège avant conducteur :
o Signalé une première fois : l’atelier m’indique qu’une remise en place d’un ressort du siège a été effectuée. Le bruit est réapparu le lendemain de l’intervention.
o Signalé une seconde fois : on m’indique qu’un graissage de ce ressort a été effectué. Le bruit est réapparu dans la semaine de l’intervention.
o Signalé une troisième fois : l’ensemble de l’assise du siège a été changé par l’atelier. Problème résolu.
- Bruit de craquement au niveau de la charnière de la porte avant gauche : changement de ladite charnière. Problème résolu.
- Dysfonctionnement du détecteur de ceinture avant droite : problème résolu.
- Panne immobilisante : suite à l’allumage du voyant d’injection et à une perte de puissance du véhicule, j’ai dû immobiliser le véhicule et faire appel à l’assistance Alfa Romeo. Les durites du turbo ont été changées par le dépanneur et une intervention à la concession a été ensuite nécessaire (changement d’une pièce au niveau de l’une des soupapes).
- Bruit de vibration au niveau du carter moteur : changement de la rampe commune du moteur. "On a jamais vu ça" m'a-t-on dit...
- Problème injecteur (voyant à nouveau allumé) : je ne sais pas vraiment quels ont été les changements portés alors au véhicule. Il me semble que le turbo du véhicule a notamment été remplacé. A noter également que le véhicule a été immobilisé en concession pendant deux semaines.
- Marche pied avant gauche bosselée : constaté à la suite de l’une des interventions. On m'a d'ailleurs pris pour un menteur... ce que j'ai très apprécié.
- Dysfonctionnement du système start and stop : résolu
- Couinement continu de la ventilation dans l’habitacle non encore résolu
- Dysfonctionnement du détecteur de ceinture avant droite : problème est réapparu. Le concessionnaire m'indique qu'il s'agit d'un problème récurrent sur la Mito.
- « Trous » du moteur lors des accélérations entre 2500 et 3000 tours : non résolu.
- Craquement de plastique au niveau du volant.
et depuis une semaine : une sorte de "décharge électrique" dans le volant qui donne par intermittence de grosse vibrations dans le volant.
Je n'ai pas encore signalé ce dernier problème car je suis fatigué de me déplacer à chaque fois en concession.
Accessoirement, j'ai constaté d'autres défauts qui reviennent régulièrement sur le forum : peinture noire fragile au niveau du capot et des ailes arrières, craquelure du cuir.
Je viens d'adresser une première lettre recommandée au concessionnaire car je pense avoir été suffisamment patient. Mais je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre : extension de garantie offerte, dédommagement, reprise du véhicule à bon prix... ??? Je doute déjà d'obtenir une réponse... Quels peuvent être alors mes recours ?
Je tiens à préciser que je n'entends en aucun dénigrer la marque (mon père possède des alfas depuis plus de 35 ans donc je connais parfaitement leurs qualités et leurs défauts).
Mais ce mauvais numéro (qui est d'ailleurs ma 1ere alfa) commence sérieusement à me taper sur les nerfs.
Merci à tous.
PA |
|
|
|
 |
PeteUneDurite
05 Juil 2011 Messages: 2
|
Posté le: 08 07 11 08:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu es douée d'une patience hors norme ! Félicitations... Ecris à Alfa France plutôt qu'à ta concession qui va de toute manière ne rien faire d'autre que compatir à ton désarroi, et au final ta concession ne peut pas faire grand chose.. alors qu'Alfa France peut-être !
Tiens nous au courant.
Bon courage |
|
|
 |
koko

|
Posté le: 08 07 11 11:49 Sujet du message: |
|
|
eh ba quelle malchance... bon courage.
essaie de demander au garage une reprise. tu leur rachete un autre véhicule. comme ca tu te débarasse une bonne fois pour toute de ta "voiture à problèmes"
après si tu veux changer de marque tu revends d'occaz la nouvelle voiture.
bon courage.
une remarque : une voiture ca vibre et ca fait des bruits bizarre. je sais que c'est pas facile quand on culmule les problemes, mais essaie de pas devenir parano, de ne pas voir des prb partout. mais je te comprends j'ai eu des soucis sur une 206 diesel, et pareil que toi au moindre bruit suspect je flippais que la voiture tombe en rade _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
 |
|
|
 |
erwan
|
Posté le: 08 07 11 17:19 Sujet du message: |
|
|
peut être une voiture fabriqué pendant une période de gréve ta mito !Si c'est ta première Alfa, je ne serai pas surpris que tu change de marque  |
|
|
 |
filth
|
Posté le: 08 07 11 18:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses et votre soutien.
Je vais suivre vos conseils et écrire à ALFA FRANCE... ou stationner mon véhicule devant la concession avec un écriteau "Ma Mito n'est pas fiable, passez votre chemin"
Pour ce qui est de changer de marque, je ne sais pas vraiment :
- j'ai eu deux Fiat avant et j'en ai été très satisfait (les 2 ont été amenés à + de 150.000 kms sur 10 années),
- mon père a toujours eu des Alfa sans gros soucis... et vient surtout d'acquérir une Giuletta multiair 170ch blanche pack sport qui me fait "un sacré effet au niveau du calbutte"
- en-dehors de mes pannes, ma mito est très sympa à conduire (moteur pétillant, confort, éuipement...)
Et personnellement, je ne pense pas qu'une marque soit plus fiable qu'une autre (ex : beaucoup d'expérience négative dans mon entourage surtout sur la marque AUDI sensée être une référence... ).
Je dois être maso (à défaut d'être Mito...oh oh oh ok je sors...) car une Mito QV me tenterait bien (surtout vu le rapport prix équipement). |
|
|
 |
tieutieu

17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 08 07 11 19:06 Sujet du message: |
|
|
salut !
J'ai le même souci que toi concernant la voiture qui tire à droite...
La première fois on m'a fait le parallélisme "très légerment", la deuxième fois, tirant encore à droite, on m'a assuré que le parallélisme était parfait et on m'a donc inversé les pneus en me disant que c'était normal car les routes étaient toutes penchées sur la droite (lol), bizarrement sur mes anciennes voitures je l'avais jamais senti !
Elle titre toujours, légerement, à droite...
J'ai donc laissé tombé, car je dois prendre une journée au boulot pour aller chez alfa...
J'ai un autre souci bizare : la consomation s'envole quand on passe au point mort (!), je leur en parlerai lors de la révision.
Par contre, un truc m'échappe... Si tu as un multiair tu es forcement encore en période de garantie, donc cmt se fait il que tu aies payé le paralelisme ???
Vraiment dommage ces problèmes et surtout le manque de solution du SAV.. La mito est tellement belle et plus d'un an après son achat, je me retourne souvent sur elle pour la regarder quand je la gare, mais avec ces soucis, je ne pense pas que je passerai à la giulietta quand je vois tous ça :s _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
|
 |
flavien68

|
Posté le: 08 07 11 19:51 Sujet du message: |
|
|
Bon le point positif c'est que ta voiture ne vieilli pas vu que il ne fond que de te cha nger des pièces LOL
Ok je  _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
|
|
 |
alb

05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 08 07 11 19:55 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ca fait peur.
Bon, pour ce qui est du couinement de la ventilation, du ressort qui grince quand on s'assoie, du volant qui crac, de la charnière de porte qui fait beaucoup de bruit, ca ne me choque pas plus que ça, j'ai exatcement les mêmes trucs sur ma voiture actuelle (Renault).
Une Mito c'est pas une Giulietta, et une Mito c'est pas une Audi non plus donc... j'avais cru comprendre grace à plusieurs témoignages par ci par la que ce n'est pas une référence en terme de finitions, ni encore moins en termes de fiabilité. (A part la motorisation qui est toujours excellente, ce qui n'est apparemment pas le cas pour ta voiture) |
|
|
 |
Rack

|
Posté le: 08 07 11 23:09 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai eu un petit problème de sonde mal isolée c'est tout. Et remettre plusieurs fois l'ordinateur à jour, mais ça c'était de ma faute en essayant de mettre un boitier additionnel que j'ai monté à l'envers  _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
 |
tieutieu

17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 08 07 11 23:28 Sujet du message: |
|
|
Evidemment, il faut pas faire de généralité ! que ce soit pour la marque ou pour le modele !
Moi ce qui me gène, c'est pas tellement d'avoir un problème avec la voiture, c'est plutot que le SAV soit incapable de remedier audit problème :S _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
|
 |
kekehgt
|
Posté le: 09 07 11 10:31 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: |
Par contre, un truc m'échappe... Si tu as un multiair tu es forcement encore en période de garantie, donc cmt se fait il que tu aies payé le paralelisme ???
|
une géometrie est garantie 1500 km si je me souvient bien |
|
|
 |
geteha

|
Posté le: 12 07 11 11:51 Sujet du message: |
|
|
Hello.
Dis toi un truc... ça pourrait être pire
ok je ---> _________________
 |
|
|
 |
filth
|
Posté le: 22 07 11 01:07 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement : j'ai mon volant qui grince quand je tourne à basse vitesse, mon siege qui fait a nouveau du bruit de ressort et la vitre conducteur qui fait un "clac" quand elle descend.
Je n'en peux plus... |
|
|
 |
flavien68

|
Posté le: 22 07 11 07:59 Sujet du message: |
|
|
En tout cas pour le volant qui grince c'est les roulement de ta coupelle d'amortisseur avant gauche(j'avais la meme chose sur mon ancienne grande Punto,l'eau est projeter dedans car le par boue le protège moin du coter gauche et sa fait rouiller le roulement et c'est pk tu entend se bruit de frottement _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
|
|
 |
erwan
|
Posté le: 26 07 11 12:17 Sujet du message: |
|
|
finalement alfa c'est un peu de la m... non
ok je ---> aussi |
|
|
 |
tb31
|
Posté le: 27 07 11 21:19 Sujet du message: Re: Fiabilité douteuse de ma (la?) mito |
|
|
filth a écrit: | Bonjour,
- Bruit de frottement et de craquement dans la direction :
o Signalé une première fois : l’atelier m’indique que le problème a été résolu par un graissage. Le lendemain de l’intervention, le bruit de frottement réapparaissait.
o Signalé une seconde fois : changement d’une pièce par l’atelier au niveau du volant. Problème résolu.
o Signalé une troisième fois (le problème est réapparu quelques mois plus tard) : changement à nouveau de cette pièce dans le volant. Problème résolu.
PA |
Salut,
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur le craquement de la direction car en novembre dernier j'ai laissé la voiture à la concession car j'avais un craquement lorsque je tournais le volant à l'arrêt (et on l'entendait un petit peu à faible vitesse) comme s'il y avait des graviers derrière le volant.
A cette occasion ils m'ont changé la crémaillère de direction et ça fait quelques semaines que le problème revient, je m'en suis rendu compte ces derniers jours (un peu frais) car lorsqu'il fait chaud dans l'habitacle le bruit disparait.
Pour précision le problème est apparu à environ 18000 kms et là j'en ai 24000 kms.
Je vais je pense revenir au garage mais mon souci c'est que la Mito n'est plus garantie donc j'ai peur de la facture
Est-ce que tu sais qu'elle pièce ils t'ont changée ?
Après je partage ton avis général, j'adore cette voiture pour son look mais ça finition n'est vraiment pas au top. Pour dire ça fait 1 an et demi que j'ai la voiture et j'arrive encore pas complètement à trouver une bonne position de conduite. _________________ Mito 155 cv Sélective Noir Etna |
|
|
 |
Quadrifoglio76
|
Posté le: 31 07 11 22:31 Sujet du message: |
|
|
et bien pour moi, la MiTo est autrement plus fiable que la 159 (j'ai eu une 159 SW de 2007 et une 159 de 2008).
en tout cas pour l'instant _________________ Ex MiTo QV (2010)
Lancia Delta 1.6 Mjt 105 ch Gold |
|
|
 |
lune
|
Posté le: 31 07 11 22:33 Sujet du message: |
|
|
Moi aucun souci avec la MiTo, bon forcement la peinture c'est tout. ah si j'ai aussi perdu un bout de poignée de porte mais rien de grave. |
|
|
 |
tb31
|
Posté le: 01 08 11 23:21 Sujet du message: |
|
|
Pour info le problème de craquement au niveau du volant viendrait du komodo et non de la crémaillère selon le mécano d'alfa que j'ai vu.
J'attends donc un rdv pour réparation et vous tiens au courant (ça peut servir). _________________ Mito 155 cv Sélective Noir Etna |
|
|
 |
GUZZI 38
|
Posté le: 09 08 11 20:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je possède une Mito 95 cv diesel / distinctive; de juillet 2010 et 48000 kms.
L'alternateur a été changé au bout d'un mois et 2700 kms; sinon à part la peinture noire vraiment de mauvaise qualité; pas de problème. _________________ Mito 95 cv diesel distinctive noire |
|
|
 |
|