Fiabilité douteuse de ma (la?) mito
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ours de Villard de Lans

17 Nov 2009

MessagePosté le: 09 08 11 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

GUZZI 38 a écrit:
Bonjour,

Je possède une Mito 95 cv diesel / distinctive; de juillet 2010 et 48000 kms.
L'alternateur a été changé au bout d'un mois et 2700 kms; sinon à part la peinture noire vraiment de mauvaise qualité; pas de problème.

Salut GUZZI 38, n'oublies pas de passer par la case présentation! (en plus on est plein du 38!!!) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

filth

14 Déc 2009

MessagePosté le: 13 08 11 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

tb31> je ne suis pas chez moi en ce moment (vacances) donc je n'ai pas la liste des interventions sur la direction. Des que possible, je vous les communiquerai. Quoiqu'il en soit, ce problème est revenu à de nombreuses reprises... donc il doit s'agir d'un problème récurrent sur le modèle. Le kilométrage de votre véhicule étant faible, à mon sens, Alfa doit participer à la réparation.

Quant à la finition, c'est affaire de goût. Pour le prix du véhicule, je la trouve plutôt correcte.

Pour info, je viens d'avoir un contact téléphonique avec le SAV de ma concession. Etant en congés, le SAV doit me rappeler à mon retour.. Je vous tiendrai au courant de mes démarches.
Rack

13 Mar 2010
Belgique.

MessagePosté le: 13 08 11 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

GUZZI 38 a écrit:
Bonjour,

Je possède une Mito 95 cv diesel / distinctive; de juillet 2010 et 48000 kms.
L'alternateur a été changé au bout d'un mois et 2700 kms; sinon à part la peinture noire vraiment de mauvaise qualité; pas de problème.

d'accord avec toi, la peinture est vraiment de TRES mauvaise qualité, plein de griffe circulaire, et plein de micro griffe, des impacts partout pfff une vraie pitié la peinture ...

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
vivi

09 Juil 2011

MessagePosté le: 14 08 11 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tres fiable comme voiture la mito, plein de soucis et tenue de route ca craint un peu . Le pire c' est pour passer un dos d' âne il faut descendre de la voiture et la pousser sinon le pare choc frotte j'ai eu trois audi auparavant et ça n'a jamais frotté. C'est une voiture d'expo et pas pour rouler tous les jours.A quoi bon d'avoir une nouvelle voiture!!!
juju18isam

26 Juin 2011

MessagePosté le: 14 08 11 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Une Alfa, c'est attachant, au volant la MiTo est incroyable, je roule en moto et j'ai déjà fais du circuit, je roule et attaque vraiment avec la mito et même en prenant des rond point à 40km/h voir plus, elle ne bouge pas, ne sautille pas et en mode D, on se dit ça, c'est une italienne Evil or Very Mad

Sans ses petits défauts elle serait moins attachante c'est certain, après Alfa on un peu abusé sur la voiture de filth, c'est vrai Surprised
Delta hf 16V 91
filth

14 Déc 2009

MessagePosté le: 23 04 12 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelques nouvelles depuis la publication de mon sujet...

Je passe les nouveaux problèmes qui sont apparus entre temps : craquement des freins arrières, bruit anormal lors du rétrogradage des vitesses, consommations anormales (11 litres au 100)... Smile

Après de multiples lettres recommandées AR à la concession et à Alfa France, et après des négociations très poussées..., j'ai enfin pu obtenir à l'amiable gain de cause, puisque je viens d'être livré d'un nouveau véhicule en remplacement de l'ancien.

Je rejoins donc le club (pas très fermé) des "Biancospino". Le noir pastel m'avait traumatisé... Je tiens d'ailleurs à signaler qu'entre temps et malgré ses 30.000 kms, Alfa France avait accepté la prise en charge d'une peinture intégrale du véhicule.

Jusqu'au bout, la concession aura essayé par tout moyen de ne pas arriver un accord : proposition d’extension de garantie d'un an (je ris...), proposition de remplacement du nouveau véhicule à des conditions financières inacceptables et indécentes (600 euros de frais de mise en circulation du nouveau véhicule pour prendre exemple).

J'ai enfin pu obtenir le remplacement du véhicule après deux ans d'utilisation (éprouvante), à des conditions plus qu'avantageuses. J'en ai même profité pour prendre le Pack COnfort Smile que je regrettais de ne pas avoir pris sur l'ancien.

Je garde néanmoins un souvenir très amer de cet épisode malheureux et espère que le nouveau véhicule tiendra toutes ses promesses. J'ai pour le moment 2.000 kms au compteur et rien à signaler (à part des chats qui me bouffent l'antenne radio). Quelles différences substantielles entre l'ancien et le nouveau véhicule : direction, suspension n'ont rien à voir et même le bruit du turbo a changé Smile... J'ai même remarqué à titre anecdotique que la finition s'est améliorée en deux ans puisque les plastiques gris de la console centrale et des portières font moins "plastoc".

En conclusion : n'hésitez pas à vous faire entendre et à menacer si vous rencontrez de nombreux soucis de fiabilité.

Petite info également : je vous déconseille d'acheter une alfa mito 135ch noire pastel avec 35.000 kms dans une célèbre concession alsacienne en ce moment. En effet, je présume fortement que mon véhicule va être vendu sur le marché de l'occasion. Faites donc bien attention !

PA
sKwall

09 Fév 2012
Belgique

MessagePosté le: 23 04 12 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi que tu t'en es enfin sorti. bien Quelle misère quand même... J'espère que cette Alfa te fera redonner le plaisir de rouler en Alfa. Smile

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos
filth

14 Déc 2009

MessagePosté le: 22 09 16 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit "up" de mon topic pour vous dire que j'ai atteint les 90000 kms en pratiquement 5 ans avec ma Mito avec zéro souci et beaucoup de bonheur (pour rappel ma première mito collectionnait les problèmes et après de vifs échanges avec Alfa, j'avais obtenu le remplacement du véhicule).
Très satisfait au final !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: