Un classique : Quelle assurance "jeune conducteur"
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Alexandre



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juin 2011
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MessagePosté le: 27 06 11 17:17    Sujet du message: Un classique : Quelle assurance "jeune conducteur" Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai mal choisi mon moment pour acheter ma Mito, c'est sur.
Mais faut bien commencer un jour.
Je suis passionné de voitures, et la Mito est ma compacte favorite.

Alors je vais sur un site d'assurance (Maaf il me semble, merci à la pub), et je fais le test, pour voir qu'ils ne sont pas capables de me donner d'estimation pour la 135cv, ni pour la 105cv (je tiens à avoir une essence).

Je m'en vais donc sur le site de Direct Assurance, dont on m'avait dit que du bien sur la flexibilité des jeunes cons-ducteurs (à croire que c'est ce qu'on est...), et idem, on m'envoie valser pour la 135 (>_<), et quand enfin je passe le "test", on m'envoie un 1700 € par an en tous risques.

Non, mais 1700 €, rendez-vous compte <_<
La MiTo, rassurez-moi, c'est une voiture normale ? Ou bien est-ce une Nissan GT-R dans une autre carrosserie ?...

Donc, je ne m'attends pas à des miracles, de toutes manière les assureurs sont tous des escrocs, mais je vous demande quelle assurance vous me conseillez.
Laquelle est la plus souple, et pourra me tolérer la plus grande motorisation ?..
Je sais, je vais me faire arnaquer, c'est certain, mais je refuse de rouler en Twingo pour payer moins l'assurance.
L'automobile est ma passion, et je ne tiens pas à me la faire dicter par des chacals d'assureurs.

Quelques infos tout de même :
21 ans
Permis depuis 3 ans, aucun souci
Jamais eu de voiture, je roule sur celles de ma famille, et je roule souvent. Donc, aucun bonus ni malus, je suis clean niveau infractions, je n'ai jamais rien eu.
Malheureusement, ça sera ma première voiture assurée.
Pour la motorisation, en priorité 135 ou 105 essence, sinon 120 ou 95 diesel, et sinon, le vélo (je ne veux pas investir autant d'argent dans une voiture poussive, je m'assurerai alors sur une bouse à 500 € le temps de leur montrer qu'ils n'ont pas besoin de me plumer (pitié, que ce cas de figure n'arrive pas !))

Voilà, veuillez m'excuser pour ce message à moitié coup-de gueule, ça sort tout seul ^^
En attendant vos réponses, bonne journée à vous !

Alex'
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MiTo 1.3 JTDm 95cv Distinctive - Rosso Alfa
Eté : Jantes alu 17' - Pirelli PZero Nero
Hiver : Jantes tôle 16' - Bridgestone Blizzak


Dernière édition par Alexandre le 27 06 11 23:19; édité 1 fois
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tarteens



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19 Avr 2009
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MessagePosté le: 27 06 11 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

essai de faire une simu sur : http://www.assurland.com/assurance-auto.html.

tu pourra te faire une idée des diverses assurances.

bon courage !
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Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L
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romain38



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21 Mar 2011
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ROCHE (38)

MessagePosté le: 27 06 11 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jai 20 ans la mito est ma 3ieme voiture jai fait
Conduite accompagne jai le permis depuis 1an et demi a groupama je suis a 1000 euro par an en tout risque.
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ALFA mito 1.4 mpi 105ch latina
JA 17'' S&S, cruise controle
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hkreum



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17 Juin 2011
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cergy 95000

MessagePosté le: 27 06 11 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas la faire assurer par un de tes parents et te mettre en second conducteur.
Un conseil supplémentaire prends la matmut !!! au bout de 1 ans en second conducteur et si aucun accident tu récupère le bonus du conducteur principal.

J'en suis l'exemple Wink

1 an d'assurance avec mon père sur une toyota corola 110cv.
1 an après j'avais 50% de bonus et aujourd'hui 570€ en tout risque pour une mito 120cv selective.
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Alexandre



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27 Juin 2011
Messages: 305
Lieu : Yutz (57)

MessagePosté le: 27 06 11 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

tarteens a écrit:
essai de faire une simu sur : http://www.assurland.com/assurance-auto.html.

tu pourra te faire une idée des diverses assurances.

bon courage !

Hey merci pour le site, je m'en servirai que ce soit pour moi ou pour un parent.


hkreum a écrit:
Pourquoi ne pas la faire assurer par un de tes parents et te mettre en second conducteur.
Un conseil supplémentaire prends la matmut !!! au bout de 1 ans en second conducteur et si aucun accident tu récupère le bonus du conducteur principal.

J'en suis l'exemple Wink

1 an d'assurance avec mon père sur une toyota corola 110cv.
1 an après j'avais 50% de bonus et aujourd'hui 570€ en tout risque pour une mito 120cv selective.

?! Mais cette combine est énorme ! <_<
J'ai quelques questions du coup.

Le fait de récupérer le bonus de ton parent te permet-il :
- De réduire ton PROPRE tarif en fonction du bonus
- De payer en tout et pour tout le même prix que ton parent le paierait ?
Je pense plus pour la première, mais je demande toujours ^^

Si je prends une MiTo 135cv, qui actuellement ne m'est assurée par aucune assurance, je la fais assurer par un parent, je récupère le bonus l'année suivante.
Du coup, je pourrai la mettre à mon nom sans problème, alors qu'un an plus tôt, ce n'était même pas la peine d'y penser ? Parce que bon, si je gagne un 50% mais qu'on ne veut toujours pas m'assurer, 50% de pas assurable ne m'avancera pas beaucoup !
Le fameux bonus, joue-t-il beaucoup dans la balance ?

Enfin, mettons que tout cela ne soit pas le cas.
Si je m'assure par le biais du parent, pendant plusieurs années, et que dans une dixaine d'années je change de voiture.
Pour l'avoir à mon nom, je devrai donc être considéré comme un "nouvel assuré", non ?
Ce qui serait assez moche, parce que si on ne m'assure déjà pas une MiTo 135 en tant que nouvel assuré, il y a peu de chances qu'on m'assure une autre voiture (plus puissante !) dans quelques années certes mais toujours en tant que nouvel assuré !...

Ces déductions ont certainement des failles, donc si tu pouvais m'expliquer ton cas un peu plus en détail hkreum, ça serait sympa, car cette astuce, si elle est réalisable, sera sûrement celle que j'emploierai.
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hkreum



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17 Juin 2011
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cergy 95000

MessagePosté le: 28 06 11 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute j'ai fait ce que j'ai dit en 2005 et je suis gagnant.


Après 1 an en tant que second conducteur; je suis passé premier conducteur et je payais le même prix que mon père pour l'assurance. Le prix de ton assurance est calculé sur tout plein de critères qui peuvent faire varier le prix de l'assurance du simple au triple (Motorisation, Lieu ou se trouve le véhicule, Année du modèl etc etc etc) mais avec un bonus 50% tu payes forcement moins chère.
A titre d'exemple je paye 570€ pour une alfa mito 120cv selective de Septembre 2009 en tout risque, j'habite cergy 95 (pas la meilleur des villes ca roule ) et j'ai 24 ans.

Pour info: je me suis renseigné dans d'autre assurance pour payer le moins chère possible (ben oui on étudie toujours la concurrence dingue ) et la matmut reste la meilleur pour moi. Dans les autres je me retrouve avec un bonus 20% - 25% donc les prix sont plus chère.

Je te conseil d'allé faire un tour à une agence la matmut et ils te renseignerons (en espérant que cette offre existe toujours Rolling Eyes ) ou de les appeler via le site la matmut.
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Mixup



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10 Avr 2011
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MessagePosté le: 28 06 11 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ne pas tout simplement voir a la baisse ta motorisation...
Pourquoi vouloir démarrer avec des moteurs qui dépassent les 100cv ?

Je viens d'un endroit ou tout mes potes quand j'ai eu mon permis (18ans), roulait avec des caisse qui en ferais pleurer plus d'un à cette age, le truc c'est que la moitié était issue de famille qui possédait des hectares de vignes, donc il pouvait assumer amplement l'assurance mirobolante qui leur était accordé.

Moi, à cette époque je voulais aussi une chouette voiture avec beaucoup de chevaux sous le capot... bah j'ai eu comme beaucoup a mon age et encore j'ai pas à me plaindre une golf 3 diesel 70 ch Razz

J'ai rouler un petit moment avec pour pouvoir passer a une 306 s16 qui comment dire ma procurer de grosse sensation mais aussi pas mal d'accident Embarassed

Et la vu les conneries que j'ai pu faire avec mes autos, je suis obliger de prendre une motorisation beaucoup moins puissante que ce que j'ai pu avoir en attente de récupérer le bonus que j'ai perdu. Confused Confused

Bref c'est pas toujours marrant, je vous l'accord mais des fois faut savoir être patient.
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kekehgt



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19 Jan 2011
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MessagePosté le: 28 06 11 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai 22 ans, (vie en belgique)
la Mito est la premiere voiture que j'assure à mon nom, pour 115cv on me demande 2300€/ans.
pour une valeur de 18200€ htva neuve et bcp d'assurance n'ont même pas voulu entendre parler de moi,

l'assureur à pu le faire, car il assure mes parents, grand parents, et qu'il sais que je roule en voiture depuis l'age de 14 ans, (il ma sponsorisé pour l'auto cross)

En France les assurances sont moins chiantes et moins chere qu'en belgique, soyer content Wink
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hkreum



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17 Juin 2011
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cergy 95000

MessagePosté le: 28 06 11 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Wai mais la bière est moins chère donc sa compense dingue

Sinon c'est violent 2300€/an glou glou glou
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Mixup



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10 Avr 2011
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MessagePosté le: 28 06 11 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

kekehgt a écrit:
moi j'ai 22 ans, (vie en belgique)
la Mito est la premiere voiture que j'assure à mon nom, pour 115cv on me demande 2300€/ans.
pour une valeur de 18200€ htva neuve et bcp d'assurance n'ont même pas voulu entendre parler de moi,

l'assureur à pu le faire, car il assure mes parents, grand parents, et qu'il sais que je roule en voiture depuis l'age de 14 ans, (il ma sponsorisé pour l'auto cross)

En France les assurances sont moins chiantes et moins chere qu'en belgique, soyer content Wink



voila si tu as les moyens tu le fait sinon tu passe à autres choses...
Une mito moins puissante, il y en a Smile
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Alexandre



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27 Juin 2011
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MessagePosté le: 28 06 11 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

hkreum a écrit:
Ben écoute j'ai fait ce que j'ai dit en 2005 et je suis gagnant.
Après 1 an en tant que second conducteur; je suis passé premier conducteur et je payais le même prix que mon père pour l'assurance. Le prix de ton assurance est calculé sur tout plein de critères qui peuvent faire varier le prix de l'assurance du simple au triple (Motorisation, Lieu ou se trouve le véhicule, Année du modèl etc etc etc) mais avec un bonus 50% tu payes forcement moins chère.
A titre d'exemple je paye 570€ pour une alfa mito 120cv selective de Septembre 2009 en tout risque, j'habite cergy 95 (pas la meilleur des villes ) et j'ai 24 ans.

Pour info: je me suis renseigné dans d'autre assurance pour payer le moins chère possible (ben oui on étudie toujours la concurrence ) et la matmut reste la meilleur pour moi. Dans les autres je me retrouve avec un bonus 20% - 25% donc les prix sont plus chère.

Je te conseil d'allé faire un tour à une agence la matmut et ils te renseignerons (en espérant que cette offre existe toujours ) ou de les appeler via le site la matmut.

Je leur envoie un mail de ce pas, au pire je passerai à l'agence avec mon parent concerné.
Merci pour les infos !

Mixup a écrit:
Et pourquoi ne pas tout simplement voir a la baisse ta motorisation...
Pourquoi vouloir démarrer avec des moteurs qui dépassent les 100cv ?

Je viens d'un endroit ou tout mes potes quand j'ai eu mon permis (18ans), roulait avec des caisse qui en ferais pleurer plus d'un à cette age, le truc c'est que la moitié était issue de famille qui possédait des hectares de vignes, donc il pouvait assumer amplement l'assurance mirobolante qui leur était accordé.

Moi, à cette époque je voulais aussi une chouette voiture avec beaucoup de chevaux sous le capot... bah j'ai eu comme beaucoup a mon age et encore j'ai pas à me plaindre une golf 3 diesel 70 ch

J'ai rouler un petit moment avec pour pouvoir passer a une 306 s16 qui comment dire ma procurer de grosse sensation mais aussi pas mal d'accident

Et la vu les conneries que j'ai pu faire avec mes autos, je suis obliger de prendre une motorisation beaucoup moins puissante que ce que j'ai pu avoir en attente de récupérer le bonus que j'ai perdu.

Bref c'est pas toujours marrant, je vous l'accord mais des fois faut savoir être patient.

Car l'automobile est ma passion, et que je ne tiens pas à investir dans une voiture que je regretterais par la suite de par son manque de reprise.
J'ai essayé plusieurs voitures (des plus délabrées à des modèles très performants), et je veux éviter le cauchemard de posséder une auto qui ne me satisfait pas.
Et surtout, parce que j'estime ne pas avoir l'état d'esprit d'un inconscient qui passerait son temps au delà des limites de vitesse (je ne te vise pas, rassure-toi !). Je suis respectueux du code de la route, des limitations de vitesse, je fais attention, je n'ai pas à freiner comme un dératté quand j'aperçois un radar, et ce n'est pas le genre de comportement qui s'estompera si j'ai un bel objet entre les mains ^^
Ce n'est pas le cas de tout le monde, je sais, mais pour moi plus la voiture est puissante/belle/prestigieuse, plus il faut en prendre soin, et non en abuser.
Et je préfère développer et confirmer mon respect personnel des règles plutôt que de "l'imposer" par une limite physique de la machine, qui me pénaliserait alors aussi sur d'autres plans que la sécurité et le respect, à savoir le plaisir Wink

kekehgt a écrit:
moi j'ai 22 ans, (vie en belgique)
la Mito est la premiere voiture que j'assure à mon nom, pour 115cv on me demande 2300€/ans.
pour une valeur de 18200€ htva neuve et bcp d'assurance n'ont même pas voulu entendre parler de moi,

l'assureur à pu le faire, car il assure mes parents, grand parents, et qu'il sais que je roule en voiture depuis l'age de 14 ans, (il ma sponsorisé pour l'auto cross)

En France les assurances sont moins chiantes et moins chere qu'en belgique, soyer content

Ouah, 2300€... C'est du vol manifeste, je n'en crois pas mes yeux ! chaud

Mixup a écrit:
Une mito moins puissante, il y en a

Oui, en essence, il y a la 78cv. La plupart des tests que j'ai pu lire à son sujet la décrivait comme une voiture poussive sans reprise... Malheureusement la motorisation au dessus, c'est la 105 ! Laughing
Ou alors, il faut passer au diesel, avec la 90... Mais il faut avoir intérêt à rouler beaucoup pour que cela soit rentable.
Sans compter le manque de charme des blocs diesel par rapport à un homologue essence.
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Mixup



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MessagePosté le: 28 06 11 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Aeryel_KZ a écrit:

Car l'automobile est ma passion, et que je ne tiens pas à investir dans une voiture que je regretterais par la suite de par son manque de reprise.
J'ai essayé plusieurs voitures (des plus délabrées à des modèles très performants), et je veux éviter le cauchemard de posséder une auto qui ne me satisfait pas.
Et surtout, parce que j'estime ne pas avoir l'état d'esprit d'un inconscient qui passerait son temps au delà des limites de vitesse (je ne te vise pas, rassure-toi !). Je suis respectueux du code de la route, des limitations de vitesse, je fais attention, je n'ai pas à freiner comme un dératté quand j'aperçois un radar, et ce n'est pas le genre de comportement qui s'estompera si j'ai un bel objet entre les mains ^^
Ce n'est pas le cas de tout le monde, je sais, mais pour moi plus la voiture est puissante/belle/prestigieuse, plus il faut en prendre soin, et non en abuser.
Et je préfère développer et confirmer mon respect personnel des règles plutôt que de "l'imposer" par une limite physique de la machine, qui me pénaliserait alors aussi sur d'autres plans que la sécurité et le respect, à savoir le plaisir Wink


Dans ce cas il faut savoir s'en donner les moyens, Le Plaisir automobile a un prix...
La Preuve kekehgt assume son plaisir bien

Pour ma part, j'aimerais aussi pouvoir avoir la voiture "qui envoie des bûches" en accélérations, mais à l'heure actuelle je préfère (finance oblige) attendre tout en ayant une voiture qui me plait esthétiquement, et la MiTo reste a des tarifs convenables tout en étant très réussi niveau esthétique, j'auri pu visé la QV et être complètement satisfait (puissance et esthétique) mais pareil ça attendra Cool
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Necro84



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MessagePosté le: 28 06 11 15:38    Sujet du message: Re: Un classique : Quelle assurance "jeune conducteur&a Répondre en citant

Franchement, je travaille dans les assurances, mais quand je lis ce genre de trucs, même pas j'ai ne serait ce que l'envie de te donner les informations qui pourraient t'être utiles...

Aeryel_KZ a écrit:

Donc, je ne m'attends pas à des miracles, de toutes manière les assureurs sont tous des escrocs,



Aeryel_KZ a écrit:
L'automobile est ma passion, et je ne tiens pas à me la faire dicter par des chacals d'assureurs.


Ne t'es tu pas demandé pourquoi de nombreuses compagnies ne proposaient même pas de tarif pour la prestation que tu demandes ? N'est on pas pourtant dans un monde ou tout s'achète ?

Avant d'insulter des gens qui savent ce qui font, regarde d'abord dans ton assiète, car si tu avais fait les choses correctement depuis le début, tu pourrai peut être assurer une Mito au jour d'aujourd'hui Wink
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Alexandre



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27 Juin 2011
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MessagePosté le: 28 06 11 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mixup a écrit:
Dans ce cas il faut savoir s'en donner les moyens, Le Plaisir automobile a un prix...
La Preuve kekehgt assume son plaisir bien

Pour ma part, j'aimerais aussi pouvoir avoir la voiture "qui envoie des bûches" en accélérations, mais à l'heure actuelle je préfère (finance oblige) attendre tout en ayant une voiture qui me plait esthétiquement, et la MiTo reste a des tarifs convenables tout en étant très réussi niveau esthétique, j'auri pu visé la QV et être complètement satisfait (puissance et esthétique) mais pareil ça attendra Cool

Rassure-moi, tu es quand même satisfait avec ta 105cv ? Laughing

Necro84 a écrit:
Franchement, je travaille dans les assurances, mais quand je lis ce genre de trucs, même pas j'ai ne serait ce que l'envie de te donner les informations qui pourraient t'être utiles...

Ne t'es tu pas demandé pourquoi de nombreuses compagnies ne proposaient même pas de tarif pour la prestation que tu demandes ? N'est on pas pourtant dans un monde ou tout s'achète ?

Si je me mettais à leur place, je te répondrais "les assurances sont chères car elles pensent qu'elles seraient perdantes à proposer moins cher à un individu potentiellement dangereux (et donc couteux)", et que c'est un moyen d'instaurer une sorte de confiance assureur-conducteur.
Cependant, comme par hasard, cette confiance s'instaure en faisant cracher immédiatement le client au bassinet, c'est pourquoi je ne peux m'empêcher de penser qu'elles se font quand même une sacrée marge sous ce prétexte =/
En revanche, pour l'absence de tarif... Je ne vois pas. A part la certitude d'être perdante ?

Necro84 a écrit:
Avant d'insulter des gens qui savent ce qui font, regarde d'abord dans ton assiète, car si tu avais fait les choses correctement depuis le début, tu pourrai peut être assurer une Mito au jour d'aujourd'hui

Si tu travailles dans les assurances, alors tu es le mieux placé pour admettre que les assurances se fichent quand même bien de la gueule des "jeunes conducteurs".

Je suis d'accord sur le principe de faire payer plus cher un conducteur qui aurait des tendances à l'infraction. Mais quand tu te retrouves devant le fait, à devoir cracher des sommes faramineuses pour faire assurer la moindre chiotte qui oserait tenir les pentes à 2% en 3ème à 5500 tours/min, admets qu'il y a de quoi douter de la légitimité de ta facture.
Alors oui, pas de bol, je suis quelqu'un qui respecte le code de la route, et qui du coup paiera pour rien.

Après, j'ai écrit ce message encore à chaud, sous la colère, et mon but n'était pas de te viser particulièrement, ni qui que ce soit d'aitre d'ailleurs. Mes propos (certes brutaux, je suis désolé pour toi et tous les employés d'assurance qui m'auront lu) découlent directement de la sensation d'immense fourrade à laquelle je suis sujet, comme tant d'autres, et que tu peux comprendre Wink
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Necro84



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09 Mai 2011
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MessagePosté le: 28 06 11 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, moi aussi je suis avant tout passionné de voitures. Nous le sommes certainement tous ici d'ailleurs, mais comme l'a dit quelqu'un un peu plus haut : Soit tu patientes, comme tout le monde, soit tu te donnes les moyens de vivre ta passion.

Déjà, si on récapitule, tu as ton permis depuis 3 ans, mais tu n'as jamais été désigné comme conducteur, même occasionnel, sur un véhicule. Grosse connerie étant donné que le simple fait de mentionner ton nom comme conducteur potentiel d'un véhicule (appartenant a tes parents, ton frère, mamie, ou tante Frida) te fait engranger du bonus comme si tu étais conducteur principal. C'est d'autant plus dommage que si tu avais planté un véhicule à ce moment là, tu te serais tapé une franchise majorée.

Du coup, bim, aux yeux des compagnies d'assurance tu es un jeune conducteur, vu que tu n'as aucune année d'assurance. Les jeunes conducteurs, c'est moins de 10% des conducteurs à l'heure actuelle, et plus de 25% des accidents avec dommages corporels. Qui dit dommage corporel, dit sommes astronomiques en jeu (crois moi que tes 2000€ d'assurances annuels ne sont rien comparés aux factures qu'on reçoit quand un mec envoie un tiers à l'hopital)

Chez nous, mis a part si ils sont fils de clients, on ne prend même plus le risque d'assurer les jeunes permis. Chez d'autres, on limite la puissance à 80/90cv pour ces derniers, ce qui suffit a se mouvoir correctement, mais qui est aussi suffisant pour se faire mal.

Après je ne doute pas du fait que tu soit un excellent conducteur, je connais des mecs de 20 ans qui gèrent très bien le volant, et d'autres de 50 ans qui ne valent pas un clou. Mais bon on ne va pas non plus faire un système sur mesure pour les rares exceptions que nous sommes, si ?
Du coup c'est pas compliqué, avant d'aller dompter des CV, il faut faire ses preuves avec des oignons. C'est pareil pour tout le monde. (Bien qu'en termes d'assurances on soit en avance sur d'autres secteurs, avec la prise en compte de la conduite accompagnée, par exemple)

Bref, comme on l'a déjà dit, tu as soit le choix entre patienter, soit raquer, en t'estimant heureux si un assureur te prend avec une Alfa Romeo alors que tu es jeune permis, car ce n'est pas une voiture de merde Wink

Ensuite, en ce qui concerne la Matmut, ils ont effectivement formulé de très bonnes offres pour les conducteurs en général par le passé (encore un peu maintenant, mais moins), mais le revers de la médaille est que ça ne vaut que chez eux, et qu'une fois qu'on s'est grillé chez eux on a du mal a retrouver ailleurs....

Enfin, en ce qui concerne la génialissime idée d'acheter la voiture et de l'assurer au nom de ses parents, je confirme que c'est la meilleure des solutions pour ... se mettre dans la merde. Faut vraiment être idiot pour ne pas comprendre qu'un contrat d'assurance est un contrat nommé et personnalisé qui table sur la probabilité d'un risque, et qu'une des variable du calcul de ce risque est le conducteur, et que si on ment sur le conducteur principal, il y a fausse déclaration et donc nullité du contrat....

Et pour ceux qui se croient malins et qui pensent que l'expert n'est pas assez bon pour voir la fausse déclaration, j'espère pour eux qu'il n'auront pas cartonné trop fort -le jour ou- car dans 95% des cas ils recoivent la facture à la fin Wink
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Alexandre



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MessagePosté le: 28 06 11 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Necro84 a écrit:
Déjà, si on récapitule, tu as ton permis depuis 3 ans, mais tu n'as jamais été désigné comme conducteur, même occasionnel, sur un véhicule. Grosse connerie étant donné que le simple fait de mentionner ton nom comme conducteur potentiel d'un véhicule (appartenant a tes parents, ton frère, mamie, ou tante Frida) te fait engranger du bonus comme si tu étais conducteur principal. C'est d'autant plus dommage que si tu avais planté un véhicule à ce moment là, tu te serais tapé une franchise majorée.

Si, ça fait trois ans que je suis "mentionné comme conducteur occasionnel" sur la voiture de ma mère. Mais je ne savais pas que cela pouvait m'apporter du bonus. Ne faut-il pas que je sois conducteur principal pour cela ?
En plus, je ne connais pas le fonctionnement de son assurance, si ça se trouve, il s'agit d'un système comme tu le dis à propos de la MatMut, du genre "tout va bien si tu restes chez nous".

Necro84 a écrit:
Enfin, en ce qui concerne la génialissime idée d'acheter la voiture et de l'assurer au nom de ses parents, je confirme que c'est la meilleure des solutions pour ... se mettre dans la merde. Faut vraiment être idiot pour ne pas comprendre qu'un contrat d'assurance est un contrat nommé et personnalisé qui table sur la probabilité d'un risque, et qu'une des variable du calcul de ce risque est le conducteur, et que si on ment sur le conducteur principal, il y a fausse déclaration et donc nullité du contrat....

Et pour ceux qui se croient malins et qui pensent que l'expert n'est pas assez bon pour voir la fausse déclaration, j'espère pour eux qu'il n'auront pas cartonné trop fort -le jour ou- car dans 95% des cas ils recoivent la facture à la fin Wink

Cette éventualité fait peur en effet.
Hkreum, toi qui pratiques cette combine depuis un moment, as-tu déjà eu des soucis à ce niveau ? Des accidents, des problèmes ?..
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Necro84



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MessagePosté le: 28 06 11 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es mentionné sur le contrat depuis 3 années échues, tu bénéficies aujourd'hui d'un quotien de 0.85, soit 15%de bonus, et tu n'es plus considéré comme jeune conducteur, et cela dans toutes les compagnies vu qu'il s'agit d'une règle globale (sauf disposition contraire, mais suffit de changer d'assureur au pire.

Sinon tu comptes prendre la CG a ton nom ?
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Alexandre



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27 Juin 2011
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MessagePosté le: 28 06 11 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Necro84 a écrit:
Si tu es mentionné sur le contrat depuis 3 années échues, tu bénéficies aujourd'hui d'un quotien de 0.85, soit 15%de bonus, et tu n'es plus considéré comme jeune conducteur, et cela dans toutes les compagnies vu qu'il s'agit d'une règle globale (sauf disposition contraire, mais suffit de changer d'assureur au pire.

Bon, je n'ai pas les dates en tête, mais cela fera plus de deux ans pour sur au moment ou j'achèterai la voiture.
Après, le principal est que le fait d'être conducteur secondaire joue un rôle, je pensais que non.

Necro84 a écrit:
Sinon tu comptes prendre la CG a ton nom ?

A première vue, je te répondrais oui, pourquoi, y a-t-il plus judicieux à faire ?
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Necro84



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09 Mai 2011
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MessagePosté le: 28 06 11 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non je demandais car y'en a qui sont assez futés pour acheter une voiture a leur nom et s'assurer dessus au nom de leurs parents, lol.
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Alexandre



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27 Juin 2011
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MessagePosté le: 28 06 11 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet l'agent de police risque de ne pas être d'accord Laughing

Autrement, j'ai retrouvé quelques dates :
Obtention du permis le 27 Aout 2008 (sans conduite accompagnée)
Inscription en tant que conducteur occasionnel chez MACIF en Avril 2009
Du coup, suis-je encore considéré comme un jeune conducteur pour les assurances ?
Il me semble que la durée est de 3 ans après l'obtention du permis (2 avec la conduite accompagnée), mais je ne sais pas si pour les assurances les délais sont les mêmes.
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