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Wolfgang31
17 Juin 2011 Messages: 8
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Posté le: 17 06 11 17:33 Sujet du message: Choix motorisation essence pour mito en ville? |
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Bonjour à tous et à toutes,
Voilà je suis nouveau sur le forum est je vais acheter une mito mon seul souci réside dans la motorisation (essence seulement) car j'hésite entre 105ch boite 6 et 135 ch boite 5 j'ai testé la 105 je l'ai trouvé sympa mais c'est pas une foudre de guerre non plus donc je m'en remets donc a vos sentiments pour me faire partager vos expérience.
Pour info je suis a Toulouse je fais 2/3 de ville.
Seulement je ne comprends pas comment une boite 5 consomme moins que la version boite 6 105ch donc je suis perdu.
Pour finir j'aimerai que ma voiture soit dynamique.
Merci d'avance à tous les avis _________________ La passion est un moteur dont on ne peut mesurer la puissance |
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alzbar77
Sexe: 13 Nov 2010 Messages: 29 meaux
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Posté le: 17 06 11 19:11 Sujet du message: |
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salut a toi je vais être un peu radical a ta question je tes dégotter un article qui confronte justement les 2 belle bonne lecture a+
Durant cet essai nous avons eu l'occasion d'essayer les deux motorisations qui sont actuellement disponibles avec la technologie MultiAir : le 1.4 MPI 105 ch et le 1.4 TB 135 ch, tous deux équipés de série du système Stop&Start, du « Gear Shift Indicator » et du DNA (permettant de choisir entre 2 modes de conduite).
La version atmosphérique du 1.4 litre, le MPI 105 ch, n'est pas le meilleur représentant de la technologie MultiAir car son couple de 130 Nm à 4000 tr/min n'augmente que de 10 Nm face au 1.4 MPI 78 ch. Les consommations et émissions de CO2 ne sont pas non plus très « impressionnantes » : 5.7 litres/100km en cycle mixte et 134 g/km de CO2 (contre 5.9 l/100km et 138 g/km de CO2 pour le MPI de 78 ch). Si la précision n'est pas le meilleur qualificatif des boîtes de vitesses de la MiTo, c'est tout de même un plaisir de cravacher les 6 rapports pour découvrir les entrailles de la bête et sa puissance hautement perchée. Les performances sont d'ailleurs plutôt correctes : le 0 à 100 km/h est effectué en 10.7 secondes et il est possible de se faire flasher à 187 km/h.
Le 1.4 TB 135 ch est plus vigoureux avec son turbo lui permettant d'exploiter au mieux de la technologie MultiAir. Du moins, en mode Dynamic (DNA) afin de profiter des 135 ch à 5000 tr/min et de l'overboost permettant de passer de 180 Nm de couple à 1750 tr/min, à 206 Nm dès le même régime, c'est-à-dire très tôt. La MiTo gagne alors deux petites ailes (le 0 à 100 km/h est abattu en 8,4 s et la vitesse max pointe à 207 km/h). La mignonne petite italienne souffre malheureusement d'une boîte de vitesses à 5 rapports, seulement, qui accentue le côté déjà linéaire du moteur. Le point fort (sur papier) de ce moteur est surtout sa sobriété : avec 5.6 l/100 km en mixte et 129 g/km de CO2 (donc éco-bonus de 200 euros), il se montre bien plus sobre que le T-jet 120 ch (6.1 l/100 km et 145 g/km CO2) et même que le MPI 105 ch ! Des chiffres que nous n'avons pas pu vérifier, le terrain de jeu ne se prêtant pas au système Start&Stop. Nous avons ainsi pris le contre-pied, en ne décollant que très rarement ce dernier du plancher afin d'observer la différence avec la concurrence. Le verdict est plutôt éloquent : la moitié du réservoir vidée en un peu plus de 150 km _________________ (recu le 24/12/2010)
AlfaRomeo Mito 1.4 MPI 105 MultiAir Selective,Rouge Alfa,Cuir Rouge,TB Competizione Noir,Jantes Alliage 17"Design Elegante,Pack Confort+Pack Visibilite,Spoiler Arriere,Chrome Lines Finitions,Vitres Arriere Privatives. |
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freelander77
31 Déc 2010 Messages: 163
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Posté le: 17 06 11 20:05 Sujet du message: |
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c'est pour ça que j'ai choisis une occas de 2009, une 155 boite 6 car la QV est trop cher et surtout que pour 15cv de différence, donc pour moi la 155 est le meilleur compromis, sauf si l'argent n'est pas trop un soucis, et alors autant prendre la QV. |
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FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
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Posté le: 18 06 11 09:29 Sujet du message: |
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Salut,
Sinon pour la ville tu peux prendre la 135Ch TCT. C'est super pratique en boite double embrayage. Si tu n'aimes pas ce genre de boite, je me rangerai du côté de freelander. La 155ch d'occaz est un bon compromis.
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
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Wolfgang31
17 Juin 2011 Messages: 8
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Posté le: 18 06 11 13:22 Sujet du message: |
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perso je veux seulement savoir la quelle est la plus sobre en ville voila tt apres je ne veux pas dune qv car a 24 ans trop chere a assurer donc apres j'aimerai une mito essence mais je me pose la question de quelle mito est la plus sobre voila je m'en remets donc a vos avis ah oui la boite auto pas pour moi _________________ La passion est un moteur dont on ne peut mesurer la puissance |
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J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
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Posté le: 18 06 11 19:22 Sujet du message: |
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Pour la ville et a 24 ans, je vais y aller par 4 chemains non plus, prends une junior en 78ch !
tu as tous les avantages de la Mito tout en ayant tres peu a donner pour l' assurance.
Apres, si tu veux + de 100ch pour faire de la ville et que ta voiture pousse pas trop mal, faut prendre soit une tjet d' occase en 120 ou 155 ou alors une 135 neuve ou quasi neuve. |
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Fred74
Sexe: 26 Mai 2011 Messages: 93 Belgique; Gembloux
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Posté le: 18 06 11 19:42 Sujet du message: |
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+1
pourquoi autant de puissance pour la ville, c'est pas limité à 50 à Toulouse ? _________________ Mito 1.3jtdm2 95CV S&S Jeep Patriot 2.0CRD 140cv |
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Wolfgang31
17 Juin 2011 Messages: 8
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Posté le: 18 06 11 21:56 Sujet du message: |
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bah jaimerai 100 ch car jen ai 110 sur ma vouture actuelle _________________ La passion est un moteur dont on ne peut mesurer la puissance |
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Alfiste34
Sexe: 05 Avr 2011 Messages: 281 MONTPELLIER
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Posté le: 18 06 11 22:45 Sujet du message: |
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J ai pris un QV et je fais que de la ville pratiquement ( Montpellier )... Et je suis pour l instant a 9l/100 en poussant léger... _________________ Alfa Romeo Mito QV rouge alfa, cuir noir, jantes 17, que du plaisir... |
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Alfiste34
Sexe: 05 Avr 2011 Messages: 281 MONTPELLIER
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Posté le: 18 06 11 22:46 Sujet du message: |
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Donc prends un 135 ch ca sera niquel je pense _________________ Alfa Romeo Mito QV rouge alfa, cuir noir, jantes 17, que du plaisir... |
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J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
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Posté le: 18 06 11 23:04 Sujet du message: |
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Un peu surpris d' avoir autant de poneys pour faire QUE de la ville.
Je crois qu' il faut rester calme et boire frais, pourquoi prendre une QV si c' est pour faire QUe de la ville, je sais que ça peut choquer mais presque 200ch sous le capot pour rouler a 50 ou etre dans les bouchons, j' ai un peu de mal !
La passion a parfois des limites, non ? |
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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 18 06 11 23:14 Sujet du message: |
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Il a dit 2/3 de ville ça veut dire qu'il roule aussi ailleurs vacances... Bref il n'y a pas à discuter son choix mais le conseiller, entre du 135 ou du 105cv ...
Moi aussi usage env 2/3 ville et le reste autoroute, nationales ...
Et c'est vrai que ces 2 choix sont polyvalents
La 105cv , c'est la mienne bon rapport qualité prix peu d'écart avec la 78cv et meilleur équipement
La 135 plus chère mais mieux évidemment
En plus de bonnes opérations en ce moment sur du neuf pour les 2 séries super
Donc si budget le permet je dirais la 135cv, sinon la 105cv
Sachant que le turbo c'est pas forcement top en ville
Voilou _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
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Posté le: 18 06 11 23:34 Sujet du message: |
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Dans ce cas !
Le meilleur moyen est d' essayer les 2 versions !
Mais je te conseil TJeT 120 en occase, tu verras que ça envoi deja pas mal et c' est plus nerveux qu' un 135 ! je change pas d' avis, je viens de comprendre ! |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 19 06 11 09:27 Sujet du message: |
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+1 pour un Tjet 155 d occase, tu trouvera des versions trés bien équipé avec peu de km pour moi chère qu un 105 ou 135 en milieu de gamme neuf _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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Wolfgang31
17 Juin 2011 Messages: 8
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Posté le: 19 06 11 10:00 Sujet du message: |
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merci pour vos avis mais je veux du neuf car avec la mienne jai appris que les occasions coute parfois plus chere enfin bref jai essayé la version 105 deja mais on etait trois dans la voiture et je ne lai pas trouvé nerveuse. Mais aussi jai eu du mal avec le systeme S/S qui pour moi et bien mais alors fait oublier definitivement tt possibiliter de vouloir etre en pole position a l'issue d'un feu rouge. Le passage du mazout hdi a la 105 ma fait tres bizarre car jai remarqué que ca ne pousse pas a 2000 tr/min mais le bonheur de voir monter tt ca dans les tours sans sésouffler miamm. Je ne prendrais pas 155ch car trop chere en assurance max 135 car 7 cv fis. Je suis surpri que personne ne possede la 135 cv jaimerai bien savoir la conso. Le gros soucis c'est que depuis toujours j'ai conduit des mazouts le passage a l'essence s'imposse je ne fais pas 20000 par an encore mille merci poir vos avis je suis tj preneur _________________ La passion est un moteur dont on ne peut mesurer la puissance |
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Fred74
Sexe: 26 Mai 2011 Messages: 93 Belgique; Gembloux
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Posté le: 19 06 11 10:18 Sujet du message: |
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faut mettre plus de gaz avec l'essence, habitude à prendre c'est tout
ma femme faisait s'en cesse patiner ma 145ts 106cv en ville, ça ma coûté cher en pneus mais elle s'amusait, avec 135 tu devras faire un peu plus attention au démarrage en hiver mais tu as toutes les aides électronique maintenant, alors fonce histoire d'éviter de le regretter _________________ Mito 1.3jtdm2 95CV S&S Jeep Patriot 2.0CRD 140cv |
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Wolfgang31
17 Juin 2011 Messages: 8
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Posté le: 19 06 11 18:35 Sujet du message: |
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D'accord mais des deux 105 ou 135 laquelle est la plus sobre sachant qu'une est une boite 6 l'autre boite 5? _________________ La passion est un moteur dont on ne peut mesurer la puissance |
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Fred74
Sexe: 26 Mai 2011 Messages: 93 Belgique; Gembloux
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Posté le: 19 06 11 20:22 Sujet du message: |
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je crois que c'est la 135 la plus sobre pour la ville _________________ Mito 1.3jtdm2 95CV S&S Jeep Patriot 2.0CRD 140cv |
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alzbar77
Sexe: 13 Nov 2010 Messages: 29 meaux
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Posté le: 20 06 11 13:11 Sujet du message: |
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-la boite 6 est bien pour les long trajets (vacance et en respectant les rapports)
-perso en ayant une conduite dynamique (1 plein/une semaine et demi)/(route mixte)
-je passe mes rapport haut dans les tours ont n a pas de turbo.(bourrin attitude)
-pour la ville je la trouve gourmande je suis dans une petite ville (1.2.3 vitesse)
c est mon avis pour la 105cv après chaque personne a son style de conduite sa manière de penser
j ai pas eu l occaz d avoir la 135 entre les mains _________________ (recu le 24/12/2010)
AlfaRomeo Mito 1.4 MPI 105 MultiAir Selective,Rouge Alfa,Cuir Rouge,TB Competizione Noir,Jantes Alliage 17"Design Elegante,Pack Confort+Pack Visibilite,Spoiler Arriere,Chrome Lines Finitions,Vitres Arriere Privatives. |
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alexdu7801
Sexe: 15 Nov 2009 Messages: 97
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Posté le: 20 06 11 15:58 Sujet du message: |
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Pour la ville le 105ch te conviendra à l'aise. J'ai le 78ch qui marche ce qu'il faut pour la ville mais dès qu'on dépasse les 100-110km/h ça devient laborieux. Le rapport qualité prix du 105ch te correspondrait je pense. Après dans ton cas si tu cherches plus de puissance rabats toi sur un T-Jet d'ocaasion il y a de très bonnes affaires ! _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
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